Seikimatsu Occult Gakuin

Re: Seikimatsu Occult Gakuin

Messagepar BlastWizz » 31 Aoû 2010 12:09

En même temps ça fait déjà pas mal d'épisodes que la série a annoncé la couleur, que ce soit avec des dialogues peu inspirés, des plans foireux ou des flashbacks déguisés ( :roll: ). Les seuls épisodes potables jusqu'à maintenant sont les 1, 2 et 4, (et un peu le 8 pour être sympa), tous les autres tendent à raffermir la caractéristique propre aux séries Anime no Chikara: le vide.
D'un côté on a des épisodes nerveux, drôles, riches et qui ne se prennent pas au sérieux; de l'autre on se retrouve devant une pâle imitation de comédie sentimentale, sans punch et sans idées (enfin si, chaque épisode rivalise d'idées pour meubler le contenu inexistant :s ). Et oui, les personnages sont très vite devenus gonflants.
Reste à savoir comment Occult va finir sa course...
Quant au fait que l'histoire principale ne sera traitée qu'à la fin, ben il nous font le coup à chaque fois. Ca veut a priori dire qu'il n'a pas grand chose dans le ventre et sert de prétexte à des historiettes occultes. Dommage que les animes boudent les histoires fortes et suivies de bout en bout.
Voilà, c'est exactement ça. J'espère encore malgré tout -fou que je suis- que la série se terminera sur une bonne note, du niveau des premiers épisodes, mais rien n'est moins sûr. En attendant, je regarde en faisant autre chose -_-'.
Une nouvelle désillusion Anime no Chikara.
Avatar de l’utilisateur
BlastWizz
Senpai
 
Messages: 786
Enregistré le: 18 Mar 2009 16:49
Localisation: Personne

Re: Seikimatsu Occult Gakuin

Messagepar Santiagoo » 31 Aoû 2010 16:31

BlastWizz a écrit:Episode assez pitoyable :s, mais bon je vais arrêter de plomber le topic et je reviendrai cracher dessus une fois la diffusion terminée. :P .

:twisted:
Avatar de l’utilisateur
Santiagoo
Ami d'Animeka
 
Messages: 553
Enregistré le: 03 Fév 2009 19:55

Re: Seikimatsu Occult Gakuin

Messagepar BlastWizz » 31 Aoû 2010 18:43

A partir du moment où même les amateurs de la série font part de leur déception, j'estime ne plus avoir à me retenir 8) .
Avatar de l’utilisateur
BlastWizz
Senpai
 
Messages: 786
Enregistré le: 18 Mar 2009 16:49
Localisation: Personne

Re: Seikimatsu Occult Gakuin

Messagepar Herzwerk R.o.D » 31 Aoû 2010 19:46

J'ai vu le 8 hier, et c'était vraiment un désastre : je me suis même demandé si c'était bien la même série.

Spoiler :
Outre le fait que l'embrouille entre Maya et Ami soit absolument sans intérêt, j'ai trouvé étrange que personne ne s'inquiète outre mesure que cette dernière se fasse enlever par un gros monstre vert. Ils arrivent tranquillement chez le père (Maya en marchant), genre : "votre fille s'est faite enlever", et restent 5 minutes à chercher c'est quoi le nom du monstre.
Arrivé sur place, l'autre idiote aux lunettes se fait elle aussi enlever, tout le monde s'en tape.
Ils récupèrent Ami (qui n'est pas morte, alors que tout un cheptel de vaches n'a pas survécu à la morsure du gros monstre vert tout droit venu d'un film Guilala), décapitent le monstre avec deux clous, et voila).
Image
Avatar de l’utilisateur
Herzwerk R.o.D
Ami d'Animeka
 
Messages: 469
Enregistré le: 23 Déc 2007 22:51
Localisation: HRH

Re: Seikimatsu Occult Gakuin

Messagepar le gritche » 31 Aoû 2010 21:14

BlastWizz a écrit:A partir du moment où même les amateurs de la série font part de leur déception, j'estime ne plus avoir à me retenir 8) .


Je trouve qu' Occult a un bon sujet, un humour très bon par moments (assez succincts mais suffisants) et peut se rattraper en contenu pour le final. Malgré mon coup d'humeur précédent, j'ai plutôt envie de voir ce qui est bien que ce qui déçoit. Peut-être qu'il n'y a plus de fond nécessaire pour tenter le vrai anime de 26 épisodes qui veut marquer le coup. A côté t'as HOTD avec son générique orgueilleux alors que les mecs ne prennent aucun risque.
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2537
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Re: Seikimatsu Occult Gakuin

Messagepar BlastWizz » 31 Aoû 2010 22:09

Je trouve qu' Occult a un bon sujet, un humour très bon par moments (assez succincts mais suffisants) et peut se rattraper en contenu pour le final. Malgré mon coup d'humeur précédent, j'ai plutôt envie de voir ce qui est bien que ce qui déçoit. Peut-être qu'il n'y a plus de fond nécessaire pour tenter le vrai anime de 26 épisodes qui veut marquer le coup. A côté t'as HOTD avec son générique orgueilleux alors que les mecs ne prennent aucun risque.
Entièrement d'accord, mais je dois avouer que j'ai souvent tendance à plus retenir les mauvais côtés des séries qui me déçoivent, surtout quand elles présentent un début prometteur :cry:. Et puis il y a tout le côté Anime no Chikara derrière, un projet qui se vantait de proposer du contenu original de qualité... pour avoir quoi au final? Des moitiés de série? Je trouve vraiment ça dommage (et bon sang ils peuvent faire de bons épisodes, ils l'ont prouvé. Problème de budget? Fainéantise?). Je croise les doigts pour le final, on verra bien.
Avatar de l’utilisateur
BlastWizz
Senpai
 
Messages: 786
Enregistré le: 18 Mar 2009 16:49
Localisation: Personne

Re: Seikimatsu Occult Gakuin

Messagepar Arghit » 02 Sep 2010 21:19

Épisode 9 complètement inintéressant. Il ne s'y passe rien ou presque, aucune scène n'est comique et le pire, c'est que le 10 sera vraisemblablement dans la même veine...

Dommage, cette série était prometteuse.
Avatar de l’utilisateur
Arghit
Visiteur
 
Messages: 34
Enregistré le: 09 Mai 2010 23:47

Re: Seikimatsu Occult Gakuin

Messagepar Kitty Slut » 07 Sep 2010 12:12

Oui la série avit l'air bien, quoique en y repensant une académie occulte avec un héro du futur qui peut sauver le monde ? WTF ! En y repensant je me dis qu'on perd pas grand chose non plus, le contexte étant pas plus poussé...
Useless junk' ...
Avatar de l’utilisateur
Kitty Slut
Habitué
 
Messages: 264
Enregistré le: 27 Juil 2010 16:52
Localisation: Space Cowboy

Re: Seikimatsu Occult Gakuin

Messagepar Santiagoo » 07 Sep 2010 14:12

Mouai la série va finir sur le même rythme jusqu'à la fin c'est rappé .....
Dire que les premiers épisodes nous avaient donné une grosses impressions.. effet soufflé au fromage on met le doigt dedans pour voir ci c'est consistant et ça se dégonfle littéralement :x
Avatar de l’utilisateur
Santiagoo
Ami d'Animeka
 
Messages: 553
Enregistré le: 03 Fév 2009 19:55

Re: Seikimatsu Occult Gakuin

Messagepar wagram » 07 Sep 2010 21:51

ahlala la grosse cata : c'est quoi cet episode 10 (et depuis qqs episodes) !?

on dirait que des tele evangelistes sont passes dans le studio : c'est d'un chiant, ca casse completement la construction des debuts, les personnages sont d'un creux (scene de la fin, maya qui pleure *voix de seiyu* le perso a l'air completement statique), l'histoire de la petite fille est completement mais completement ratee, la soiree de noel on dirait "la vie est un long fleuve tranquille" sous barbiturique ... C'EST NUL !

serieux soit ils ont changes l'equipe soit le scenar etait ecrit sur le PQ des wc du studio : c'est la queue de poission ou un mechant mais mechant creux et vive qu'ils reviennent sur la trame principale et que les persos reprennent de l'epaisseur
Avatar de l’utilisateur
wagram
Sensei
 
Messages: 1597
Enregistré le: 06 Fév 2009 18:00
Localisation: Sakamoto is back (and he's a boy) !

Re: Seikimatsu Occult Gakuin

Messagepar Kitty Slut » 08 Sep 2010 13:23

Au moins un long fleuve tranquil c'est drôle tout le long :D.
Useless junk' ...
Avatar de l’utilisateur
Kitty Slut
Habitué
 
Messages: 264
Enregistré le: 27 Juil 2010 16:52
Localisation: Space Cowboy

Re: Seikimatsu Occult Gakuin

Messagepar Herzwerk R.o.D » 08 Sep 2010 19:58

wagram a écrit:vive qu'ils reviennent sur la trame principale et que les persos reprennent de l'epaisseur


Bah, Maya dit à la fin (attention, MEGA SPOIL) :
Spoiler :
"Bon allez, je vais me mettre à chercher cette fucking clef"
, donc y'a de l'espoir :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Herzwerk R.o.D
Ami d'Animeka
 
Messages: 469
Enregistré le: 23 Déc 2007 22:51
Localisation: HRH

Re: Seikimatsu Occult Gakuin

Messagepar wagram » 08 Sep 2010 20:19

Herzwerk R.o.D a écrit:Bah, Maya dit à la fin (attention, MEGA SPOIL) :
Spoiler :
"Bon allez, je vais me mettre à chercher cette fucking clef"
, donc y'a de l'espoir :D

maya ... on a aussi un indice sur le prochain episode via son titre :roll:
Avatar de l’utilisateur
wagram
Sensei
 
Messages: 1597
Enregistré le: 06 Fév 2009 18:00
Localisation: Sakamoto is back (and he's a boy) !

Re: Seikimatsu Occult Gakuin

Messagepar Masatoshi » 13 Sep 2010 01:38

bon bah, plutôt dommage, la série avait plutôt bien commencé mais la reste est tout simplement vide...
Ca aurait pu être bien plus interessant.
Avatar de l’utilisateur
Masatoshi
Modérateur du forum
 
Messages: 2019
Enregistré le: 26 Juin 2010 13:47
Localisation: SHAFT ROCKS !

Re: Seikimatsu Occult Gakuin

Messagepar le gritche » 14 Sep 2010 22:18

Episode 11:

Quelle fiente bon dieu ! Que ce soit un délire ou pas c'est la honte: je comprends que le montage abrupt est intentionnel, mais pour le reste c'est la cata à tous les étages. Et puis c'est quoi ce fanservice érotique à donf, leur réponse à HOTD ? Rendez-nous Umineko no Naku Koro ni (même si l'anime ils est nul à comparer de etc), parce que moi je l'avais bien aimé.

C'est sur que pour l'avis à froid je repasserai. J'étais vraiment confiant pour occult Academy. Je me disais que les sub-plots pouvaient être décevants mais qu'on éviterait le mauvais gout, qu'il y avait quand même une bonne base qui tirerait l'histoire vers le haut. Quoique, dès l'arrivée de la gourdasse à gros seins, je voyais gronder l'orage.
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2537
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Re: Seikimatsu Occult Gakuin

Messagepar BlastWizz » 14 Sep 2010 22:32

Quelle inventivité! Que de retournements de situation inattendus!
De même que pour les autres séries Anime no Chikara, bâclage intégral et scénario donnant l'impression d'être écrit la veille de la diffusion. J'avais déjà peu d'espoir, mais à ce niveau je n'attends plus rien de la série.
Qu'ils sont loin les quatre premiers épisodes :s .
Modifié en dernier par BlastWizz le 15 Sep 2010 09:21, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
BlastWizz
Senpai
 
Messages: 786
Enregistré le: 18 Mar 2009 16:49
Localisation: Personne

Re: Seikimatsu Occult Gakuin

Messagepar wagram » 14 Sep 2010 23:02

j'avoue que
Spoiler :
la sorciere noire facon witchblade avec son groupe du KKK et la sorciere blonde facon harry potter toutes 2 a fortes poitrines
j'ai pleure et vomi en meme temps
Avatar de l’utilisateur
wagram
Sensei
 
Messages: 1597
Enregistré le: 06 Fév 2009 18:00
Localisation: Sakamoto is back (and he's a boy) !

Re: Seikimatsu Occult Gakuin

Messagepar Santiagoo » 14 Sep 2010 23:22

en même temps comment on peu attendre que la série reprenne de la crédibilité en seulement 2 épisodes.....
c'est moche et c'est bien dommage car ça partait bien :x
Avatar de l’utilisateur
Santiagoo
Ami d'Animeka
 
Messages: 553
Enregistré le: 03 Fév 2009 19:55

Re: Seikimatsu Occult Gakuin

Messagepar Shinku » 15 Sep 2010 19:34

Bonsoir à vous,
Au vu des commentaires, les épisodes semblent être de pis en pis.
Je me demandais si ça vaux le coup de continuer la série.
Je suis arrivé à cet épisode
Spoiler :
C'est le 2 ou 3ème où on voit la serveuse à la porsche. Dans cet épisode, maya est coincé dans une grotte, de même que l'autre par après et il courent en rond en sortant et rentrant dans la grotte sans s'en rendre compte


A votre avis, je dois continuer si je m'ennuie déja à ce moment...
Image
Avatar de l’utilisateur
Shinku
Correcteur
 
Messages: 3163
Enregistré le: 13 Jan 2009 16:59
Localisation: OUfti ! CHez moi hein !

Re: Seikimatsu Occult Gakuin

Messagepar Masatoshi » 15 Sep 2010 19:47

moi je te dirais de regarder le 4, c'est celui que j'ai le plus apprecié ^^

mais après, mis a part quelques passages... voila quoi !
Avatar de l’utilisateur
Masatoshi
Modérateur du forum
 
Messages: 2019
Enregistré le: 26 Juin 2010 13:47
Localisation: SHAFT ROCKS !

Re: Seikimatsu Occult Gakuin

Messagepar Santiagoo » 16 Sep 2010 00:49

bon je viens de voir ce fameux épisode 11.......
Ce que je retiens....
-Un french kiss digne d'un hentai des seins
-De la bave des seins
-Du cuisseau des seins
-Des accoutrements digne d'un épisode foireux de queen blade deux grosses paires de seins

je conseil aux scénaristes d'arrêter le LSD et de nous pondre une fin pas trop mauvaise pour éviter de s'enfoncer dans les abîmes de la conneries et du retournement de veste......
Avatar de l’utilisateur
Santiagoo
Ami d'Animeka
 
Messages: 553
Enregistré le: 03 Fév 2009 19:55

Re: Seikimatsu Occult Gakuin

Messagepar Morgane » 18 Sep 2010 13:23

Moi je vous trouve très sévères avec cet animé.
Je viens de visionner le 11 qui a confirmé toutes mes théories (du coup je suis contente)
c'est vrai que c'est un peu lent, et que le personnage de la serveuse est hyper agaçant, mais l'histoire se tient je trouve, et quand on voit l'épisode onze, on repère les ramifications précédentes.
Bref, j'attends la suite avec impatience.
sinon, j'ai vu plus haut que maya était jalouse et que ça colait pas avec le perso. déjà, si, ça colle, vu que c'est un personnage hyper colérique, mais enplus, pour moi, dans l'épisode en question elle n'est pas jalouse, elle en a juste super marre que bunmei s'engage à faire quelque chose et qu'il oublie tout pour la serveuse.

Par contre, c'est vrai que c'est pas très élégant toute cette bave et toute cette peau dénudée....
Image
Avatar de l’utilisateur
Morgane
Tonosama
 
Messages: 2242
Enregistré le: 21 Juin 2007 18:08
Localisation: Gardiènne du portail dramas

Re: Seikimatsu Occult Gakuin

Messagepar le gritche » 18 Sep 2010 19:15

Morgane a écrit:Moi je vous trouve très sévères avec cet animé.
Je viens de visionner le 11 qui a confirmé toutes mes théories (du coup je suis contente)
c'est vrai que c'est un peu lent, et que le personnage de la serveuse est hyper agaçant, mais l'histoire se tient je trouve, et quand on voit l'épisode onze, on repère les ramifications précédentes.


Ben chapeau...enfin je ne sais quoi penser. Tu veux dire que c'était prévisible, que l'anime avait posé les jalons pour se diriger vers ça ? :s

Honnêtement, je me considère comme quelqu'un de mesuré. Je n'ai pas un rapport passionnel à l'animation et j'ai accepté la plupart des contingences et gimmicks de l'animation moderne, mais cet épisode 11 m'a fait mal. Il y a pour moi un changement d'esprit ou d'esthétique, une plongée frontale dans le magical bouse et le cospaly, comme si Occult nous sortait un épisode de filler au second degré. Le même scénario présenté différemment m'aurait moins dépité, j'en ai conscience.


sinon, j'ai vu plus haut que maya était jalouse et que ça collait pas avec le perso. déjà, si, ça colle, vu que c'est un personnage hyper colérique, mais en plus, pour moi, dans l'épisode en question elle n'est pas jalouse, elle en a juste super marre que bunmei s'engage à faire quelque chose et qu'il oublie tout pour la serveuse.


Allons Morgane, tu connais bien la psychologie féminine version anime: certes des séries peuvent se dérouler entièrement sans qu'aucune preuve explicite de l'amour de la part de la fille ne soit donnée (et ce sera probablement le cas pour Occult) mais il est clair qu'elle ne ressent pas que de l'exaspération devant la bovinité perverse de Bunmei, mais un attachement plus profond (elle voit des bouts de son background) et une sorte de jalousie liée à sa propre solitude. Elle désire que Bunmei soit son toutou exclusif. Trois filles sur le même mec: mini harem toussa. Mais il est vrai que le public féminin peut passer devant l'optique otaku qui fige les relations mecs/filles dans une poignée d'archétypes valorisants pour le mec, quel que soit le nombre de baffes qu'il se prend.
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2537
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Re: Seikimatsu Occult Gakuin

Messagepar titi8991 » 19 Sep 2010 09:54

Enfin ! L'histoire bouge à partir du 11... mais serait-ce un signe d'une probable fin ?

Spoiler :
C'était obligé que la serveuse avait de mauvaises intentions, mais le coup de l'adjointe qui protegeait Maya et qui ne conspirait pas contre elle... arf, c'était assez inattendu ! J'aurais préféré qu'elle la tue pour de vrai... 8) :evil:
Avatar de l’utilisateur
titi8991
Habitué
 
Messages: 163
Enregistré le: 25 Déc 2009 19:04

Re: Seikimatsu Occult Gakuin

Messagepar Morgane » 19 Sep 2010 13:14

titi8991 a écrit:Enfin ! L'histoire bouge à partir du 11... mais serait-ce un signe d'une probable fin ?

Spoiler :
C'était obligé que la serveuse avait de mauvaises intentions, mais le coup de l'adjointe qui protegeait Maya et qui ne conspirait pas contre elle... arf, c'était assez inattendu ! J'aurais préféré qu'elle la tue pour de vrai... 8) :evil:

mais je suis là seule à l'avoir vu ça??? bon, je l'ai pas senti dès le début quand même, mais je suis pas tombée des nues en tout cas.
Le seul truc pour lequel je suis d'accord c'est le cosplay, oui, c'est peut être un peu beaucoup
Image
Avatar de l’utilisateur
Morgane
Tonosama
 
Messages: 2242
Enregistré le: 21 Juin 2007 18:08
Localisation: Gardiènne du portail dramas

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

cron