Highschool of the Dead

Re: Highschool of the Dead

Messagepar allbrice » 08 Juil 2010 10:00

Animation et mise en scène agréables et musclées, Fan service assumé resplendissant. Une couleur de slip par ci, une vue plongeante sur une poitrine luisante par là, explosion crânienne de l'autre ... Madhouse domestique son terrain. Je veux plus d'eroguro. Go Go Go !!!
Dernière proclamation en date: Quoteur professionnel ^^ ©.
Le GEEK c'est CHIC !
Avatar de l’utilisateur
allbrice
Sensei
 
Messages: 1473
Enregistré le: 08 Fév 2009 21:57
Localisation: Madhouse Fanboy !!!

Re: Highschool of the Dead

Messagepar le gritche » 08 Juil 2010 18:22

Ce que j'attends d'un truc visuel avec des zombies, c'est du lattage de morts vivants avec plein de sangs et d'anatomie éclatée. Les filles hystériques et les persos chialeurs histoire de poser une ambiance réaliste m'insupportent. Je n'ai jamais essayé tous les vieux films sur la question à cause de l'effet ringard et surtout du fait que les survivants ne savent pas s'organiser pour latter la gueule au camp adverse: ça reste le massacre en règle dans tout ce que ça a de plus crispant (faut surement se reporter sur les jeux video). Un film comme Zombieland aurait pu me divertir mais je l'ai jamais terminé: quand t'as vu le trailer, tu connais la moitié du contenu. Sur ce point-là, Highschool of the dead a des chances de me plaire, ou alors, ils perdront leur temps à dire que "c'est trop horrible tout ça" et à montrer tous les à-côtés de la survie.

Nul ne peut s'attendre à un chef d'œuvre avec des zombies, mais un vrai défouloir serait déjà bien.
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2539
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Re: Highschool of the Dead

Messagepar Theotenai » 08 Juil 2010 19:49

Mistik26 a écrit:Remarquez qu'en comparant les grosses productions américaines du moment et Highschool of the Dead, je n'ai pas souvenir d'un film se déroulant dans une école.


Mais de là à parler d'originalité, il y a quand même un gouffre. Après tout pour les japonais tout se passe à l'école (même quand tu crèves, tu retournes à l'école, ils nous l'ont prouvé avec Angel Beats...), donc que les zombies y soient n'est pas une grande révolution ^^

Sinon pour la série, je vais me contenter de tempérer les propos élogieux sur la technique : il n'y a que quelque scènes qui sont animées, la majeure partie étant des plans fixes, les plans sont foireux juste pour montrer une culotte avec des fesses luisantes (doivent être en plastique les nanas japonaises), le chara design c'est... bref, l'OST je l'ai pas vraiment entendu tellement elle est sous-mixée. Vraiment rien d'impressionnant ou notable du côté réalisation donc.

Pour le reste, je trouve le tout juste consternant, j'ai envie de croire que l'animation japonaise à encore des choses à dire mais plus ça va et plus j'en doute. Un petit passage sympa quand même : le héros qui gifle l'arriérée mentale, c'est assez jouissif, dommage qu'il l'ait pas jetée au milieu des zombies mais bon c'est déjà pas mal.
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
_____________________________________
http://myanimelist.net/animelist/Theotenai
Avatar de l’utilisateur
Theotenai
Membre d'honneur
 
Messages: 2956
Enregistré le: 06 Avr 2008 00:16
Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Re: Highschool of the Dead

Messagepar CLECUMO » 08 Juil 2010 22:02

Je trouve que c'est un peu dur de réduire cet anime à du lattage de zombie ou des scènes ecchi.



Ce qui est vraiment effrayant dans le première épisode ce n'est pas vraiment les mort vivant mais bel et bien les réactions de panique ou de survie des vivants... Je ne peux pas croire que parmi tout ça, il n'y a que les grosses poitrines et les petites culottes que vous ayez remarqué.

Spoiler :
On a l'habituel " Est-ce que tu tuerais ton meilleur ami s'il était infecté ?" mais aussi l'explosion du triangle amoureux par l'hypothénuse dès le PREMIER épisode et avec toutes les conséquences que ça aura sur leur relations futures. Tout ça dans un contexte où c'est du chacun pour soi, où les prof se jètent par les fenêtres, où les meilleurs copines agissent comme des putes...(un peu niaise cette scène quand même)
Tout ça me fait guetter avec une certaine impatience, et si jamais il existe, le moment où Takeshi ou Rei (parce que pour l'instant, ils en sont tous les deux capables)feront leur premier coup de pute par amour ou par haine ou encore par volonté de survivre.




En ça, le premier épisode HotD rend un bon hommage à la série 28 jours/semaines plus tard et j'espère que cela se poursuivra jusqu'au dernier épisode en explosant au passage toutes les valeurs habituels du shonen comme l'entraide, l'amitié, l'amour fidèle, la combativité...
Pour l'instant, je donne le bénéfice du doute à la série, sachant qu'une fin à la Princess Lover (qui lui était tiré d'un eroge, ce qui me fait espérer doublement) n'est jamais totalement écartée.

Ceci dit...

Contrairement à certain, je suis vraiment content de retrouver le genre horreur/zombie dans ce format parce que ça pourrait vraiment laisser le temps aux personnages de "macérer" dans les regrets de tous les choix qu'ils feront, là où dans les films, les personnages n'agissent généralement que spontanément ou par instinct.

L'animation est... bonne pour l'instant. Pas moche, pas difforme, pas laid. Il y a pas un petit truc de Vision d'Escaflown dans le chara design ? (sans les longs nez si infinissables qu'on se demande comment ils font pour pas s'éborgner mutuellement quand ils se roulent des pelles)

La bande son ne m'a pas marqué à part bien sûr l'emprunt à celle de 28 jours plus tard.
CLECUMO
Visiteur
 
Messages: 86
Enregistré le: 16 Déc 2008 20:53

Re: Highschool of the Dead

Messagepar Syaoran » 08 Juil 2010 22:32

Je ne peux pas croire que parmi tout ça, il n'y a que les grosses poitrines et les petites culottes que vous ayez remarqué.


Non mais le début du manga est très bien c'est après que ça se complique :D Dans le manga au début le ecchi est gentil ça va, c'est après que ça se corse XD
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Highschool of the Dead

Messagepar vlad1236 » 08 Juil 2010 23:12

Franchement , j'ai trouvé l'épisode asssez sympa ^^
Par contre , je trouve ça bien relou qu'ils aient besoin de montrer des petites culottes dans des scenes de fight ( ou quand le vent souffle ) et d'avoir des seins du modele " edredon ". De tout , maniere , le manga comme l'anime gagnerais à etre epuré du ecchi
Spoiler :
En passant sur les ptites culottes , l'episode m'a fait bien rire en sortant des classsiques des films de zombies ( j'adore ça ^^ ) . Des meilllleures amies qui doivent mourir ou se sauver ensemble ( lol ) , à la transmission du virus , en passant ^par le mec qui veut mourir en restant lui-même , mais ses potes ne peuvent pas lui faire ça mais lui eclate la tête quand il devient un zombie ( m'a tjr fait marrer ça xD )
"La meilleure façon de consoler quelqu'un , c'est de lui mentir " / Duel Musical / MyAnimeList
Avatar de l’utilisateur
vlad1236
Sensei
 
Messages: 1133
Enregistré le: 15 Nov 2008 19:34
Localisation: Animevore en panne ......

Re: Highschool of the Dead

Messagepar blaster19 » 08 Juil 2010 23:26

Pour le ecchi je suis totalement d'accord . Franchement qu'est ce qu'on sen fout de voir leurs culottes , les fans japonais sont vraiment bizarres d'aimer ça (oui je sais nous aussi on est étrange pour eux). Ouai et pareil pour les seins édredon c'est lourd.

Sinon j'ai plutôt bien accroché à ce premier épisode , je sais pas comment ça va évoluer mais je les vois bien faire comme dans je suis une légende (QG à l'abris pour la journée , le soir se balader librement puisque ici c'est le soleil le facteur).
Avatar de l’utilisateur
blaster19
Habitué
 
Messages: 119
Enregistré le: 15 Mai 2010 18:26

Re: Highschool of the Dead

Messagepar baldernono » 09 Juil 2010 01:51

Pour le coté Ecchi, plus rien ne m'étonne de la part des productions d'anime nippone.
J'ai bien aimé l'héroine même si elle reste banale dans son design. Enfin une fille que je trouve plutôt crédible dans ses sentiments, ça change pour une fois...
Je crois que je vais regarder juste pour connaître la fin de l'histoire même si je la sens à 1 km :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
baldernono
Visiteur
 
Messages: 70
Enregistré le: 02 Oct 2009 05:08

Re: Highschool of the Dead

Messagepar Kaeso » 09 Juil 2010 06:34

Highschool of the Dead m'a agréablement surpris lors du premier épisode. Bien que le Ecchi est bel et bien présent, il ne semble pas nuire aux dialogues. Les culottes et les vues dans le décolleté sont généralement brèves et ont n'y fait pas une grande fixation, comme dans certains animés du même genre. Bref, pour ce premier épisode, l'ecchi reste tolérable à regarder. Toutefois, cela peut rapidement dégénérer... Mais gardons espoir!

Bien que la série est un regroupement de plusieurs idées surutilisées, je crois que Highschool of the Dead a le potentiel d'apporter un petit vent de fraicheur a la japanimation, en intégrant un concept qui a été très peu utilisé dans les séries d'animation : Les morts-vivants. Le mélange des divers éléments (zombie+École, en autre) risque de donner un résultat intéressant et ''relativement'' original. La suite nous le dira.

Il est encore trop tôt pour me pencher sur les personnages et l'histoire... Il me faudra plus d'épisodes pour juger le tout.

Le point faible du premier épisode se trouve dans ses graphiques. Ils sont très peu constants, c'est dérangeant par moment. J'ai l'impression d'avoir vu des diaporamas à certains moments ou, encore, que l'on glissait simplement l'image de nos héros sur un arrière-plan. Parallèlement à ces scènes que je qualifierais de dérangeantes, j'ai été impressionné par d'autres. Les plans larges et certains ''déplacements de la caméra'' sont d'excellente qualité.

Pour conclure, je dirais seulement :
Excellent épisode, mais la série a encore ses preuves a faire.
Kaeso
Visiteur
 
Messages: 11
Enregistré le: 29 Juil 2009 04:14

Re: Highschool of the Dead

Messagepar le gritche » 09 Juil 2010 10:07

@ CLECUMO: je dirais que t'as de l'espoir, mais pourquoi pas ? Si le héros abandonne Rei durant une situation conflictuelle et qu'elle se fait salement tuer, l'anime gagnera mon estime d'un coup. :)
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2539
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Re: Highschool of the Dead

Messagepar CLECUMO » 09 Juil 2010 12:08

le gritche a écrit:@ CLECUMO: je dirais que t'as de l'espoir, mais pourquoi pas ? Si le héros abandonne Rei durant une situation conflictuelle et qu'elle se fait salement tuer, l'anime gagnera mon estime d'un coup. :)


C'est bien l'idée que j'essayais de faire passer par "coup de pute". Franchement avec la composante "ecchi/sex", on pourrait même avoir un Takeshi qui tente d'abuser de la situation... à force de se balader avec des bombes sexuelles en puissance, l'idée devrait bien finir par lui venir en tête ! (du coup un tel scénario aurait pu justifier, en parti la présence de ecchi).
Mais bon je suis bien au courant que la fin de l'anime pourrait très bien me décevoir. Je me souviens trop bien de Chaos/head et de Princess Lover.


Ensuite, je suis un peu comme Theotenai :
Thoetenai a écrit:j'ai envie de croire que l'animation japonaise à encore des choses à dire mais plus ça va et plus j'en doute.
CLECUMO
Visiteur
 
Messages: 86
Enregistré le: 16 Déc 2008 20:53

Re: Highschool of the Dead

Messagepar Masatoshi » 09 Juil 2010 15:29

J'ai toujours aimé les jeux/films avec les zombies (même les navets aux decors à 2euros...) c'est toujours drole :lol: :lol:
J'espere qu'il y aura beaucoup de sang :evil:


EDIT : j'espère vraiment que Rei va rapidement changer d'attitude, elle commence déjà à m'enerver :s

Spoiler :
elle commence par pleurer, puis elle devient expert en maniement de la lance, puis elle recommence a pleurer... c'est quoi ca! :(
Avatar de l’utilisateur
Masatoshi
Modérateur du forum
 
Messages: 2019
Enregistré le: 26 Juin 2010 13:47
Localisation: SHAFT ROCKS !

Re: Highschool of the Dead

Messagepar Mistik26 » 09 Juil 2010 17:18

Bah ils ont vraiment ce genre d'activité dans certaines écoles japonaises : tir à l'arc, kendo, kyudo, etc.
Image
Avatar de l’utilisateur
Mistik26
Sensei
 
Messages: 1091
Enregistré le: 28 Mar 2010 21:04
Localisation: Totalement accro aux animes... Ca se soigne ?

Re: Highschool of the Dead

Messagepar Napalmitos » 09 Juil 2010 17:50

Mistik26 a écrit:[...]tir à l'arc,[...], kyudo, etc.


C'est quand même presque pareil :p
Considère celui que le hasard met sur ton chemin comme s'il devait mourir demain...
My Anime List : http://myanimelist.net/animelist/Napalmitos
Avatar de l’utilisateur
Napalmitos
Sensei
 
Messages: 1612
Enregistré le: 10 Jan 2006 11:31
Localisation: Madao

Re: Highschool of the Dead

Messagepar Mistik26 » 09 Juil 2010 19:53

Napalmitos a écrit:
Mistik26 a écrit:[...]tir à l'arc,[...], kyudo, etc.


C'est quand même presque pareil :p


Oui et non, le tir à l'arc tu peux trouver le même genre de par chez nous mais le kyudo, c'est un tir à l'arc qui était à la base pour les cavaliers au temps des samuraï si je ne me trompe pas. Et puis tu as tout un mouvement à faire avant de décocher une flèche au Kyudo :p
Image
Avatar de l’utilisateur
Mistik26
Sensei
 
Messages: 1091
Enregistré le: 28 Mar 2010 21:04
Localisation: Totalement accro aux animes... Ca se soigne ?

Re: Highschool of the Dead

Messagepar blaster19 » 09 Juil 2010 20:33

@Clecumo et le Gritche vous avez fait un excès de shonen . C'est sur que la morale des shonen est utopiste mais bon de la a passer à l'excès inverse , les purs "enfoirés" comme les "super héros" ça n'existe pas. Donc oui c'est génial que cet anime détruise des situations classiques comme le triangle amoureux ,mais de là a vouloir que le héros soit une personne sans aucun état d'âme peut être pas. Et puis comment il peut assurer la pérennité de l'espèce si il laisse mourir les filles :lol: . Avec une bonne organisation et quelques règles c'est pas impossible de survivre à long terme , et puis par exemple rien ne les empêche d'enchainer les zombies.
Avatar de l’utilisateur
blaster19
Habitué
 
Messages: 119
Enregistré le: 15 Mai 2010 18:26

Re: Highschool of the Dead

Messagepar Eldrick » 10 Juil 2010 00:00

Et puis comment il peut assurer la pérennité de l'espèce si il laisse mourir les filles .

Vu le QI d'huitre de la gente féminine (dans cette série) ça serait plus bénéfique que nuisible ce genre d'action

Oui et non, le tir à l'arc tu peux trouver le même genre de par chez nous mais le kyudo

Dans tous les cas vu les mensurations disproportionnées des héroïnes ce genre d'activité est quasi impossible dans Highschool of the Dead

Sinon hormis le fan service omniprésent(c'est clair que durant une invasion de zombies tout le monde se demande la couleur des petites culottes des héroines avant tout :3), les clichés,l'armée de fille hystérique et le fait que l'anime se prend vraiment trop au sérieux il n'y a pas grand chose de très marquant dans HOTD mais j'ai tout de même bien aimé le passage ou la fille reçoit un coup de pied sur la tronche de sa meilleur amie :3
Image
Avatar de l’utilisateur
Eldrick
Caribou-chou
 
Messages: 1499
Enregistré le: 17 Jan 2007 16:24
Localisation: Now with 33% more vinegar!

Re: Highschool of the Dead

Messagepar Mistik26 » 10 Juil 2010 10:09

Dans tous les cas, quand on regarde ce genre de film/série, faut partir de l'idée que c'est pas à prendre au sérieux du tout... Et le fan service nous le rappelle assez facilement :p
D'ailleurs, en parlant de pas prendre ce genre de truc au sérieux, essayez donc le film Shaun of the Dead, le must en terme de parodie pour moi :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Mistik26
Sensei
 
Messages: 1091
Enregistré le: 28 Mar 2010 21:04
Localisation: Totalement accro aux animes... Ca se soigne ?

Re: Highschool of the Dead

Messagepar vlad1236 » 10 Juil 2010 10:25

Mistik26 a écrit:D'ailleurs, en parlant de pas prendre ce genre de truc au sérieux, essayez donc le film Shaun of the Dead, le must en terme de parodie pour moi :)

/mode Troll/HS / +1 , pour ceux qui ont vu Hot Fuzz , c'est encore du Simon Peg avec Nick Frost , et ont y retrouve une partie des acteurs . Sinon , dans le genre , "je suis drole presque sans le faire expres" , ya Braindead :p /mode Troll/HS /
"La meilleure façon de consoler quelqu'un , c'est de lui mentir " / Duel Musical / MyAnimeList
Avatar de l’utilisateur
vlad1236
Sensei
 
Messages: 1133
Enregistré le: 15 Nov 2008 19:34
Localisation: Animevore en panne ......

Re: Highschool of the Dead

Messagepar sangoku-lesinge » 12 Juil 2010 14:04

Le premier épisode suit le manga à la lettre... manga bien sympathique mais qui traine un peu en longueur... j'espère que l'anime n'aura pas le même défaut.
Avatar de l’utilisateur
sangoku-lesinge
Visiteur
 
Messages: 21
Enregistré le: 24 Avr 2010 18:28

Re: Highschool of the Dead

Messagepar Mistik26 » 13 Juil 2010 12:27

Le deuxième était pas mal non plus. Malheureusement, j'ai plus rit qu'autre chose à cause du gros à lunettes :s M'enfin, c'est pas horrible à regarder, en espérant que le genre horaire dominera les autres pour la suite de la série :(

PS : sur la fin, le coup des sacs morturaires qui se redressent, c'est vraiment pas mal. Je pense que j'ai vu ça dans "Diairy of the Dead" et d'autres vieux films, j'adore ces p'tits clichés :p
Image
Avatar de l’utilisateur
Mistik26
Sensei
 
Messages: 1091
Enregistré le: 28 Mar 2010 21:04
Localisation: Totalement accro aux animes... Ca se soigne ?

Re: Highschool of the Dead

Messagepar Masatoshi » 13 Juil 2010 15:42

les personnages sont un peu des cas! mais je sais pas pourquoi j'aime bien cet anime, enfin j'attends la suite quoi !
Avatar de l’utilisateur
Masatoshi
Modérateur du forum
 
Messages: 2019
Enregistré le: 26 Juin 2010 13:47
Localisation: SHAFT ROCKS !

Re: Highschool of the Dead

Messagepar -kimi- » 13 Juil 2010 20:32

L'épisode 2 est sympa vraiment ! a part un certain personnage stéréotype le coté ecchi est discret .. vraiment bien développé je trouve, sa reste dans le domaine du regardable pour le moment !
Wait la 3 ..
Avatar de l’utilisateur
-kimi-
Ami d'Animeka
 
Messages: 521
Enregistré le: 07 Jan 2009 21:08
Localisation: Հայկ Otaku des plages !

Re: Highschool of the Dead

Messagepar Theotenai » 13 Juil 2010 23:22

L'épisode 2 fait fort, il nous met tous les persos ensemble, alors on a la dépressive en manque affectif, la tsundere "je suis un génie donc c'est à vous de trouver les solutions", la coodere livrée - bien sûr - avec son sabre, la cruche bonnet triple Z infirmière, le héros "normal" et le faire valoir du héros pour que les filles n'aient qu'un centre d'intérêt sinon c'est trop compliqué. Bon ben je crois que dans la galerie des clichés il en manque pas beaucoup, on a notre harem commun à toutes les séries harem. Alors c'est sûrement pour être parodique, mais on sent pas bien où est la parodie.

Là dessus, on met une animation au plan fixe, un chara design de shonen sans budget pour pre-ado, des plans culottes inutiles toutes les 5 secondes, des bruitages boing boing qui sont sûrement censés faire rire et des dialogues dont la débilité n'a d'égal que la somme de la taille des nichons des protagonistes.

Le même groupe de persos, avec les même visages, les mêmes couleurs de cheveux, les mêmes mensurations, les mêmes discours, les mêmes façon de pensée et les mêmes réactions que dans 200 des séries que j'ai vu (et 100 000 que j'ai pas vu), que ce soit contre des yokai, un gros méchant pas beau, des extra-terrestres, des démons ou des zombies, je vois vraiment pas ce que ça peut bien changer. A mon avis, on tient la belle grosse bouse de la saison que je vais m'empresser d'aller reléguer dans la section "Dropped" de ma MAL avec un joli 2/10 (pour l'encre) ^^
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
_____________________________________
http://myanimelist.net/animelist/Theotenai
Avatar de l’utilisateur
Theotenai
Membre d'honneur
 
Messages: 2956
Enregistré le: 06 Avr 2008 00:16
Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Re: Highschool of the Dead

Messagepar K66 » 14 Juil 2010 00:01

Tout pareil que le monsieur du dessus, d'ailleurs je viens d'enchainer les dropped 2/10 là :D
K66
Habitué
 
Messages: 117
Enregistré le: 17 Mar 2010 08:10

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 35 invités

cron