Shiki

Re: Shiki

Messagepar WillowBeez » 14 Jan 2015 21:08

le moine a surtout choisi de se planquer et de ne rien faire, mais subir le suçage ^^ bon ok de façon rationnelle il a aussi choisi de refuser les "meurtres" car en soit même tuer les vampires c'est un meurtre, il a refusé le sang, il a préféré la non violence et faire le faible tout en comprenant la vision de la petite fille car ils étaient "seuls" tous les deux donc se comprenaient

oui je veux des calins marre de la life prout...
Avatar de l’utilisateur
WillowBeez
Ami d'Animeka
 
Messages: 420
Enregistré le: 16 Nov 2014 12:14

Re: Shiki

Messagepar Drizztou » 14 Jan 2015 21:45

Kemono a écrit:Willow, tu veux des câlins :)

Sinon, le débat est bien plus complexe qu'il n'y paraît: Rien ne force les Shi ki à manipuler (rare de voir des médias de vampire appuyer autant sur ce pouvoir) les gens pour les bouffer,
Spoiler sur :
en parallèle qu'est-ce qui force Oozaki à faire des expériences sur sa femme?

Le moine a bien réussi à garder son humanité tout en choisissant le camp des Shi ki.


Spoiler sur :
Oozaki fait des expériences sur sa femme parce qu'il faut connaitre son ennemi avant de l'affronter et c'est la seule vampire qu'il avait sous la main. Dés lors qu'elle est devenue une vampire, il ne la considère plus comme un être humain et encore moins celle qu'il a connu. C'est une scène dure mais pas cruelle parce qu'elle répond à une nécessité

Je détestes Waka Boy et je suis pas d'accord.
Spoiler sur :
Le moine sait que des vampires sont à l'origine des meurtres mais il ne fait rien pour les arrêter (ce qui est monstrueux en soi).
Faut aussi le mettre dans le contexte de l'anime : il organise les funérailles des victimes, assiste au désarroi et à la terreur des familles. En gros, c'est le témoin majeur de la souffrance des villageois et des victimes laissées par les shikis. Quiconque serait à sa place serait aussi révolté que le médecin. Mais non lui, il reste dans une indécision qui m'était insupportable. Cette histoire de rédemption qui le pousse à défendre les shikis, je trouves ça vraiment trop léger.

WillowBeez a écrit:tuer est mal pour n'importe quelle raison qu'elle soit

Dans l'absolu pas forcément, la légitime défense est tolérée par exemple (et les résistants français de la seconde guerre mondiale sont traités en héros).
Spoiler sur :
C'est pour se défendre (se venger aussi, mais bon ça se comprend) que les humains répliquent dans cet anime.


Edit : Ajout de balises spoilers.
Modifié en dernier par Drizztou le 25 Jan 2015 14:53, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Drizztou
Sensei
 
Messages: 1270
Enregistré le: 30 Sep 2009 21:21
Localisation: Le bishonen des dames

Re: Shiki

Messagepar WillowBeez » 14 Jan 2015 22:19

c'est ce que je dis : le moine se planque, il se dit que en allant du côté des méchant il souffrira peut etre moins que d'être trucidé par un pieux ^^
Avatar de l’utilisateur
WillowBeez
Ami d'Animeka
 
Messages: 420
Enregistré le: 16 Nov 2014 12:14

Re: Shiki

Messagepar Kemono » 14 Jan 2015 22:20

Willow: quand tu veux, si tu veux je te donne mon skype en mp :)

Je n'ai pas du tout aimé Wakaboy non plus, cela dit, ce que fais Oozaki reste cruel selon moi, merde quoi, suffisait de la transpercer ou de la décapiter, rare sont les bestioles à survivre à ça (enfin les zombis mais c'est autre chose)

Sinon Willow à l'occasion mates Kiseiju / Parasyte, c'est vraiment excellent!
Image
Avatar de l’utilisateur
Kemono
Sensei
 
Messages: 1378
Enregistré le: 01 Nov 2013 19:43
Localisation: Assistant (ou esclave) de Karore

Re: Shiki

Messagepar WillowBeez » 14 Jan 2015 22:31

je retiens ces noms alors !! drizztou m'en avait également conseillé en thème "religion" = merci les gars !
(skype : euh non jsu timide ^^)

au final qq'un a compris le trip de waka boy concernant son livre ???
Spoiler sur :
genre il tue son frère qui en fait n'est qu'une invention de lui-même donc il se tue lui (au début je me disais : ça y est le moine en fait dans son enfance il a tué son frère du coup il le retranscris en livre en se voilant la face tout en essayant d'expier sa faute) mais non on sait même pas s'il parlait vraiment de lui... ou si c'était lui, il s'est inventé une raison de se couper les veines ^^


sinon franchement la tenue jaune de chizuru la mère vampire, ainsi que sa tenue à moitié SM avec des bandelettes, moi je dis : J'AIME ! :mrgreen:

j'aimais bien les vêtements de Megumi vers la fin (pas au début là où elle se donnait un air faussement gothic lolita râté)
Modifié en dernier par WillowBeez le 25 Jan 2015 13:34, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
WillowBeez
Ami d'Animeka
 
Messages: 420
Enregistré le: 16 Nov 2014 12:14

Re: Shiki

Messagepar ragorne » 16 Jan 2015 06:20

Drizztou a écrit:
WillowBeez a écrit:tuer est mal pour n'importe quelle raison qu'elle soit

Dans l'absolu pas forcément, la légitime défense est tolérée par exemple (et les résistants français de la seconde guerre mondiale sont traités en héros).


Pas le meilleur exemple je trouve pour plusieurs raisons:

1. Le vainqueur écrit l'histoire, ce sont à nos yeux des héros car à la fin il était du bon côté, je t'assures que l'allemagne nazi aurait gagné ils auraient eu le droit à l'appelation "terroristes" (et ça serait pas totalement faux...)

2.Pour rebondir sur la fin du 1 il y a quand même eu des tas de victimes civils (dommages collatéraux) issuent des actions de la résistance (bizarrement ça on l'oublie souvent) et eux ils avaient rien demandé et ne pouvaient pas être qualifiés d'aggresseurs.

3.C'est pas vraiment un cas de légitime défense au sens où la vie des citoyens qui sont devenus résistants n'était pas immédiatement en danger (ils ne sont pas devenus résistants parce qu'on leur a braqué un fusil dessus avec l'intention de faire feu, mais plutôt pour la défense d'une idéologie et d'une façon de vivre).


Si tu veux vraiment parler de légitime défense parle plutôt d'un mec qui t'aggresse au couteau dans la rue ça tourne mal et il finit avec le couteau dans la carotide. Là c'est toléré et ça se limite à la légitime défense (prendre une vie pour défendre la tienne :P).


P.S:
Spoiler sur :
comment ça je suis un con qui titille sur quelque chose qui n'a rien à voir avec l'animé :O. Du coup je vais dire que moi aussi j'ai un mauvais souvenir de ce moine au rabais qui se laisse mourir. J'aime pas les protagoniste comme ça ils font mous comme pas deux et au final tu penses tout l'animé: "mais bouges toi".
Modifié en dernier par ragorne le 13 Avr 2015 23:26, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
ragorne
Ami d'Animeka
 
Messages: 331
Enregistré le: 27 Nov 2014 08:31

Re: Shiki

Messagepar WillowBeez » 16 Jan 2015 11:11

ça me fait penser au débat dans pandora heart avec le mec du livre que Oz chéri tant et que Elliot refoule parce que c'est un lâche
Avatar de l’utilisateur
WillowBeez
Ami d'Animeka
 
Messages: 420
Enregistré le: 16 Nov 2014 12:14

Re: Shiki

Messagepar Kemono » 16 Jan 2015 12:20

sinon franchement la tenue jaune de chizuru la mère vampire, ainsi que sa tenue à moitié SM avec des bandelettes, moi je dis : J'AIME ! :mrgreen:


:shock:
Image
Avatar de l’utilisateur
Kemono
Sensei
 
Messages: 1378
Enregistré le: 01 Nov 2013 19:43
Localisation: Assistant (ou esclave) de Karore

Re: Shiki

Messagepar WillowBeez » 16 Jan 2015 12:50

nan mais avoue que ça fait carrément exposif en plein milieu de la tuerie quoi, jaune citron en + ^^
Avatar de l’utilisateur
WillowBeez
Ami d'Animeka
 
Messages: 420
Enregistré le: 16 Nov 2014 12:14

Re: Shiki

Messagepar Kemono » 16 Jan 2015 12:52

Malgré ses actes horribles envers sa femme, Oozaki restera terriblement badass pour moi 8)

Spoiler sur :
Ah comment il a trollé Chizuru, juste délicieux
Image
Avatar de l’utilisateur
Kemono
Sensei
 
Messages: 1378
Enregistré le: 01 Nov 2013 19:43
Localisation: Assistant (ou esclave) de Karore

Re: Shiki

Messagepar WillowBeez » 16 Jan 2015 13:12

il est vraiment sadique rien que pour avoir fait semblant...
Avatar de l’utilisateur
WillowBeez
Ami d'Animeka
 
Messages: 420
Enregistré le: 16 Nov 2014 12:14

Re: Shiki

Messagepar Kemono » 16 Jan 2015 13:24

WillowBeez a écrit:il est vraiment sadique rien que pour avoir fait semblant...



parce que les Shi ki ont montré des signe de pitié, d'affrontement " à la loyale" peut-être? :lol:

Non, ils jouent de manière fourbe, il a voulu jouer, il a gagné
Image
Avatar de l’utilisateur
Kemono
Sensei
 
Messages: 1378
Enregistré le: 01 Nov 2013 19:43
Localisation: Assistant (ou esclave) de Karore

Re: Shiki

Messagepar Drizztou » 16 Jan 2015 14:32

ragorne a écrit:
Drizztou a écrit:
WillowBeez a écrit:tuer est mal pour n'importe quelle raison qu'elle soit

Dans l'absolu pas forcément, la légitime défense est tolérée par exemple (et les résistants français de la seconde guerre mondiale sont traités en héros).


3.C'est pas vraiment un cas de légitime défense au sens où la vie des citoyens qui sont devenus résistants n'était pas immédiatement en danger (ils ne sont pas devenus résistants parce qu'on leur a braqué un fusil dessus avec l'intention de faire feu, mais plutôt pour la défense d'une idéologie et d'une façon de vivre).

Je ne cherchais pas à faire le lien entre les 2 éléments (quoique ça pourrait éventuellement se débattre, mais ce n'est pas mon intention), il s'agissait simplement de donner différents exemples.
Avatar de l’utilisateur
Drizztou
Sensei
 
Messages: 1270
Enregistré le: 30 Sep 2009 21:21
Localisation: Le bishonen des dames

Re: Shiki

Messagepar ragorne » 16 Jan 2015 23:47

t'inquiète pas drizztou je cherchais juste la petite bête pour avoir quelque chose à commenter :3
Avatar de l’utilisateur
ragorne
Ami d'Animeka
 
Messages: 331
Enregistré le: 27 Nov 2014 08:31

Re: Shiki

Messagepar fre1 » 23 Jan 2015 02:16

/mod véner ON /
Comme dirait cartmnan :" je vous emmerde et je rentre à ma maison". C'est ce que j'aurai aimé dire aux scenaristes. C'est quoi cette fin sérieux?
Spoiler sur :
Les deux "trou duc"à la fin s en sortent tranquillement dans leur petite toyota prius d occasion . Nan mais vous êtes sérieux?????!!! Mais qu'il creve ce waka boy. Quelle fiote ce gars. C'est un collabo doublé d'une logique d'huîtres (et encore c'est une insulte pour les huîtres). Et la vampire gotique loliconnasse qui fait du mal a tout le monde . Ah ben on se la pète moins quand le peuple se rebelle hein???. Bien fait pour sa gueule tiens. Retourne jouer à la marelle avec tes cadavres tiens.
Et Waka boy qui tue le barbue (mon héros) à la fin*choqué*ce petit moine qui soit disant ne ferai pas de mal a une otarie. Tssss il me dégoûte. c'est quoi le délire? En fait c'est un lolicon fan de buffy?!

/mod véner OFF/
enfin bref je suis deg pour la fin mais le visionnage était fort agréable.


Ps: j'espère que vous avez apprécié mon spoiler comme il se doit (ou pas):)) 2 ème degré inside.
Eh! Cours pas dans l'herbe le nain, tu vas te perdre!

animelist
Avatar de l’utilisateur
fre1
Ami d'Animeka
 
Messages: 338
Enregistré le: 23 Aoû 2013 21:40

Re: Shiki

Messagepar WillowBeez » 23 Jan 2015 11:13

Oui mais il est devenu un
Spoiler sur :
loup
et il apprécie la vision du monde de la petite vampire et comme dans le film norvégien Morse, il finit
Spoiler sur :
par partir avec elle et continuer sa vie de réssucité et avec la petite vampire qui au font doit être son "graal" de pensée, une personne qui malgré la malédiction (dieu les a abandonné) veut rester en vie


Je ne pense pas que la fin soit si pourrie. Que ce serait-il passé si
Spoiler sur :
tout le monde était mort au final ?
Je pense qu'on se serait ennuyé. Alors que là ça laisse du suspens
Spoiler sur :
on se dit qu'ils vont aller vivre ailleurs et que tout va recommencer etc


De mon point de vue ça montre juste l'infini dans
Spoiler sur :
dans démence ; que tout peut recommencer si personne ne sait rien
Avatar de l’utilisateur
WillowBeez
Ami d'Animeka
 
Messages: 420
Enregistré le: 16 Nov 2014 12:14

Re: Shiki

Messagepar Drizztou » 23 Jan 2015 13:44

Bon bah personne n'aime Waka boy : le type complétement passif qui veut la paix les uns envers les autres mais laisse faire des tueries,
Spoiler sur :
avant de finir par buter quelqu'un et de prendre parti pour de bon avec une vampire qui va tuer plein de gens pour survivre...

La fin est bien, mais elle donne encore plus de raisons de détester ce perso et ses contradictions.

fre1 a écrit:Et la vampire gotique loliconnasse qui fait du mal a tout le monde .

:ptdr:
Avatar de l’utilisateur
Drizztou
Sensei
 
Messages: 1270
Enregistré le: 30 Sep 2009 21:21
Localisation: Le bishonen des dames

Re: Shiki

Messagepar WillowBeez » 23 Jan 2015 14:20

faire du mal gratuitement c'est à la mode

j'aimais bien ses fringues à la fin
Avatar de l’utilisateur
WillowBeez
Ami d'Animeka
 
Messages: 420
Enregistré le: 16 Nov 2014 12:14

Re: Shiki

Messagepar Kemono » 23 Jan 2015 14:24

WillowBeez a écrit:elle a l'esprit des jeunes actuels : on ne me considère pas, j'ai pas ma place, donc dès que j'ai du pouvoir je fais chier tout le monde sans distinction


Ouais fin la plupart des vrais jeunes IRL aujourd'hui, c'est pas encourageant :roll:

Sinon je trouve la fin totalement logique du côté des villageois, et vu l'état du village, on va pas envoyer des éclaireurs pour vérifier si

Spoiler sur :
Sunako est vivante
Image
Avatar de l’utilisateur
Kemono
Sensei
 
Messages: 1378
Enregistré le: 01 Nov 2013 19:43
Localisation: Assistant (ou esclave) de Karore

Re: Shiki

Messagepar WillowBeez » 23 Jan 2015 14:58

:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
WillowBeez
Ami d'Animeka
 
Messages: 420
Enregistré le: 16 Nov 2014 12:14

Re: Shiki

Messagepar JigoKu Kokoro » 25 Jan 2015 02:03

Attention dans pas mal de vos post précédent (avant les dernier avec spoiler) pas mal de propos (et à tous le monde :mrgreen: ) frisent voir sont un peu des spoils en soit. Que le plaisir de débattre ne vous fasse pas oublier d'être vigilant pour ceux qui ont envie de découvrir cette série et profiter de ses différentes évolutions scénaristique. :wink:

Pour le reste (le débat bien/mal, vampires/humain) j'en resterais a ce que j'ai dit de Shiki, c'est justement la force de cette série : réussir à provoquer une empathie et un revirement de position de la manière dont sont présentées les choses. :D
Chigau, sore wa ii. Honto ni.
JigoKu Kokoro no MAL / JK Shinjin Sakka
Avatar de l’utilisateur
JigoKu Kokoro
Membre d'honneur
 
Messages: 5868
Enregistré le: 17 Juin 2013 22:19
Localisation: Ningen soto, Bakemono naka

Re: Shiki

Messagepar Jad » 30 Juil 2015 13:50

Desole pour la remontee de topic mais je viens de terminer la serie.
J'ai vraiment bien aime mais j'ai ete un peu decu. Je m'explique...

Je trouve que ca commence vraiment bien, ca se met bien en place, l'atmosphere, l'intrigue, le mystere sont vraiment bien amenes. on se demande vraiment ce qui peut causer cette "epidemie". Jusqu'au moment ou on l'apprend et la, pour moi, ce fut la deception

Spoiler sur :
J'aurais vraiment prefere des creatures venues du folklore japonais plutot qu'une enieme iteration de vampires et de loups garous... Bon le positif est que ces vampires sont pour une fois vraiment pas tres sympa, sans romances a 2 balles. Non la ils butent par besoin, on ne se cache pas derriere de faux semblants a vouloir s'integrer, et certains changent drastiquement de personnalite une fois "debout" et apres avoir tue pour la 1ere fois. Ce cote la est interessant mais ca reste du vampire qui se tue au gros stick en bois...
Idem le cote "pas le choix, j'avais rien demande mais je suis oblige de m'adapter" des vampires ne m'a pas vraiment convaincu et je n'ai reussi a m'attacher a aucun d'eux.


Le dernier quart lui est assez (tres) sanglant, montrant cette fois ci
Spoiler sur :
le cote obscur des humains, capables de tout pour se debarasser des vampires, meme de tuer d'autres humains...


Bref tout ca n'est pas vraiment nouveau, mais est suffisamment bien construit pour que ca accroche. J'ai en tout cas pris bien du plaisir a la suivre. Le rythme n'est pas lent, ca prend juste son temps pour mettre en place l'univers, j'apprecie.

Une bonne serie en somme, que j'aurais trouvee meilleure sans ce qui est marque dans mes spoils!

Je passe par contre sur le chara design et l'animation, tous 2 pas vraiment au niveau d'une serie de 2010 selon moi, mais la n'est pas sa principale force.
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1505
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: Shiki

Messagepar WillowBeez » 16 Juin 2016 22:24

C'est dommage que tu n'ai pas apprécié le thème "vampires" car comme tu le dis et comme tout le monde le dit, pour une fois ils sont méchants, et ça fout une angoisse dans l'animé qui est vraiment cool ! Les vampires sont une entité extrême, et les illustrer de cette façon est vraiment une réussite pour moi.
Avatar de l’utilisateur
WillowBeez
Ami d'Animeka
 
Messages: 420
Enregistré le: 16 Nov 2014 12:14

Re: Shiki

Messagepar Hunt » 01 Juil 2016 20:55

Dire que les vampires sont "méchants" me paraît tout de même assez simpliste. La motivation principale de leur chef ne fait pas d'elle une méchante ; dans une certaine mesure son but est même louable, c'est simplement les moyens employés qui ne sont pas les bons.
Cela ne veut pas forcément dire qu'il n'y a pas de personnes méchants chez les vampires, mais il ne faut à mon sens pas en faire une généralité.
Spoiler sur :
Je pense notamment à Megumi. Tout dans son comportement montre que ses intentions sont loin d'être louables. Mais elle n'est pas méchante parce qu'elle est devenue un vampire, elle l'était déjà avant, il suffisait de voir le mépris qu'elle avait pour les villageois, elle se sentait en quelque sorte supérieure à eux. Lorsqu'elle est devenu un vampire, elle a acquis un certain pouvoir, et elle a voulu l'utiliser à ses propres fins : si elle attaque Mutô Tohru, ce n'est pas seulement pour se nourrir, mais parce qu'elle est profondément jalouse de lui car Natsuno Yuki lui portait une attention bien plus grande qu'à elle.
Myanimelist
Celle-ci venant d'être créée, elle est loin d'être complète.
Avatar de l’utilisateur
Hunt
Habitué
 
Messages: 155
Enregistré le: 17 Juin 2013 19:13

Précédente

Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités