Page 1 sur 1

La saison 2 d'animes pour certains animes... ?

MessagePosté: 26 Mai 2010 17:20
par Krystal
Amis du jour, bonjour :!:

Après avoir vu pas mal d'animes qui finissaient sans une "réelle" fin comme AIR GEAR, TOKKO, Bokura Ga Ita, et bien d'autres encore... (Trop la flemme de tous les cités :jesors: )

Y aura t-il une saison 2 de ces animes non-livre ?

Re: La saison 2 d'animes pour certains animes... ?

MessagePosté: 26 Mai 2010 17:57
par Napalmitos
Nan, et entre nous, il n'y a aucune chance que cela se produise ^^

Déjà, même pour Nana, je doute qu'ils fasse une version animée de la suite alors pour les oeuvre de moins bonne qualité que tu as cité, la probabilité s'approche du zéro absolu ;)

Re: La saison 2 d'animes pour certains animes... ?

MessagePosté: 26 Mai 2010 19:29
par loadrunner
Krystal a écrit:Après avoir vu pas mal d'animes qui finissaient sans une "réelle" fin comme AIR GEAR, TOKKO, Bokura Ga Ita, et bien d'autres encore... (Trop la flemme de tous les cités :jesors: )

Y aura t-il une saison 2 de ces animes non-livre ?


Euh... je veux pas dire mais à la base ce sont des mangas... Ou alors "animes non-livres" est un pléonasme.
Mon point de vue face à ça, c'est que nombre d'animes sans réelles fins comme tu le dis servent de façade promotionnelle aux mangas éponymes (attention j'ai bien "nombres d'animes", pas "tous les animes"). Sans compter bien sûr les mangas qui ont une fin qui n'en est pas vraiment une (ouverte ou foireuse). Pour moi c'est ce qui pèche le plus souvent dans les scénarii japonais: réussir à trouver une bonne fin.
Et puis avant de décider de faire une suite, il faut aussi tirer le bilan financier de la première partie. Si ce n'est pas convaincant, les studios de prod' ne vont pas se risquer à perdre du fric sur une suite qui ne sera pas rentable. Le marché de l'animation est avant tout un business, faut pas perdre ça de vue.

Re: La saison 2 d'animes pour certains animes... ?

MessagePosté: 26 Mai 2010 21:51
par -kimi-
Enfaite la concurrence au Japon est fait de manière très rude, chaque œuvre d'abord manga se voit attirbuer une revue ou il sera publié (shonen Jump exemple), ses revue vont faire des sondages de lecteur et si le manga a du succès il continue d'être publié et est adapté en anime. Si les votes sont mauvais l'auteur doit conclure le manga et y mettre terme, ils ont en général 2 à 3 mois donc une dizaine de chapitre pour y mettre terme. Donc pareil pour l'animé, d'où les fins brusques et illogique des fois.
Dans le shonen Jump (20 mangas hebdo. sortent par semaine) et pour pouvoir continuer il faut au moins 2avis favorable sur 10, Naruto, Bleach et One piece étant toujours en tête sa laisse pas beaucoup de place a la concurance et chez d'autres éditeurs c'est d'autres séries phares qui sont gardé (shojo = skip beat, etc...)
(le système est mieux détaillé dans le manga : Bakuman).

EN gros quand sa marche pas il faut finir et pareil pour l'anime, si sa marche pas il faut conclure car ils ont plus de budget et revenue pour continuer. C'est le cas de TOKKO, la série a eu un succès mitigé et donc arrêté.
AIR GEAR a changé d'hébdo et a perdu sa popularité et ils ont arrêté l'anime aussi.

EN GROS quand le public n'aime pas, ils stopent ... pas de gaspillage d'argent (le manga c'est un commerce).
Si le manga n'est pas apprécié = fin du manga + la série TV si elle éxiste.
Si la série TV n'est pas apprécié = fin de la série TV et le manga continue ou est rétrogradé ou change d'éditeur.

EDIT : le cas inverse : anime apprécié et manga non n'arrive pas souvent mais quand cella arrive les 2 sont stop, le manga papier est prioritaire.
Biensûr il existe des éditeurs qui n'utilisent pas de support papier : Studio Key , le studio de Miyazaki... et d'autres.

Re: La saison 2 d'animes pour certains animes... ?

MessagePosté: 26 Mai 2010 23:44
par Syaoran
Donc pareil pour l'animé, d'où les fins brusques et illogique des fois.


Ce n'est pas vraiment ça. Dans les séries précitées, les œuvres animées ne sont là que pour promouvoir le manga. C'est pour cela que ces œuvres s'arrêtent systématiquement vers le tome 8 du manga. On ne fait pas la suite non pas parce que ça ne marche pas mais parce que le but est uniquement d'inciter les gens à acheter les mangas pour avoir la suite. Il faut aussi savoir que si on faisait une version animés pour ces mangas il faudrait énormément de saison pour couvrir toute l'histoire chose clairement impossible à mettre en place excepté pour les gros shonen comme naruto et cgnie.

Bref, l'animé sert dans ce cas là de publicité pour le manga et permet ainsi d'attirer un nouveau public vers ce dernier.

Re: La saison 2 d'animes pour certains animes... ?

MessagePosté: 27 Mai 2010 08:46
par -kimi-
oui j'ai oublié d'ajouter ce cas la aussi :)

Re: La saison 2 d'animes pour certains animes... ?

MessagePosté: 27 Mai 2010 12:47
par loadrunner
loadrunner a écrit:Mon point de vue face à ça, c'est que nombre d'animes sans réelles fins comme tu le dis servent de façade promotionnelle aux mangas éponymes


Syaoran a écrit:Ce n'est pas vraiment ça. Dans les séries précitées, les œuvres animées ne sont là que pour promouvoir le manga.[...]


Merci Syao d'avoir étoffé ;)