Page 1 sur 3

Arakawa Under The Bridge

MessagePosté: 06 Avr 2010 00:16
par BlastWizz
Image

Ichinomiya Ko est riche et n'a jamais rien dû à personne. Aussi, lorsqu'il est sauvé de la noyade par une jeune fille du nom de Nino, il se sent obligé de lui rendre la pareille. Seulement voilà, la demoiselle lui demande en retour de devenir son petit ami. Et elle vit sous un pont.

Le studio Shaft et son réalisateur fétiche Akiyuki Shinbou sont de retour avec leur nouvelle production Arakawa Under The Bridge, adaptation du manga du même nom. Le combo a maintes fois prouvé qu'il était capable du meilleur (Bakemonogatari) comme du pire (Vampire Bund), mais toujours avec cette réalisation si particulière qui en fait fuir plus d'un.
Et cette nouvelle série ne fait pas exception à la règle: réfractaires au genre s'abstenir.

Pour en venir à ce premier épisode, il se révèle être une bonne surprise qui parviendra peut-être à me faire oublier la dernière production en date du studio. Le tout est dynamique, drôle et complètement barré, sans oublier les personnages plus barges les uns que les autres.

Sans doute l'épisode introductif le plus solide qu'il m'ait été donné de voir cette saison (qui n'est pas encore totalement dévoilée), à voir maintenant si la suite sera du même acabit.

Re: Arakawa Under The Bridge

MessagePosté: 06 Avr 2010 10:29
par Syaoran
Totalement déjanté, un putain d'ovni comme prévu^^. Non franchement c'est très original, bien frappé comme il faut et en plus ça arrive à être drôle. L'auteur est totalement barge, on sent qu'il part dans son délire et qui se fout du reste, il se fait juste plaisir.

Derrière le héros est juste énorme XD, pathétique au possible avec sa crise d'asthme quand il stresse franchement j'adore ^^

Le seul défaut et j'ai trouvé ça saoulant, c'est quand ils mettent entre chaque passage l'image du pont, j'ai pas du tout compris pourquoi ils faisaient ça (pour marquer les différents chapitres du manga?) et ça dérange un peu malheureusement vu que ça casse l'ambiance.

Sinon je sais pas où ça va nous mener tout ça mais à mon avis ce sera à des années lumières des oeuvres dont on a l'habitude XD

Re: Arakawa Under The Bridge

MessagePosté: 06 Avr 2010 18:08
par le gritche
Je dis pas que j'adore mais le réalisateur a bien allégé tous les codes de Shaft, qui ne sont d'ailleurs pas forcément de son fait, donc côté renouvellement et fraicheur je suis satisfait. Je regrette un peu que le héros soit un peu braillard avec la voix du sempiternel seiyuu, que j'aime pourtant bien au départ.

Spoiler :
Dès que j'ai vu le kappa, je me suis dit qu'il avait un déguisement et j'imaginais la séparation entre la tête et le reste du corps. Vous allez me dire que le chien de télé poche est plus perspicace que moi, mais pendant un moment je me suis demandé si la fille n'était pas vraiment vénusienne, genre "tout est vrai".

Sinon, les clodos (on sait pas encore), même déjantés dans leur univers parallèle, ça me préoccupe. Je me demande s'ils vont bien malgré tout, et j'ai comme une réticence à entrer dans le trip.

Re: Arakawa Under The Bridge

MessagePosté: 06 Avr 2010 18:50
par Syaoran
Spoiler :
je me suis demandé si la fille n'était pas vraiment vénusienne, genre "tout est vrai".


Ben moi je croyais que c'était vrai au début XD. Je prend toujours tout ce qu'on me dit dans un animé comme la vérité au début ^^ C'est quand j'ai vu le pyjama que je me suis dit ok, on reste dans le réaliste c'est juste les persos qui sont totalement barrés :)

Re: Arakawa Under The Bridge

MessagePosté: 06 Avr 2010 18:54
par sandroplus
Anime plutôt sympas, mais quand même bien barge, maintenant c'est que le premier épisode, par contre si ça reste dans un délire psyché pour la suite, je sais pas si je continuerai a accroché. à voir :]

Re: Arakawa Under The Bridge

MessagePosté: 06 Avr 2010 21:44
par wagram
comme syaoran et gritche, assez seduit par la conduite du scenario et personnages attachants & decales mais de plus en plus mefiant vis a vis de shaft (j'espere un esprit natsu no arushi plutot que bakemono machin)

Re: Arakawa Under The Bridge

MessagePosté: 07 Avr 2010 15:23
par FioutueGeek
J'ai trouvé le premier épisode tout simplement génial, et, pour une fois, plus sympa que le manga. C'est très drôle, peut être un peu trop "Sayonara Zetsubou Sensei" dans le genre, mais c'est le mieux que j'ai vu dans les animés d'avril (pour l'instant)

Re: Arakawa Under The Bridge

MessagePosté: 12 Avr 2010 23:29
par Sir Jaerdoster
l'épisode 2 est épique aussi, on découvre peu à peu les autres habitants de la rivière, et on va à la messe.
Mention spéciale a Sister, ainsi qu'a White.

Re: Arakawa Under The Bridge

MessagePosté: 14 Avr 2010 15:38
par Zozoba
Je pense que je vais être sage sur cette série et passer mon chemin car après le premier épisode, j'ai senti un air de Sayonara Zetsubo Sensei, Maria Holic...que j'ai en "horreur".

Re: Arakawa Under The Bridge

MessagePosté: 14 Avr 2010 16:23
par le gritche
Zozoba a écrit:Je pense que je vais être sage sur cette série et passer mon chemin car après le premier épisode, j'ai senti un air de Sayonara Zetsubo Sensei, Maria Holic...que j'ai en "horreur".


Je trouve que le réalisateur s'est affranchi en partie du style de ses animes précédents, après ça je regarde Under the bridge comme un slice of crazy life: ça détend sans me passionner. :)
Ces courtes histoires m' évoquent du strip adapté.

Re: Arakawa Under The Bridge

MessagePosté: 14 Avr 2010 17:59
par Syaoran
Sayonara Zetsubo Sensei, Maria Holic...que j'ai en "horreur".


J'ai pas trop aimé Sayonara et Maria holic (pas pu les finir) mais j'ai la franche impression que Arakawa je vais le terminer avec le sourire au lèvre ^^. L'histoire m'intéresse largement plus que celle des deux séries précitées en fait XD

Re: Arakawa Under The Bridge

MessagePosté: 14 Avr 2010 21:35
par Sir Jaerdoster
Maria+Holic et SZS ont ce petit défaut qui est que l'humour est aprfois très japonais, et donc inabordable au commun des français que nous sommes, tandis que là Arakawa est un peu plus passe partout et abuse moins du changement de couleur, d'effets de styles, de plans bizarres et de coupures diverses.

Re: Arakawa Under The Bridge

MessagePosté: 18 Avr 2010 14:35
par Syaoran
Épisode 2 aussi sympa que le premier. On découvre l'ensemble des habitants et il y a des gros timbrés ^^ (mention spécial au mec et sa ligne blanche XD).

Je suis vraiment content de tomber sur ce type de série juste après que Nodame Cantabile se soit terminé franchement ^^.

Re: Arakawa Under The Bridge

MessagePosté: 19 Avr 2010 01:36
par MannyCalavera
Ahah, ben sur les deux épisodes sortis pour le moment, je vais donner mon avis. Je pense sincèrement que Arakawa Under the Bridge est la meilleure comédie que j'ai eu l'occasion de voir en animation. Y'a biens des trucs qui étaient aussi hilarant du genre Detroit Metal City, qui est un peu dans le même esprit incroyablement barge, énergique et viril, le côté vulgaire en plus (Arakawa est un peu plus subtil IMO), mais les rires étaient sporadiques. Ici, je me demande comment l'auteur a fait, mais je me surprend a avoir la banane pendant 20 minutes sans interruptions, c'est juste incroyable. C'est original, j'accroche a fond a toutes les réactions surréalistes de Nino, au pauvre héros qui est laché au beau milieu de tout ce joyeux foutoir et a ses réactions, les persos sont tout simplement extra, en particulier le maire du village qui m'a fait hurler de rire. Après un Hidamari Sketch Hoshi Mittsu génialissime et qui me manque déjà à fond, jamais je n'aurais pensé trouver quelque chose qui tienne la route et qui puisse remplacer cette série dans mon créneau "les 20 minutes les plus géniales de la semaine", et pourtant, ils l'ont fait , ces fous furieux de SHAFT.

Pour moi, c'est clairement le meilleur anime cette saison, en attendant de voir ce que vaut Yojou-han Shinwa Taikei.

Re: Arakawa Under The Bridge

MessagePosté: 20 Avr 2010 11:12
par BlastWizz
Toujours aussi fun et décalé après trois épisodes, le simple fait de voir la tronche de certains personnages me fait marrer. Vraiment sympa à suivre, une excellente comédie, assurément :) .

Re: Arakawa Under The Bridge

MessagePosté: 28 Avr 2010 11:53
par le gritche
Le 4ème a réussi à me faire rire dans sa première partie et ça mérite une croix dans le calendrier, puis on revient à mon humour abhorré pour la seconde moitié, mais dans l'ensemble ça me remotive. Under the bridge ne m'emballe pas des masses: j'ai l'impression de le regarder en me disant que j'ai pas intérêt de me plaindre et que je ferais mieux d'accepter ce genre d'offrandes etc.

Re: Arakawa Under The Bridge

MessagePosté: 02 Mai 2010 10:30
par Syaoran
J'adore j'adore j'adore. L'épisode 3 et 4 m'ont paru duré 10min tant je suis entrainé dans le délire de l'auteur. C'est simpliste mais puré que c'est fun. Mention spécial à la fin du 4 avec Maria qui m'a bien fait rire ^^

edit: le coup des chocolats de la St Valentin était super bien pensé aussi XD

Re: Arakawa Under The Bridge

MessagePosté: 09 Mai 2010 21:21
par CLECUMO
Syaoran a écrit:J'adore j'adore j'adore. L'épisode 3 et 4 m'ont paru duré 10min tant je suis entrainé dans le délire de l'auteur. C'est simpliste mais puré que c'est fun. Mention spécial à la fin du 4 avec Maria qui m'a bien fait rire ^^


J'ai exactement le même ressenti pour l'épisode 4 et 5. Le temps passe trop vite et quand on arrive à la fin, on se dit :"Quoi ? ça fait déjà 20 minutes ?" En fait, j'ai presque l'impression qu'on pourrait voir ces épisodes d'une seule traite tellement il s'enchaîne naturellement.

Les persos sont complètement barges et c'est vraiment tordant de voir le héros se débattre au milieu de tous ces tarés et d'"essayer" de cohabiter avec tout ce beau monde.

Aussi, j'ai eu l'impression que l'anime aborde plus les question du "couple". Genre "Faut-il nécessairement tout savoir de son partenaire ou lui laisser ses secrets?/Comment gérer les amis de son partenaire? Comment se faire accepter d'eux ? Le premier rendez-vous?" etc...

Enfin, je sais pas c'était vraiment les thèmes abordés mais ça m'a paru assez net pour moi.

Re: Arakawa Under The Bridge

MessagePosté: 09 Mai 2010 21:46
par vb2n
Bon, pas vu, mais vu une brève sur le site Manta-web (Traduction google) où, si je comprend bien, il y a pas mal de dessin humouritique au Japon sur cette série. Bon, je n'ai pas compris le rapport avec Evangelion et MSG00.

Re: Arakawa Under The Bridge

MessagePosté: 09 Mai 2010 22:24
par BlastWizz
Bon, je n'ai pas compris le rapport avec Evangelion et MSG00

Juste un échantillon des séries dans lesquelles ont travaillé les acteurs de doublages (Mayaa Sakamoto dans le deuxième rebuild of 'Eva, etc...).

Re: Arakawa Under The Bridge

MessagePosté: 09 Mai 2010 22:36
par vb2n
Merci. (Je suis totalement à l'ouest en ce quyi concerne les équipes qui s'occupe de faire les animés).

Re: Arakawa Under The Bridge

MessagePosté: 10 Mai 2010 12:17
par le gritche
Je m'attendais à ce que l'intérêt s'essouffle mais en fait non :)
Il y a toujours des idées saugrenues, parfois simples mais irrésistibles. Ca tient à l'ajout constant de nouveaux personnages ce qui n'est pas forcément bon signe, mais je gage qu'à présent il y en a assez pour entretenir une bonne dynamique.

edit épisode 8: je me suis fait depuis quelques épisodes au style de l'anime, qui ne me pose plus aucun problème :)

Re: Arakawa Under The Bridge

MessagePosté: 04 Juil 2010 20:07
par baldernono
J'ai commencé à regarder les 7 premiers épisodes. Les personnages sont totalement décalés et coupés du reste du monde. Je trouve que l'idée de départ est géniale mais qu'elle a été gâché par la suite.
J'aurais aimé un anime plus marqué idéologiquement. Pour l'instant on ne sais quasiment rien sur les habitants du ponts, tout est prétexte au délire et à exhiber leur mode de vie. Est-ce des immigrés sans papiers, de simple licenciés qui se retrouve à la rue, des SDF de longue dates, des fugueurs. Sans oublier les raisons profondes qui les ont amenées ici : mondialisation, délocalisation, rupture sociale, crise économique... Et le rôle de l'Etat dans tout ça? Jamais on n'abordes ces sujets qui fâchent (pour l'instant). J'avoue qu'une série TV n'a certes pas le format pour parler politique; c'est quand même dommage car j'aurais aimé :mrgreen:
J'attends de voir la suite, peut être qu'on parlera un peu politique :lol:

Re: Arakawa Under The Bridge

MessagePosté: 04 Juil 2010 21:05
par Ash!!
Moi j'adore le fait que l'on ne sache pas grand chose sur chaque personnage, il y a quelques indices qui viendront ici et là dans les derniers épisodes, mais rien de concret.

Il me reste juste le dernier épisode à voir, je me demande ce qu'il va donner sachant que l'épisode 12 termine son arc.

Re: Arakawa Under The Bridge

MessagePosté: 04 Juil 2010 23:01
par Masatoshi
Il y aura une 2ème saison de AUTB ^^