Heroman par Stan Lee !

Cet anime vous a plu ?

un peu
2
67%
beaucoup
0
Aucun vote
passionnement
0
Aucun vote
à la folie
0
Aucun vote
pas du tout
1
33%

Nombre total de votes : 3

Heroman par Stan Lee !

Messagepar heroman » 18 Mar 2010 18:16

Bonjour à tous,

Je souhaiterais vous parler ici d'une nouvelle série qui sera diffusée le 1er avril prochain au Japon : Heroman.

Le créateur de cette série n'est autre que Stan Lee, le célèbre créateur de comics (Spiderman, les 4 fantastiques, etc).

Voici des infos sur cette série :

Histoire :

Joey est un garçon ordinaire vivant Central City sur la côte Ouest des Etats-Unis. Recueilli par sa grand mère, il tente de subvenir à ses besoins à l’aide de petits jobs. Un jour, il trouve un jouet cassé baptisé Heybo et jeté aux ordures. Il se met en tête de le réparer et lui donne un nom : Hero-Man. Mais bientôt, d’étranges créatures se manifestent et son amie Rina est prise pour cible. Survient alors la naissance d’un véritable héros.

Staff du Manga Heroman :

Création originale : Stan LEE
Dessins : Tamon OTA
Magazine : Shonen Gangan

Staff de la série animée :

Equipe du projet :
Création originale : Stan LEE
Réalisation : Hitoshi NANBA
Structure scénaristique : Akatsuki YAMATOYA
Chara-design : Shigeto KOYAMA
Creature design : Shingo TAKEBA
Supervision : Toshihiro KAWAMOTO, Takashi TOMIOKA
Direction artistique : Yumiko KONDOU
Couleurs : Reiko IWASAWA
Direction de la photographie : Shunya KIMURA
Supervision du son : Noboru HARAGUCHI
Production : BONES, Pow Entertainment, Wowmax Medial

Source : http://heroman.fr

Voici une petite image de l'anime à venir : Image

Voici le trailer de l'anime : http://www.youtube.com/watch?v=MYdocXK3u4w

Vivement le 1er avril prochain ! :D
heroman

Re: Heroman par Stan Lee !

Messagepar BehoAii » 18 Mar 2010 19:50

Déjà que Spiderman et les 4 fantastiques sont pas top... je reste perplexe.
L'histoire du vu et revu,rien de nouveau quoi ! sur tous que quand je regarde le robot il me fait panser a un anime... 2 petit robot on mes une petite bille dedans et ils combattent
rien d'innovant, mais je regarderais le 1er épisode
Image
BehoAii
Habitué

Messagepar jamesbolos » 18 Mar 2010 19:58

Faut voir. En terme de scénarios il faut dire qu'il a du métier, il est quand même à l'origine de presque tous les personnages de l'univers Marvel (avec Kirby).
Mais, un anime japonais fait par un ricain. Pas sûr que ça accroche là bas. Surtout que ça se passe aux USA.
Si l'animation suit derrière pourquoi pas?
L'agneau en peau de tigre craint encore le loup.
jamesbolos
Habitué

Messagepar mystic quincy » 18 Mar 2010 22:14

Faut pas forcément que ca accroche là-bas pour me (nous?) plaire.

Je suis plutot fan de l'univers Marvel, et si il a l'animation à disposition (parce qu'il faut bien le dire, Marvel a du mal à se mettre en vidéo, que ce soit des dessins animés ou des films, rien n'est à la hauteur des BD), il peut surement faire de belles choses.

Et puis, l'héroine me fait penser à celle de Bounen No Xamdo, donc ce n'est pas non plus pour me déplaire.

Mais je l'attends pas mal, surtout que des animes Marvel sont en route (Wolverine, IronMan, Hulk..), le fait de voir une collaboration US/JAP réussie me donnerait beaucoup d'espoir pour la suite.
Image
mystic quincy
Habitué

Messagepar jamesbolos » 19 Mar 2010 00:44

Si tu parles des "Hulk vs ...", ils sont déjà sortis, ainsi que les Iron Man armored Adventures.
En fait, ils en ont sorti pas mal et ils se sont appliqués sur la qualité.
Mais DC reste quand même au dessus pour moi dans ce domaine.
Faut pas forcément que ca accroche là-bas pour me (nous?) plaire.

Non bien sûr. Mais si ça marche pas là-bas je sais pas si ils renouvelleront le truc.
Ce serait intéressant de voir Kurt Busiek ou Garth Ennis faire un manga.
Une bonne injection d'idées made in US, ça doit pouvoir donner des bons trucs.
jamesbolos
Habitué

Messagepar mystic quincy » 19 Mar 2010 14:03

Non, je parlais d'adaptations japonaises des héros Marvel par les studios Madhouse, qui devraient sortir d'ici la fin de l'année, je crois.
Image
mystic quincy
Habitué

Messagepar Xenowar11 » 19 Mar 2010 14:53

Ce qui fait que j'aime certains animé américains c'est justement le style américain. Après ont aime ou ont aime pas! Mais de tout voir japanisé quelque part j'aime pas du tout, ca fait uniformisation voir standardisation, j'adore les batman pour leurs style 100% ricains les voir en version japonaise ca m'horrifie presque. D'ailleurs tout ce qui est japonais n'est pas du meilleurs gouts loin de la. Donc voir les Marvels version japanime ca m'intéresse pas trop, sauf si ils respectent le style d'origine. La pour héroman je suis partagé, et comme Stan lee lui même est dans le projet, je suis curieux de voir ce que ca va donné.
Ça pose a force une autre question, n'y as t'il plus d'équipes ou de studios au States, capable de faire de bonnes animations ! Ou bien alors c'est encore un histoire de pognon tout simplement ? les ricains ne fonctionnent qu'a ca les 3/4 du temps.
Image
Xenowar11
Ami d'Animeka

Messagepar Theotenai » 19 Mar 2010 15:59

Xenowar11 a écrit:Ce qui fait que j'aime certains animé américains c'est justement le style américain. Après ont aime ou ont aime pas! Mais de tout voir japanisé quelque part j'aime pas du tout, ca fait uniformisation voir standardisation, j'adore les batman pour leurs style 100% ricains les voir en version japonaise ca m'horrifie presque. D'ailleurs tout ce qui est japonais n'est pas du meilleurs gouts loin de la. Donc voir les Marvels version japanime ca m'intéresse pas trop, sauf si ils respectent le style d'origine.

Tout à fait d'accord.

La pour héroman je suis partagé, et comme Stan lee lui même est dans le projet, je suis curieux de voir ce que ca va donné.

Moi, je ne suis pas partagé du tout ^^ Suffit de voir les images pour se rendre compte qu'on sera à des millions de kilomètres du style caractéristique Marvel à tous les niveaux. Et non Stan Lee n'est pas du tout dans le projet, il y a juste son nom comme "créateur original", parce qu'ils peuvent pas faire autrement. Autrement dit, son seule rôle à été de répondre à la question : "bonjour Mr. Stan Lee, nous sommes japonais, on veut faire un anime avec votre héros, je mets combien sur le chèque pour que vous disiez ok ?" ;)
Ils ne font qu'un anime sur le manga "heroman" qui n'a lui-même aucun lien avec l'univers Marvel de près ou de loin.
Un simple shonen de base de plus comme ils en sortent à la chaîne, point final.

Alors bon, finalement, c'est Bones, peut-être qu'ils vont faire un truc bien avec (vu le trailer et le massacre de leurs dernières productions, ça m'étonnerait fort mais bon...), dans tous les cas il vaut mieux absolument oublier toute notion de "Marvel" dans cette histoire, entre "heroman" et Marvel, il n'y a aucun rapport ^^
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
Membre d'honneur

Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Messagepar hero7 » 19 Mar 2010 16:39

Ils ne font qu'un anime sur le manga "heroman" qui n'a lui-même aucun lien avec l'univers Marvel de près ou de loin.
Un simple shonen de base de plus comme ils en sortent à la chaîne, point final.

c'est ce que je me dit depuis que j'ai vu les premieres images
le style comic/marvell sans des ricains derriere ca n'a vraiment pas d'ame ...
tout ca pour faire la promotion des 2 derniers qui m'ont vraiment amusé
justice league the new frontier
Justice League Crisis on Two Earths
ca c'est du ricain et ca rox
hero7
Sensei

Messagepar jamesbolos » 19 Mar 2010 20:34

Sans oublier Planet Hulk, même s'il n'était pas aussi bien que les comics. D'ailleurs c'est aussi une coop Marvel/Madhouse.
Tu as cité deux superbes cartoons de chez DC, pas Marvel. Il y a aussi Green Lantern First Flight qui fait mal lui aussi.
Non, je parlais d'adaptations japonaises des héros Marvel par les studios Madhouse, qui devraient sortir d'ici la fin de l'année, je crois.

Tu m'as appris un truc. Je suis donc allé voir de quoi il s'agissait et il semble que Warren Ellis s'occupe du scénario. Ca pourrait être pas mal en sachant que Ellis est un auteur porté sur les histoires sombres, glauques et adultes (Authority).
Vous allez me dire si vous êtes d'accord avec moi ou si je suis à l'ouest, mais en comparant les comics et les mangas je trouve que les ricains sont meilleurs en mise en page, cadrages et perspectives alors que les japs dominent sur le dynamisme du dessin et les effets de "vie" des personnages.
Chacun a surement quelque chose à apporter à l'autre (à part du fric). D'ailleurs depuis les Batman animated series l'animation est réalisée par des studios japs sinon ça donne X-men evolution.
Stan Lee doit avoir besoin de beaucoup d'oseille. Après Hollywood, il attaque le Japon. Il a les crocs ce mec!
Mais Wolvie a vraiment une sale gueule dans le trailer. :s
jamesbolos
Habitué

Messagepar BlastWizz » 01 Avr 2010 22:22

Et c'est parti pour l'une des productions majeures du printemps 2010.

Difficile de juger la série sur ce premier épisode qui se contente de poser les bases, mais on peut déjà affirmer que c'est plutôt joli (merci BONES) et que le scénario sera sûrement très conventionnel et sans prise de tête (on n'est jamais à l'abri d'une surprise cela dit, mais j'en doute).
Sinon l'épisode en lui même est correct et plutôt sympathique, et bien moins ridicule que ce à quoi je m'attendais (mais je m'attendais à quelque chose de très ridicule :P ).
Bref, sûrement pas la bombe de la saison, mais (peut-être) le moyen de passer un bon moment.

Wait and see, etc...

Note à moi-même: se calmer sur les parenthèses.
BlastWizz
Senpai

Messagepar Lyn Annouilh » 01 Avr 2010 22:44

Stan Lee bénéficie quand même d'une écurie de scénaristes chevronnés et très imaginatifs, je ne serais pas étonné de voir quelques idées des grands de Marvel être couchées sur le scénario de cet anime. Je vais commencer à le suivre avec plaisir, j'aime Bones, les comics & Marvel ^^
Image
Lyn Annouilh
Membre d'honneur

Messagepar Sir Jaerdoster » 01 Avr 2010 23:07

Personnellement, j'attends de voir la suite, mais j'aime bien, c'est pas prise de tête, les personnages sont sympas et intéressants, et bien qu'il y ait de gros cotés Shonen, on retrouve pas mal de thèmes de comics américains.

Wait n See
Sir Jaerdoster
Visiteur

Messagepar wagram » 02 Avr 2010 15:23

comme dab avec lee, une petite apparition dans tout ce qui le concerne (c'est un businessman le pepere)

Image

sinon comme tout le monde, avis extremement reserve sur cet episode ou on retrouve le dessin bonesien facon xamd : japon et us c'est comme l'eau et l'huile ca se melange pas a priori (contre exemple : animatrix et batman GK). joey m'a enerve instantanement. j'espere un truc a la project BLUE :roll:
wagram
Sensei

Messagepar Lyn Annouilh » 02 Avr 2010 15:37

Un brin de nostalgie pour cet anime qui me fait énormément penser aux shonen de mon enfance, tels que wingman et consors. Au vu de ce premier épisode, on pourrait penser à un FLCL édulcoré. Stan Lee fait un effet une apparition (comme toujours). L'argument a été moult fois répétés, mais cet anime est un monument du cliché en japanimation et comics.

Le héros est un peu nerdy, son antagoniste est bien évidemment un jock (ce sont des codes du comics des années 60... un peu dépassés de nos jours quand même), un peu de subtilité n'aurait pas fait de mal à la trame scénaristique, j'ai peur que la suite paie cette frilosité ou ce parti pris de la part de Lee & Bones.

Deux choses quand même, le comportement des personnages est parfois déplacé culturellement parlant... La scène de classe par exemple, est réalisée de façon très nipponne, salle de cours ordonnée, élèves studieux et sages, seules les tenues extravagantes semblent donner un ton plus occidental (et décalé) à cette scène.

Et puis les extra-terrestres sont vraiment ... ridicules... je ne sais pas pour vous mais j'ai du mal avec eux... Surtout qu'ils sont anti-climactiques, ça manque cruellement d'épaisseur tout ça. C'est dommage car on sait que Bones & Stan Lee peuvent faire beaucoup séparément, l'union serait elle contre nature ?
Image
Lyn Annouilh
Membre d'honneur

Messagepar le gritche » 02 Avr 2010 23:24

Je le suivrai parce que c'est Bones, autrement, ce débutn'augure de rien (de bon) du tout. Cet épisode 1, j'ai du le voir 100 fois ailleurs alors je m'en fous un peu, mise à part les super-vilains à la mocheté préoccupante digne des Tokusatsu ou de Toriyama, si j'ai bien regardé.

Je ne connais rien de Marvel et je ne suis pas pressé de combler cette lacune. Je n'ai même pas maté les films Batman, Spiderman, X-men, Iron man: j'arrive jamais à avoir envie. L'approche critique de Watchmen sur les héros masqués m'intéresse plus (pis la qualité littéraire du pavé, merde) mais ça me gonflerait vite.
le gritche
Tonosama

Messagepar FioutueGeek » 07 Avr 2010 18:07

Moi j'ai trouvé ça sympa: c'est très bien animé, on a pas mal de gimmicks du comic de base ( = <3 ), un héros bricoleur et tout mignon, une bo sympa...
Après j'ai vu que le premier épisode, mais ça risque d'être cool quand même? En tout cas, c'est frais.
35.667 35° 40'N | 139.750 139° 45'E

Image
Le FLCSQNILSENCAQCDLDBR(O) vaincra!!!
FioutueGeek
Ami d'Animeka

Messagepar Ace.B » 07 Avr 2010 18:47

Je suis bien d'accord, ça a l'air sympa et sans prise de tête. Après faut voir le reste.
Image
Ace.B
Senpai

Messagepar Ozma lee » 07 Avr 2010 18:54

Les Gars de chez Bones démontre une nouvelle fois, que pour tout ce qui est action est histoire simple ils restent redoutablement efficaces, en plus l'inspiration US dans cet animé donne un coté attachant a tout les niveaux l'animation est toujours aussi bonne. Perso je me fais pas trop de mourrons concernant la suite, que je compte bien suivre de toute facon.
Si un homme tombe au combat naturellement c'est une tragédie , par contre si un million de soldats périssent durant un conflit, c'est juste une statistique " Joseph Staline "
Mais bon c'est pas grave un bon petit Macross histoire de, et j’oublierai tout ça, va bien falloir.
Ozma lee
Habitué

Localisation: En mode Macross saga lover, encore plus qu'avant, hééé ouais!

Messagepar jamesbolos » 07 Avr 2010 20:22

Le héros est un peu nerdy, son antagoniste est bien évidemment un jock (ce sont des codes du comics des années 60... un peu dépassés de nos jours quand même),

C'est clair qu'il n'y a rien de révolutionnaire dans le concept de l'anime (le gars a tout de même plus de 80 ans et il fait des comics depuis les années 40 alors il est forcément un peu old school). C'est juste un best of de ses meilleures trouvailles. Ecouter Flash Thompson parler en japonais ça fait drôle.
L'animation a l'air nerveuse et très bien réalisée. Mais le personnage de Joey m'a très vite saoulé avec ses "Heroman!!".
Je vais suivre parce que c'est bien réalisé et qu'on sait jamais. Mais connaissant Stan Lee, faudra pas s'attendre à des intrigues complexes.
Vous avez remarqué que Joey Jones ça donne J.J. (Jonah Jameson dans Spiderman)? :wink:
jamesbolos
Habitué

Messagepar BlastWizz » 09 Avr 2010 23:34

2ème épisode.

Beaucoup trop "gentillet" :s . Heureusement que le design et l'animation sont là pour rehausser le niveau, parce qu'en ce qui concerne le reste, il n'y a pour ainsi dire encore rien de consistant à se mettre sous la dent.
La série semble viser en priorité une audience assez jeune ainsi que certains nostalgiques au détriment de l'originalité et d'un scénario valable, alors forcément mon appréciation reste limitée...
Mais bon, c'est tellement agréable à regarder que je ne vais pas bouder mon plaisir et suivre sans doute encore quelques épisodes (voire finir la série, soyons fous).
BlastWizz
Senpai

Messagepar julmaster » 10 Avr 2010 10:52

moi j'ai plutôt bien aimé , j'ai juste peur que ce soit du réchauffé faut voir comment ce déroule le scénario par la suite.
julmaster

Messagepar Lyn Annouilh » 11 Avr 2010 10:34

Trop de clichés, tue le cliché. Heroman aurait pu être bien mieux s'il n'y avait ces clichés encombrants qui rendent l'histoire légèrement insipide. La réalisation de l'anime sauve tout juste Heroman d'être oublié de tous... Espérons que Bones se refera sur la suite.
Image
Lyn Annouilh
Membre d'honneur

Messagepar le gritche » 11 Avr 2010 13:23

Joey a une voix de jouvencelle. J'aime la bouille de son robot mais pas son mecha-design ni ses pouvoirs: le principe du combat par procuration m'énerve de toute façon. Bref j'espère de l'action dantesque ou un fléchissement bien fourbe du scenario. Ah oui: j'ai remarqué que lors les phases d'actions, je me lève de mon fauteuil pour faire des gestes avec les bras. Pas dans Heroman forcément, mais je demande si c'est pour dépenser mon énergie ou si c'est par émulation que je fais ça.
le gritche
Tonosama

Messagepar Zozoba » 14 Avr 2010 15:43

Un bon départ pour ce shonen à l'américaine. C'est classique certes mais en ce moment c'est ce qui m'intéresse le plus. Un grand bravo pour BONES qui "comme d'habitude" fait des prouesses dans sa réalisation graphique
Zozoba
Membre d'honneur

Suivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation