Ookami Kakushi

Ookami Kakushi

Messagepar Syaoran » 10 Jan 2010 23:35

Résumé:

Fils d'un écrivain travaillant sur les légendes locales, Hiroshi Juzumi est un adolescent de 16 ans qui déménage avec son père et sa petite soeur handicapée Mana.
À l'école, les élèves du lycée sont étonnamment très gentils avec lui... À tel point que cela en devient parfois inquiétant.
Seule une élève, Nemura Kushinada, le considère comme une gêne. À l'opposé, sa voisine, Isuzu Tsumahana, est éperdument amoureuse de lui. Cette dernière le met en garde de ne pas traverser le pont qui mène a la vieille ville en raison de certaines traditions ancestrales qui seraient encore pratiquées de nos jours.
Un matin, le nouvel ami de Hiroshi ne vient pas en classe. Selon ses camarades il aurait déménagé sans laisser de trace. Décidément, des choses bien étranges se passent dans ce village...

-Ashley-

Bon j'ai eu super peur au début de la série. Pendant les 5 premières minutes je me suis vraiment dit: c'est quoi cette daube. Le caractère des personnages fait super peur au commencement de l'épisode jusqu'au moment où on comprend que c'est fait exprès: ouf!
Bon pour le moment, rien est vraiment montré, l'animation est correcte, on remarque d'ailleurs que les rares phases de combats qui durent 3sec ne sont mêmes pas montrées ce qui me parait un peu bizarre.

Donc vraiment un épiosde d'introduction qui pose une base. J'espère que le mystère censé entouré la ville va prendre plus d'ampleur mais je ne sais pas pourquoi j'ai des doutes quant à la qualité scénaristique de l'oeuvre et pourtant derrière il n'y a pas n'importe qui.
Modifié en dernier par Syaoran le 17 Jan 2010 00:20, modifié 1 fois.
Image

Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Syaoran
Membre d'honneur

Re: Ookami Kakushi

Messagepar le gritche » 11 Jan 2010 10:17

L'anime n'est vraiment pas pressé de montrer ses qualités, comme s'il fallait poser une ambiance subtile et tout. Je ne comprends pas qu'il faille contrebalancer le suspense-thriller par de la niaiserie pour créer un contraste artificielle de mystère. Au moins, je ne suis plus repoussé comme avec Higurashi et je laisserai toute sa chance à l'histoire.
le gritche
Tonosama

Messagepar wagram » 24 Jan 2010 17:35

ben j'ai vu les 3 episodes dispos et ... euh ... en fait j'ai l'impression d'avoir rien vu : je comprend absolument pas de quoi ca parle, le vide total quoi. c'est strange, je pige rien a ce qui se passe : qui fait quoi, le scenar, les persos, meme le genre est totalement inconnu.

c'est meme limite glauque tellement je suis a cote de la plaque :grosyeux:
wagram
Sensei

Messagepar Antera » 24 Jan 2010 21:20

Je vient de voir l'épisode 1.
Tout comme Higurashi, je n'ai pas joué au jeu, donc je découvre l'histoire en même temps que tout le monde^^.
Première chose qui me frappe: Les ressemblances scénaristique avec la dite-série (Légende Ancestrale/Emblème de la ville omniprésent/Des personnage excessivement amicaux/Une tension palpable même dans des scènes apparemment anodines/Et finalement la dernière scène avec le garçon).
Un très bon épisode d'introduction qui présente le contexte, les principaux éléments et personnages et leurs importance.
Je vais tout de suite voir le deuxième ;)

Au fait, la fiche ne présente pas le nombre d'épisodes. Quelqu'un saurait combien sont prévus?

Edit: Episode 2.

L'histoire se précise, les personnage s'approfondissent tandis que d'autre font leur apparition tel que le frère Issei et l'alcolo (Bon on l'avait déjà vu dans l'épisode 1 mais la on voit vraiment qu'est-ce qu'il fou la^^).
Bon ce que j'ai comprit de l'histoire:

Spoiler :
Apparemment, un loup de taille humaine aurait vécu dans la région, du style de la bête du Gévaudan. Toujours apparemment, l'ancienne ville semble lié a ceux-ci tout comme Isuzu et Issei.
D'après ce que j'ai comprit du truc, la légende des loup semble semblable a celle des démons d'Higurashi: Des gens sont atteint par une étrange maladie qui leur donne un caractère inhumain. Ici, cela semble être une réaction caractéristique du loup dans les histoire: Une fascination pour la proie, mais avec quelles conséquences? Tout ce que je comprend, c'est que la fille a la faux tue ceux qui sont arrivés a ce stade, dont la fiancé du gars a la maquette que l'on voit à la fin. De plus, Issei et Isuzu devrait dévellopper ce caractère, mais pour l'instant j'ai du mal a voir le lien avec le héros: pourquoi est-il poursuivit dans la première scène? A moins qu'elle ne cherchait a se débarrasser d'Isuzu?

Autre truc que j'ai bien aimé: Le père. Franchement il a une de ces touche avec son Kimono trop court aux pattes et aux bras xD J'ai aussi bien aimé la fille aux couettes fasciné par l'occulte, elle déjà elle aura des problème arrivé un stade a cause de sa curiosité^^ Mais bon elle so beautiful dans sa tenue de tout les jour <3.

Episode 3:
Ca devient vraiment bizarre cO
Spoiler :
Entre le harcelement pratiquement sexuel d'Issei et Isuzu et l'alcolo qui se révèle être un patron pharmacologique et une prise de sang plus que douteuse, je me demande vraiment pourquoi un petit gamin qui vient a peine de débarquer prend tout de suite autant d'importance.
En tout cas, on eu la confirmation que les Madarine ont un lien inhibiteur envers la maladie dont j'ai supposé l'existence auparavant. On dirait que le prochain épisode va enfin nous faire entrer dans l'action.
...... Umm, in times like this, what did I used to say again?

......... Umm, uh,
......... Fi, ... fight, oh~.

Mii, nipa~
Antera
Visiteur

Messagepar Herzwerk R.o.D » 26 Jan 2010 22:51

wagram a écrit:ben j'ai vu les 3 episodes dispos et ... euh ... en fait j'ai l'impression d'avoir rien vu : je comprend absolument pas de quoi ca parle, le vide total quoi. c'est strange, je pige rien a ce qui se passe : qui fait quoi, le scenar, les persos, meme le genre est totalement inconnu.

c'est meme limite glauque tellement je suis a cote de la plaque :grosyeux:

Un peu pareil : je ne vois absolument pas l'intérêt de cet animé, et à chaque épisode, j'ai eu l'impression que seules les 3 dernières minutes étaient intéressantes. On nous distille une dose de suspense, mais à côté de ça, la série se perd dans des scènes inintéressantes et niaises au possible (avec du fan service naze dans l'épisode 3) et des persos qui ont le charisme d'une huitre chaude.
Perso, j'arrête là. Je trouve qu'il ne suffit pas de colorier la lune en rouge pour donner une ambiance de mystère à une série.
Image
Herzwerk R.o.D
Ami d'Animeka

Messagepar domingo » 28 Jan 2010 22:12

Pas habitués à 07th expansion ? :roll: Vous comprenez pas ? c'est normal.
Içi tout l'intérêt est justement de chercher à comprendre, puisque c'est la base du jeu video dont il est tiré.
Apres le rythme est lent, c'est vrai, mais perso je prefere ça à higurashi qui a rushé toute l'histoire avec 5 personnages principaux morts en 3 episodes.
domingo

Messagepar BlastWizz » 28 Jan 2010 22:45

Le problème c'est surtout qu'en 3 épisodes on à l'impression d'avoir rien vu :s . Comparé à higurashi et cie il fait vraiment pâle figure. Ce n'est pas une question de compréhension ou non, c'est juste que l'anime fait très moyen pour le moment (j'adore quand une série réussit à me larguer, mais là ça prend pas :( ).
Je ne connais pas le support original mais j'apprécie en général les créations du scénariste, alors j'attends de connaître l'évolution du scénario. L'adaptation me paraît quand même un peu ratée pour l'instant (on n'est jamais à l'abri d'un changement cela-dit).
BlastWizz
Senpai

Messagepar Zozoba » 29 Jan 2010 19:21

domingo a écrit:Ici tout l'intérêt est justement de chercher à comprendre

Je plussoie, avec ce 4ème épisode, on a déjà pas mal d'élément en main pour pouvoir savoir ce qui se passe dans cet ville, de toutes ses coutumes et légendes.
Spoiler :
En plus, notre jeune héros est "enfin confronté" à ces "meurtres" de personnes aux yeux rouges, celui-ci rencontre par ailleurs quelqu'un qui semble déjà avoir eu affaire à "ça".

Plus les épisodes s'enchainent et plus mon intérêt monte pour cet série.
Vivement le prochain ^^
Zozoba
Membre d'honneur

Messagepar Syaoran » 29 Jan 2010 21:38

Perso c'est justement parceque je devine ce qui se trame que je suis déçu. Je vois pas vraiment où est le mystère pour le moment.

En attendant de voir le quatrième je dirais que ça me fait passer le temps mais sans vraiment m'intéresser plus que ça. J'attends surtout que le héro découvre le poteau rose ^^ '(et non le pot aux roses aha oh oui c'est le soir vous me pardonnez)
Image

Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar Antera » 29 Jan 2010 23:21

Syaoran a écrit:Perso c'est justement parce que je devine ce qui se trame que je suis déçu. Je vois pas vraiment où est le mystère pour le moment.

Je ne peut qu'approuver.
Autant Higurashi et Umineko m'avaient perdu, autant ici c'est évident.
Je dirait même que j'ai une impression de déjà vu avec les séries précédentes...
Mais bon après j'ai vu que certain disaient que l'histoire débuterait vraiment au prochain épisode, donc on verra bien, mais ca me fait un peu peur, surtout qu'on ne connait pas le nombre d'épisode (13/26/50? Je pense que le développement de l'histoire dépend en grande partie de ca, surtout pour un mystère, or aucune infos...)

......... Umm, uh,

Mii, nipa~
Antera
Visiteur

Messagepar Zozoba » 30 Jan 2010 01:00

HS On (mon unique HS ici, histoire de ne pas polluer cette série)
Spoiler :
Autant Higurashi, je n'ai pas fini la saison 1 donc je ne prononcerai pas pour l'instant (j'attends les dvd :3).

Autant Umineko, l'aspect mystère était intéressant jusqu'à la fin du premier acte avant que celui ne tombe dans le ridicule (je reste poli) dans la suite des épisodes (du plus en plus grotesque et sans logique intéressante) et ne relance pas du tout mon envie de regarder la saison suivante à sa sortie.
HS Off

La durée de la série devrait tourner en 13 épisodes, peut être 26 mais ca me parait beaucoup au rythme ou vont les choses.
Zozoba
Membre d'honneur

Messagepar Antera » 31 Jan 2010 01:54

Conernant ton HS, je t'ai répondu par MP, par principe^^

13 Episode, c'est justement le format qui me fait peur, ca ne laisse pas beaucoup de rébondissements, retournement de situation, approfondissement, etc etc...
On est au 4ème épisode et le Héros vient a peine d'être confronté au sujet principal, ca laisserait seulement 8 épisodes de développement et 1 de conclusion...

......... Umm, uh,

Mii, nipa~
Antera
Visiteur

Messagepar BlastWizz » 05 Fév 2010 10:20

Les choses commencent enfin à bouger avec un épisode 5 un cran au dessus des précédents, en espérant que la série continue sur sa lancée. Sinon pareil que pour syaoran et antera, l'intrigue me paraît un poil trop simple pour le moment :cry: . Brouiller les pistes relancerait clairement son intérêt.
BlastWizz
Senpai

Messagepar Syaoran » 10 Fév 2010 10:57

Oui bon les choses bougent un peu dans l'épisode 5 mais rien d'étonnant, c'était quand même assez attendu. En tout cas ça reste à mon sens une histoire assez conventionnelle, ce n'est pas le mystère qui nous étouffe.Bref, je m'attendais à une oeuvre un peu plus travaillée je dois l'avouer.
Image

Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar BlastWizz » 28 Mar 2010 22:13

Bon bah voilà, c'est fini. Et je ne sais toujours pas pourquoi je n'ai pas lâché plus tôt une série aussi médiocre, du début jusqu'à cette blague qu'est l'épisode 12.
Le moindre pseudo-mystère est très facilement identifiable, les personnages sont creux, le scénario global manque totalement de subtilité...
Bref une grosse déception quand on sait que c'est le créateur d'Higurashi et Umineko qui était derrière tout ça. Mais il n'a pas dû beaucoup se mouiller :roll: .
BlastWizz
Senpai

Messagepar Napalmitos » 29 Mar 2010 09:25

Tiens, je suis d'humeur taquine, je vais donc donner mon avis sur une série que j'ai même pas vu, ni ne compte voir d'ailleurs. Et au passage, au vu de ce que vous en dites, je me conforte dans mon idée !

En fait, si, j'en ai vu un morceau : le trailer. C'était il y a plusieurs mois déjà mais je me souviens avoir pensé que cette série voulait surfer sur le succès de quelques productions précédentes sans rien ajouter de spécial. Des perso kawai mais qui font peur, un scénar dont je suppose qu'il sera volontairement compliqué pour faire compliqué (alors qu'en fait...), du poseur en-veux-tu-en-voilà. En clair, du pur fan-service, et pile le genre que je supporte pas.

Je ne sais pas si je dois vous remercier de confirmer ce que je pensais ou me foutre de vous parce que vous avez vraiment cru que ça pouvait être une bonne série. Enfin, dans tous les cas, dans 2 mois, il n'y aura plus grand monde qui s'en souviendra, rejoignant ainsi le flot de ses prédécésseurs qui n'avaient pas réussi à innover non plus.
Considère celui que le hasard met sur ton chemin comme s'il devait mourir demain...
My Anime List : http://myanimelist.net/animelist/Napalmitos
Napalmitos
Sensei

Messagepar bobmartien » 06 Avr 2010 11:42

De ce que je peux lire,... vous vous êtes tous arrêté l'épisode 4/5 ou quoi ?
Avec les "On dit" et les "A ce qu'il parait", j'avais mis Ookami Kakushi assez haut dans ma plan to watch !

Hier soir j'ai regardé 3 épisodes et il est vrai que ça avance pas beaucoup ! La journée c'est principalement tourné un comique avec l'autre détraqué de Isuzu et le soir, c'est mode carnage je déboite un mec.

Il ne m'avait pas semblé que c'était un "shonen", donc niveau action, normal qu'il y en ait peu. Personnellement, le fan service ne m'a pas dérangé plus que ça en espérant que ça ne dure pas 12 épisodes ou alors bien tourné...

Par contre, c'est vrai que le personnage principale à pas de charisme... Et le frere de Isuzu c'est un f*cking:
Spoiler :
lolicon pédophile Gay mdr

Personnellement je suis très bon spectateur voir trop donc je continue...
Image
bobmartien
Habitué

Messagepar le gritche » 06 Avr 2010 17:12

Bon bah voilà, c'est fini. Et je ne sais toujours pas pourquoi je n'ai pas lâché plus tôt une série aussi médiocre, du début jusqu'à cette blague qu'est l'épisode 12.

J'aurais pu quoter le reste tant Blastwizz a bien démoulé le cake. Et cette épisode 12 non mais désolé, c'est un de ces bonus inutiles, parce qu' il n' y a pas d'épisode 12. Cette saison, j'ai voulu me la jouer exhaustif à ma manière, mais fini les conneries. Les animes et les mangas ont bouffé tout mon temps de lecture.

PS: la scène de la bagnole avec le frère d'Isuzu m'a émoustillé, mais je fantasme énormément sur le yaoi depuis peu.
le gritche
Tonosama

Messagepar bobmartien » 06 Avr 2010 17:45

Bon je dois avouer qu'au bout de mes 9 épisodes bah ça avance que maintenant !
L'histoire c'est enfin expliqué mais bon c'est une histoire qu'on avait compris bien avant...

Bref, je le termine aujourd'hui sans grandes convictions vue l'affirmation des commentaires précédents...

EDIT: Bon je viens de terminer cet anime. Je trouve dommage d'avoir fait de Ookami kakushi, un animé aussi lent.
L'histoire n'avance qu'au 3/4 de l'anime... pour terminer en 2 épisodes pour une fin que je trouve pas spécialement intéressante en fin de compte. J'ai zappé le 12eme épisode étant donné que c'est du fan service mal fait...

Et un truc que j'ai trouvé assez débile c'est:
Spoiler :
Le fait qu'un humain avec ses 6 coups tient tête à Nemuru ainsi que ses compères. Alors qu'ils se déplacent ultra vite, bref... Normalement, elle aurait u le terminé en 4sec mais la non...

Il est ni bien, ni mauvais... J'ai trouvé le dessin plutôt "bof" pour un animé 2010. L'ambiance est assez sympa par contre et il y a de bon morceaux dans l'anime. Bref étant un animé du genre "thriller", on découvre soit même assez rapidement ce qu'il se passe dans le village alors que l'anime nous l'explique bien plus tard.
La lenteur de la 1ere moitié de l'anime est vraiment dommage :(
Image
bobmartien
Habitué

Messagepar Woldrim » 16 Nov 2011 13:14

En partant de la fin d'un classement, cette série doit être bien positionnée chez de nombreuses personnes ^^

Déjà, dès les premières secondes de l'anime on sent que les personnages vont être insupportables. Rien que de repenser à la première scène ça me fait marrer.

Puis, on s’aperçoit que l'histoire n'a d'intéressant que l'idée de base, tout le développement étant naze. D'autant plus que le mystère est aussi difficile à comprendre qu'une devinette carambar, ce qui est très décevant vu que c'est un critère d'importance capitale à mes yeux pour cette série. Je ne parle même pas du côté horreur qui n'a eu aucun impact sur moi si ce n'est me faire marrer.

Si je n'étais pas curieux j'aurais abandonné au bout de 15 secondes. Quoique c'est peut être du masochisme à ce niveau là :D

J'ai totalement oublié les qualités que j'y ai vu, et il devait y avoir quelques détails, sinon j'aurais mis 1 et non 3/10. Bref, je trouve cet anime très mauvais, et je souhaitais le stigmatiser rapidement :twisted:

(Je l'avais rajouté à cause d'Higurashi, et là je regarde Umineko... J'en suis à l'épisode 21... J'attends avec une certaine inquiétude les prochains épisodes de cet anime qui va bientôt me rendre aussi fou que son/ses auteur(s))
Woldrim
Tonosama

Retourner vers Les œuvres d'Animation