Page 1 sur 4

Seikimatsu Occult Gakuin

MessagePosté: 08 Juil 2010 13:54
par le gritche
Image

Fiche Animeka



Synopsis:

L' académie de Volstein, sise à Nagano, se consacre aux disciplines de l'Occulte conformément aux souhaits de son directeur. Lorsque celui-ci vient à mourir, sa fille, la froide Maya Kumashiro, ayant tout l'air de haïr cette branche contestée du savoir, se rend à l'académie pour assister à ses obsèques. L'heure n'est pourtant pas aux larmes quand se produit une manifestation surnaturelle terrifiante que la jeune fille semble bien décidée à combattre ! Un allié venu d'ailleurs sera aussi de la partie.


Premier épisode:

Ce prélude m'intéresse modérément, mais les qualités techniques sont là: les décors de l'enclave universitaire sont aussi somptueux qu'avaient pu l'être ceux de Sora no woto, le chara-design sans (mauvaise) surprise, en droite ligne d'un 20 faces ou d'un senkou no night raid, a le mérite d'accoucher du perso assez classe de Maya, avec son port altier et les yeux acérés qui vont bien. Rien à dire sur la réalisation: seule les couleurs associées aux phénomènes surnaturels me laissent dubitatif et ce n'est pas la première fois, soit.

Est-ce censé faire peur ou attiser notre curiosité blasée sur les forces obscuuures ? Maya ne manque pas de caractère, et on peut s'attendre à la voir chasser les bakemono (insérer le nom adéquat) avec une équipe hétéroclite. Va-t-elle être confrontée à ses propres démons et changer d'avis sur l'occultisme ?

Re: Seikimatsu Occult Gakuin

MessagePosté: 08 Juil 2010 16:01
par -kimi-
Oh oui j'ai vraiment accroché, le personnage a l'air sympa et le deuxième arrive j'attends la suite pour en dire plus :)
Mais sa met l'eau a la bouche même si côté action c'est pas exceptionnel ni côté humour.

Re: Seikimatsu Occult Gakuin

MessagePosté: 09 Juil 2010 02:18
par wagram
me too ... j'ai beaucoup accroche a l'heroine en fait : je dis pas que c'est bien, ca peut tourner au vinaigre rapidement comme la majorite des series, mais la dame, son style et son attitude, m'a vraiment fait de l'effet ^^ y'a comme un debut de chance que ca soit pas une daube et la sequence de debut sur les "voyageurs" (et donc la toute fin) me semble bien rassurant aussi (genre assez mysterieux et pose)

par contre le poster de l'anime me fait un peu peur

ah si le director (tomohiko ito) a travaille sur monster+toki o kakeru shojo et les cd (gatou asou et takahiro chiba) ont travailles respectivement sur moribito et GITS+honey&clover/ROD/Eon/Jin-roh ... y'a de l'espoirrrrrrrr

Re: Seikimatsu Occult Gakuin

MessagePosté: 09 Juil 2010 23:02
par Theotenai
Une série qui semble prometteuse : bien réalisé, des persos sympas, plein d'humour tant dans les dialogues que dans l'attitude des persos, la mise en scène, le côté parodique général, et un épisode dans lequel il se passe plein de choses. On s'ennuie pas une seconde.

Très bon premier épisode. Bon, il y a quelques indices qui font que j'ai un peu peur aussi que ça tourne au vinaigre, mais gardons espoir !

Re: Seikimatsu Occult Gakuin

MessagePosté: 13 Juil 2010 21:24
par -kimi-
Bon après le 2 je pense que je vais suivre cette série.. sa s'annonce bien ..pas de doute et c'est vraiment trippant par moment !

Re: Seikimatsu Occult Gakuin

MessagePosté: 13 Juil 2010 22:19
par vin-vin
J'aime, j'aime, j'aime !!! Une bonne petite histoire qui se met en place, une bonne réalisation et des personnages bien trippants.
Et les expressions de Maya valent vraiment le détour :

(ep 2)
Spoiler :
Image

:lol:

Re: Seikimatsu Occult Gakuin

MessagePosté: 13 Juil 2010 22:33
par -kimi-
Alala enorme ce passage :) Vraiment un anime qui vaut le détour , on aura peut-être enfin le retour de la bonne animation avec cette saison (ou pas)

Re: Seikimatsu Occult Gakuin

MessagePosté: 13 Juil 2010 22:34
par Theotenai
Ouaip, un très bon second épisode vraiment drôle, l'aspect parodique va jusque dans la musique, l'ambiance, les plans de caméra, les situations clichés des films d'horreur. Les graphismes et l'animation sont soignés, le chara design est sympa (et comme dit vin-vin, les expressions des persos sont assez terribles, pas que celles de maya d'ailleurs ^^), les décors sont somptueux (on est loin de Highbouse of the dead quoi :p). Bon certes, voir un mec s'en prendre plein la poire est pas nouveau et surfait, mais là j'avoue que certaines gifles sont bien placées :D Et l'héroïne tête de mule est assez attachante.

Bref, j'ai beaucoup ri, l'épisode est passé à toute vitesse, que du bon.

Seul reproche, ce second épisode répond à toutes les questions en suspend, du coup on sait déjà ce qui va se passer dans la suite et comment ça va finir, c'est dommage, faut espérer qu'ils parviennent malgré ça à garder l'envie d'en voir plus.

Re: Seikimatsu Occult Gakuin

MessagePosté: 13 Juil 2010 23:49
par BlastWizz
Bien aimé aussi ces deux premiers épisodes. Avec un peu de chance, la sauce continuera de prendre et Anime No Chikara pourra finir la tête haute.
En tout cas j'ai bon espoir, c'est joli, fun et on ne s'ennuie pas. A suivre 8)

Re: Seikimatsu Occult Gakuin

MessagePosté: 15 Juil 2010 17:33
par Syaoran
Le premier épisode ne m'a pas emballé outre mesure. Une héroïne sympa mais un humour qui au tout début (à cause de l'esprit) m'a rappellé je ne sais pas pourquoi Scoubidoo qui est un animé que je n'ai jamais pu blairé. Du coup, ben l'ep 1 j'ai mis un peu le frein à main (en plus je me suis endormi à la fin car j'étais super crevé ^^).

J'ai repris aujourd'hui et j'ai adoré l'épisode 2. Très vivant, très drôle, deux personnages qui devrait donner un sacré tempo à l'oeuvre. Je sais pas trop ou ça va aboutir tout ça mais ça annonce que du bon ^^

Re: Seikimatsu Occult Gakuin

MessagePosté: 15 Juil 2010 17:40
par le gritche
Ben moi j'ai aimé Scoubidou à une époque :)
Sinon je déplore comme toujours l'humour fille-garçon à coup de baffes: si encore c'était une seule fois par épisode.
Je me demande également si on va nous ressortir tout un tas de clin d'œils de films d'horreur. Dans tous les cas mon inculture jouera en ma faveur !

Re: Seikimatsu Occult Gakuin

MessagePosté: 16 Juil 2010 02:52
par Masatoshi
Personnellement, j'accroche pas vraiment, je sais pas l'ambiance a l'air un peu passif...
En même temps quand j'ai regardé les 2 premiers eps, je rentrais d'une soirée, alors bon j'ai ptet eu des problèmes de dicernement ^^, malgré tout c'est que le debut, il faut bien laisser l'histoire se mettre en place.

je vais continuer pour voir :D

Re: Seikimatsu Occult Gakuin

MessagePosté: 17 Juil 2010 23:50
par Morgane
Je commence tout juste, et j'avoue que moi aussi, je suis plutôt sous le charme de l'héroïne (en même temps, ceux qui me connaissent un peu ne seront pas surpris!)
j'en suis seulement au deuxième, mais j'ai hâte de voir la suite!

Re: Seikimatsu Occult Gakuin

MessagePosté: 20 Juil 2010 23:29
par Theotenai
Et un troisième épisode tout aussi réussi !
Bon, il se passe pas grand chose, mais on s'en fout. C'est drôle (le coup de la photo...), leurs expressions sont vraiment extra, les seiyus sont très bons, c'est peaufiné juste ce qu'il faut graphiquement.

Ça fait plaisir, ça devait faire des mois et des mois qu'il y avait pas eu un seul anime pour lequel j'accueillais la sortie du nouvel épisode avec un "cool, il est sorti !"
Je croise les doigts pour que ça dure...

Re: Seikimatsu Occult Gakuin

MessagePosté: 20 Juil 2010 23:43
par le gritche
Les épisodes passent trop vite, c'est bon signe :)
Pas besoin d'avoir le moindre intérêt pour l'occulte, l'anime fait passer la pilule comme un rien.

Spoiler :
Je n'aime pas trop l'idylle entre la serveuse et le visiteur du futur qui fait perdre du temps plus qu'autre chose, mais c'est pas trop surchargé par les codes du genre alors ça passe.

Re: Seikimatsu Occult Gakuin

MessagePosté: 20 Juil 2010 23:55
par wagram
de toute facon les episodes donnent l'impression de durer 5 mns ... c'est trop bon ! pas vu de meilleur duo H/F depuis ryoko case file, y'a cette petite ironie qui me rappelle la serie anglaise Avengers (celle avec emma peel :love: ) ou, dans une moindre mesure, le couple scully/mulder septique/qui veut y croire (notamment les quelques episodes parodiques qui etaient sublimes)

Re: Seikimatsu Occult Gakuin

MessagePosté: 21 Juil 2010 01:02
par arsa Vi britannia
j'avais vu la news sur les animes de cet été j'attends qui y ets un peu plus d'épisodes et je m'y mets ça à l'air bien sympa...

Re: Seikimatsu Occult Gakuin

MessagePosté: 21 Juil 2010 03:04
par Theotenai
wagram a écrit:y'a cette petite ironie qui me rappelle la serie anglaise Avengers (celle avec emma peel :love: )


Ah oui, bien vu. C'est vrai que ça a une petite atmosphère humour british par moment ^^

Re: Seikimatsu Occult Gakuin

MessagePosté: 21 Juil 2010 09:29
par le gritche
wagram a écrit: y'a cette petite ironie qui me rappelle la serie anglaise Avengers (celle avec emma peel :love: ) ou, dans une moindre mesure, le couple scully/mulder septique/qui veut y croire (notamment les quelques episodes parodiques qui etaient sublimes)


Ca me fait une série à découvrir. Par contre, X-files, si on a pas connu la diffusion TV, je vois mal comment supporter, même si l'autre actrice est particulièrement sublime (dans la 1ère saison ?)

Par contre c'est sceptique avec un "c", sinon gare à la fosse ;)

Re: Seikimatsu Occult Gakuin

MessagePosté: 21 Juil 2010 12:25
par BlastWizz
Un peu mitigé sur ce troisième épisode, que je trouve beaucoup moins drôle et intéressant que les précédents. On passe la plupart du temps à suivre les états d'âme pas particulièrement passionnants de Fumiaki, et si ça ne fait pas de mal d'en savoir un peu plus sur les personnages, le traitement était un peu mou et sans grande originalité.
Heureusement, le gag de la photo était là 8) . J'espère quand même que la série reviendra sur un rythme plus proche des premiers épisodes ( d'autant plus que ça me rappelle méchamment certaines phases de SNW et Night Raid, en mieux quand même).

Re: Seikimatsu Occult Gakuin

MessagePosté: 21 Juil 2010 12:26
par -kimi-
On est dans la bonne lancé avec le 3 aussi, vraiment comique surtout les expressions..
Spoiler :
http://img69.imageshack.us/img69/7808/sanstitrehve.jpg
Quand il découvre son futur avec la secrétaire de l'école lol

Re: Seikimatsu Occult Gakuin

MessagePosté: 21 Juil 2010 12:43
par vin-vin
Haha énorme sa tronche à ce moment xD

Moi j'ai hâte de savoir
Spoiler :
Ce qu'elle nous cache la serveuse, je la sens pas celle là :evil:

Re: Seikimatsu Occult Gakuin

MessagePosté: 21 Juil 2010 15:20
par Theotenai
Pareil vin-vin ^^

Re: Seikimatsu Occult Gakuin

MessagePosté: 22 Juil 2010 01:26
par Masatoshi
Spoiler :
Ce qu'elle nous cache la serveuse, je la sens pas celle là


Spoiler :
Perso, ya que la voiture qui me fait douté d'elle(par rapport à son boulot) mais sinon pas si suspecte que ca :D

Re: Seikimatsu Occult Gakuin

MessagePosté: 22 Juil 2010 02:32
par Theotenai
Spoiler :
Bah, elle connait son vrai nom aussi, et d'autres petits indices sauf que je me souviens plus lesquels :D