One Outs

Qu'avez vous pensé de One Outs?

Remarquable
9
75%
Bon
2
17%
Sans plus
0
Aucun vote
Mauvais
0
Aucun vote
Médiocre
1
8%
 
Nombre total de votes : 12

Re: One Outs

Messagepar arsa Vi britannia » 10 Sep 2010 09:30

à théo:

alors oui l'ensemble des ficelles est un peu gros (c'est un shonen donc c'est forcement too much) , mais sur l'ensemble certaines sont tout a fait fesable , utiliser la confiance en soi exacerbé de son adversaire c'est un truc que se fait dans la plupart des disciplines ,quand a savoir si tous les joueurs de baseball et meme en élargisant le spectre a l'humanité penser que la plupart des gens ont une approche intellectuel de leurs actes c'est un peu surestimé la chose tout comme penser le contraire je te l'accorde , beaucoup de joueurs pros on une approche assez primaire de leurs sports certains sont doués naturellement et cherche pas a approfondir , d'autres sont des monstres physiques et d'autres compensent avec leurs tetes, le propre de l'homme d'aujourdh'ui c'est de se contenter de ce qu'il a et de se reposer sur ces acquis et meme dans le sport de haut niveau on voit des fois des trucs affligeant...quant aux gosses de 10 ans je pense sincérement que beaucoup de sportifs pro on un QI avoisinnant a peu prés cet age la , bon ya des exception y en qui savent lire :mrgreen: des fois rien qu'entendre des interview ça fait mal aux oreilles...

Si le spectateur qui n'y connait rien peut savoir comment il va s'y prendre ou pourquoi il fait tel ou tel chose, ça m'étonnerait fort qu'un pro aguerri sur le terrain ne le puisse pas.


peu etre mais on peux y ajouter le fait que entre etre en situation rélle et etre assis dans son canapé avec un soda l'esprit analyse pas de la meme façon parce que l'adrénaline fait que...peu importe le sport ça arrive a tout le monde de raller sur un joueur parce que il a fait ça et pas un autre geste alors que c'était évident que le geste le plus approprié c'était celui auquel tu avais pensé et ça n'empéche ps que le pro c'est pas celui qu'est sur son canapé...

Pour le réalisme de l'anime j'ai quelque réserve mais dans l'ensemble ça reste possible a mon sens.


quand je parlais de réalisme c'est plus au niveau tactique que sur l'ensemble du manga effectivement des mecs qui casse des battes sur leurs cranes a chaque strike ça arrive pas tout les 4 matins...
"c'est parce que la lumiére va plus vite que le son, que les gens ont l'air brillant avant d'avoir l'air con"
------------------------*__*---------------------
http://myanimelist.net/animelist/arsaisme
Avatar de l’utilisateur
arsa Vi britannia
Habitué
 
Messages: 298
Enregistré le: 20 Juil 2010 19:28

Re: One Outs

Messagepar Theotenai » 10 Sep 2010 10:29

arsa Vi britannia a écrit:à théo:
quant aux gosses de 10 ans je pense sincérement que beaucoup de sportifs pro on un QI avoisinnant a peu prés cet age la , bon ya des exception y en qui savent lire :mrgreen: des fois rien qu'entendre des interview ça fait mal aux oreilles...


lol c'est pas tout à fait faux :D

Sinon, One Outs est classé seinen (pourquoi, j'en sais rien, mais bon...) ^^
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
_____________________________________
http://myanimelist.net/animelist/Theotenai
Avatar de l’utilisateur
Theotenai
Membre d'honneur
 
Messages: 2956
Enregistré le: 06 Avr 2008 00:16
Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Re: One Outs

Messagepar arsa Vi britannia » 10 Sep 2010 11:40

sinon quelqu'un sait si en mangas ça va plus loin que la série...

Spoiler :
j'ai été grave déçu de la fin ou il torche la fin de championnat en 2*2
"c'est parce que la lumiére va plus vite que le son, que les gens ont l'air brillant avant d'avoir l'air con"
------------------------*__*---------------------
http://myanimelist.net/animelist/arsaisme
Avatar de l’utilisateur
arsa Vi britannia
Habitué
 
Messages: 298
Enregistré le: 20 Juil 2010 19:28

Re: One Outs

Messagepar BlastWizz » 10 Sep 2010 12:48

finalement j'édite mon message , les prises de becs sur le net j'ai donner déjà...tu reste sur ta position qui consiste a éviter mes arguments et juste te concentrer sur ookiku ...pas de problémes...j'arréte la pollution si tu veux parler baseball,tactique,technique et approche psychologique du pari et du gambling j'ai une boite mail...

Tu veux que je quote toute notre discussion et que je mette en gras les éléments importants pour t'aider? Mais c'est vrai que c'est plus facile de traiter l'autre de troll et de se défiler moui. A partir du moment où je pense que tu racontes des âneries (et que tu me provoques, je te rappelle que c'est toi qui a lancé les hostilités en me prenant de haut), j'estime avoir le droit de répondre sur ce topic et d'essayer de te faire entendre raison (parce que les gens bornés comprennent généralement mieux quand on leur tape dessus). Quand tu veux éviter des "prises de bec", tu ne les provoques pas, c'est plus simple.
Je vais essayer une dernière fois d'expliquer ce qui ne va pas:

-One Outs est sympa (ben ouais, je n'ai jamais dit le contraire)
-Tu adores OO (rien de mal)
-Tu détestes Ookiku (c'est tout à fait possible)
-Tu ne cesses de descendre Ookiku dés que tu en as l'occasion (bon, c'est pas glorieux mais bon...)
-... en prétextant que One Outs est réaliste et du "vrai" base-ball alors qu'Ookiku ne respecte absolument pas l'aspect stratégique de ce sport...

Ah mais ça ne va plus du tout là! One Outs ne fait qu'exploiter les règles du base-ball (les personnages passent plus leur temps à essayer de tricher qu'à vraiment jouer!), et un joueur démoniaque qui gagne tous ses paris, voit tout, planifie tout à l'avance sous la pression remporte des matchs pratiquement à lui tout seul! Même si tous ses adversaires ont un QI de moule, sont bourrés et borgnes, c'est impossible! One Outs n'a jamais voulu faire dans la crédibilité ou dans le respect de la stratégie du base-ball, c'est un thème comme un autre. Et de toute façon je ne vois comment un joueur aussi fort que Tokuchi, qui porte une équipe entière sur ses épaules (c'est à peine si les autres existent) pourrait retranscrire l'aspect stratégique du base-ball, qui est je le rappelle un sport collectif.
Que tu penses ça de One Outs est déjà assez étrange (parce que ça crève un peu les yeux quand même), mais tu ne t'arrêtes pas là! A côté, tu prétends qu'Ookiku ne retranscrit pas l'aspect stratégique! Choc! Avons-nous réellement regarder la même série? Les signes codés en abondance et bien plus nombreux que dans OO? Chaque poste de l'équipe mis en évidence, et pas seulement le pitcher? Pléthore de termes techniques, de différentes approches stratégiques? Une animation réaliste et pas caricaturale pour un sou? Le soin apporté à la psychologie des personnages (car je rappelle que l'auteur est psychologue sportive, ça aide)? Mais oui, seulement Ookiku n'explique RIEN. Il convient donc de connaître les règles ou d'être très attentif, ce qui n'a semblé être ton cas pour aucun des deux.
Alors maintenant arrête de radoter sur un sujet que tu ne maîtrises vraisemblablement pas, ça évitera de polluer le topic et toute autre discussion inutile. Et pour la dernière fois, ce n'est PAS une critique de One Outs.
sinon quelqu'un sait si en mangas ça va plus loin que la série...
Il va plus loin, je ne sais pas jusqu'où.
Avatar de l’utilisateur
BlastWizz
Senpai
 
Messages: 786
Enregistré le: 18 Mar 2009 16:49
Localisation: Personne

Re: One Outs

Messagepar gorillaz » 21 Nov 2010 21:11

Le baseball étant un sport très tactique il est , à mon sens, plus difficile de rouler son adversaire direct dans la farine quand dans un match de foot ou le rythme est nettement plus soutenu.Ace titre,J'ai pas trouvé cette série irréaliste mais je rejoins théo sur le fait qu'on oppose à notre héros un ensemble de personnages au QI d'huitres décridibilisant un peu trop le tout.

Quand à comparé avec Major ou ookiku, je dirai qu'ils ont tous les trois des gros défaut qui ne les rendent pas crédible, cela n'empèche qu'on passe de bons moments à les visionner.

Dire que ookiku c'est le monde des bisounours est totalement vrai , au mème titre que de dire qu'il ne s'y passe tactiquement rien est faut.

Goro ne lance pas plus à Mach2 que les stars de ce sport ce qui au vu du fait qu'il joue parmis l'élite ne me parait pas ètre incongru.Par contre , c'est très shonenesque comme narration.

One outs prend le paris de jouer sur la roublardise du héros , ce qui est original (j'ai pas retourné toutes les animes du monde désolé) mais le manque d'opposition fini par devenir lassant,je n'ai d'ailleur pas fini la série.(épisode 22 je crois...)
gorillaz
Visiteur
 
Messages: 37
Enregistré le: 14 Sep 2008 23:24

Re: One Outs

Messagepar arsa Vi britannia » 22 Nov 2010 01:06

Goro ne lance pas plus à Mach2 que les stars de ce sport ce qui au vu du fait qu'il joue parmis l'élite ne me parait pas ètre incongru.Par contre , c'est très shonenesque comme narration.


tout a fait d'accord à la différence pret qu'il est le seul a lancer si vite dans le manga...

dire que les adversaires ont un QI d'huitre c'est pas tout a fait vrai il rencontre assez vite des équipes qui magouillent les matchs de diverses façons auquel il doit trouver une parade c'est plus dans le manque de réactivité des adversaires que finalement ça aurait pu etre mieux...c'est plus qu'une fois qu'il a trouvé la parade que l'opposition est faiblarde...

pour ookiku c'est pas que c'est absent de tactique, c'est de la tactique de club amateur, pour le coup c'est cohérent avec le club dans lequel se trouve le héros. aprés c'est une histoire de gout , la réalité d'un club de gosse amateur ça parle pas forcement de la meme façon qu'une fiction ou l'intéret est basé sur l'action ou sur la roublardise d'un lanceur laconique à l'oposé du héros tipyque de shonen...

si on aime le baseball je pense que les 3(one outs,major,ookiku) peuvent avoir des trucs intéressant a proposer...
"c'est parce que la lumiére va plus vite que le son, que les gens ont l'air brillant avant d'avoir l'air con"
------------------------*__*---------------------
http://myanimelist.net/animelist/arsaisme
Avatar de l’utilisateur
arsa Vi britannia
Habitué
 
Messages: 298
Enregistré le: 20 Juil 2010 19:28

Re: One Outs

Messagepar soss93 » 28 Juin 2011 20:41

La suite de l'animé existe en version papier ?
Avatar de l’utilisateur
soss93
Visiteur
 
Messages: 17
Enregistré le: 10 Juil 2010 23:53

Re: One Outs

Messagepar hunter-saeba » 28 Juin 2011 21:06

oui elle existe en version papier :) Mais malheureusement le manga n'est pas encore sorti en France....donc il faut prendre son mal en patience ;)
XYZ
Image
Avatar de l’utilisateur
hunter-saeba
Membre d'honneur
 
Messages: 440
Enregistré le: 20 Mar 2011 17:01

Re: One Outs

Messagepar Jukaiz » 21 Sep 2011 20:03

Je l'ai regardé la semaine dernière, presque d'une traite. J'ai bien aimé le concept du propriétaire qui veut couler sa propre équipe juste pour gagner un pari et quelques deniers (certes dans l'ordre du million). Bien que son opposant ait tendance à gagner un peu trop facilement la série arrive à garder un soupçon de suspens, pas sur le fait qu'il réussisse à s'en sortir mais belle et bien comment il va s'en sortir.

J'ai trouvé beaucoup de ressemblance entre Toua (le héros de l'histoire) et Akagi (le héros d'Akagi) comme le fait qu'ils ne veulent pas seulement gagner mais écraser, que dis-je, détruire leur adversaire, même si j'ai préféré ce dernier à l'autre.

La fin est de l'anime est vraiment tronqué par contre, j'ai ressenti ça comme un "si maintenant vous voulez la suite, il faut la lire ou attendre une deuxième saison". Heureusement, comme je l'ai mentionné plus haut on se doute bien qui gagnera du coup on est pas trop frustré.

A conseiller pour ceux qui ont aimé Akagi, et vice-versa.
Avatar de l’utilisateur
Jukaiz
Visiteur
 
Messages: 18
Enregistré le: 30 Aoû 2011 00:50

Re: One Outs

Messagepar Sith » 31 Oct 2011 21:53

Si je ne me trompe pas, l'auteur du manga c'est le même que celui de Liar Game (vérifié : oui!), et franchement, je l'ai ressenti.

J'aime beaucoup sa façon de traiter le sujet dans Liar Game et One outs m'a un peu fait l'impression d'être une prémisse, une ébauche.

C'est sympa, mais beaucoup plus gras et gros.

N'empêche que j'ai avalé les 25 épisodes en deux jours.
Image
Avatar de l’utilisateur
Sith
Senpai
 
Messages: 808
Enregistré le: 27 Avr 2009 15:56

Précédente

Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 32 invités

cron