Résumé:
Fils d'un écrivain travaillant sur les légendes locales, Hiroshi Juzumi est un adolescent de 16 ans qui déménage avec son père et sa petite soeur handicapée Mana.
À l'école, les élèves du lycée sont étonnamment très gentils avec lui... À tel point que cela en devient parfois inquiétant.
Seule une élève, Nemura Kushinada, le considère comme une gêne. À l'opposé, sa voisine, Isuzu Tsumahana, est éperdument amoureuse de lui. Cette dernière le met en garde de ne pas traverser le pont qui mène a la vieille ville en raison de certaines traditions ancestrales qui seraient encore pratiquées de nos jours.
Un matin, le nouvel ami de Hiroshi ne vient pas en classe. Selon ses camarades il aurait déménagé sans laisser de trace. Décidément, des choses bien étranges se passent dans ce village...
-Ashley-
Bon j'ai eu super peur au début de la série. Pendant les 5 premières minutes je me suis vraiment dit: c'est quoi cette daube. Le caractère des personnages fait super peur au commencement de l'épisode jusqu'au moment où on comprend que c'est fait exprès: ouf!
Bon pour le moment, rien est vraiment montré, l'animation est correcte, on remarque d'ailleurs que les rares phases de combats qui durent 3sec ne sont mêmes pas montrées ce qui me parait un peu bizarre.
Donc vraiment un épiosde d'introduction qui pose une base. J'espère que le mystère censé entouré la ville va prendre plus d'ampleur mais je ne sais pas pourquoi j'ai des doutes quant à la qualité scénaristique de l'oeuvre et pourtant derrière il n'y a pas n'importe qui.