Mitsudomoe

Mitsudomoe

Messagepar le gritche » 14 Aoû 2010 11:56

Image




Résumé de la fiche:

Suivez le quotidien des triplées les plus différentes et déjantées de tout le Japon. Entre l’énergique Futaba la cadette fan de sport et de lolos, Mitsuba l’aînée dominatrice accomplie et un tantinet précoce, et Hitoha la benjamine introvertie à l’aura négative, il n’y en a pas une pour rattraper l’autre.
Que ce soit avec Yabe, leur professeur, ou le reste de leur classe qui n’a rien d’une simple classe de primaire comme on l’imagine, ce trio de choc n’a pas fini de vous faire mourir de rire à coups de malentendus à profusion, méthodes peu orthodoxes et personnalités pour le moins originales.
L’ouragan triplées n’épargnera personne, et surtout pas les enfants !

Je me lance:

J'ai commencé Mitsudome comme on aborde un ennemi les yeux dans les yeux: du moe + de l'humour stade anal option sadique, ça ne pouvait que faire mal. Pourtant, passé le premier épisode où le prof est le seul souffre-douleur de la classe, j'ai vomi de bon cœur et en ai redemandé !

Le chara-design rebutant de prime abord se révèle tout à fait adapté et pas vraiment pervers: faudrait déjà que les filles ressemblent à de vraies gamines, or ce moe + SD en font des instruments de comédie. Au lieu d'être attirant, les persos sont plutôt attachants, et ce type de moe glauque est pour moi une moquerie de cette tendance dans le chara-design (oui, même si moe veut dire tout et n'importe quoi mais vous m'avez compris)

L'humour fait dans le pipi-morve-pantsu, les harcèlements divers et les gros quiproquos qui durent longtemps. C'est donc lourd voire très lourd, mais cette classe invraisemblable et le je m'enfoutisme du prof en font quelque chose de défouloir. Et il y a le père des gamines, le pauvre :)

On est souvent proche du zero pointé, ça n'a aucun véritable argument en sa faveur, c'est un exemple de ce qui désespère les fans d'animation, et pourtant je le regarde. Il y a de bonnes petites scènes, et s'il est bête, l'humour évite suffisamment les coups et blessures, question de gout.
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2537
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Re: Mitsudomoe

Messagepar BlastWizz » 14 Aoû 2010 12:31

C'est vrai que c'est très bien tourné et j'ai ri de bon coeur. Cela dit je me suis arrêté à l'épisode 4, j'ai fait une overdose du genre je crois :s, parce qu'il faut bien avouer que c'est très très lourd. Mais ce serait bête de passer à côté parce que "c'est pipi-caca donc c'est nul".
Et il y a le père des gamines, le pauvre :)
J'hésite à reprendre la série rien que pour le revoir lui :lol: .
Avatar de l’utilisateur
BlastWizz
Senpai
 
Messages: 786
Enregistré le: 18 Mar 2009 16:49
Localisation: Personne

Re: Mitsudomoe

Messagepar wagram » 14 Aoû 2010 14:17

le gritche a écrit:L'humour fait dans le pipi-morve-pantsu, les harcèlements divers et les gros quiproquos qui durent longtemps. C'est donc lourd voire très lourd, mais cette classe invraisemblable et le je m'enfoutisme du prof en font quelque chose de défouloir. Et il y a le père des gamines, le pauvre :)

Comme toi Gritche : je regarde fascine, ca doit faire appel a quelque chose de tres glauque chez moi (la psyche humaine :roll: ). J'ai le meme sentiment a la fin que quand je lancais des ballons d'eau en haut de mon HLM a Nancy : fou rire, honte, promesse de ne jamais recommencer ... et recommence !

Apres a tete repose, est ce que les auteurs font simplement de la grosse deconne kodomo ou un truc plus complexe ... bah vu comme les studios jap fonctionnent, ca ressemble au 1er visant un public adulte. Et si t'a regarde une fois la TV jap de nuit, ils sont capables d'aller tres tres loin (mais tres, largement plus crade que les anglais et les americains : le cote defouloir est l'un des plus prononces que j'ai vu ).

Avec seitokai-yakuindomo c'est le bon defouloir de cette saison.
Avatar de l’utilisateur
wagram
Sensei
 
Messages: 1597
Enregistré le: 06 Fév 2009 18:00
Localisation: Sakamoto is back (and he's a boy) !

Re: Mitsudomoe

Messagepar lmp321 » 14 Aoû 2010 14:47

Je ne connais pas du tout l'anime mais par contre je l'ai en manga. En manga c'est plutôt quelque chose de frais, sans prise de tête. J'ai passé de bon moment voir très bon parfois mais comme d'autre manga du genre on passe des moments de légère solitude puisque ça devient parfois un lourd. Bref a petite dose le manga est très fun, espérant que l'anime peut être au moins du même genre si ce n'est meilleure (je le regarderais pas avant que l'anime soit fini).
Avatar de l’utilisateur
lmp321
Visiteur
 
Messages: 48
Enregistré le: 08 Aoû 2010 23:48
Localisation: http://takaha-san.blogspot.com/

Re: Mitsudomoe

Messagepar 3choes » 14 Aoû 2010 15:54

Hmm je pense que j'y jetterai rapidement un coup d'oeil quand j'aurai le temps mais :
lmp321 a écrit:J'ai passé de bon moment voir très bon parfois mais comme d'autre manga du genre on passe des moments de légère solitude puisque ça devient parfois un lourd.

Je crois que je vais le regarder en plusieurs fois du coup étant donné que ça me gave très vite ce genre de truc. M'enfin je dis pas non si ça me permet de passer un franc moment de rigolade =)
Hier j'étais jeune et con. Aujourd'hui je suis vieux... mais toujours aussi con.
3choes
Habitué
 
Messages: 127
Enregistré le: 08 Aoû 2010 22:12

Re: Mitsudomoe

Messagepar -kimi- » 14 Aoû 2010 20:00

Je suis fan du père ! surtout quand les filles lisent leur texte sur leur partant pendant la journée parent d'élevé !

Par contre c'est sûr que par moment c'est lourd, j'ai du zaapé plusieurs minutes par épisode, mais les persos sont fun et attachant ! Je continue on passe de bon moments !
Mais ne consommez pas plus d'un épisode à la fois ! C'est gerbant surtout 2-3, après vous abandonnez à 100% !
Avatar de l’utilisateur
-kimi-
Ami d'Animeka
 
Messages: 521
Enregistré le: 07 Jan 2009 21:08
Localisation: Հայկ Otaku des plages !

Re: Mitsudomoe

Messagepar Syaoran » 14 Aoû 2010 20:02

Le trailer m'a donné la nausée sérieux alors j'ai pas voulu regarder. Je vais essayer de jeter un oeil mais j'ai vraiment peur de le regretter amèrement ...

edit: Bon j'ai maté l'ep 1, j'avoue que je m'attendais à pire. J'ai ri deux trois fois, essentiellement au début de l'animé. Après y a des trucs qui font moins sourire mais bon.
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Mitsudomoe

Messagepar gimei » 02 Oct 2010 20:56

Plop,

J'ai remarqué qu'il y a une pub caché dans le dernier épisode :
http://img841.imageshack.us/img841/1684/capture1ai.png

C'est assez courant dans les animes d'aujourd'hui, mais ce qui est rare c'est que ce soit pour un fabriquant de clavier.:lol: Les cherry sont des claviers très populaires au japon (en France aussi d'ailleurs, j'en ai moi-même un :oops: ), je suppose qu'ils en sont équipés chez BRIDGE. :lol: Ça m'a bien fait rire sur le coup.
gimei
 
Messages: 8
Enregistré le: 21 Nov 2009 15:34

Re: Mitsudomoe

Messagepar Sha-ka » 03 Oct 2010 18:13

J'ai juste vu le premier épisode de l'anime vu que je lis le manga ; en manga, c'est une pure série de délires bien gras, qui m'ont bien fait marrer, malgré un premier à priori pas forcément favorable (au départ, avec la relation 3 filles + le prof, je m'attendais au pire).
L'anime me semblait bien suivre l'esprit du manga. Après, il est certain que la série ne plaira pas à tout le monde, pour peu qu'on n'adhère pas aux gros délires sans qu'il n'y ait de consistance scénaristique derrière.

En tout cas je crois que j'aime tout les personnages, entre la nana ténébreuse, la sportive, la sm, la "normale", les 3 tarées maniaques, le pervers de service, etc, etc ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Sha-ka
Visiteur
 
Messages: 29
Enregistré le: 10 Avr 2005 00:00

Re: Mitsudomoe

Messagepar Ash!! » 03 Oct 2010 19:11

J'avoue avoir bien ri devant cette série, les blagues partent souvent du même principe, le quiproquo, mais ça marche pratiquement à les coups en ce qui me concerne.
Les épisodes sont assez inégaux, mais les histoires sont courtes (3-4 par épisode) et permet de garder un bon rythme, puis on est sûr de décrocher au moins un bon gros rire durant chaque épisode (pour le peu que l'on adhère à l'humour).
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Mitsudomoe

Messagepar le gritche » 03 Oct 2010 19:49

Du premier au dernier épisode c'est un peu la même chose, mais il y a des bons moments. Seitokai Yakuindomo était aussi pas mal dans son genre, mais sitôt finis c'est oublié.
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2537
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Re: Mitsudomoe

Messagepar macross62 » 05 Oct 2010 11:38

le gritche a écrit:Du premier au dernier épisode c'est un peu la même chose, mais il y a des bons moments. Seitokai Yakuindomo était aussi pas mal dans son genre, mais sitôt finis c'est oublié.


Je partage cette avis.

Moi les 1er épisodes m'avais inquiété, je me suis forcé et finalement la série et plutôt amusante mais devrais vite disparaitre des mémoires.
Avatar de l’utilisateur
macross62
Visiteur
 
Messages: 35
Enregistré le: 05 Oct 2010 11:12


Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités