Seikimatsu Occult Gakuin

Re: Seikimatsu Occult Gakuin

Messagepar le gritche » 19 Sep 2010 14:20

Morgane a écrit:
titi8991 a écrit:Enfin ! L'histoire bouge à partir du 11... mais serait-ce un signe d'une probable fin ?

Spoiler :
C'était obligé que la serveuse avait de mauvaises intentions, mais le coup de l'adjointe qui protegeait Maya et qui ne conspirait pas contre elle... arf, c'était assez inattendu ! J'aurais préféré qu'elle la tue pour de vrai... 8) :evil:

mais je suis là seule à l'avoir vu ça??? bon, je l'ai pas senti dès le début quand même, mais je suis pas tombée des nues en tout cas.


Mais non :)
En ce qui concerne le prof et la serveuse on avait pigé, suffisait plus d'attendre que les persos passent à l'action, mais c'est le style abordé qui change. Au début on avait certes du fantastique déjanté mais avec un peu de simili-SF. Et là où en est-on ?
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2537
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Re: Seikimatsu Occult Gakuin

Messagepar titi8991 » 20 Sep 2010 12:34

le gritche a écrit:Et là où en est-on ?


A du "Magical Woman" ? :mrgreen:

Mais bon, avant de se faire un avis il est préférable d'attendre que l'oeuvre soit terminé. Qui sait, peut-être que le scénario peut nous jouer encore des tours... ^^
Avatar de l’utilisateur
titi8991
Habitué
 
Messages: 163
Enregistré le: 25 Déc 2009 19:04

Re: Seikimatsu Occult Gakuin

Messagepar Arghit » 20 Sep 2010 13:17

Le scénario peut faire ce qu'il veut, mais au point où ça en est, la série est un naufrage vu qu'a la base la série est sensée être une comédie et qu'elle ne fait plus rire (moi en tout cas) depuis au moins cinq ou six épisodes...

Et honnetement, je m'attends pas à grand chose niveau scénar, la clef sera sans doute
Spoiler :
soit maya soit la méchante sorcière
Avatar de l’utilisateur
Arghit
Visiteur
 
Messages: 34
Enregistré le: 09 Mai 2010 23:47

Re: Seikimatsu Occult Gakuin

Messagepar Santiagoo » 21 Sep 2010 08:26

Mouai un continu dans la même veine que l'épisode précédent .
On comprend enfin qui est la clef à la fin de cet épisode et que ça peut engendrer un dernier épisode "sympathique"

Spoiler :
Bumnei est apparemment la clef, va t' il devoir se tuer à cette époque ?
Avatar de l’utilisateur
Santiagoo
Ami d'Animeka
 
Messages: 553
Enregistré le: 03 Fév 2009 19:55

Re: Seikimatsu Occult Gakuin

Messagepar le gritche » 21 Sep 2010 17:58

L'épisode 12 fait encore mieux: l'occulte en 2010 c'est du magical random shit

Spoiler :
Cosputes et pentagrammes flashys, Bien versus Mal. Le fix-up de légendes et trucs simili-occultes des épisodes précédents étaient sympas, ça aurait pu accoucher d'un embryon d'identité mais non. Bas les masques, et j'espère que les figurines de sorcières - étrangement sommaires voire bâclés - attendent déjà les acheteurs compulsifs.

Alors j'ai regardé cet épisode pourtant bourré d'action avec un profond détachement, mises à part les remarques qui fusaient sous mon crâne toutes les 5 secondes. On remarquera comme les pouvoirs de la méchante (elle a un nom ?) sont inopérants dès qu'elle en a besoin, bref n'en jetez plus. Je reste curieux pour le rebondissement final.
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2537
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Re: Seikimatsu Occult Gakuin

Messagepar Arghit » 21 Sep 2010 19:52

Pas mieux de mon coté, la série s'enfonce de plus de plus. Je suis globalement d'accord avec le gritche. J'ajouterais juste que...

Spoiler :
l'héroïne est capable de survivre à un rayon de la mort violet suivit d'une chute de plusieurs étages si j'ai bien compris la scène...
Avatar de l’utilisateur
Arghit
Visiteur
 
Messages: 34
Enregistré le: 09 Mai 2010 23:47

Re: Seikimatsu Occult Gakuin

Messagepar Santiagoo » 21 Sep 2010 20:15

ils vont nous faire du drame pour la fin on aura fait tout les types d'animes comme ça :D
Avatar de l’utilisateur
Santiagoo
Ami d'Animeka
 
Messages: 553
Enregistré le: 03 Fév 2009 19:55

Re: Seikimatsu Occult Gakuin

Messagepar vin-vin » 21 Sep 2010 20:15

Il m'a bien fait rire cet épisode 12 :

Spoiler :
Il s'avère donc que la clef est Bunmei, alors que tout le long ce fut le plus incompétent et le plus inutile des personnages XD


Les dialogues, notamment celui entre les deux ''sorcières'', m'ont particulièrement bluffé, il y a une telle recherche !

Spoiler :
- Les mecs sont si simples à séduire !
- Oh mais non son coeur est pur !
- Hahaha non vive le pouvoir du boobz
*tchoup tchoup purple power*
- Non l'amour !!!
* paf paf éclair bleu*
L'amour triomphera! Oula oula le bien triomphera toujours du mal !
[pendant ce temps là combat jeunes étudiants vs. vieilles possédées]
- Ma pauvre vieille, t'es trop niaise, prends toi ça dans la tronche !
*super éclair violettttt*
- Oh non je suis morte !


Reste plus que l'épisode final et je crains déjà le pire T-T
Image
Avatar de l’utilisateur
vin-vin
Ami d'Animeka
 
Messages: 476
Enregistré le: 15 Aoû 2009 20:33
Localisation: In Wonderland

Re: Seikimatsu Occult Gakuin

Messagepar wagram » 27 Sep 2010 22:23

vin-vin a écrit:Reste plus que l'épisode final et je crains déjà le pire T-T

ben non ^^

ca n'a pas rattrape la catastrophe de presque la moitie mais bon, a force de clin d'oeil a l'armee des 12 singes et 20th century boys (ma vision), on peut rever d'une revision complete un jour car les idees etaient presentes, les personnages interessants sur le papier, la volonte de les mettre en oeuvre pas. ils n'ont jamais su retrouver le melange comico-suspens du debut (la fin est assez telephonee mais on retrouve pas mal de rythme et de serieux), je comprends toujours pas le pourquoi du comment des derniers episodes : en fait ca fait encore plus mal ce dernier episode, ils remontent la pente assez rapidement et de voir ce gachis global alors qu'ils avaient les moyens de tenir la barque.
Avatar de l’utilisateur
wagram
Sensei
 
Messages: 1597
Enregistré le: 06 Fév 2009 18:00
Localisation: Sakamoto is back (and he's a boy) !

Re: Seikimatsu Occult Gakuin

Messagepar BlastWizz » 28 Sep 2010 11:20

Je m'attendais à un final de type filler particulièrement médiocre et niais. Et bien je me trompais.
Ca fait plaisir de voir la série finir sur une note positive, même si pas parfaite comme le souligne wagram. D'ailleurs je suis d'accord avec son message, alors je vais me contenter d'un +1.

Spoiler :
Et Dieu merci, on échappe à la déclaration de la tsundere de service (qui a gardé la même robe blanche immonde tout du long :kc: ).
Avatar de l’utilisateur
BlastWizz
Senpai
 
Messages: 786
Enregistré le: 18 Mar 2009 16:49
Localisation: Personne

Re: Seikimatsu Occult Gakuin

Messagepar le gritche » 28 Sep 2010 17:26

vin-vin a écrit:Reste plus que l'épisode final et je crains déjà le pire T-T


Blastwizz a écrit:Je m'attendais à un final de type filler particulièrement médiocre et niais.


Sachant que le 13 porterait sur l'aspect temporel, j'avais plus d'espoir d'une fin lorgnant sur de la SF fantastique: en cela le dernier épisode est celui qui me surprend le moins, sauf peut-être sur la meilleure impression qu'il me procure. Après je conçois que tout l'anime ne pouvait pouvait pas tenir sur des histoires temporelles et qu'il y avait "occult" dans le titre.


ca n'a pas rattrape la catastrophe de presque la moitie mais bon, a force de clin d'oeil a l'armée des 12 singes et 20th century boys (ma vision)


Je n'avais pas pensé à Century Boys.
Spoiler :
Tu veux parler de la cuillère tordue, parce qu'autrement je ne vois rien de concret sur le moment, et puis les entourloupes temporelles sont un classique de la SF (pendant qu'on y est, il n'y a quasiment que ça dans les LN de Suzumiya, hélas). Quant à l'armée des 12 singes, il reprend tout le canevas de la Jetée, et c'est désormais ce dernier qui m'impressionne.
Fin bref, à moins qu'on me rafraichisse la mémoire, je ne vois pas de clin d'œil signifiant.

Est-ce qu'on peut faire rentrer dans un anime de 13 épisodes des monstres, des aliens, des sorcières, des esper (fournis avec le voyage dans le temps) et en obtenir un brouet gouteux, enlevé et qui tienne la route ? Surement mais Occult Gakuin ne l'a pas fait, et pourtant la japanimation peut nous faire gober des collages dépareillés ou sans âmes.

Il n'est même plus question de l'histoire qu'on boucle rapidement au dernier épisode (c'est pas si rédhibitoire) mais d'un concept qui n'aura pas inspiré les scénaristes, si ce n'est un bric à brac de pièces qui ne s'assemblent pas toutes, malgré l'humour et un savoir-faire technique. L'arc des mahou-shoujo est le pire filler que je connaisse.
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2537
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Re: Seikimatsu Occult Gakuin

Messagepar Santiagoo » 29 Sep 2010 08:10

On a eu le droit à une vraie fin c'est déjà ça....
On a eu le droit à un power-up digne d'un shonen foireux ( était-ce vraiment nécessaire ?).
Spoiler :
C'était assez prévisible d'ailleurs Bunmei servait de décoration depuis quelques épisodes


On a eu le droit à un happy end ?
Spoiler :
La troisième assiette doit certainement représenter celle de Bunmei (version 99)


Cette série qui partait si bien ne restera malheureusement pas dans les annales dommage :/
Avatar de l’utilisateur
Santiagoo
Ami d'Animeka
 
Messages: 553
Enregistré le: 03 Fév 2009 19:55

Re: Seikimatsu Occult Gakuin

Messagepar Masatoshi » 29 Sep 2010 13:33

On a eu le droit à un happy end ?
Spoiler :
La troisième assiette doit certainement représenter celle de Bunmei (version 99)


Spoiler :
Bah, quand Maya appelle son père elle dit : "Fumiaki a dit qu'il rentrerait tôt aujourd'hui", donc ca ne peut être que lui.
Avatar de l’utilisateur
Masatoshi
Modérateur du forum
 
Messages: 2019
Enregistré le: 26 Juin 2010 13:47
Localisation: SHAFT ROCKS !

Re: Seikimatsu Occult Gakuin

Messagepar Ash!! » 02 Oct 2010 09:50

J'attendais que la série soit terminé pour me lancer, j'avais lu que la première page de ce topic pour garder la surprise et ne pas me prendre des spoiler.
Je viens de lire les autres pages comprenant que seul les premiers épisodes valaient le coup pour la plupart d'entre vous, personnellement même les premiers épisodes ne m'ont pas convaincu, l'humour est beaucoup trop léger et répétitif à mon goût, puis il n'y aucun personnage qui m'a plu (à part peut être la vice principal).

Au final je me serais volontiers passé de cette série, mis à part une bonne animation et quelques musiques sympa il n'y pas grand chose d'intéressant.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Seikimatsu Occult Gakuin

Messagepar bobmartien » 02 Oct 2010 21:29

Masatoshi a écrit:
On a eu le droit à un happy end ?
Spoiler :
La troisième assiette doit certainement représenter celle de Bunmei (version 99)


Spoiler :
Bah, quand Maya appelle son père elle dit : "Fumiaki a dit qu'il rentrerait tôt aujourd'hui", donc ca ne peut être que lui.


Spoiler :
C'est celle de Bunmei petit non ? Le bunmei du futur est dead et maya s'occupe du bunmei du présent. Enfin c'est ce que j'ai compris... non ?
Image
Avatar de l’utilisateur
bobmartien
Habitué
 
Messages: 201
Enregistré le: 22 Nov 2009 13:55

Re: Seikimatsu Occult Gakuin

Messagepar Masatoshi » 02 Oct 2010 21:41

Spoiler :
Bah moi j'ai compris celui de minibunmei ^^
Avatar de l’utilisateur
Masatoshi
Modérateur du forum
 
Messages: 2019
Enregistré le: 26 Juin 2010 13:47
Localisation: SHAFT ROCKS !

Re: Seikimatsu Occult Gakuin

Messagepar bobmartien » 02 Oct 2010 22:45

Masatoshi a écrit:
Spoiler :
Bah moi j'ai compris celui de minibunmei ^^

Okay j'ai compris la même chose.
Spoiler :
C'est pas vraiment ce que j'appelle un happy end. Vue qu'en soit, le "grand" bunmei s'est suicidé pour "sauver le monde"
Image
Avatar de l’utilisateur
bobmartien
Habitué
 
Messages: 201
Enregistré le: 22 Nov 2009 13:55

Re: Seikimatsu Occult Gakuin

Messagepar lachesis96 » 13 Sep 2013 03:37

Un assemblage de "déjà vu".
Dès la première minute.
Spoiler :
Avec la téléportation de "Star Trek"
Puis beaucoup de "X-Files"

Bon, ce ne serait pas le problème, si cela aurait été fait avec "délicatesse" ; malheureusement, c'est aussi subtil qu'une enclume dans un égout :evil:
En fait, tout l'anime était lourd!

Au début, malgré les défauts, certaines scènes avec Maya m'ont amusé :twisted:

Malheureusement les épisodes de la fin et la conclusion ont vraiment cloué le cercueil de cet anime.
Spoiler :
Les magic-girl-sorcière étaient d'une niaiserie insupportable!
Et sauver-le-monde en abattant les ennemis et fermer le portail dimensionnel avec seulement une cuillère? Ouais, pas très crédible.


Comme quoi, il faut toujours se méfier de son jugement d'après seulement le premier -et même premiers- épisode(s).
Avatar de l’utilisateur
lachesis96
Habitué
 
Messages: 199
Enregistré le: 18 Juin 2013 07:46

Re: Seikimatsu Occult Gakuin

Messagepar Sith » 18 Fév 2020 09:10

Spoiler sur :
la fermeture du portail est due à la mort de Bunmei dans la destruction des ET plutôt à mon avis


Une série sympa mais sans plus. Dommage que certains persos changent jamais de leurs tenues (école/vie normale) alors que d'autres le font.
Beaucoup de "fillers" ; certes ils racontent du lore mais bon.

Le cosplay... bon je comprends le délire (pourquoi se priver quand tu as tous les pouvoirs et un corps bien foutu) mais y aurait eu moyen d'être moins cliché. Par contre, dommage que le basculement soit si rapide: ça aurait gagné à être le focus plutôt que d'avoir tant de fillers.
Image
Avatar de l’utilisateur
Sith
Senpai
 
Messages: 808
Enregistré le: 27 Avr 2009 15:56

Précédente

Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

cron