Synopsis :
Un jeune étudiant entame sa première année dans une université de Kyoto, l'ancienne capitale du Japon. Comme la plupart de ses camarades il entre dans un club de loisirs. Un an passe et un évènement étrange ramène l'étudiant au début de l'année. Il profite de cette nouvelle chance pour choisir un nouveau club, vivre une nouvelle vie et faire de nouvelles expériences. Mais à la fin de cette nouvelle année, il est renvoyé à nouveau au début de sa scolarité et le cycle recommence sans fin. Fort heureusement il reste plein de clubs de loisirs à tester et tellement de nouvelles choses à vivre et revivre sans fin.
-Kazé-
Avis après un ep. :
Voici enfin que débarque le dernier bébé du réalisateur de
Mindgame,
Kemonozume et
Kaiba.
Etant admirateur de ses précédentes réalisations et vu que c'était pour moi l'une des deux seules séries potentiellement intéressantes de la saison, je l'attendais évidemment de pied ferme.
Eh ben quelle déception ! J'ai décroché au bout de 10-15mn laissant tourner le reste en faisant tout pour ignorer la logorrhée verbale incéssante afin de pouvoir apprécier la musique sous-mixée. Comment dire... C'est verbeux, ça parle - à toute vitesse, mais vraiment à tout blinde - tout le temps, sans le moindre temps mort. Visuellement c'est pareil, alors certes y a de chouettes idées visuelles : parfois des mélanges avec de vraies photos, des couleurs un peu pastelles, un design intéressant. Mais ça n'arrête pas une seule seconde, ça finit par faire presque mal aux yeux, impossible à suivre. C'est même pas nerveux, c'est carrément stressé, ça dégueule dans tous les sens tant visuellement qu'auditivement. D'habitude ses oeuvre sont "naturellement" originales, ici j'ai eu l'impression qu'il a voulu "faire original", ça parait tellement trop cérébral, artificiel.
Seule point positif, le peu qu'on arrive à entendre de l'OST est vraiment magnifique.
Grosse, grosse, grosse déception... Je ne pense même pas être capable de regarder le second épisode.