Durarara!!

Résumé:
Ryuugamine Mikado est un adolescent sans histoires n’ayant jamais effectué un seul voyage en dehors de sa ville. Dans l’intention de retrouver son ami d’enfance nommé Kida qu’il n’a pas vu depuis 4 ans, il décide de venir s’installer à Ikebukuro afin d’y poursuivre ses études. À peine les retrouvailles réalisées, ces derniers partent faire un tour du côté d’ IWGP connu notamment pour ses nombreuses guerres de gangs. Alors que la police a réussi à atténuer ce problème, d’autres rumeurs encore plus étranges continuent de se propager à son égard. Une particulièrement répandue raconte l’existence d’un mystérieux motard sans tête qui circulerait à travers la ville. Bien que sceptique au premier abord à ce sujet, Mikado découvrira cette folie ambiante qui règne au sein d’Ikebukuro et aura par la même occasion, l'opportunité de vérifier de ses propres yeux la véracité de cette fameuse légende urbaine.
Parfois, il n'y a vraiment rien à dire. Dès l'opening, on rentre pleinement dans l'univers de ces petits génies que sont les auteurs de Baccano !. Ils ont leur style, leur ambiance, leur narration. Je n'arrive même pas à trouver un seul défaut, tout est parfait à mes yeux. La réalisation est sublime, la mise en scène de Ikebukuro la nuit est géniale, on ressent vraiment l'atmosphère pesante de la ville. Comme on pouvait s'y attendre de leur part le rythme est endiablé, pas un seul temps mort, tout est ammené d'une main de maître.
Non franchement, vous voulez que je vous dise quoi? Ils nous font une nouvelle fois une démonstration de leur talent. À ce niveau, il n'y a plus rien à dire, juste se tenir silencieux et savourer chaque seconde qui passe.