Densetsu no Yusha no Densetsu

Re: Densetsu no Yusha no Densetsu

Messagepar baldernono » 12 Nov 2010 03:34

Ce que j'aime particulièrement dans cet anime c'est sa violence ou son réalisme des combats (le sang qui gicle pour fait vite) car trop souvent les animes d' héroic fantasy japonais (animes tout courts même ^^) sont très censuré à ce niveau.
J'ai aussi apprécier l'aspect politique qu'on a essayé de mettre en place. C'est plutôt intéressant même si je trouve qu'il prend des longueurs à mon goût (déjà 17 épisodes et pas grand choses)

Par contre la Tsundere en armure violette en fait beaucoup trop à mon goût. Mais je dois admettre que ce personnage gagne en profondeur au fur et à mesure qu'on avance dans l'intrigue (je pourrais dire la même chose de Ryner). Donc à nuancer....

Autrement dit je trouve que l'intrigue met trop de temps à d'installer ou il est vraiment temps que ça carbure. A moins que l'on me dise qu'une 2ième saison se prépare, après 17 épisodes sur 26 je commence à m'inquiéter de leur final mais tout reste possible
Avatar de l’utilisateur
baldernono
Visiteur
 
Messages: 70
Enregistré le: 02 Oct 2009 05:08

Re: Densetsu no Yusha no Densetsu

Messagepar Miaow » 12 Nov 2010 18:08

Franchement j'adore l'épisode 18 une bonne animation dans les combats et retournement inattendue.Vivement la suite en tout cas.C'est vrai que l'histoire a eu du mal a s'imposer jusque la on est tout de même a l'épisode 18.
Avatar de l’utilisateur
Miaow
Visiteur
 
Messages: 46
Enregistré le: 26 Avr 2006 17:20

Re: Densetsu no Yusha no Densetsu

Messagepar camer » 12 Nov 2010 22:34

Un petit coup de coeur pr cet anime !!!
Pour ma part cela faisait un moment que je n'avais pas apprécier un heroic fantasy.
L'anime est assez rythme, on a un eventail de personnages intéressants, et des personnages principaux assez travailles.
Le scenario se met en place doucement mais surement.
Certains vont critiquer le contexte politique. en soulignant que ce n'est pas réaliste etc... je tiens a vous rappeler que l'anime tend vers le fantastique, et que la royauté et la monarchie n'est pas exclusif a la France, et que l'anime a pu prendre d'autres référence que celles que vous connaissez.

Spoil ep 18
Spoiler :
Ryner est en plein doute, intéressant revirement de situation, je pensais qu'en tant que bon shonen il allait revenir vers ses "amis".
Je ne pense pas que son passage du cote obscur va durer !!!
Par contre Sion s'enfonce de plus en plus ds son rôle de Roi héros, ce qui va éventuellement par la suite l'éloigner a Reyner "le monstre"


Cependant je crains comme certain d'entre vous que le format 26 episodes ne suffisent pas a finir la serie proprement.
Wait and see pour une éventuelle saison 2, une serie d' Oavs ou un petit aller acheter les bouquins :lol:
Avatar de l’utilisateur
camer
Visiteur
 
Messages: 31
Enregistré le: 25 Fév 2007 20:50

Re: Densetsu no Yusha no Densetsu

Messagepar wagram » 13 Nov 2010 00:33

camer a écrit:Certains vont critiquer le contexte politique. en soulignant que ce n'est pas réaliste etc... je tiens a vous rappeler que l'anime tend vers le fantastique, et que la royauté et la monarchie n'est pas exclusif a la France, et que l'anime a pu prendre d'autres référence que celles que vous connaissez.

c'est vraiment du grand n'importe quoi ta phrase : les japonais sont incapables de voir au dela de leur pays, a la limite l'asie (principalement la chine) mais l'heroic fantasy est un domaine purement anglo saxon (incluant les mythes celtiques dont une partie de legendes "francaises") et densetsu ne deroge pas a la regle et on retrouve tous les artifices et les comportements de ce que l'on appelle les jrpg qui ne ferait pas honneur a un roman de gare anglo saxon de la collection playboy. tu mesures pas a quel point les studios japonais fonctionnent en circuit ferme sans apprehender les influences hors japon qu'ils essayent d'incorporer (c'est juste des filler scenaristiques, cf majutsu no index 2)

donc les references a la royaute et a la monarchie, la tendance vers le fantastique ... non mais nimp ... c'est du pur jrpg avec les pentacles qui sont dessines pour lancer les sorts, le comportement quotidien purement japonais (formule de politesse, nourriture, pseudo europeanisme completement a cote de la plaque,etc.), les expressions de visage typiquement japanime, beaucoup de codes shonen et ca vaut meme pas 1/3 de page d'un glen cook si tu veux persister sur ta comparaison erronee :roll:

ils sont tres bons pour raconter leurs mythes sino-coreo-japonais (12 royaumes, seirei no moribito, etc.) mais ca reste une espece de mixte non digeree quand ils essayent de raccrocher la richesse enorme des mythes moyenageux europeeens ... qui de toute facon ne sont pas presents ici.
Avatar de l’utilisateur
wagram
Sensei
 
Messages: 1597
Enregistré le: 06 Fév 2009 18:00
Localisation: Sakamoto is back (and he's a boy) !

Re: Densetsu no Yusha no Densetsu

Messagepar Kitty Slut » 13 Nov 2010 00:42

Enfin à part le fait que le titre nous indique qu'une légende est légendaire... Je ne trouve toujours rien à cet animé. A part avoir appris au premier sens d'un mot, légende légendaire foutu pléonasme à la con.
Useless junk' ...
Avatar de l’utilisateur
Kitty Slut
Habitué
 
Messages: 264
Enregistré le: 27 Juil 2010 16:52
Localisation: Space Cowboy

Re: Densetsu no Yusha no Densetsu

Messagepar Mistik26 » 13 Nov 2010 01:26

Kitty Slut a écrit:Enfin à part le fait que le titre nous indique qu'une légende est légendaire... Je ne trouve toujours rien à cet animé. A part avoir appris au premier sens d'un mot, légende légendaire foutu pléonasme à la con.


A part ça, je pense que c'est voulu, non ? Je vois pas comment une phrase pareille se serait retrouvée comme titre dans le cas contraire... A moins qu'ils soient pas doués...
Et je pense, et je dis bien je pense, qu'il y a un anime ou un jeu qui portait déjà ce titre non ? (Je ne parle pas du portage psp de la série)
Image
Avatar de l’utilisateur
Mistik26
Sensei
 
Messages: 1091
Enregistré le: 28 Mar 2010 21:04
Localisation: Totalement accro aux animes... Ca se soigne ?

Re: Densetsu no Yusha no Densetsu

Messagepar Masatoshi » 13 Nov 2010 03:05

Moi je trouve que la série est plutôt bien ^^, les complots, les personnages (sauf Eris.. un peu trop dango à mon goût :x), enfin j'ai eu du mal a comprendre au début. avec tout les noms etc... (qui-qui-est-le-gentil??? toussa toussa ^^)

sinon comme les autres, il reste trop peu d'épisode pour finir avec une fin convaincante, trop de question sans réponse..
(avis sur 15 épisodes)
Avatar de l’utilisateur
Masatoshi
Modérateur du forum
 
Messages: 2019
Enregistré le: 26 Juin 2010 13:47
Localisation: SHAFT ROCKS !

Re: Densetsu no Yusha no Densetsu

Messagepar Kitty Slut » 13 Nov 2010 16:06

Mistik26 a écrit:
Kitty Slut a écrit:Enfin à part le fait que le titre nous indique qu'une légende est légendaire... Je ne trouve toujours rien à cet animé. A part avoir appris au premier sens d'un mot, légende légendaire foutu pléonasme à la con.


A part ça, je pense que c'est voulu, non ? Je vois pas comment une phrase pareille se serait retrouvée comme titre dans le cas contraire... A moins qu'ils soient pas doués...
Et je pense, et je dis bien je pense, qu'il y a un anime ou un jeu qui portait déjà ce titre non ? (Je ne parle pas du portage psp de la série)


J'espère que c'est voulu... Parce que sinon...
Useless junk' ...
Avatar de l’utilisateur
Kitty Slut
Habitué
 
Messages: 264
Enregistré le: 27 Juil 2010 16:52
Localisation: Space Cowboy

Re: Densetsu no Yusha no Densetsu

Messagepar titi8991 » 14 Nov 2010 13:01

Moi je pense...
Spoiler :
Que Ryner va très mal finir (mourir), et que c'est l'un des descendants des héros légendaire (ou démon... on en parle dans l'épisode 18 je crois, non ?) :p
Avatar de l’utilisateur
titi8991
Habitué
 
Messages: 163
Enregistré le: 25 Déc 2009 19:04

Re: Densetsu no Yusha no Densetsu

Messagepar Miaow » 15 Nov 2010 13:31

titi8991 a écrit:Moi je pense...
Spoiler :
Que Ryner va très mal finir (mourir), et que c'est l'un des descendants des héros légendaire (ou démon... on en parle dans l'épisode 18 je crois, non ?) :p


Spoiler :
Titi et comment tu fais tu buisness pour une saison 2 si la série marche ? ^^ Non je suis surpris par luke, je croyais que l'autre personnage serait le méchant imbattable jusqu'a la fin mais surprise pas du tout. Non franchement j'aurai pensé que sion tourne mal mais apparemment pas vraiment alors je sais pas trop comment va se déroulé la suite !
Avatar de l’utilisateur
Miaow
Visiteur
 
Messages: 46
Enregistré le: 26 Avr 2006 17:20

Re: Densetsu no Yusha no Densetsu

Messagepar dahrul » 21 Nov 2010 21:04

L'épisode 18 était déjà très simpa à regarder, car il se détachait je trouve des autres par une animation plus fluide, le contexte politique est moins mis en cause. On reprends l'histoire principale , moi qui pensais qu'elle n'avancerait pas, eh bien c'est tout le contraire. On arrête de trainer en longueur, on va un peu plus vite, les principaux personnages font leur boulot.
L'épisode 19 s'inscrit toujours dans cette lignée, et c'est pour ma part comme voir un nouvel anime, l'histoire est assez bien ficelé (Je trouvais que depuis le début, on traine en longueur, avec des pseudos batailles et retours vers le passé quand il affronte des inconnus). Une bonne part d'intrigue s'installe, on reprends des retours vers le passé mais beaucoup plus rapidement et intéressant.

Enfin voilà, je présume que la fin pourrait être pour une fois , un des meilleurs moments de l'anime.

Spoiler :
L'épisode 20 serait par contre très centré sur le combat, j'espère qu'on aura droit à 25 minutes diversifiés et pas pleine de combat.. sinon l'intrigue va pas se finir à temps, et donc une S2 serait à prévoir
dahrul
Visiteur
 
Messages: 34
Enregistré le: 13 Avr 2010 20:00

Re: Densetsu no Yusha no Densetsu

Messagepar Ash!! » 22 Nov 2010 21:45

J'avais vu les 10 premiers épisodes puis fait une pause, et bon j'ai décidé de rattrapé le retard il y a quelques jours.

Donc après 20 épisodes, mon avis reste plus ou moins le même, j'aime beaucoup l'ambiance général, le fait qu'il y ait des scènes violentes, puis j'accroche facilement à l'histoire et j'aime bien le côté politique.
Maintenant son gros point faible c'est l'humour, il semble que l'auteur ne comprenne pas que ressortir la même blague plusieurs fois à chaque épisode n'est pas une bonne idée, certains se plaignait de FMA avec la référence récurrente d'Ed étant de petite taille, attendez de voir Densetsu no Yusha no Densetsu.

Autre défaut, je trouve que la personnalité de Ryner tourne en boucle, il doute de son existence, puis il trouve une raison de vivre, puis il doute, puis raison, doute, raison etc...
Heureusement ce n'est pas au point d'en être insupportable et c'est surtout évident lorsqu'on enchaîne les épisodes.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Densetsu no Yusha no Densetsu

Messagepar titi8991 » 23 Nov 2010 20:13

Ash!! a écrit:Autre défaut, je trouve que la personnalité de Ryner tourne en boucle, il doute de son existence, puis il trouve une raison de vivre, puis il doute, puis raison, doute, raison etc...
Heureusement ce n'est pas au point d'en être insupportable et c'est surtout évident lorsqu'on enchaîne les épisodes.

Spoiler :
En même temps quand il découvre que son meilleure pote Sion a ordonné de le zigouillé s'il faisait le moindre faux pas... bon, voilà quoi ^^. Et c'est arrivé juste après que le frère de Ferris l'ai traité comme un monstre (d'autant plus qu'il a toujours été marginalisé dans son enfance). Alors sa réaction est largement justifié.

Mais ce qui est sûr, c'est que ma théorie de sa mort s'est renforcé avec cet épisode 19 !! Gastark va tenter de le tuer sans doute... je sens son gros sacrifice pour créer la paix, pas vous ? 8)
Avatar de l’utilisateur
titi8991
Habitué
 
Messages: 163
Enregistré le: 25 Déc 2009 19:04

Re: Densetsu no Yusha no Densetsu

Messagepar Mistik26 » 23 Nov 2010 23:39

titi8991 a écrit:
Ash!! a écrit:Autre défaut, je trouve que la personnalité de Ryner tourne en boucle, il doute de son existence, puis il trouve une raison de vivre, puis il doute, puis raison, doute, raison etc...
Heureusement ce n'est pas au point d'en être insupportable et c'est surtout évident lorsqu'on enchaîne les épisodes.

Spoiler :
En même temps quand il découvre que son meilleure pote Sion a ordonné de le zigouillé s'il faisait le moindre faux pas... bon, voilà quoi ^^. Et c'est arrivé juste après que le frère de Ferris l'ai traité comme un monstre (d'autant plus qu'il a toujours été marginalisé dans son enfance). Alors sa réaction est largement justifié.

Mais ce qui est sûr, c'est que ma théorie de sa mort s'est renforcé avec cet épisode 19 !! Gastark va tenter de le tuer sans doute... je sens son gros sacrifice pour créer la paix, pas vous ? 8)


Spoiler :
Moi je crois plutôt que son amie aux cheveux rouges et dont j'ai oublié le nom (oui oui encore... je dirais Kiefer de tête mais j'ai une mémoire de poisson rouge pour ce genre de choses, ceux qui lisent mes messages doivent s'en rendre compte assez facilement :p) va avoir un gros rôle à jouer dans la suite. D'ailleurs, je trouve dommage le fait que cette dernière et Ryner ne se soit pas rencontrés avant qu'ils en arrivent là ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Mistik26
Sensei
 
Messages: 1091
Enregistré le: 28 Mar 2010 21:04
Localisation: Totalement accro aux animes... Ca se soigne ?

Re: Densetsu no Yusha no Densetsu

Messagepar Kitty Slut » 27 Nov 2010 00:49

titi8991 a écrit:
Ash!! a écrit:Autre défaut, je trouve que la personnalité de Ryner tourne en boucle, il doute de son existence, puis il trouve une raison de vivre, puis il doute, puis raison, doute, raison etc...
Heureusement ce n'est pas au point d'en être insupportable et c'est surtout évident lorsqu'on enchaîne les épisodes.

Spoiler :
En même temps quand il découvre que son meilleure pote Sion a ordonné de le zigouillé s'il faisait le moindre faux pas... bon, voilà quoi ^^. Et c'est arrivé juste après que le frère de Ferris l'ai traité comme un monstre (d'autant plus qu'il a toujours été marginalisé dans son enfance). Alors sa réaction est largement justifié.

Mais ce qui est sûr, c'est que ma théorie de sa mort s'est renforcé avec cet épisode 19 !! Gastark va tenter de le tuer sans doute... je sens son gros sacrifice pour créer la paix, pas vous ? 8)



Je pense que c'est un problème qui vient des Japonais : prendre des personnes faibles mentalement en héro, histoire de nous pondre 5 minutes sur les doutes par épisodes du héros, je cherche pas plus loin. Certes marginaliser, mais là faut pas déconner, soit t'es "je m'en fous de ce que les autres pensent de moi", soit tu as pété un plomb, mais tu te remets pas en cause quand tout le monde fait preuve d'intolérance, c'est pas à toi de le faire ;).
Useless junk' ...
Avatar de l’utilisateur
Kitty Slut
Habitué
 
Messages: 264
Enregistré le: 27 Juil 2010 16:52
Localisation: Space Cowboy

Re: Densetsu no Yusha no Densetsu

Messagepar titi8991 » 27 Nov 2010 13:04

Ah, je ne me suis pas bien fait comprendre ^^ je voulais dire, en gros, que pour moi son comportement montre une certaine lassitude à toute cette histoire, et pas une remise en cause.
Avatar de l’utilisateur
titi8991
Habitué
 
Messages: 163
Enregistré le: 25 Déc 2009 19:04

Re: Densetsu no Yusha no Densetsu

Messagepar allbrice » 27 Nov 2010 13:29

Tout à fait titi8991 car Ryner apparait grandement comme un antihéros à mes yeux.
Dernière proclamation en date: Quoteur professionnel ^^ ©.
Le GEEK c'est CHIC !
Avatar de l’utilisateur
allbrice
Sensei
 
Messages: 1473
Enregistré le: 08 Fév 2009 21:57
Localisation: Madhouse Fanboy !!!

Re: Densetsu no Yusha no Densetsu

Messagepar titi8991 » 27 Nov 2010 15:54

Après avoir vu l'épisode 20, il est vraiment difficile de penser que la série puisse se finir en Happy-End. Ou tout du moins pour Ryner et Ferris...

Spoiler :
"Si je deviens de nouveau fou, tue moi..."


Pour revenir à la lenteur de l'anime (10 épisodes où il ne se passe pas grand chose) cité par beaucoup plus haut, je pense que c'est l'une des meilleures choses que l'anime ait pu avoir.
Au moins, les auteurs ont eu le temps de mettre en place le contexte, de présenter les personnages qui sont devenus de plus en plus attachants, et de nous montrer quelle philosophie règne dans ce monde (anti-monstre si on veut simplifier). Et du coup, on a une histoire complète qui ne va s'axer que sur UN point où plusieurs petits complots fourmillent: éradiquer la guerre. Et c'est dans cette optique que se bouclera l'anime.

A ce stade de l'aventure, et vu comment les choses semblent s'accélérer, l'anime peut se finir en 6 épisodes. Espérons tout du moins que les auteurs ne bâclent pas trop la fin de l'histoire, ou qui ne laissent pas certaines choses de côté (le capitaine Milk, Clauth, et le méchant violet).

Le mieux ne serait finalement pas de sortir une saison 2 (car l'intrigue est déjà trop avancé) mais plutôt de pondre un ou deux films, histoire de ne pas trop précipiter les choses.

En tout cas...
Spoiler :
Hâte de voir comment les choses vont tourner avec cette armée d'Alpha Stigma!! :D
Avatar de l’utilisateur
titi8991
Habitué
 
Messages: 163
Enregistré le: 25 Déc 2009 19:04

Re: Densetsu no Yusha no Densetsu

Messagepar Kitty Slut » 28 Nov 2010 13:29

Un ou deux OAV seraient la meilleur solution : je vois mal comment boucler tout ça en 6 épisodes :/...
Useless junk' ...
Avatar de l’utilisateur
Kitty Slut
Habitué
 
Messages: 264
Enregistré le: 27 Juil 2010 16:52
Localisation: Space Cowboy

Re: Densetsu no Yusha no Densetsu

Messagepar titi8991 » 11 Déc 2010 17:21

Spoiler :
Si je ne me trompe pas, Ryner c'est le démon de la solitude et Sion Astal a une double personnalité de Hero Obscure Dechu devant consummer Ryner pour sauver le monde... on apprend aussi que Ferris est amoureuse de Ryner... mmh... s'il vie toujours à la fin, ce sera une vrai surprise.

Encore 4 épisodes pour comprendre le fin mot de l'histoire, boucler la romance Milk/Ryner, Ferris/Ryner et la fille au cheveux rouge/Ryner. Et puis pour connaitre la véritable nature du frère de Ferris et de son copain Duc qui a poignardé Ryner... brrr, et sans oublier la mega bataille opposant Gastark et Roland (sans oublier l'armée anti-Gastark). Vous l'aurez compris, beaucoup de choses en si peu d'épisodes... :/
Avatar de l’utilisateur
titi8991
Habitué
 
Messages: 163
Enregistré le: 25 Déc 2009 19:04

Re: Densetsu no Yusha no Densetsu

Messagepar dahrul » 15 Déc 2010 17:36

Episode 23 vu.

Je prends de plus en plus de plaisir à regarder la série étant donné que le thème politique est moins abordé.
Je remarque aussi que les héros ont réussi à changer de vêtement, ce qui est déjà un bon point. Après, l'épisode est un peu plus lambda, je m'attendais à une suite en force des évènements qui ont été laissé en suspens au dernier épisode.
J'ai été surpris de voir la trame, un peu comme une "pause" , même si l'action avance quand même.
Le nombre d'épisodes par contre devrait être augmenté, le boucler en 26 épisode me parait trop rapide, et surtout que ça va être bâclé. Donc, soit ça va s'arrêter, un peu comme un koukaku no regios, ou alors ça s'oriente vers 10 à 30 épisodes de plus.

Spoiler :
Le combat de la fin était bref, mais quand même très bien réalisé. J'attends avec impatience l'épisode 24.
dahrul
Visiteur
 
Messages: 34
Enregistré le: 13 Avr 2010 20:00

Re: Densetsu no Yusha no Densetsu

Messagepar Mistik26 » 15 Déc 2010 17:54

Personnellement, j'espère vraiment une 2e saison ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Mistik26
Sensei
 
Messages: 1091
Enregistré le: 28 Mar 2010 21:04
Localisation: Totalement accro aux animes... Ca se soigne ?

Re: Densetsu no Yusha no Densetsu

Messagepar titi8991 » 16 Déc 2010 18:41

dahrul a écrit:Le nombre d'épisodes par contre devrait être augmenté


Ah... c'est possible ça, en cours de production ?
Avatar de l’utilisateur
titi8991
Habitué
 
Messages: 163
Enregistré le: 25 Déc 2009 19:04

Re: Densetsu no Yusha no Densetsu

Messagepar Kitty Slut » 16 Déc 2010 18:56

titi8991 a écrit:
dahrul a écrit:Le nombre d'épisodes par contre devrait être augmenté


Ah... c'est possible ça, en cours de production ?


Je crois pas non, dahrul exprimait juste une espérance que l'on a tous.
Useless junk' ...
Avatar de l’utilisateur
Kitty Slut
Habitué
 
Messages: 264
Enregistré le: 27 Juil 2010 16:52
Localisation: Space Cowboy

Re: Densetsu no Yusha no Densetsu

Messagepar dahrul » 16 Déc 2010 19:44

J'exprimais mon "devrait" comme une espérance, pas comme une affirmation. Désolé si tu l'as mal compris.
Par contre, j'affirme que pour le finir de manière correcte, des nouveaux épisodes seraient attendus. Le fond historique, les mythes et tout, on a juste les noms, mais pas d'explication. On a une image d'attaque d'une ville, d'un combat entre les deux nations dans l'opening, et d'après l'évolution des faits, ça devrait se produire. La magie des yeux a été sommairement expliqué, et reste un mystère encore.
La relation Ferris/Ryner est en train d'être exploiter, l'histoire intérieure avance, mais il reste beaucoup de détails à éclaircir, et 3 épisodes pour finir l'histoire serait du gâchis, avec des tonnes d'informations qui donneraient des épisodes surbookés, et pas vraiment plaisant à voir..
dahrul
Visiteur
 
Messages: 34
Enregistré le: 13 Avr 2010 20:00

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

cron