Page 1 sur 1

Telepathy Shoujo Ran

MessagePosté: 23 Aoû 2010 10:52
par lmp321
Image
Telepathy Shoujo Ran


Synopsis :
Ran Isozaki est une collégienne qui mène une vie paisible avec son ami d'enfance Rui Ayase. Lors d'une journée ordinaire au collège elle se met à entendre subitement une voix qui lui dit "Je t'ai enfin trouvé" mais elle seule a entendu cette mystérieuse voix, elle pense donc que c'est son imagination qui lui à jouer un tour. Plus tard durant une balade en ville avec son ami, celle-ci se met à entendre à nouveau la même voix et Rui se prend de douleur au cou. Dans la panique elle aperçoit une jeune fille qui lui semble être la raison des transmissions de pensées.

Teste/Critique :
Commençons par ce qui y a de mieux, le graphisme. Pas laid, plutôt bien réalisé mais c'est loin d'être transcendant.
Ce qui représente l'essentiel d'un anime est son scénario, celui-ci est très court puisqu'il ne dure que 2 épisodes, les deux premiers. On assiste ensuite à une succession d'épisodes sans vrais relations les uns après les autres (exceptés ceux avec plusieurs parties).
Spoiler :
Aucun explication du pourquoi et du comment des évènements des premiers épisodes.
Bref un scénario totalement absent.
J'ai passé un mauvais moment à écouter l'opening et le ending, je note quand même que c'est a l'image de l'anime mais comme je me suis ennuyé durant les épisodes.. L'ambiance général est correcte enfin je me suis fermé un peu à tout pendant que je regardais.
En ce qui concerne les personnages, ils ont tous été élevés dans le monde des bisounourses. Exception tout de même à Midori Naha mais elle ne peut pas sauver l'anime à elle seule.
Vous l'auriez compris difficile de trouver des compliments à cette anime, et apparemment peu de monde l'a vu donc je vous conseillerais de ne peut vous arrêter sur cette anime même s'il vous donne envie. Bref ce message sert plus de prévention, mise en garde qu'autre chose.
Petit sauvetage tout de même, il pourrait peut être plaire au plus jeune (moins de 12 ans) mais ça reste au conditionnel.

Re: Telepathy Shoujo Ran

MessagePosté: 23 Aoû 2010 16:24
par wagram
Ahah t'es courageux de faire un post sur cette serie : ennuyeux, plat, moche et creux du debut a la fin.

Re: Telepathy Shoujo Ran

MessagePosté: 23 Aoû 2010 17:28
par 3choes
Je dirais plutôt qu'il a été assez altruiste pour nous préserver d'un massacre audiovisuel et son sacrifice n'est pas vain car il m'a convaincu de ne pas regarder cet anime xD

Re: Telepathy Shoujo Ran

MessagePosté: 23 Aoû 2010 18:28
par lmp321
Une fois un anime commencer il faut le finir pour avoir un vrai avis et pouvoir le descendre dans une critique :p, c'est ce que je me dis quand je m'ennuie devant un anime ^^.
Je dirais pas que l'anime est moche quand même, mais bon au point ou il en est c'est pas ça qui l'aurait sauvé ^^.
J'aime pensé que mes heures passés devant cette anime n'ont pas été en vain et que j'ai pu protégé les âmes les plus sensibles.. ^^.