Hakuouki

Hakuouki

Messagepar Syaoran » 06 Mai 2010 10:51

Yukimura Chizuru, la fille d'un grand médecin parti à Kyoto pour des expériences s'inquiète de ne plus avoir de contact avec lui. Dans le but de le retrouver, elle se déguise en homme et se retrouve impliquée dans des évènements tels que l'apparition d'hommes aux yeux rouges complètement fous. Sur le point de se faire tuer, elle est secourue par 3 hommes appartenant à l'organisation du Shinsengumi. L'interrogeant sur ce qu'elle a vu tous les membres du Shinsengumi se rendent compte qu'elle est la fille de l'homme qu'ils cherchent à tout prix à retrouver et décident donc de l'aider dans ses recherches. Pourquoi le Shinsengumi recherche cet homme ? Qui étaient ces hommes fous furieux aux yeux rouges ?

-LuxuS-

N'ayant vu qu'un seul épisode je ne vais pas pouvoir faire un gros commentaire mais toujours est il que j'aime bien cet animé. Une jeune fille au milieu de samourai, comme dit Santiagoo ça fait un peu harem mais je trouve que l'ambiance pour le moment est réussie. Je ne sais pas ce que l'histoire nous réserve derrière mais l'animation n'est pas au rabais et même si le scénario ne semble pas très recerché j'espère que ça va me faire passer un bon moment ^^.

Et puis, j'aime bien l'héroïne :D

edit: ep 2 vu et j'adore omg !!
Modifié en dernier par Syaoran le 06 Mai 2010 11:20, modifié 1 fois.
Image

Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Syaoran
Membre d'honneur

Re: Hakuouki

Messagepar BlastWizz » 06 Mai 2010 11:12

Je n'avais pas du tout aimé le premier épisode, un peu inconsistant et rempli de bishônen. Si quelqu'un ayant vu les épisodes suivants pouvait me dire comment la série évolue, je lui en serais reconnaissant :wink: .
BlastWizz
Senpai

Messagepar Mistik26 » 06 Mai 2010 11:43

Jusqu'à maintenant, beaucoup de combats à l'épée.

Pour le moment, j'aime bien l'anime. La bande son et les graphismes sont très réussis. L'univers est pas mal respecté (me suis un peu documenté, l'auteur fait référence à des personnages ayant réellement existés etc). Maintenant, le seul problème à mes yeux est qu'il y a beaucoup trop de personnages. Je m'y perds totalement surtout que certains se ressemblent vachement ! Et en plus de ça, il faut dire que les noms japonais ne m'aident pas avec ma mémoire de poisson rouge... Résultat, I'm lost.
Pour ce qui est du côté surnaturel de l'épisode 1 (les 2 espèces de soldats génétiquement modifiés ou je ne sais quoi), on n'en voit plus et on en parle plus du tout. Donc aucune idée de comment ça va évoluer de ce côte-là.
Image
Mistik26
Sensei

Messagepar Syaoran » 06 Mai 2010 11:49

L'épisode 2 entame l'action sur sa deuxième moitié et celle-ci se termine dans l'épisode 3. Le shinsengumi est plutôt bien représenté durant les missions, ça reste sérieux dans ces moments là et franchement je trouve ça bien foutu.

Au vu de la preview le 4 va continuer l'action du 3. Enfin bref, les personnages ne restent pas dans la base du shinsengumi et vont souvent au front. Après il y a ce côté bishonen des personnages mais bon j'avoue que tant que l'héroïne reste comme elle est, ça ne me dérange pas ^^. Enfin c'est beaucoup beaucoup moins bishonen que Vampire knight par contre, les personnages vont pas prendre le visage de l'héroïne dans leurs mains et la regardé dans les yeux pendants 1 minute ^^

Enfin bref, je trouve que si vous aimez les animés mettant en avant le Shinsengumi ça vaut un petit détour, l'ambiance est vraiment sympa.
Image

Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar BlastWizz » 06 Mai 2010 12:44

Merci bien. Je vais sans doute lui laisser sa chance, et puis pour une fois que Deen fait des anime pas trop moches :P.
BlastWizz
Senpai

Messagepar le gritche » 06 Mai 2010 13:12

La réalisation ou l'OST ajoutées au harem bisho semblent en faire un anime de seconde zone, pourtant on sent un vrai fil scénaristique au-delà du désir de la jeune fille de retrouver son père. Quant à la vraisemblance historique, j'avais lu que le Shinsengumi avait un code d'honneur très contraignant (d'ailleurs faut que je retourne me renseigner) et je me demande vraiment si les actions des persos ont une quelconque adéquation avec celui-ci. J'aime bien les vrais beaux mecs et ils sont pléthore dans Hakuouki, mais là encore ça nous éloigne de l'Histoire pour quelque chose de plus sentimental et shojo. Bon, vu que les samouraïs sont pas mal fantasmés en général, j'accepte ce genre de libertés qui rendent l'anime plus affriolant.
le gritche
Tonosama

Messagepar Theotenai » 06 Mai 2010 13:26

La série est un shojo/josei, faut donc pas s'attendre à autre chose. Mais avec un fond politique, un peu de fantastique, un peu d'action, une touche d'humour pas lourdingue et une bonne ambiance.

Comme Syaoran, je trouve l'héroïne très attachante, je ne sais pas trop pourquoi (enfin je l'ai tout de suite associée à l'héroïne de Saiunkoku Monogatari, je me suis rendu compte après que c'était la même seiyu - ceci explique sûrement cela). Le graphisme est très fin, les décors sont jolis, l'animation est d'assez bonne qualité (bon les combats, leur façon de courir et tout ça, c'est pas toujours très convainquant, mais bon c'est pas sur ça qu'est basé la série non plus ^^).

Certes, pas mal de "beaux mecs" mais pas totalement asexués, ce qui les rend tout à fait supportables. Comme dit Syaoran, c'est pas non plus du gnan-gnan, violons et explosion de fleurs en se regardant 10mn dans les yeux larmoyant de bonheur ^^ On sent bien que le côté sentimental va venir, on sait dès les premières minutes qui en seront les deux protagonistes, mais c'est pas du gros sabot, et il y a vraiment beaucoup de place pour tout le reste. Les persos sont assez classiques, mais très humains. Bref, si on est pas allergique au genre, je trouve que pour le moment, ça se regarde vraiment bien :)
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
Membre d'honneur

Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Messagepar wagram » 06 Mai 2010 14:22

En passant, ca n'a dure qu'un bref temps, le 1er episode a ete publie par une equipe sous forme de parodie : comme ils etaient les premiers, tout le monde s'est jete dessus en croyant a une *vraie* traduction et il faut attendre quelques minutes pour comprendre que c'est une parodie totalement dejante et se moquant de tous les fils/mecanismes de ce type d'anime. Voila ^^

quelques extraits de la parodie qui est meilleur que l'original a mon gout :D

Spoiler :
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Pour la serie elle meme, elle a rejoint ma poubelle a l'episode 3 : non pas que c'est mauvais mais je n'ai aucune accroche ni aux persos ni au scenario (meme avec le pseudo reverse harem), je prefere consacrer mon temps libre a Sarai-ya Goyou
Modifié en dernier par wagram le 06 Mai 2010 15:20, modifié 2 fois.
wagram
Sensei

Messagepar BlastWizz » 06 Mai 2010 14:40

En passant, ca n'a dure qu'un bref temps, le 1er episode a ete publie par une equipe sous forme de parodie : comme ils etaient les premiers, tout le monde s'est jete dessus en croyant a une *vraie* traduction et il faut attendre quelques minutes pour comprendre que c'est une parodie totalement dejante et se moquant de tous les fils/mecanismes de ce type d'anime.
Haha oui c'est vrai, et c'était pas le seul d'ailleurs, période poisson d'avril oblige :lol: .
BlastWizz
Senpai

Messagepar Eldrick » 06 Mai 2010 14:53

J'ai eu la même impression que Wagram, ce n'est pas spécialement mauvais en soi mais l'anime contient très peu d'éléments digne d'intérêt pour me donner un quelconque envie de continuer. Bref, même si c'est le désert en terme d'anime de qualité , je préfère tout de même concentrer mon attention sur des œuvres moins "tiède" et plus ambitieux parce que le coup de la fillette qui recherche son père, c'est vu et revu et à la différence d'un samurai champloo la réalisation reste beaucoup trop classique pour faire oublier les lacunes scénaristiques
Image
Eldrick
Caribou-chou

Messagepar Theotenai » 06 Mai 2010 15:37

Eldrick a écrit:je préfère tout de même concentrer mon attention sur des œuvres moins "tiède" et plus ambitieux

En même temps, je sais pas où tu les trouves en ce moment :D
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
Membre d'honneur

Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Messagepar Eldrick » 06 Mai 2010 15:42

Je me suis gardé au chaud Durarara!,Nodame Cantabile Finale et Arakawa Under the Bridge spécialement à cet effet et Sarai-ya Goyou et Yojouhan Shinwa Taikei semblent particulièrement prometteurs donc ça m'évite de devoir tomber dans des animes sans saveurs sinon autant regarder des vrai bouses comme Qwaser qui sont nettement plus jouissif :love:
Image
Eldrick
Caribou-chou

Messagepar Mistik26 » 10 Mai 2010 11:45

Je viens de voir l'épisode 5, on reparle du "médicament" qui sert à guerrir les soldats. Donc, pour la suite, je suppose que ça va revenir au centre de l'histoire.
Image
Mistik26
Sensei

Messagepar Ash!! » 24 Mai 2010 13:39

J'ai maté le premier épisode, je pense que je vais m'arrêter là, les personnages sont vraiment clichés, notamment dû à leur dialogues ridicules, ça m'a rappelé le sketch des biouman, "Je suis le méchant et je vais tuer la gentil", ici c'est "je suis ténébreux" "Je suis un enfant gâté" "Je suis sarcastique" "j'ai l'air méchant mais je suis gentil" etc...
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Ash!!
Membre d'honneur

Hakuouki Shinsengumi Kitan

Messagepar Zozoba » 30 Juin 2010 23:43

Pour ceux que ca intéresse, il y aura une saison 2 qui sortira en octobre 2010.

Concernant cette première saison, je reste mitigé sur la fin un peu précipité (même avec l'annonce de la saison 2) mais dans l'ensemble, j'ai apprécié ces 12 épisodes.

Point positif : (pour ma part)
- L'ambiance samurai.
- Réalisation au dessus de la masse habituelle.
- Du bishonen à gogo (mesdemoiselles et mesdames vous voilà servi ;))
- Un scénario au contour intéressant...
Point négatif :
-...mais pas toujours bien exploité.
- Encore et toujours du shinsengumi :roll:
- Des personnages parfois trop stéréotypés.

Je regarderai très certainement la saison 2 au moins par curiosité (histoire de voir si le scénario devient + intéressant)
Zozoba
Membre d'honneur

Messagepar Shinku » 21 Juil 2010 16:38

Bonjour à tous,

Je viens de visionner le 12 ème épisode et globalement, j'ai les mêmes avis que Zozoba.
J'ai apprécié l'ambiance Samouraï, le lien avec l'Histoire du Japon avec le shinsengumi, les clans, le bafuku, le shogun, le changement opéré vers 1867.
Par contre, les personnages efféminés, ce n'est vraiment pas mon truc.
Et Chizuru, elle apporte quoi à part ce qu'elle ait :s ...
Bref, un bon petit moment de détente et j'attend la suite
Image
Shinku
Correcteur

Messagepar arsa Vi britannia » 22 Juil 2010 10:22

mouais j'ai pas tout vu mais déçu , le synopsis avec les mecs avec les yeux rouges m'a laisser croire qsue ça partira en suçette puis finalement nan, ajouter a ça ,les clans, les lascars qui se battent avec des cure dents ,le shinsengumi etc...c'est mou bon c'est pas mauvais ça se matte mais j'attends un peu plus pour rentrer dans un anime..
"c'est parce que la lumiére va plus vite que le son, que les gens ont l'air brillant avant d'avoir l'air con"
------------------------*__*---------------------
http://myanimelist.net/animelist/arsaisme
arsa Vi britannia
Habitué

Messagepar NaNaeL » 21 Fév 2011 15:24

Bon, alors je viens de commencer cette série et j'apprécie bien, pour l'instant. C'est un shôjo/josei, donc forcément, je suis le bon public. :)

J'aime beaucoup le côté samouraï et un soupçon de fantastique. J'espère cependant que l'histoire avancera un peu plus dans la saison 2.

Il y a tellement de harems à la con pour mecs, complètement ridicules et pitoyables, pour une fois que c'est pour nana et avec un brin de maturité et un brin de scénario, ça fait plaisir.

Bon allez, j'y retourne. \o/
Animeka sur Facebook !
Image
~ If I just could be more human ~
NaNaeL
Membre d'honneur

Messagepar Syaoran » 27 Juil 2011 01:03

Youhou y a pas grand monde par ici.

Bon je viens de finir la saison 2 qui a une narration très différente de la saison 1, le rythme n'est vraiment plus le même. C'est vraiment une série qui respire l'esprit japonais de bout en bout.

J'ai assez apprécié même si je dirai que dans l'ensemble cette saison est un peu superficielle mais en même temps la succession des batailles et la narration font que l'on a vraiment l'impression de vivre des évènements historiques. Ca va juste un peu trop vite, on a pas le temps de se reposer ^^

L'histoire vaut vraiment le coup d'œil pour ceux qui ont apprécié la saison 1 car il y a une maturité très intéressante dans cette série et comme déjà dit ça respire l'esprit des samouraï, le vrai, pas celui que l'on retrouve dans des séries shonen classiques. Bref, un pur produit made in japan qui vaut son petit détour même s'il reste assez simple dans le fond.

Au passage, Chizuru est un personnage que j'aurai apprécié tout le long, elle incarne vraiment la femme japonaise dans le sens le plus noble possible. Un très grand personnage féminin comme on l'apprécie dans ce type d'œuvre.

NB: A noter que les rasetsu et les démons n'occupent pas une grande place dans la saison 2, on ne les voit que rarement et ils ne jouent pas un rôle majeur dans le déroulement du scénario, le but étant vraiment de donner cette ambiance historique et réaliste à la série.
Image

Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar réveur » 29 Fév 2012 05:58

Bon bon je viens de terminé les 2 saisons de Hakuouki et je dois dire que si le début ne m'avais pas vraiment emballait par une sorte de classicisme dans le déroulement de l'histoire "fille à perdu son père , le recherche ,puis trouve des compagnons qui vont l'aider à retrouver son père " au début c'est clair sa sent le réchauffé , mais petit à petit j'ai noté que l'histoire révélé sa profondeur jusqu’à la toute fin de la saison 2.

Par contre au niveau du déroulement historique j'avoue ne pas avoir tout compris , j'ai trouvé sa trop confus ou trop rapide le déroulement de l'histoire comme sa été dit plus haut mais sinon oui j'ai bien aimé ,d'autant plus qu'il ne nous ont pas mis d'ecchi et sa c'est vraiment appréciable ! ^^

Petit point négatif c'est l’apparition trop peu nombreuse du personnage de saitou ,je m'explique j'aimais bien ce personnages car il était froid sans vraiment l'être, très fort, bon ok il parlais peu mais je le trouvais bien plus cool que les autres enfin la,c'est juste mon avis ! 8)

Pour moi le bouquet final de cet animé aura été la romance qui s'est développé petit à petit jusqu’à atteindre son point culminant dans le dernier épisode qui pour sa je trouve sublime ! :D

Spoiler :
Bon la c'est mon coté fleur bleu qui va parlé mais pourquoi il ne nous ont pas mis une sorte de happy end pour shizuru et Hijikata ou ils arrivent à s'en sortir tout les deux et à fonder une famille toute gentille ,bon oui ça n'aurais vraiment pas été cohérent avec les reste mais pourquoi pas ? :mrgreen:

Ha petit point concernant les op/ending ,tout simplement j'ai préféré le premier opening au deuxième qui me faisait pensais à une vielle musique des années 80-90 !

En bref un très bon animé que j'ai bien aimé et je conseille aux amateurs du genre et aussi de romance ! :mrgreen:
réveur
Ami d'Animeka

Messagepar inuyasha28 » 29 Fév 2012 11:26

y a une saison 3 de prévus pour juin+hakuouki Sekkaroku 6 + 1 film en 2 partie pour 2013.
inuyasha28
Rédacteur de fiches

Messagepar WillowBeez » 03 Déc 2014 16:40

Réveur, j'ai vu la fin et personnellement j'ai pas du tout compris la même fin que toi. Pour moi la fin est triste mais bon.

Ouai série japonaise comme vous l'avez tous dit. Moi j'ai aimé ces beaux personnages d'autant + que les mecs aux cheveux longs voilà quoi c'est mon pêché mignon ^^

Histoire un peu chahutée dans l'enchainement.

Moi j'ai juste vu la loyauté à toute épreuve et la mort absurde dans laquelle chacun des personnages tombe. Ca montre bien la cruauté humaine et le ridicule des combats, qui conduit à des morts vaines et pitoyables... car la mort est pitoyable en soi, mais quand on se fait couper la tête, ça l'est encore +. Pour moi c'est une peinture du ridicule de la mort =)
WillowBeez
Ami d'Animeka

Messagepar Kemono » 03 Déc 2014 19:45

le gritche a écrit:La réalisation ou l'OST ajoutées au harem bisho semblent en faire un anime de seconde zone, pourtant on sent un vrai fil scénaristique au-delà du désir de la jeune fille de retrouver son père. Quant à la vraisemblance historique, j'avais lu que le Shinsengumi avait un code d'honneur très contraignant (d'ailleurs faut que je retourne me renseigner) et je me demande vraiment si les actions des persos ont une quelconque adéquation avec celui-ci. J'aime bien les vrais beaux mecs et ils sont pléthore dans Hakuouki, mais là encore ça nous éloigne de l'Histoire pour quelque chose de plus sentimental et shojo. Bon, vu que les samouraïs sont pas mal fantasmés en général, j'accepte ce genre de libertés qui rendent l'anime plus affriolant.

Oui, historiquement il semble qu'ils avaient l'entrainement le plus draconien de l'histoire du Japon XD
Image
Kemono
Sensei

Messagepar WillowBeez » 03 Déc 2014 19:53

Spoiler sur :
bon alors qui pense qu'à la fin Hijikata est mort, qui pense qu'il est vivant ? Car rêveur pense qu'il est vivant d'après ce que j'ai lu mais moi j'ai pas compris ça
WillowBeez
Ami d'Animeka

Messagepar ragorne » 03 Déc 2014 21:53

J'ai pas gardé un très bon souvenir de cet animé,je l'avais trouvé lent et ennuyeux me semble

Spoiler sur :
De mémoire pour moi me semble qu'il meurt
ragorne
Ami d'Animeka

Suivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation