Shiki

Re: Shiki

Messagepar titi8991 » 07 Nov 2010 11:07

Un anime que je conseil à tous ! Et c'est si rare d'en voir un qui ne se focalisent pas que sur des lycéens... :love:

Mais comme l'a suggéré Aunrae, vaut mieux le regarder d'une traite, l'attente entre chaque épisode est trop longue... :cry:
Avatar de l’utilisateur
titi8991
Habitué
 
Messages: 163
Enregistré le: 25 Déc 2009 19:04

Re: Shiki

Messagepar gorillaz » 07 Nov 2010 13:19

titi8991 a écrit:
Mais comme l'a suggéré Aunrae, vaut mieux le regarder d'une traite, l'attente entre chaque épisode est trop longue... :cry:


C'est pas le temps d'attente entre chaque épisode qui dérange mais plus le fait que l'action étant assez lente (c'est l'ambiance voulue qui veut ça) ,il ne se passe pas grand chose en un épisodes.Regarder cette anime d'une traite permet de gommer ce défaut.En effet ,malgrès une relative lenteur on ne s'ennui pas .
gorillaz
Visiteur
 
Messages: 37
Enregistré le: 14 Sep 2008 23:24

Re: Shiki

Messagepar Le-Bebop » 14 Nov 2010 05:15

hummm, perso j'ai regardé Shiki sur les 3 preniers episodes, j'ai pas accroché. un peu lent, un peu trop " on fait du mysterieux pour faire du mysterieux.". y'a l'air quand meme l'air d'y avoir du potentiel, mais j'ai préféré arreter.
je cherchais un anime un peu noir, avec du fond et de la prise de tete. je commençais Lain et ghost hound, la comparaison n'as pas lieux d'etre.. j'y reviendrai si j'ai épuisé mon stock..
Refs: Ghost in the Shell / Akira
Cultissime : Cowboy Bebop / (Samurai Champloo)
Trippé: Mind Game / Genius Party / A scanner Darkly
Noir: Texhnolyze / Lain
Zen: Mushishi
Avatar de l’utilisateur
Le-Bebop
Visiteur
 
Messages: 10
Enregistré le: 16 Fév 2008 20:23

Re: Shiki

Messagepar gorillaz » 14 Nov 2010 12:30

Oui en effet shiki n'a pas sa place à coté des deux anime que tu à citer (encore que ghost hound...) mais ça reste une anime de bonne facture .
gorillaz
Visiteur
 
Messages: 37
Enregistré le: 14 Sep 2008 23:24

Re: Shiki

Messagepar bugmenot » 22 Nov 2010 15:27

episode 14 vu
la contre attaque va comencer
on se demande qui sont les plus cruelles les shiki ou les humain
bugmenot
Visiteur
 
Messages: 13
Enregistré le: 12 Déc 2006 08:33

Re: Shiki

Messagepar Kyouko » 22 Nov 2010 21:08

gorillaz a écrit:Oui en effet shiki n'a pas sa place à coté des deux anime que tu à citer (encore que ghost hound...)


Que personne n'essaie de me faire croire que Ghost Hound est mieux que Shiki ou alors c'est qu'il a vu que 6 ou 10 épisodes de Ghost Hound parce que c'est un peu une vaste blague cette série et dans le genre suspens horreur on repassera.
Avatar de l’utilisateur
Kyouko
Senpai
 
Messages: 777
Enregistré le: 20 Aoû 2006 14:23

Re: Shiki

Messagepar titi8991 » 23 Nov 2010 20:22

L'épisode 14... :shock: :shock: :shock: :shock:

Spoiler :
Déjà on est presque certain que Natsuno est mort (sauf le cas contraire). Mais en plus Ozaki a tuer sa propre femme devenu fraichement une shiki à coup de pieu et de masse, et après avoir opéré une multitudes d'experiences irraisonnables sur elle... :s Il est devenu completement barge. Moi qui pensais qu'il allait la laisser en vie...... XD C'est pour l'instant l'épisode le plus glauque de l'anime.
Avatar de l’utilisateur
titi8991
Habitué
 
Messages: 163
Enregistré le: 25 Déc 2009 19:04

Re: Shiki

Messagepar gorillaz » 25 Nov 2010 23:29

Kyouko a écrit:
gorillaz a écrit:Oui en effet shiki n'a pas sa place à coté des deux anime que tu à citer (encore que ghost hound...)


Que personne n'essaie de me faire croire que Ghost Hound est mieux que Shiki ou alors c'est qu'il a vu que 6 ou 10 épisodes de Ghost Hound parce que c'est un peu une vaste blague cette série et dans le genre suspens horreur on repassera.


Tout d'abord je faisais là plus le distingo avec Lain (quel ovni cet anime!) qu'avec ghost hound comme l'indique ma parenthèse.Néanmoins , ghost hound avait plus d'ambition (mais mal maitrisé à mon sens) que shiki.En soit se pourra ètre un plus pour ce dernier quand la série sera terminée et qu'on pourra juger l'ensemble.

Spoiler :
D'ailleurs , je viens de finir l'épisode 17 et je me demande vraiment si il va y avoir un happy end.Si c'est pas le cas alors là oui shiki grimpera de pas mal de points dans mon estime car la chose aura été très bien amené et validera la relative lenteur quasi morbide de la série
gorillaz
Visiteur
 
Messages: 37
Enregistré le: 14 Sep 2008 23:24

Re: Shiki

Messagepar Le-Bebop » 26 Nov 2010 03:21

Kyouko a écrit:
gorillaz a écrit:Oui en effet shiki n'a pas sa place à coté des deux anime que tu à citer (encore que ghost hound...)


Que personne n'essaie de me faire croire que Ghost Hound est mieux que Shiki ou alors c'est qu'il a vu que 6 ou 10 épisodes de Ghost Hound parce que c'est un peu une vaste blague cette série et dans le genre suspens horreur on repassera.


Dire que ça est mieux que ça.. Tout n'est que difference de perception! :wink:
J'ai vu Shiki que sur trois eprisodes, c'etait juste une premiere impression. J'y reviendrai surement un peu plus tard (la j'ai attaqué Ergo Proxy. ça c'est du lourd!!). Mais Ghost Hound m'a pas mal plus, sauf que je le voyait pas en tant que 'Suspence/Horreur'. c'est le coté psychologique qui était interessant (avec un kara design un peu jeune, mais bon). Pour Lain, c'est un autre level, definitively.
Refs: Ghost in the Shell / Akira
Cultissime : Cowboy Bebop / (Samurai Champloo)
Trippé: Mind Game / Genius Party / A scanner Darkly
Noir: Texhnolyze / Lain
Zen: Mushishi
Avatar de l’utilisateur
Le-Bebop
Visiteur
 
Messages: 10
Enregistré le: 16 Fév 2008 20:23

Re: Shiki

Messagepar BlastWizz » 03 Déc 2010 00:25

Je suis desu. Les premiers épisodes promettaient un univers bien plus sombre et impitoyable, et pas des histoires pleines de bons sentiments agrémentées de psychologie de comptoir
Spoiler :
(je suis un vampire, je dois boire du sang, c'est trop triste§§§).
Quant au scénario, il stagne et s'éparpille beaucoup trop pour espérer capter l'attention.
En conséquence, l'ambiance pesante du début finit par grandement s'estomper, et le deuxième opening par Wakeshima Kanon n'y aide pas vraiment. Les défauts n'en ressortent que plus facilement, la surenchère d'effets darkcraquementsquifontpeur, pas mal de lenteurs, de dialogues assez niais et d'incohérences
Spoiler :
(sérieusement, il attendait quoi pour mettre en garde les villageois monsieur le docteur?Il avait quand même plusieurs spécimens sous la main <.<).

La série garde une certaine originalité et une bonne mise en scène, mais dommage pour le reste.

Dans le dernier épisode en date les choses s'accélèrent,
Spoiler :
et le village prend ENFIN conscience du danger. Je commençais à croire qu'ils ne s'en rendraient jamais compte à seulement 4 épisodes de la fin :roll: .
Avatar de l’utilisateur
BlastWizz
Senpai
 
Messages: 786
Enregistré le: 18 Mar 2009 16:49
Localisation: Personne

Re: Shiki

Messagepar itachi999 » 18 Déc 2010 17:04

ce n'est pas trop mon genre d'anime mais je doit dire que j'ai été agréablement surpris, j'en suis actuellement à l'épisode 20, et je dois dire que les retournement de situation ne manque pas.
Spoiler :
j'ai été surpris de voir dans l'épisode 18, que le médecin a été mordu par quelqu'un d'autre avant chizuru, et que par conséquent il n'a jamais vraiment été sous son contrôle, et lorsque celle ci s'est fait lapidé, franchement je l'ai pris en pitié, alors qu'au final ce sont eux les méchants de l'histoire.

j'ai hâte de savoir comment ça va se terminer.
Avatar de l’utilisateur
itachi999
Visiteur
 
Messages: 32
Enregistré le: 09 Juil 2006 20:14

Re: Shiki

Messagepar black-sages » 24 Déc 2010 00:32

Ce qui me blesse pour chaque animé c'est les personnes qui se permettent de dire "j'aime pas" ou de juger tout simplement. Alors que, je souligne bien le fait, que ce genre d'animé est à regarder en une fois, c'est comme manger des spaghettis. Chacun a sa méthode, mais la "bonne" est la plus répandu et quand on l'utilise, on découvre une gout tout à fait différent de ce qu'on pensait être bien fait. Ce que je vois là : Regarder les épisode un par un, c'est comme manger (pour changer de métaphore) mie de pain par mie de pain. à la fin on se dit " J'ai mangé quoi?".
J'ai regardé 20 épisodes d'un coup et c'est magnifique. On a vraiment cette atmosphère qui nous prend et nous dit que, même si on sait, on n'est jamais sur! Bon, je sais, mes métaphores foireuses sont "lourdes" mais voilà quoi. Je pense que vous comprendrez, que, comme le dit si bien ce proverbe :"On ne juge pas un livre à sa couverture"

Ce que je vois là, c'est juste des personnes qui feuill'tent un livre et se disent"mouais, c'est bien". Si vous n'aimez pas attendre bah, je suis désolé mais, c'est votre problème. Apprenez à prendre votre mal en patience, ne jugez pas quelque choses aux premiers abords.

Je me laisse rapidement emporter par mes sentiments^^ Enfin, maintenant on aime ou on aime pas, je ne vais pas non plus vous obliger à regarder quelque chose que vous n'aimez pas.
black-sages
Visiteur
 
Messages: 24
Enregistré le: 06 Aoû 2010 23:28

Re: Shiki

Messagepar Mistik26 » 02 Jan 2011 14:39

black-sages a écrit:Ce qui me blesse pour chaque animé c'est les personnes qui se permettent de dire "j'aime pas" ou de juger tout simplement. Alors que, je souligne bien le fait, que ce genre d'animé est à regarder en une fois, c'est comme manger des spaghettis. Chacun a sa méthode, mais la "bonne" est la plus répandu et quand on l'utilise, on découvre une gout tout à fait différent de ce qu'on pensait être bien fait. Ce que je vois là : Regarder les épisode un par un, c'est comme manger (pour changer de métaphore) mie de pain par mie de pain. à la fin on se dit " J'ai mangé quoi?".
J'ai regardé 20 épisodes d'un coup et c'est magnifique. On a vraiment cette atmosphère qui nous prend et nous dit que, même si on sait, on n'est jamais sur! Bon, je sais, mes métaphores foireuses sont "lourdes" mais voilà quoi. Je pense que vous comprendrez, que, comme le dit si bien ce proverbe :"On ne juge pas un livre à sa couverture"

Ce que je vois là, c'est juste des personnes qui feuill'tent un livre et se disent"mouais, c'est bien". Si vous n'aimez pas attendre bah, je suis désolé mais, c'est votre problème. Apprenez à prendre votre mal en patience, ne jugez pas quelque choses aux premiers abords.

Je me laisse rapidement emporter par mes sentiments^^ Enfin, maintenant on aime ou on aime pas, je ne vais pas non plus vous obliger à regarder quelque chose que vous n'aimez pas.


Faites comme moi, attendez que la série finisse ou soit presque finie au Japon pour la démarrer car moi aussi je HAIS attendre :p
Sinon, j'ai adoré Shiki ! Les premiers épisodes donnent lieu à une atmosphère assez spéciale... En fait, pour être honnête, je pense que je n'ai eu un sentiment de peur que durant ces premiers épisodes. Ensuite, on bascule dans une sorte de série policière/fantastique, ou en tout cas ça m'en a donné l'impression.

Spoiler :
Par contre, le seul truc qui me dérange un peu, c'est la réaction des villageois tout au long de l'anime... C'est un peu n'importe quoi non ? Ils ne se rendent compte de rien du tout et quand ça leur tombe dessus, certains pètent un cable, chose normale, mais sinon la plupart en rigole et agissent comme si de rien n'était (cf les femmes du village qui s'occupent des cadavres, et ce avec le sourire en parlant de tout et de rien...). Ce genre de scène m'a vraiment choqué. Je suppose que c'est voulu vu qu'on assiste à un changement des rôles vers la fin de la série. On dirait que ces "shiki", qui étaient les méchants au début passent pour des martyrs à la fin et sont les personnes à plaindre... Je sais pas, l'auteur n'est pas clair pour moi. Parce qu'au final, quand je fais le point pour ce qui est de mon ressenti de la série, pour moi les "humains" sont véritablement pires que les "shiki" (cf la scène des femmes qui s'occupent des cadavres, le type de la clinique qui fait une tonne d'expérience sadique sur sa femme, le fait qu'on tue même ceux qui ne sont qu'hypnotisés, etc...).


Je me pose une question aussi, est-ce que les deux épisodes "specials" seront une suite qui nous débaleront une fin correcte ou on doit se contenter de cet épisode 22 qui termine la série assez... brutalement ?

Sinon, à part ça, je trouve que c'est une série vraiment réussie qui vaut le coup d'oeil des fans du genre ! Par contre, les plus jeunes ou plus sensibles devraient passer leur chemin car cet anime est assez violent...
Image
Avatar de l’utilisateur
Mistik26
Sensei
 
Messages: 1091
Enregistré le: 28 Mar 2010 21:04
Localisation: Totalement accro aux animes... Ca se soigne ?

Re: Shiki

Messagepar aceofjade » 07 Jan 2011 19:06

Hello et bonne année à tous!
AU delà du fait qu'y en a vraiment marre de lire un certain type de commentaires peu soignés et sans réelle contenance (malgré qu'il est certain que leurs auteurs y croient sincèrement), très récurrents et donc à mon sens une vraie pollution...
Comme j'avais besoin de renseignements sur cette série que j'adore, j'ai fait fi parce que je me doute que ça doit être pareil sur les autres topics... Bref.
Chère dernière personne avant moi à avoir écrit, je te réponds ce que je sais (merci de ton message à caractère différent de ce que je viens de mentionner):
la série, à mon grand étonnement parce que j'avais cru lire qu'il y avait deux épisodes finaux 23 et 24, s'arrête au 22...
Après peut être qu'il y aura une saison 2, qui sait, vu que la fin est ouverte, au lieu que l'anime nous plombe d'une fin "inventée" histoire de clore la série...
Il y a deux épisodes spéciaux à venir, le 20.5 et le 21.5.

Cette série est tirée du light novel (5 tomes terminée en 2002) de Fuyumi Ono, à qui on doit l'excellent 12 Royaumes (et Ghost Hunt que je ne connais quasiment pas).
Il y a également un manga édité dans JUMP, toujours en cours à l'heure actuelle, qui compte 9 tomes.

Pour Ghost Hunt, à ne pas confondre avec Ghost Hound que je ne connais pas du tout, je n'ai vu qu'un seul épisode et sur cette seule base ça m'avait paru tout pourri, mais on sait bien qu'on ne peut pas juger une série sur si peu d'éléments... ^^ Mais bon c'est vrai que de loin, ça y ressemble, à ce que j'ai pu lire... et pourtant! Je préfère largement le premier épisode de Shi Ki que celui de Ghost Hunt... si je vous dis pourquoi, vous me direz que décidemment ça y ressemble... il ne se passe rien et l'héroïne apparente (car je rappelle que Megumi est loin d'être une héroïne) est agaçante... :lol: C'est peut être une constante chez l'auteur...

Le premier épisode de Shi Ki, s'il m'en souvient, m'a pourtant captivé par son prélude! qui n'a pas du tout les mêmes couleurs que le reste de l'épisode, et qui laissait présager dès lors d'une sensible noirceur! Les musiques et le design aussi m'ont beaucoup plus, donc je suis restée! :love: et je ne l'ai pas regretté.
A mon sens, ce n 'est pas lent, c'est plein de suspens... je n'aime pas attendre non plus, mais on n'est pas au fast food quand même, donc on savoure... :lol: c'est quoi cette attitude de junkies?

Par contre ça me ferait plaisir qu'il y ait une saison deux ou des OAV par là dessus! On peut pas rester comme ça!
Franchement, ça fait comme 12 royaumes! on a pas la fin et pas de nouvelles sur la suite...
alors à moins d'apprendre le japonais, c'est toujours pareil, et d'acheter les romans, on l'a dans le baba... ça, ça m'énerve!
Miséricorde sur le net! Afin qu'il s'améliore par notre interaction; le net n'est pas seulement virtuel, faisons en un atout concret! pas de remarque déplacé merci lol
Avatar de l’utilisateur
aceofjade
Visiteur
 
Messages: 93
Enregistré le: 08 Oct 2008 20:09

Re: Shiki

Messagepar Mistik26 » 07 Jan 2011 22:54

KuA ?! (comprenez "quoi ?!") Les 2 oav prévus ne sont pas une suite ?! Mon Dieu je vais passer les prochains jours à imaginer des suites au 22e épisode... Aïe aïe aïe pas bon ça ! :p

Est-ce que des gens savent si la série a eu un bon audimat au Japon ? Car ça ne pourrait qu'encourager nos amis japonais à nous pondre une suite si c'est le cas ! Car franchement, comme le dit aceofjade, moi aussi j'en ai ras la patate de me retrouver avec une fin qui n'en est pas une et qui dit "achetez le manga pour connaître la suite !" :(
Image
Avatar de l’utilisateur
Mistik26
Sensei
 
Messages: 1091
Enregistré le: 28 Mar 2010 21:04
Localisation: Totalement accro aux animes... Ca se soigne ?

Re: Shiki

Messagepar aceofjade » 11 Jan 2011 18:10

Le souci des séries adaptées en anime alors que le manga papier est pas fini... c'est nul. :evil:
En attendant, quand est ce qu'ils sortent les spéciaux?
Miséricorde sur le net! Afin qu'il s'améliore par notre interaction; le net n'est pas seulement virtuel, faisons en un atout concret! pas de remarque déplacé merci lol
Avatar de l’utilisateur
aceofjade
Visiteur
 
Messages: 93
Enregistré le: 08 Oct 2008 20:09

Re: Shiki

Messagepar Xtrem-y » 16 Jan 2011 03:53

Je n'arrive pas a comprendre, sur cette page environ 450 personne notent 0 pour ce sublime animé? http://www.animeka.com/animes/detail/shi-ki.html

Ou bien on a pas vu la même série, ou alors c'est des adepte de Isshoni Training - Training with Hinako o_O

Non mais sérieusement c'est une série magnifique qui laisse toujour le spectateur sous cette pression tout au long des 22 épisodes... l'auteur a trés bien su rentrer dans le sujet des vampire depuis les premier episode ...il y a des anime qui vous en métent dés le debut plein la vu des vampire, mais qui, au fond, manquent de profondeur... shiki ne fait pas cette erreur! on ne commence a soupsoner une attaque de vampire que bien plus tard, on ne se focalise pas sur un seul personnage principale (chacun a le droit a son tour) , on vous incruste de temps en temps des scenes touchante ou triste, mais surtout il n'y a pas de grand méchant dans l'histoire! puisque le vampire en question, a savoir la petite sunako, n'est en fait qu'un petite fille qui a peur de mourir et qui ne se nouris que parceque si elle ne le fait pas elle est condamné... donc on ne peut pas s'empecher de ressentir de la compassion pour ces vampire dont on dis du mal, car il ressemtent de la douleur, on des emotion etc...

cet anime vous fait poser une question existentiel aussi: Si ma survie dépend de la mort de l'autre, que suis-je sensé faire?

bref si je commence a parlé de cet anime je ne m'arreterai pas. du coup , j'ai un peu de mal a comprendre que les gens n’apprécient pas. c'est vraiment bizarre...
Xtrem-y
 
Messages: 3
Enregistré le: 16 Jan 2011 03:32

Re: Shiki

Messagepar Ash!! » 16 Jan 2011 04:07

Moi ce qui m'a dérangé c'est cette fausse compassion que l'on est censé avoir pour les vampires, on sait qu'il peuvent boire le sang sans tuer la personne ou la changer en vampire, donc pourquoi volontairement faire le rituel en buvant 3 nuits de suite la même personne pour le vider de son sang ? Aussi pourquoi boire du sang humain ? S'ils veulent survivre et ne pas tuer d'humain, les animaux ont aussi du sang, c'est la façon qu'utilise Louis dans le film Entretien avec un Vampire car il refuse de tuer un humain.

Sinon mis à par ça, j'ai trouvé la série assez bonne dans l'ensemble, et le contraste que l'on a sur la fin m'a beaucoup plu.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Shiki

Messagepar Syaoran » 16 Jan 2011 12:26

HS:
Je n'arrive pas a comprendre, sur cette page environ 450 personne notent 0 pour ce sublime animé? http://www.animeka.com/animes/detail/shi-ki.html


Absolument rien à voir.
Kazé a licencié la série donc pas de fansub possible, Kazé fait payer le simulcast donc impossible de voir la série gratuitement. (pour ceux qui ne comprennent pas l'anglais bien entendu :D )
Tu as juste 450 personnes qui ne peuvent pas voir la série et qui le prennent mal donc il se venge en mettant 0 pour "faire payer" à Kazé le fait qu'il ne puissent la voir gratuitement. Je le vois comme ça et c'est sûr que c'est ça XD

Maintenant qu'elle est finie je vais m'y remettre, j'avais arrêtait car ça devenait trop dur d'attendre une semaine à chaque fois ^^
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Shiki

Messagepar Xtrem-y » 16 Jan 2011 13:21

@ ash, pour te répondre, je dirai que même si ces vampires buvaient du sang sans tuer les gens ils aurai toujours été "banni" de la communauté des humains. pense tu vraiment que les gens accepeterai de laisser les vampires boir de leur sang s'il se rencontrent dans la rue? et crois tu que tout le monde les accepterai sans broncher?. deja que les homme sont de nature haineuse envers les personnes differentes de couleur, de culture, d'idéologie... alors imagine pour un vampire! pour les animaux, l'auteur n'en fait pas allusion car il se pouraient que ces vampire ne puissent pas boir du sang animaux (ceux qui n'ont pas encore vu l'anime, ne lisez pas la suite)
Spoiler :
en fait le but de sunako était de créer une petite comunauté de vampire dans laquelle ils vivraient en paix (meme si en meme temps ils ne pouront pas vivre en paix puisqu'ils auront besoin de sang).
sincérement, jusqu'a environ l'episode 18 je crois, soit 75 % de l'anime, je pensai encore que les maitre du complot étaient chizuru et l'autre homme qui l'acompagne dont j'ai oublié le nom, puis, j'ai pensé que sous ses aires d'enfant fragile sunako était une redoutable manipulatrice qui tirai les ficelle, ensuite l'auteur nous surprend en nous sortant la carte d'une enfant désesperé quine tue que pour rester en vie. c'est une série plein de rebondissement il faut l'avouer. et c'est justement ce qui m'a plu, car on ne s'attend jamais a ce qu'il se passera...

pour parler du contraste de fin , c'est bien trouvé comme tu l'a dis! a tel point qu'on se demande qui sont les monstres , les vampire ou les humains. je pense notament a une scene où les femme portaient les cadavre (sans etre dégouté, c'est comme s'ils portaient des sac de brioche) ou l'une dis a la plus jolie "y en a un qui bouge toujour" , elle lui répond "laisse, je m'en charge", et elle lui enfonce le pieu d'un sang froid glacial... pour enssuite prendre le thé et des onigiri avec les main pleines de sang!
Xtrem-y
 
Messages: 3
Enregistré le: 16 Jan 2011 03:32

Re: Shiki

Messagepar khaly001 » 16 Jan 2011 15:26

Je pense que Shiki a sa place parmi les bons animés. Il se distingue de tous ceux que j'ai vu auparavant de par son originalité (...et...non, je ne parlerai pas des coupes de cheveux.). Alors peut-être que c'est vrai, je ne suis pas souvent tombée sur des animés dans le genre; mais dès le 1er épisode, on nous plonge clairement dans le bain. Avec des petits moments inquiétants mais surtout beaucoup d'impuissance, on assiste au massacre, sans savoir qui l'on aimerait stopper.
L'absence de "vrai" personnage principal nous attache plus ou moins à chacun, sans nous faire prendre parti, et permet d'observer des réactions tout à fait différentes.
J'ai aussi trouvé que la musique n'était pas mal, soulignait bien l'ambiance générale; et pour finir sans me lancer dans quelque détail, l'anime ne se prolonge pas plus que voulu, et sa fin est plutôt bien ficelée.
Kaze licencie, donc ? Bien, il ne reste plus qu'à croiser les doigts pour les doublages!
Avatar de l’utilisateur
khaly001
Visiteur
 
Messages: 34
Enregistré le: 16 Jan 2011 00:19

Re: Shiki

Messagepar aceofjade » 16 Jan 2011 23:56

Oui mais Ash certaines de tes remarques s'appliquent tout autant à d'autres histoires de vampires, et même au mythe entier.
L'anime, me semble-t-il, cherche à mettre en exergue la notion de besoin vital, avec son aspect irrépressible et bestial. On le voit bien avec l'ami de Natsuno! Et la culpabilité qui en découle.

Après, comme l'a dit je sais plus qui, Sunako a aussi un autre but que se nourrir, donc ils ont intérêt à faire mourir les gens.

Sinon pour l'explication de la note de la série sur le site, ça me semble un peu capillotracté...Mais bon, on ne sait jamais, moi même je n'ai pas trouvé d'explication à une telle "hérésie" :)
Miséricorde sur le net! Afin qu'il s'améliore par notre interaction; le net n'est pas seulement virtuel, faisons en un atout concret! pas de remarque déplacé merci lol
Avatar de l’utilisateur
aceofjade
Visiteur
 
Messages: 93
Enregistré le: 08 Oct 2008 20:09

Re: Shiki

Messagepar Syaoran » 17 Jan 2011 00:01

Bon je m'y suis remis et donc j'ai repris à l'épisode 10. Et bam direct je me prend un grand renversement de situation à la fin de l'épisode ^^ Je suis vraiment content pour le coup je me demande vraiment comment tout ça va tourner :D
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Shiki

Messagepar Ash!! » 17 Jan 2011 01:38

aceofjade a écrit:Oui mais Ash certaines de tes remarques s'appliquent tout autant à d'autres histoires de vampires, et même au mythe entier.

Spoiler :
Mais dans les autres histoires de vampires, il y a souvent 2 camps, les gentils qui essaient de coexisté (même s'ils sont rejeté) et les méchants qui ne cherchent qu'à boire à outrance pour le plaisir. Ici on doit accepter que les vampires qui tuent un village entier le font seulement pour la survie, de plus dans l'anime les nouveaux nés se voient obligé de tuer une personne car dans le cas contraire la vie de leur famille est menacer, alors oui dans ce cas là j'accepte le fait que le dilemme soit difficile, mais cela signifie que leur maître n'en est que plus maléfique.
Alors se demander si on les aurait accepté ou pas n'est pas la question (du moins pas la mienne), la question est ils ont le choix entre survivre et tuer, survivre sans tuer ou mourir sans tuer. De plus ils ont le pouvoir d'effacer/manipuler la mémoire, donc leur victimes n'ont même pas moyen de savoir ce qui leur est arrivé.

Alors je comprend ce que l'anime cherche à dire, mais les incohérences contredit pas mal d'élément, si l'on nous expliquait que le seul moyen pour eux de se nourrir est de les vider de leur sang, cela changerai pas mal de chose, mais ce n'est pas le cas.

Et le dernier point concernant le but de Sunako étant de créer sa communauté de vampires, je comprend mais dans ce cas là je n'ai aucune compassion pour elle, si elle offrait un choix ce serait une autre histoire.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Shiki

Messagepar aceofjade » 17 Jan 2011 14:54

C'est pas trop de l'ouverture d'esprit ça... Et je crois que c'est justement ce que voulait mettre en relief l'histoire...
Qu'il n'y a pas tellement de choix possible... Mais je l'ai déjà expliqué dans mon post d'avant.
Juste au cas où... de toutes façons, les villageois "sains" ne se sont pas trop posés de questions.
Spoiler :
Dernière chose, quand le moine écrit son manuscrit, il n'a aucune connaissance des vampires et de Sunako à ce moment, et pourtant y dépeint un tourment tel que Sunako y trouvant un tel écho est venue un peu dans ce village pour le rencontrer.

La vie (sociale) est quand même un peu plus subtile que ça. Il ne faut pas être manichéen, ou alors il ne faut pas regarder/juger une telle oeuvre.
Bref, Shiki est de toutes façons intéressant aussi parce qu'il offre une autre vision du vampirisme. Y en a déjà beaucoup des séries (un peu cucul parfois) où il y a les gentils vampires qui peuvent se retenir contre les méchants vampires contre qui ils se battent, malgré que la reconnaissance de tous les humains ne fassent pas masse. ET les gentils humains qui comprennent, acceptent l'existence des vampires, les trouvent même cools et c'est d'ailleurs un peu ce qui fait qu'ils acceptent la cohabitation, c'est qu'ils croient les vampires supérieurs.
Ici, que nenni, ils ne les considèrent pas du tout comme des êtres (d'où le titre), trouvent que c'est des merdes, n'ont même pas de considération sur ce qu'ils étaient auparavant ou si le choix leur a été donné. Alors où est le rationalisme et la compassion là-dedans? Sunako en fait preuve de beaucoup plus.
Miséricorde sur le net! Afin qu'il s'améliore par notre interaction; le net n'est pas seulement virtuel, faisons en un atout concret! pas de remarque déplacé merci lol
Avatar de l’utilisateur
aceofjade
Visiteur
 
Messages: 93
Enregistré le: 08 Oct 2008 20:09

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

cron