Je me méfie de ce genre de premier épisode qui en met plein la vue sans vraiment en révéler sur l'intrigue, alors je ne vais pas trop m'avancer.
Mais je peux déjà dire que le chara et les... costumes? (

) ne sont pas vraiment à mon goût et que la plupart des seiyuus m'insupportent (Miyano Mamoru

). Les 7 premières minutes sont franchement mauvaises, molles et pas drôles, puis le rythme décolle sur le reste de l'épisode. A partir de là, c'est déjà nettement plus accrocheur et ça balance plein d'éléments intrigants et passages de wtf intense (GINGA BISHOUNEN

). A savoir ce qu'ils en feront...
Le mechadesign est assez
space mais original, pas particulièrement repoussant.
En tout cas, si la série continue sur la même voie, on a là un sérieux concurrent pour la série la mieux animée de l'année. Parce que l'animation était franchement assez génialissime

.
Mais ouais, c'était assez bizzarre ...
Edit après 4 épisodes: Un concentré de ridicule et de mauvais goût. Il ne suffit pas de coller des scènes plus risibles les unes que les autres bout à bout pour faire rire. Le scénario part lui dans tous les sens, impossible de savoir où l'on va. Mais si l'intrigue est accrocheuse, le manque de crédit accordé à la psychologie des personnages principaux n'aide en rien à s'attacher à la série.
Le point culminant de chaque épisode reste les affrontements de méchas de haute voltige, avec une animation et des couleurs au top, ainsi qu'une mise en scène relativement classe (si on oublie l'invocation et la "transformation" -_-'). Cependant, ces passages très courts et surtout extrêmement répétitifs risquent de se révéler lassants très rapidement devant le manque d'enjeux et l'opacité du scénario.
Le quatrième épisode est plus posé que les précédents et s'attarde davantage sur l'univers et les protagonistes, une bonne chose selon moi. Mais la série a encore tout à prouver.