Arakawa Under The Bridge

Cet anime vous a plu ?

un peu
3
13%
beaucoup
3
13%
passionnement
8
33%
à la folie
10
42%
pas du tout
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 24

Re: Arakawa Under The Bridge

Messagepar Avio » 27 Aoû 2010 15:13

Quelle superbe série =D, du rire à volonté !
On se marre du début à la fin que ça soit de l'ignorance de Nino ou de la violence de Maria ^^

Et ce qui fait le plus rire au final c'est qu'on ne sait quasiment rien des personnages. Ça peut être frustrant pour certains mais je préfère ne rien savoir que de voir des histoires bidonnes sur leur ancienne vie.

Donc en bref je conseille de tout cœur la série et vivement la deuxième saison ! =)

Spoiler :
Au fait celui qui paie à la place du père Ichinomiya c'est bien le Kappa non ? Sauf sans son déguisement ^^"
Image
Avatar de l’utilisateur
Avio
Senpai
 
Messages: 772
Enregistré le: 18 Fév 2010 19:42

Re: Arakawa Under The Bridge

Messagepar Mistik26 » 27 Aoû 2010 15:28

J'ai regardé les 2 ou 3 premiers épisodes et... je n'ai pas aimé ! C'est grave ?
Plus sérieusement, je suis le premier surpris car généralement je ris facilement et je suis plutôt preneur de tout ce qui est comique (sauf le genre pipi-caca qui ne m'attire pas plus que ça...). Mais bizarrement, ici je n'arrive pas à accrocher, pourtant c'est loin d'être un humour pour enfant. C'est peut-être trop absurde pour moi...
Image
Avatar de l’utilisateur
Mistik26
Sensei
 
Messages: 1091
Enregistré le: 28 Mar 2010 21:04
Localisation: Totalement accro aux animes... Ca se soigne ?

Re: Arakawa Under The Bridge

Messagepar allbrice » 27 Aoû 2010 15:38

Mistik26 a écrit:J'ai regardé les 2 ou 3 premiers épisodes et... je n'ai pas aimé ! C'est grave ?

Je te rejoins dans le sens ou les gags n'étaient pas des vecteurs d'une bonne comédie pour ma part.
Dernière proclamation en date: Quoteur professionnel ^^ ©.
Le GEEK c'est CHIC !
Avatar de l’utilisateur
allbrice
Sensei
 
Messages: 1473
Enregistré le: 08 Fév 2009 21:57
Localisation: Madhouse Fanboy !!!

Re: Arakawa Under The Bridge

Messagepar bobmartien » 27 Aoû 2010 15:40

Il m'a fait penser à Bakemonogatari, surtout pour certains plans que je trouve étrange mais qui marche bien.
J'ai passé un bon moment devant, même si la fin tourne un peu en rond (je ne pensais pas qu'il y aurait une S2).

Il est surtout très spécial ! (Dans le sens de originale). Mais il faut accroche :)

A la réponse de Avio:
Spoiler :
Je ne sais pas si c'est Kappa ou le mec qui marche sur les lignes blanches
Image
Avatar de l’utilisateur
bobmartien
Habitué
 
Messages: 201
Enregistré le: 22 Nov 2009 13:55

Re: Arakawa Under The Bridge

Messagepar BlastWizz » 27 Aoû 2010 16:47

Spoiler :
C'est le "kappa", on le reconnait à sa voix ^^
Il m'a fait penser à Bakemonogatari, surtout pour certains plans que je trouve étrange mais qui marche bien.
En fait, c'est la marque de fabrique de presque toutes les productions Shaft x Akiyuki Shinbou, donc rien d'étonnant ( mais faudrait qu'il se renouvelle un peu quand même...).
Avatar de l’utilisateur
BlastWizz
Senpai
 
Messages: 786
Enregistré le: 18 Mar 2009 16:49
Localisation: Personne

Re: Arakawa Under The Bridge

Messagepar le gritche » 05 Oct 2010 18:09

Je ne sais pas si l'on peut parler de la 2ème saison ici.

C'est exactement la même formule. Quelque part on tourne en rond, mais il y a moyen de broder des gags avec ce qu'on connait déjà ou de nouveaux personnages. J'aurais voulu que le studio emploie son talent à autre chose.
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2539
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Re: Arakawa Under The Bridge

Messagepar Ash!! » 05 Oct 2010 20:17

Même formule mais je l'a trouve toujours efficace, bien que les rires et la satisfaction soient moindres. Je ne serais pas non plus contre une prise de risque pour offrir un renouveau à la série, ou au moins s'attaquer sérieusement au scénario inexistant.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Arakawa Under The Bridge

Messagepar wagram » 06 Oct 2010 15:57

Je sais pas si c'est du au regime actuel depuis plusieurs mois de mauvais animes absolument sans aucune originalite ... mais j'ai trouve ce premier episode absolument genial : du debut a la fin, l'enchainement et le rythme est parfait, l'humour decale (meme si il reprend entierement les mecanismes de la s1) comme la scene du changement d'appart et la course est savoureux, les persos truculents. Comme la s1, cela va logiquement s'essoufler (c'est dur de maintenir le cote "monde perso et illogique" d'arakawa) mais la je dis "chapeau bas" !
Avatar de l’utilisateur
wagram
Sensei
 
Messages: 1597
Enregistré le: 06 Fév 2009 18:00
Localisation: Sakamoto is back (and he's a boy) !

Re: Arakawa Under The Bridge

Messagepar Masatoshi » 08 Oct 2010 00:14

c'est vrai qu'on peux pas vraiment parler de saison 2, il n'y a pas de "trou" entre temps, donc c'est pareil, et ayant apprécié la saison 1 je ne peux que aimé la suite :D
l'Opening est toujours aussi décalé par contre j'aime beaucoup moins celui-ci.. en même temps je l'ai écouté qu'une fois ^^
Sinon la course était vraiment génial xD
Avatar de l’utilisateur
Masatoshi
Modérateur du forum
 
Messages: 2019
Enregistré le: 26 Juin 2010 13:47
Localisation: SHAFT ROCKS !

Re: Arakawa Under The Bridge

Messagepar Ash!! » 08 Oct 2010 05:37

L'opening est pour moi aussi beaucoup moins intéressant, graphiquement ça en jette bien plus mais c'est moins "magique" que ce que nous proposé la première saison, puis aussi j'accroche moins à cette chanson.
Il faut dire que j'étais un grand fan de l'opening d'Arakawa, il est très rare que je matte un opening jusqu'à bout mais dans ce cas là je l'ai regardé à chaque épisode tellement je fus envoûté, de mémoire il n'y a que To LoveRu (pour différente raison) et Rahxephon dont j'ai suivi l'opening à chaque épisode.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Arakawa Under The Bridge

Messagepar Masatoshi » 08 Oct 2010 07:27

Ceux que je n'ai jamais sauté sont les 2 saisons de spice and wolf :love:, le premier de bakemonogatari et AUTB 1 (de mémoire également ^^)
Avatar de l’utilisateur
Masatoshi
Modérateur du forum
 
Messages: 2019
Enregistré le: 26 Juin 2010 13:47
Localisation: SHAFT ROCKS !

Re: Arakawa Under The Bridge

Messagepar Avio » 08 Oct 2010 13:20

Moi perso je regarde souvent les Openings, Black Lagoon, Spice And Wolf, Kagaku No Railgun etc.. ^^
Surtout que ça dure pas longtemps et voilà les Op' Ecchi... =D

Bon ben l'humour n'a pas changé, toujours aussi "particulier" ^^
Spoiler :
Par contre l'histoire avec la fusée je la sens mal, je prévois moins d'humour que dans la première saison et plus de sérieux.


PS: C'est vrai que l'opening me plait pas vraiment pour l'instant mais c'était aussi ça au début de la saison 1, à mon avis je sens que je vais changer d'avis =p.
Modifié en dernier par Avio le 09 Oct 2010 02:02, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Avio
Senpai
 
Messages: 772
Enregistré le: 18 Fév 2010 19:42

Re: Arakawa Under The Bridge

Messagepar Kitty Slut » 08 Oct 2010 18:58

D'accord avec Ash ^-^. En tout cas je suis content de voir une suite à cet animé que j'ai bien aimé.
Useless junk' ...
Avatar de l’utilisateur
Kitty Slut
Habitué
 
Messages: 264
Enregistré le: 27 Juil 2010 16:52
Localisation: Space Cowboy

Re: Arakawa Under The Bridge

Messagepar Api » 16 Oct 2010 10:50

Vu que j'avais bien apprécié la saison 1, je me suis lancé dans la saison 2. Et franchement, le 1er épisode est excellent. Le soucis, c'est que ça retombe complètement à plat au deuxième... J'ai un peu peur de ce qu'ils vont faire avec
Spoiler :
cette amazone


Et surtout les openings et endings sont vraiment... mieux vaut que j'évite d'employer un vocabulaire grossier ^^

J'espère que l'épisode 3 remontera la pente.
Avatar de l’utilisateur
Api
Visiteur
 
Messages: 56
Enregistré le: 27 Oct 2009 17:24

Re: Arakawa Under The Bridge

Messagepar Kitty Slut » 17 Oct 2010 21:11

J'en suis resté au 1 j'attends encore un peu, mais pour l'instant rien à redire, je me jette toujours facilement dans cet animé en mode no brain :).
Useless junk' ...
Avatar de l’utilisateur
Kitty Slut
Habitué
 
Messages: 264
Enregistré le: 27 Juil 2010 16:52
Localisation: Space Cowboy

Re: Arakawa Under The Bridge

Messagepar vin-vin » 18 Oct 2010 20:57

Pour l'instant je n'ai regardé que le 1er de la seconde saison (pas trop le temps de regarder des animes en ce moment) et ce fut très agréable de retrouver toute cette joyeuse bande de cinglés =D

(d'ailleurs j'aime beaucoup l'opening, sauf la musique l'accompagnant)
Image
Avatar de l’utilisateur
vin-vin
Ami d'Animeka
 
Messages: 476
Enregistré le: 15 Aoû 2009 20:33
Localisation: In Wonderland

Re: Arakawa Under The Bridge

Messagepar kiryuzero » 19 Oct 2010 17:30

Je suis extrêmement heureux de retrouver Recruit et sa bande pour une deuxième saison,parfaitement dans la continuité de la première,le premier épisode ma bien fait marrer et j'étais super content de voir(entendre^^)
mon seiyuu fétiche Tomokazu Seki dans le deuxieme episode.

Voila un anime qui réussi a divertir avec un humour que j'affectionne,et en ces temps de disette d'animes de qualité,ca fait du bien.
Avatar de l’utilisateur
kiryuzero
Visiteur
 
Messages: 55
Enregistré le: 28 Juin 2009 15:35

Re: Arakawa Under The Bridge

Messagepar Syaoran » 21 Oct 2010 15:07

Je n'ai pas commencé la saison 2 mais la fin de la saison 1 m'a réellement enchantée. L'humour reste présent jusqu'à la fin et vraiment ce fut un sacré moment de détente ^^
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Arakawa Under The Bridge

Messagepar Sith » 05 Nov 2010 11:02

J'aime bien, mais je ne ris jamais vraiment. (Contrairement à une série US que je regarde en parallèle (Modern family))

Nino est très spéciale, et je me suis moi aussi demandé si elle était vénusienne ou non.

Je n'en suis encore qu'à l'ép 4 :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Sith
Senpai
 
Messages: 808
Enregistré le: 27 Avr 2009 15:56

Re: Arakawa Under The Bridge

Messagepar BlastWizz » 10 Nov 2010 12:05

Après un départ sur les chapeaux de roue, cette deuxième saison peine à trouver son second souffle. J'ai trouvé les derniers épisodes fades et la dimension sérieuse beaucoup trop exacerbée, ce qui tranche désagréablement avec le reste de la série. Qui sait, je m'y habituerai peut-être, mais je reste assez déçu pour le moment.
Avatar de l’utilisateur
BlastWizz
Senpai
 
Messages: 786
Enregistré le: 18 Mar 2009 16:49
Localisation: Personne

Re: Arakawa Under The Bridge

Messagepar gorillaz » 12 Nov 2010 02:28

Je ne trouve pas que le coté sérieux soit exarcerbé , par contre il empiète sur le coté humour absurde qui faisant l'essence du plaisir qu'on pouvait avoir à regarder cette série.J'ai l'impression qu'ils tentent de faire une fin et en soit je ne le leur reproche pas mais ça casse un peu le charme.
gorillaz
Visiteur
 
Messages: 37
Enregistré le: 14 Sep 2008 23:24

Re: Arakawa Under The Bridge

Messagepar Munch » 15 Nov 2010 16:25

J'ai trouvé cet animé tout simplement génial. Très réussi de par ses qualités: fort en couleur, esprit bien transmit grâce à une animation adéquat, des musiques très intéressantes... Inutile de préciser que le manga en lui-même possède déjà un scénario béton, ce qui ne peut laisser présager que beaucoup rires :').
"On ne peut rien obtenir sans faire de sacrifices"

• Rédacteur dans l'association MaXoE •
Avatar de l’utilisateur
Munch
 
Messages: 5
Enregistré le: 03 Sep 2010 03:48

Re: Arakawa Under The Bridge

Messagepar le gritche » 31 Déc 2010 13:16

J'ai passé une très bonne saison 2, même si ce ne fut pas le cas dès les premiers épisodes ! Les sketch brodent sur le caractère déjà bien connu des persos, mais souvent avec talent, variété et en ajoutant des idées. Il y a la réalisation impeccable avec de beaux morceaux d'animation par endroits pour servir le délire, bref je suis le premier étonné d'avoir pris davantage de plaisir avec ce X2 qu'avec la précédente.

Spoiler :
Je pense aux cours de Recruit et de ses rapports à l'amazone, à l'épreuve du bunker pour se préparer à voyager dans l'espace, au combat des deux frères bodybuildés, à l'arène finale. Le perso de l'otaku était sous-exploité par contre. J'aime également qu'on nous ait pas trop bassiné avec la romance impossible avec Nino, parce que c'est à mon sens un des moins bons persos. Sister est mon préféré :)
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2539
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Re: Arakawa Under The Bridge

Messagepar itachi999 » 02 Jan 2011 22:08

toujours aussi déjanté, j'ai apprécié, un peu moins bon que la saison 1 pour ma part.
Spoiler :
j'aurais préféré à l'inverse de le gritche, que la romance entre nino et recruit soit un peu plus poussé, sans bien sur en faire des tonnes, mais une avancer quand même, mais bon la comédie toujours aussi présente efface rapidement ce manque pour ma part, entre les futago doppé à mort, et leur crise de claustrophobie dans le bunker je ne me suis pas ennuyé, à part bien sur lorsqu'il y avait amazones, la je n'ai pas adhéré du tout.

merci pour cet anime en esperant une saison 3
Avatar de l’utilisateur
itachi999
Visiteur
 
Messages: 32
Enregistré le: 09 Juil 2006 20:14

Re: Arakawa Under The Bridge

Messagepar Ash!! » 08 Jan 2011 23:56

Assez déçu pour ma part sur cette 2nd saison, c'est la même recette que la première saison mais l'originalité en moins. Alors oui c'est drôle et les personnages sont toujours aussi loufoques, mais cette seconde saison n'apporte rien à l'histoire, même les épisodes de fins sont juste des spin-off humoristiques.

En espérant que la possible prochaine saison apportera quelques chose de nouveau, au moins un scénario qui fera avancer les choses, sinon on va avoir le même problème que Sayonara Zetsubou Sensei.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 52 invités