Page 1 sur 1

11eyes

MessagePosté: 08 Mar 2010 23:35
par allbrice
FICHE TECHNIQUE

TITRE ORIGINAL : 11eyes
ANNÉE DE PRODUCTION : 2009
STUDIO : DOGA PRODUCTIONS
GENRES : AVENTURE, FANTASTIQUE & MYTHE
AUTEUR : STUDIO LASS
VOLUMES & DURÉE : 12 EPS 25 mins

Image

.::Synopsis::. soumis par -jesus007-

Kakeru Satsuki et Yuka Minase sont des lycéens qui vivent une vie paisible et tout à fait normale. Un beau jour, sans aucun avertissement, une intense douleur à la tête les frappent et il se retrouvent transportés dans une autre dimension : La Nuit Écarlate. Ils y feront la rencontre d'une élève de leur lycée qui possède des pouvoirs magiques et qui les protègera des créatures peuplant ce monde. Afin de protéger lui-même Yuka, Kakeru devra apprendre à combattre auprès d'elle. Ils s'allieront à d'autres élève dans la même situation qu'eux, dans le but de se défendre face aux six chevaliers noirs qui veulent les éliminer, car les lycéens sont considérés comme étant des "fragments"...

A l'origine, 11 Eyes est un éroge publié en 2008 par les studios Lass. Cet animé aurait pu être une série sympathique en temps de jachère animesque, une sorte de bouche-trou si vous voulez pour les périodes de disette. Malheureusement, avec Dogakobo comme studio de production, j'avais de gros doutes concernant la qualité de la réalisation de cette œuvre.

Si le pilote de l'histoire reste assez intéressant durant son développement, ce dernier manque de tonus pour nous tenir en haleine tout au long de cette courte aventure. Les rebondissements rencontrés ne m'ont pas semblé intéressants même si le récit se suit sans trop de peine. Ce fut à peu près mon ressenti lorsque je fus arrivé au sixième épisode de cette production. Pourquoi ? Parce que la seconde partie intervient un peu de manière abrupte même si cette dernière demeure beaucoup plus intéressante que la précédente. Qu'à cela ne tienne, elle reste assez confuse à mon gout pour clôturer l'animé de manière bancale et bâclée.

Techniquement c'est médiocre, autant le chara-design (je n'ose même pas mentionner ceux des forces adverses :roll: ) est d'un classicisme affligeant, autant l'animation nous décourage à cause de la faiblesse de son contenu, ça manquait de peps, de tension et d'intensité au niveau des scènes de combat. Autrement la nature et le travail accordé au background des personnages ne sont pas des plus intéressants et pourtant, ils laissaient profiler des choses intéressantes si leur développement avait été un peu plus abouti. Mention spéciale de la niaiserie à la paire Yuka et Kakeru... ils ont assuré.

L'aspect musical est la partie m'ayant le plus satisfait car la BGM essaye d'immerger le spectateur dans l'ambiance que veut dégager l'animé et le résultat est plutôt satisfaisant. A celà viennent s'ajouter aussi des thèmes musicaux convenables pour compléter un panel musical des plus appréciables.

11eyes: Tsumi to Batsu to Aganai no Shōjo n'est pas une série médiocre pour son histoire que j'ai trouvée tolérable, c'est plutôt sa réalisation (figurants, mise en scène, technique visuelle) dans son ensemble qui pêche dans une exécution boiteuse.

Re: 11eyes

MessagePosté: 08 Mar 2010 23:53
par hero7
n'est pas une série médiocre pour son histoire que j'ai trouvée tolérable, c'est plutôt sa réalisation

cette phrase ramene à mon esprit un certain asura cryin

t'en pense quoi ??;la série m'interesse mais différent echo sont plutot dur à son encontre et tu ne fait qu'appuyer ces echo .
la série est-elle semblable à asura..

Re: 11eyes

MessagePosté: 09 Mar 2010 00:10
par Santiagoo
asura cryin est un chef d'œuvre comparé a 11 eyes.
Évite cette anime comme la peste hero7

Re: 11eyes

MessagePosté: 09 Mar 2010 12:45
par BehoAii
Cette anime ma énormément plus, au début...
je vous conseille pas de regarde la fin étant donner quelle va décevoir la plus part des gens.
attentions gros spoiler sur la fin
Spoiler :
Tous redeviens normal, personne n est mort, ils étaient dans le monde a Yuka super !

ce que j'ai adoré c'est l'évolution des personnages que j'ai bien aimer, sauf celle de Yuka qui ma rebuter un peu.
en tous cas j ai un bon souvenir de l'anime

Re: 11eyes

MessagePosté: 09 Mar 2010 15:30
par yamaneko44
Moi, cet anim' m'a déplus dés lors que la ptite nunuche amourachée du héros perd la boule.
A éviter, c'est tellement plat......

Re: 11eyes

MessagePosté: 09 Mar 2010 23:06
par loadrunner
Cool qu'il y ait un topic qui s'ouvre sur cet anime car je comptais le faire dès ce soir. J'ai entamé 11 eyes vendredi dernier et j'ai tenu 6 épisodes. Pourquoi 6? Parce que j'ai eu la bêtise de penser qu'à la fin de l'épisode 4 l'intrigue allait se relancer. Sinon j'aurai laché l'affaire dès lors.
Y'a tout simplement rien dans cet anime. C'est ultra creux. Les persos ne m'ont même pas paru attachant. A la moitié de la série on ne comprend toujours pas ce qui se passe. Les combats sont baclés. Et comme tout shônen bas de gamme on a droit à 18 minutes de pathos à la con qui ne fait pas avancer le scénar, pour 2 minutes d'action. Le reste c'est bien sur les génériques et ce qui va se passer ensuite...
Toi qui est un vrai fan d'anime, passe ta route. Toi qui te lance dans les animes, ben, cherche mieux, t'auras pas de mal à trouver! ^^ Toi qui veux cotoyer le pire pour pleinement apprécier le meilleur, 11 eyes est fait pour toi! :mrgreen:

Re: 11eyes

MessagePosté: 12 Mar 2010 19:16
par Morgane
j'ai détesté, à tel point que je ne l'ai même pas fini! bon je sais, c'est récurent chez moi de ne pas finir un animé, mais là, il me restait plus qu'un seul épisode, mais la haine de yuka l'a emporté sur mon intérêt sur l'intrigue.
J'ai trouvé dans l'ensemble l'histoire intéressante bien que très tirée par les cheveux, les personnages très plats, surtout le héros, je n'ai absolument pas vu leur évolution pour ma part

Re: 11eyes

MessagePosté: 21 Aoû 2013 17:40
par lachesis96
Bon, j'avais été prévenu en lisant au préalable le topic.

Mais, comme chacun à son goût personnel, je me suis dis que comme j'aimais le fantastique, pourquoi pas essayer tout de même...

Malheureusement, si la "nuit pourpre" et l'histoire ne serait pas inintéressant, à la base....
Quel ramassis de clichés/phrases creuses/stéréotypes/charadesing déjà vu x-fois :angry:
Et les "monstres", dès le début, sont peu crédibles (je ne "parle" pas de réalisme! Mais de crédibilité!) ; ils ne donnent aucun sentiment de peur :sleep: (pourtant j'ai visualisé l'anime pendant cette nuit, je précise).

Donc, un anime que je barre définitivement et sans hésitation de ma liste!

Re: 11eyes

MessagePosté: 31 Déc 2013 17:45
par Hunt
J'ai regardé cet animé, et que dire si ce n'est qu'il est mauvais...

L'idée de la nuit écarlate (et ce qui l'entoure) n'est pas mauvaise en elle même, mais son exploitation est calamiteuse. Au final, on a un animé ennuyeux à mourir, des combats d'une médiocrité sans pareil, du fan service dans les premiers épisodes, et des personnages clichés au possible. Sans oublier évidement un chara design ridicule au possible pour ce qui est censé constituer les ennemis au début de l'histoire.
Ironie du sort, la seule chose de bien que j'ai trouvé dans cet animé, c'est la musique de son opening...

Note: 04,5/20

Quant à l'OAV, il n'a ni queue ni tête et n'est que du fan service à outrance... D'où sa note: 01/20

Re: 11eyes

MessagePosté: 31 Déc 2013 17:52
par Syslo
Marrant de voir ce topic déterré car j'ai moi aussi regarder 11 eyes il y'a peu et effectivement je rejoins mon VDD, c'est très mauvais.

Histoire sans queue ni tête.
Aucune empathie possible avec les personnages tellement ils sont ridicule et pourtant je suis très bon public habituellement enfin bref heureusement que c'était que 13 épisodes ^^.

Re: 11eyes

MessagePosté: 18 Oct 2014 19:57
par 666
Je m'apprête à le regarder, mais.....s'il est aussi mauvais que vous le dites, il va pas rester longtemps dans mon DD.