Page 1 sur 1

Sisters of Wellber

MessagePosté: 22 Aoû 2010 22:54
par Ozma lee
Sisters of Wellber


Image

Sisters of Wellber; la fiche Animeka


Sisters of Wellber trailer


Donc le résumé de l'histoire en gros

La voleuse et la princesse... Une nuit, Tina Lawter vole une statuette d'or au palais royal, tandis que Rita, princesse de Wellber, poignarde l'homme qu'elle devait épouser sous les yeux de la voleuse. Alors que vol, vengeance et meurtres s'entremêlent pour deux jeunes femmes aux destinées liées, deux royaumes sont au bord de la guerre... Le compte à rebours de 14 jours commence pour Rita et Tina, devenue son garde du corp...

Mon point de vu sur cet animé est plutôt flatteur, car beaucoup de choses mon tapé dans l'œil , déjà l'OST globalement , sobre plutôt passe partout pour pas dire banale, mais justement cet OST colle bien avec l'animé, l'animation est plaisante sans être renversante, mais j'ai observé quelle est relativement fluide et donc sans gros défauts.
L'histoire malgré son coté hyper classique reste sympa a suivre pendant la première saison, et parfois me surprend un peu par les choix étonnants des scénaristes.
Le gros point fort sont les personnages, peu être trop caricaturaux pour certains, mais au bout du compte attachant !
donc c'est clairement pour moi une bonne surprise.
La je regarde et je commence la saison deux, et ca prend le même chemin que le saison 1, donc j'aime bien. enfin pour l'instant du moins !

Re: Sisters of Wellber

MessagePosté: 22 Aoû 2010 23:33
par Ash!!
Tiens, j'avais vu cette série à sa sorti, j'avais aussi fait une critique que je vais copier coller (parce que je me rappelle plus de grand chose):
Sisters of Wellber entre dans la catégorie "potentiel non exploité", et c'est fort dommage car cette série a les moyens d'être presque culte, en parti grâce aux excellents personnages secondaires, notamment le prince Gernia, un psychopathe comme je les aime.
Le premier défaut, c'est le monde dans lequel évolue la série, on n'a aucun repère, le style est clairement moyenâgeux, peut être même héroic fantasy puisqu'il y a une fée et un tank qui parle, mais c'est tout, et comme ça ne choque personne j'imagine que c'est commun dans ce monde, mais on n'en saura pas plus.
Mais passons, ce n'est pas vraiment le cœur du problème, Sisters of Wellber a une très mauvaise mise en scène. En effet des événements inutiles se répètent alors que les moments poignants et intéressants se déroulent très vite, il y a pourtant matière à développer et les rendre (presque) grandioses.
Le pire reste les dialogues souvent de piètre qualité, notamment entre les 2 héroïnes qui semblent avoir 15 ans alors qu'elle sont toutes 2 adultes.

Techniquement c'est une bonne série à petit budget, l'animation est très moyenne, mais les dessins sont soignés et le character design, bien que classique, est assez joli. Pour les musiques, elles sont assez décevantes mais quelques thèmes sur les derniers épisodes sortent du lot, l'opening est lui vraiment intéressant, une jolie mélodie accompagne une courte présentation simple et sans prétention, je me suis retrouvé à chaque épisode à la regarder et l'apprécier inconsciemment, moi qui suis réfractaire de 95% des opening d'anime, j'avoue que celui-ci attire mon attention.

Au final, la série est sauvée du néant grâce à quelques personnages charismatiques et une histoire cachant quelques secrets étonnants. Avec une bonne réalisation et de bons dialogues, on aurait pu avoir une excellente série, dommage.


Puis voici quelques images :
Spoiler :
Image



Je me souviens avoir commençais la seconde saison, j'avais du arrêter après quelques épisodes pour je ne sais plus quel raison, elle m'avait l'air bien meilleur que la premier saison, il vaudrait que je la vois en entier cette fois.