Black★Rock Shooter

Re: Black★Rock Shooter

Messagepar Syaoran » 05 Aoû 2010 21:52

Putain mais à lire vos commentaires je m'attendais à une pure daube et ça a été tout le contraire presque.

J'ai passé un super moment devant ce slice of life. Comme tous les animés du genre c'est assez lent mais c'est ça le principe du slife of life. J'adore perso toutes ces histoires d'amitié entre jeunes filles. Clair qu'il n'y a rien d'original dans la façon dont s'est raconté si ce n'est ce côté sf qui est d'ailleurs inutile à mon goût mais bon derrière que ce soit niveau chara design, décors j'ai trouvé ça vraiment agréables à regarder. J'aime beaucoup l'héroïne et le lien d'amitié qui se noue avec l'autre fille.

Franchement j'ai passé un bon moment et si j'avais su je l'aurai regardé plus tôt ^^. Et bon , le lien avec vocaloid si tu le connais pas franchement ça ne se voit pas.

En tout cas, j'ai trouvé que c'était un bon petit oav slice of life, pas original mais sympa :)

Ces losers qui coupent les génériques et loupent des scènes...


On est sur un forum communautaire sympathique, ça serait cool d'éviter ce genre de phrase. Je ne coupe jamais les génériques lors d'épisodes de séries mais pour des films ou oav ça m'est déjà arrivé et si je n'avais pas lu ce topic avant qui sais, j'aurai peut être coupé on ne sait jamais donc pas la peine d'avoir ce ton condescendant ici surtout pour une telle broutille ;).

edit: Ah un truc qui m'a scotché devant l'animé, un truc tout débile. Pourquoi l'héroïne se lave les dents avant de prendre son petit déjeuner et après avoir mangé part direct au collège? Y aurait pas un petit pb chronologique dans le déroulement XD (j'avais prévenu que c'était débile ^^)
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Black★Rock Shooter

Messagepar Krayzel » 06 Aoû 2010 03:10

Syaoran a écrit:
Ces losers qui coupent les génériques et loupent des scènes...


On est sur un forum communautaire sympathique, ça serait cool d'éviter ce genre de phrase. Je ne coupe jamais les génériques lors d'épisodes de séries mais pour des films ou oav ça m'est déjà arrivé et si je n'avais pas lu ce topic avant qui sais, j'aurai peut être coupé on ne sait jamais donc pas la peine d'avoir ce ton condescendant ici surtout pour une telle broutille ;)

Là, je suis d'accord, ça va de soi... :|
Avatar de l’utilisateur
Krayzel
Visiteur
 
Messages: 33
Enregistré le: 08 Juil 2010 23:32

Re: Black★Rock Shooter

Messagepar Masatoshi » 07 Aoû 2010 13:35

Bon je viens de regarder BRS et je rejoint l'avis de Syaoran.
j'ai pas trouvé ses 50 minutes atroce, certes niveau scénario, j'admet qu' il n'y a pas grand chose, mais je trouve que c'est tout a fait regardable pour les amateurs de ce genre.

Spoiler :
je pense que la tierce personne dans l'autre monde, celle avec les 2 mains métalliques géantes et la queue sera Yuu si suite il y a ^^
Edit : sur MAL ils disent bien que c'est Yuu ><
Avatar de l’utilisateur
Masatoshi
Modérateur du forum
 
Messages: 2019
Enregistré le: 26 Juin 2010 13:47
Localisation: SHAFT ROCKS !

Re: Black★Rock Shooter

Messagepar Yam115 » 07 Aoû 2010 21:25

Et surtout d'utiliser de la stop motion n'est pas donné à tout le monde, pour faire une telle chose au niveau de l'animation.
Oui, ils ont utilisés la même technique que Tim Burton pour produire Black Rock Shooter (voir l'étrange Noël de Monsieur Jack). Si il y a une suite, il faut attendre l'année prochaine :D
Yam115
Visiteur
 
Messages: 52
Enregistré le: 26 Juil 2010 01:43

Re: Black★Rock Shooter

Messagepar hello-panda » 08 Aoû 2010 10:17

vous avez un lien pour le clip? ça a l'air trop bo!
Avatar de l’utilisateur
hello-panda
Visiteur
 
Messages: 10
Enregistré le: 08 Aoû 2010 10:06

Re: Black★Rock Shooter

Messagepar Karore » 22 Aoû 2010 23:12

D'après Animeland, il parait que l'animé serait disponible en vostfr, dans un DVD fourni par trois magazines japonais (Hobby Japan, Megami Magazine et Animedia) qui viennent de le proposé dans leur dernier numéro. :D
http://www.animeland.com/news/voir/1927 ... n-francais
Image..Image..Image..Image
Avatar de l’utilisateur
Karore
Rédactrice de fiches
 
Messages: 12559
Enregistré le: 06 Nov 2007 23:30
Localisation: Auvergne-Rhône-Alpes

Re: Black★Rock Shooter

Messagepar hello-panda » 24 Aoû 2010 22:30

ça y est je l'ai vu! c'est beau mais l'histoire n'est pas top :/
Avatar de l’utilisateur
hello-panda
Visiteur
 
Messages: 10
Enregistré le: 08 Aoû 2010 10:06

Re: Black★Rock Shooter

Messagepar Yam115 » 24 Aoû 2010 23:15

c'est beau mais l'histoire n'est pas top :/


Ça serai bien que cette partie soit un peu plus constructif, dire ce que tu n'as pas aimé dans l'histoire en général. Ce qui t'a pas vraiment plus en gros.
Yam115
Visiteur
 
Messages: 52
Enregistré le: 26 Juil 2010 01:43

Re: Black★Rock Shooter

Messagepar bobmartien » 27 Aoû 2010 22:39

BRS ahhh je l'attendais, je l'ai vu et je suis clairement déçu !
Pas parce que l'OAV est mauvais, il ne l'est pas...
Mais le trailer m'avais tellement émoustillé coté graphique et action que je m'étais dit: "Ah ça va être nice !"

Et la je regarde et je tombe sur 50 minutes de "Slice of life" avec une heroine à la K-ON. Le tout tranchée par des combat qu'on ne comprend pas vraiment...
Et au au bout de 45 minutes...
Spoiler :
Mato trouve le truc de portable et la SHAZAM !
Tu piges pas poruquoi, mais il y a du bleu partout...
Et là, elle te sort le plus naturellement du monde un: "Je suis BLRACK ROCK SHOOTER"
BIM >The End<
****Crédits****
La nana est revenu (on sait pas vraiment comment), l'autre à pas l'air dans son assiette (>>>> elle aussi va se volatiliser)


Alors j'espère sincèrement qu'ils vont étayer le truc pour me sortir une explication parce que la...
Mis à part, l'histoire qui n'est pas expliqué -_-'
J'aime bien le côté graphique, surtout dans le monde où il y a le combat !
Que ce soit dessin ou animation. Vraiment très sympa.

J'ai passé quand un bon moment et les 50 minutes sont passé à une vitesse folle !
Dommage que ce ne soit pas expliqué :(
Image
Avatar de l’utilisateur
bobmartien
Habitué
 
Messages: 201
Enregistré le: 22 Nov 2009 13:55

Re: Black★Rock Shooter

Messagepar Sha-ka » 03 Oct 2010 13:22

Voilà, à force d'attendre monts et merveilles, vous en sortez deçus. Moi je ne m'attendais à rien de spécial avec cet oav, et j'ai vraiment bien aimé.

Bien sûr, l'histoire, au final, n'est qu'une banale histoire de copines qui vont finir par se jalouser, une histoire totalement banale, mais l'équivalence dans le monde parallèle fait monter la sauce, et on sent bien que derrière cette méga grande amitié, quelque chose s'y trame.
Certes, l'oav finit sans rien nous expliquer de plus, et ça peut être perçu comme du foutage de gueule, moi au contraire, j'ai trouvé cette fin intéressante, nous laissant la possibilité d'y réfléchir par nous même, et nous donnant la liberté de relier comme on le veut à cette histoire le monde parallèle qui pète bien, faut le dire, et puis, le chara design est top :)

Bref, j'ai bien aimé, moi je vous conseille de faire comme moi, et de ne plus attendre quoi que ce soit par rapport aux animes (et au reste d'ailleurs) : ça évite les déceptions.
Image
Avatar de l’utilisateur
Sha-ka
Visiteur
 
Messages: 29
Enregistré le: 10 Avr 2005 00:00

Re: Black★Rock Shooter

Messagepar macross62 » 05 Oct 2010 11:45

Moi j'ai bien aimer c'est une petit OAV très sympathique. Ces visuellement très réussi. Je pense qu'il a étais créer afin de faire une série par la suite, un manga ou autre. En effet le scénario n'est pas du tout expliqué et on n'apprend pas grand chose, la fin également laisse présager une suite. Enfin ces comme ça que je le voie.
Avatar de l’utilisateur
macross62
Visiteur
 
Messages: 35
Enregistré le: 05 Oct 2010 11:12

Re: Black★Rock Shooter

Messagepar lepine3 » 15 Oct 2010 07:16

Bon pour ma part, J’ai l’ai trouvé assez bien mais je n’ai pas tout saisit du rapport entretenue entre les 2 mondes!! La fin est assez vague et pour l’instant j’ai vérifié sur plusieurs site et aucune OAV 2 n’ai prévue pour nous éclairer un peu sur la suite de cette histoire je dois l’admettre assez intrigante!! Si quelqu’un à réussit à découvrir qui est cette étrange fillette et pourquoi elle se bat toujours???

EDIT: J'appui en fait le post de bobmartien

6/10
Il n'y a pas de destin, mais ce que nous faisons

Image
Avatar de l’utilisateur
lepine3
Habitué
 
Messages: 145
Enregistré le: 12 Oct 2010 07:34

Re: Black★Rock Shooter

Messagepar arnaud34 » 15 Oct 2010 23:51

C'est bof !
Comme beaucoup, en s'attendait à beaucoup par rapport au trailer. Si c'est pour l'histoire de l'amitié, certains animes sont bien mieux et moins tiré par les cheveux pour nous faire comprendre.
4/20
Modifié en dernier par arnaud34 le 25 Oct 2010 11:33, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
arnaud34
Visiteur
 
Messages: 32
Enregistré le: 15 Sep 2010 11:33

Re: Black★Rock Shooter

Messagepar bobmartien » 17 Oct 2010 21:36

arnaud34 a écrit:C'est bof !
4/20


Ça c'est de la critique évolué ou un troll bien placé...
Je te l'ouvre histoire que ça aille plus vite...
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
bobmartien
Habitué
 
Messages: 201
Enregistré le: 22 Nov 2009 13:55

Re: Black★Rock Shooter

Messagepar lepine3 » 18 Oct 2010 02:31

bobmartien a écrit:
arnaud34 a écrit:C'est bof !
4/20


Ça c'est de la critique évolué ou un troll bien placé...
Je te l'ouvre histoire que ça aille plus vite...
Image


Hahahaha :P J'ai bien aimé le bout de ça critique quand il complémente sur le bof oO je suis resté bouche bé. Par contre le 4/10 est assez acceptable
Il n'y a pas de destin, mais ce que nous faisons

Image
Avatar de l’utilisateur
lepine3
Habitué
 
Messages: 145
Enregistré le: 12 Oct 2010 07:34

Re: Black★Rock Shooter

Messagepar Masatoshi » 18 Oct 2010 11:57

il a mis la note sur 20, soit un petit 2/10 (arrêtez moi si je me trompe :mrgreen:)
Avatar de l’utilisateur
Masatoshi
Modérateur du forum
 
Messages: 2019
Enregistré le: 26 Juin 2010 13:47
Localisation: SHAFT ROCKS !

Re: Black★Rock Shooter

Messagepar lepine3 » 18 Oct 2010 17:43

Ha j'avais pas vue oO dsl c'est mon erreur....

Bah la faut pas exagérer à mon avis cet anime mérite quand même un peu plus que 2/10 :shock:
Il n'y a pas de destin, mais ce que nous faisons

Image
Avatar de l’utilisateur
lepine3
Habitué
 
Messages: 145
Enregistré le: 12 Oct 2010 07:34

Re: Black★Rock Shooter

Messagepar Sith » 19 Oct 2010 21:12

Je viens de le regarder.

En 50 minutes on apprend pas mal de trucs essentiels. Je connais absolument pas Vocaloid ou même tout ce dont vous parlez.

Mais les points forts:
- ça avance rapidement
- l'histoire de l'entrée au lycée et du lien d'amitié qui se forme est crédible (parfois ce ne l'est pas) : l'histoire étant rapidement avancée, on sent monter l'amitié, (contrairement à la plupart des anime où les perso sont amis dès leur premier regard mutuel...)
- on se doute depuis le début qu'il y aura un dénouement croisé. Le procédé n'est pas neuf: faire deux trames distinctes et les nouer à la fin.
- le "monde" peut être compris soit au premier degré (et on intègre une dimension magique) ou au second degré, si on analyse la lutte parcemée pendant l'anime, et les quelques secondes où Mato retourne à son endroit préféré et y découvre le (strap non?) du portable de son amie Yomi, qu'elle lui avait offert. Si on y voit la symbolique, on pourrait imaginer qu'il suffit de remplacer le "monde imaginaire" (ou fantasmagorique) par une discussion à coeur ouvert entre la fugueuse qui attendait son amie qui l'a déçue, en mal de possessivité (qui n'a jamais été possessif vis à vis d'un ami? j'ai l'impression que c'est encore plus prononcé chez les filles) vis à vis de Mato, et cette dernière qui pourrait simplement :
    - d'abord contester (longs épisodes de "lutte" imaginaire) et souffrir des reproches (sa mort imaginaire)
    - ensuite comprendre les reproches de son amie (car elle l'a un peu délaissée, sans le vouloir ... c'est la vie que de ne pouvoir passer tout son temps avec la même personne quand on grandit et évolue) , c'est la scène où elle se fait capturer
    - ensuite les accepter , c'est la scène où elle est prisonnière et semble abattue
    - et ensuite s'amender, en faisant comprendre à son amie qu'elle tient à elle, et que la vie les réunira et les ballotera, - scène où elle semble immunisée à toutes les attaques de la Yomi imaginaire
    - pour finalement ne retenir que leur amitié : la scène de finale avec la récupération de la vraie Yomi.


A chacun sa lecture, mais je ne pense pas qu'on puisse dire que l'anime est merdique. Il pose une problématique réelle, la séparation et les sentiments, dans la vie de tous les jours.

Je suis conquis :).

Spoiler :
Edit: ouais, se brosser les dents AVANT de manger... quelle idée, et quelle inutilité! :lol: j'ai aussi remarqué
Image
Avatar de l’utilisateur
Sith
Senpai
 
Messages: 808
Enregistré le: 27 Avr 2009 15:56

Re: Black★Rock Shooter

Messagepar K66 » 19 Oct 2010 21:36

Il est pas si mal en fin de compte Black Rock Shooter mais faut aimer le slice of life.

Sinon se laver les dents avant ou après manger revient au même puisque les bactéries sont détruites ; le fait d'avoir un peu de bouffe entre les dents ne change rien la bouffe n'étant pas intrinsèquement dangereuse. Il suffit juste de se rincer la bouche après si l'on veut être irréprochable.

(oui c'est un sujet passionnant mais la vérité doit éclater)
K66
Habitué
 
Messages: 117
Enregistré le: 17 Mar 2010 08:10

Re: Black★Rock Shooter

Messagepar bobmartien » 19 Oct 2010 23:47

C'est pas trop l'anime en lui même que j'ai trouvé "pas top" (cf mon post plus haut)

C'est surtout le trailer mensonger et tout le bruit que ça a fait avant.
C'est dur genre:

Avant: OMAGAD ça a l'air patate cet anime, t'as vue le trailer ! Wuut loot !
Après: .... wtf ?
Image
Avatar de l’utilisateur
bobmartien
Habitué
 
Messages: 201
Enregistré le: 22 Nov 2009 13:55

Re: Black★Rock Shooter

Messagepar lepine3 » 20 Oct 2010 05:58

bobmartien a écrit:C'est pas trop l'anime en lui même que j'ai trouvé "pas top" (cf mon post plus haut)

C'est surtout le trailer mensonger et tout le bruit que ça a fait avant.
C'est dur genre:

Avant: OMAGAD ça a l'air patate cet anime, t'as vue le trailer ! Wuut loot !
Après: .... wtf ?


Bah Moi c’est l'anime où on y comprend rien!!! Il n'y a rien de clair sur l'autre monde et il n'y aura pas de suite donc c'est assez ridicule comme fin. Mais bon ce qui est encore plus décevant comme mon ami l’a si bien décrit plus haut est le trailer qui rend cette Oav si merveilleux. Mais bon ça reste boff
Il n'y a pas de destin, mais ce que nous faisons

Image
Avatar de l’utilisateur
lepine3
Habitué
 
Messages: 145
Enregistré le: 12 Oct 2010 07:34

Re: Black★Rock Shooter

Messagepar Sith » 20 Oct 2010 10:02

Comme quoi, il vaut mieux ne regarder que l'oeuvre et pas tout ce qui tourne autour ;). Au vu de vos commentaires, je me satisfais de ma façon de procéder actuelle, puisque je m'épargne de fausses joies et apprécie l'anime uniquement au regard de sa propre performance :D

Sith, pas le temps de voir les trailers et autres bandes annonces.
Image
Avatar de l’utilisateur
Sith
Senpai
 
Messages: 808
Enregistré le: 27 Avr 2009 15:56

Re: Black★Rock Shooter

Messagepar Sha-ka » 20 Oct 2010 11:21

Idem que sith. En fait, 95% des déçus le sont parce qu'ils s'attendaient à voir quelque chose d'énorme, à cause du trailer.
Mais bon, c'est un peu comme les extraits de spectacles ou de films, ce n'est que les meilleurs moments qui sont montrés, faut pas se fier là dessus : le seul intérêt des trailers, c'est de voir l'univers des séries, leur graphisme, l'animation (et encore, sur ce point, c'est pas représentatif, les trailers seront tentés de mettre plein d'action pour montrer que ça décoiffe mais l'anime pourra très bien être beaucoup moins animé globalement), mais pas de l'histoire ><
Image
Avatar de l’utilisateur
Sha-ka
Visiteur
 
Messages: 29
Enregistré le: 10 Avr 2005 00:00

Re: Black★Rock Shooter

Messagepar Tagazok » 20 Oct 2010 11:55

OAV vu et me laisse dubitative.

Oki pour la grande amitié qui prend sa place peu à peu mais bon ça reste lent tout ça et voir des filles faire leur sortie et se racontait leur potin, c'est pas ma tasse de thé. D'ailleurs dans la scène où on voit les saisons défilées, je me suis dit qu'on se tapait toutes les scènes bien clichées qu'on voit habituellement dans les séries de type tranches de vie ... manquait plus que le séjour à l'onsen xD

Enfin bon je dévie, l'animation en elle même est pas toujours fluide mais visuellement ça reste beau surtout les décors (je bloque globalement sur la coiffure des lycéennes donc je dirais rien pour les persos xD)

Pour l'histoire ça tient effectivement en deux lignes et tout ce qui aurait pu réhausser le niveau est bien évité. J'avoue que la phrase "je suis BRS" ... on est content de le savoir mais t'es qui toi ?

Enfin, la dernière scène qui pourrait nous ouvrir un autre oav : j'ai quand même envie de dire : mais dans quel but ?
Spoiler :
Mato redevient BRS pour aller taper Yuu dans un autre monde.

Ca me semble quelque peu léger cette affaire !

Je dirais à voir pour les fans de Vocaloid et si on a envie de voir de beaux décors et une histoire qui se prend (vraiment) pas la tête.
Avatar de l’utilisateur
Tagazok
Habitué
 
Messages: 249
Enregistré le: 28 Avr 2009 00:19
Localisation: Bot en CDI

Re: Black★Rock Shooter

Messagepar Yam115 » 28 Oct 2010 00:52

Je reviens avec une news qui va plaire sans doute à tout le monde.

"Il y a pas longtemps, le studio Ordet, le créateur de Black Rock Shooter ont mis un teaser sur leur site officiel la création d'un premier jeu RPG qui se focalisera sur l'animé Black Rock Shooter. Ce qui permet de confirmer ses dires se sont simplement les phrases dans le teaser qui fait froid dans le dos. Quand à l'équipe de réalisation, cela ne change pas, ça reste les mêmes qui ont créer l'animé

Vous pouvez visualiser le teaser ici : http://www.youtube.com/watch?v=64FDW2y3 ... r_embedded

Ou pour une bonne qualité, à partir du site officiel : http://brs.jrpg.jp/

Pour la traduction : "« En l’an 2032, le genre humain a été décimé. Avant son réveil… elle devient un RPG »."


J'ai hâte d'en savoir plus...
Yam115
Visiteur
 
Messages: 52
Enregistré le: 26 Juil 2010 01:43

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 33 invités

cron