Page 1 sur 1

Kowarekake no Orgol

MessagePosté: 19 Jan 2010 16:39
par Syaoran
Image
Fiche Animeka


Résumé:

Sous une pluie battante, Keiichiro, ancien musicien amateur, découvre une androïde abandonnée au milieu d’une décharge. Ne semblant plus fonctionner, il tente de l’emmener à un spécialiste pour que celui-ci la répare. Cependant, ce modèle étant trop ancien, les pièces nécessaires ne sont plus disponibles. La nuit même, le mécanisme se remet comme par magie en marche et Keiichiro découvre alors le sourire de celle qu’il appellera par la suite Flower. Cette dernière commence ainsi une nouvelle vie en sa compagnie et découvrira que Keiichiro garde en lui les séquelles d’une tragédie s’étant déroulée par le passé…


Voilà un autre petit OAV passé totalement inapperçu de par chez nous.

Certes le résumé ne paie pas de mine et pourtant ce petit OAV à tout pour séduire. Partant d'une base vue et revue on passe 30 min à suivre tranquilement l'histoire de Flower et Keiishirou. C'est simple mais tout est abordé sérieusement, l'aspect dramatique est assez présent mais n'occupe pas non plus une part conséquente de la série. Il n'y a pas vraiment de rebondissement mais le déroulement du scénario est assez fluide.

Bref, j'aurais dit que c'est une oeuvre à voir quand on a le temps s'il n'y avait pas eut cette sublime fin qui m'a vraiment scotché à mon fauteuil (bon j'exagère un peu mais je l'ai trouvé très belle ^^). Attendez également le générique de fin pour voir une dernière image que j'ai également beaucoup appréciée.

Ça ne dure que 30min et la fin vaut bien ce léger détour donc n'hésitez pas ^^

Re: Kowarekake no Orgol

MessagePosté: 19 Jan 2010 22:50
par wagram
joli moment de poesie, merci syaoran. j'aurais meme fait encore plus court (15 mns) si la demoiselle n'avait pas autant de charme et innocence (moe :wink: ?). superbe animation au passage et oui, allez jusqu'a la derniere image !

Re: Kowarekake no Orgol

MessagePosté: 20 Jan 2010 22:18
par Zozoba
30 minutes de bonheur, une petite OAV qui vaut le coup d'œil, sans complexe.

Les deux personnages principaux sont très attachants l'un par son passé et l'autre par son coté naïveté et son entrain, la fin est très jolie et émouvante. Pour le reste c'est du tout bon ;)

Ah oui ! je met +1 pour la dernière image.
A voir !!

Re: Kowarekake no Orgol

MessagePosté: 20 Jan 2010 22:45
par Theotenai
C'est vrai que c'est très bien animé, c'est joli, le personnage principal a une bonne tête, l'ambiance est posée et reposante, et puis ça ne dure que 30mn alors pourquoi passer à côté ?

Ma foi il y aurait tout de même quelques raisons : l'animal de compagnie (pourquoi encore utiliser cette ficelle usée jusqu'à la corde d'ailleurs, c'était vraiment inutile) fidèle à ce qu'il est partout avec un chara-design en décalage par rapport au reste, une naïveté bien forcée et artificielle, une musique absolument abominable (et sans guitare, il fallait vraiment oser pour faire un tel non sens si facile à éviter !) et finalement ben c'est que 30 mn mais c'est un peu beaucoup pour le peu que ça raconte.

Mais, effectivement, la dernière image sauve le tout, et elle suffit à elle seule à donner un intérêt à cet OAV.

Re: Kowarekake no Orgol

MessagePosté: 20 Jan 2010 23:35
par Zozoba
Theotenai a écrit:l'animal de compagnie (pourquoi encore utiliser cette ficelle usée jusqu'à la corde d'ailleurs, c'était vraiment inutile)

Robot de compagnie serait mieux et quand je vois ce qu'en font les autres animes (ecchi, harem...), je trouve qu'ici, on la trouve presque humaine tant le personnage principal le traite comme telle.

J'ai essayé de savoir pourquoi MAL ne référençait pas cet anime, il s'agirait d'après leurs dires d'un "doujin anime" , donc amateur ou "semi-pro" (ne rentre pas dans leur politique de référencement), je pense que cela peut justifier certaines choses (budget par exemple), mais pas toute c'est sur.

Re: Kowarekake no Orgol

MessagePosté: 20 Jan 2010 23:54
par wagram
Zozoba a écrit:J'ai essayé de savoir pourquoi MAL ne référençait pas cet anime, il s'agirait d'après leurs dires d'un "doujin anime" , donc amateur ou "semi-pro" (ne rentre pas dans leur politique de référencement), je pense que cela peut justifier certaines choses (budget par exemple), mais pas toute c'est sur.


un petit hs car effectivement tout ce qui est amateur n'a pas l'air d'etre reference sur MAL : je viens de creer mon compte et j'ai pas mal d'anime de ce type (que je n'ai pas trouve donc)

dernier exemple : l'excellent musou kakyou introuvable sur MAL
http://anidb.net/perl-bin/animedb.pl?show=anime&aid=6262

santiagoo a fait une proposition de fiche ce soir : je me demande si elle sera prise en compte car tu as l'air de dire que c'est hors referencement donc poubelle (ce qui est extremement dommage vu l'a qualite de beaucoup de court metrage). c'est idiot mais je pense quitter MAL alors que j'arrive pour aller sur Mylist AniDB pour le coup :|

Re: Kowarekake no Orgol

MessagePosté: 21 Jan 2010 00:06
par Theotenai
Zozoba a écrit:Robot de compagnie serait mieux et quand je vois ce qu'en font les autres animes (ecchi, harem...), je trouve qu'ici, on la trouve presque humaine tant le personnage principal le traite comme telle.


Mouais, robot de compagnie si tu veux mais ça ne rendait pas clairement ce que je voulais signifier. J'aurais pu dire "poupée gonflable évoluée" aussi, c'est la même idée.
Dans les milliers d'autres séries utilisant une extraterrestre/robot elles sont aussi toujours traitées comme humaines. Bon, c'est la façon japonaise de voir l'humaine : un objet utile aux tâches ménagères et à assouvir divers pulsions plus ou moins malsaines. Ici on a certes pas le côté jouet sexuel (quoique), mais qu'une enfant serve à faire le ménage et la bouffe, bof...

Re: Kowarekake no Orgol

MessagePosté: 21 Jan 2010 10:53
par Syaoran
Ici on a certes pas le côté jouet sexuel (quoique),


Grois spoil ne pas lire si vous n'avez pas vu l'animé.

Spoiler :
Je ne vois pas pourquoi tu dis quoique, il n'y a vraiment rien de ecchi, pas de plan petite culotte. Le robot est plus vu par le héros comme un phantôme de sa petite soeur disparue. Je dis phantôme c'est mal trouvé mais c'est juste pour dire que le héros retrouve grâce à elle le plaisir de vivre en famille non?


mais qu'une enfant serve à faire le ménage et la bouffe, bof...


Je vois ce qui te gêne la dedans mais je pense que l'oeuvre évite justement cet aspect malsain qui pourrait exister et que d'autres séries auraient exploité.

Re: Kowarekake no Orgol

MessagePosté: 21 Jan 2010 12:50
par Theotenai
Pour le spoil je dis "quoique" rien que pour la situation (j'ai jamais vu d'anime avec une héroïne découvrant un petit garçon ou un bel homme robot/extraterrestre) mais oui le "quoique" était tout de même de trop ici tu as raison.

Je vois ce qui te gêne la dedans mais je pense que l'oeuvre évite justement cet aspect malsain qui pourrait exister et que d'autres séries auraient exploité.


Là par contre je vois pas en quoi elle l'évite, tout ce qu'elle fait pendant les 30 mn c'est la bouffe, les courses, la vaisselle et passer l'aspirateur pendant que l'autre en glande pas une :D Alors ok c'est japonais, c'est dans leur mentalité ils vont pas changer du jour au lendemain, mais bon ça me soule quand même :p