Star driver

Star driver

Messagepar Santiagoo » 04 Oct 2010 18:34

Image

Synopsis:
Takuto Tsunashi lycéen va étudier dans une Académie réputé situé sur une île au sud du japon.
Le malheureux rate son ferry et décide donc de rallier son but à la nage.Il est retrouvé inconscient sur une plage par la belle Wako Agemaki et le riche playboy Sugata Shindou.
Remis sur pied Takuto peut enfin intégré cette fameuse académie dont il ne tardera pas à découvrir la face caché....

Avis personnel
Anime hybride situé entre un code geass(le héros) et un TTGL (le rythme et le style mécha) oui oui ça existe....
J'avoue qu'après le première épisode je suis un peut sur le ***.
Comment on ils osé faire ça, c'est un mélange contre nature de ce qui ce fait de plus irritant dans le genre. Voir un héros aussi maniéré qu'un lelouch avec une coupe shonen se faire appeler Galactyc pretty boy, avec une surenchère "Mechas" digne d'un TTGL.

Takuto tu aurai mieux fais de te noyer !!!
Santiagoo
Ami d'Animeka

Re: Star driver

Messagepar hero7 » 04 Oct 2010 18:54

Santiagoo a écrit:Avis personnel
Anime hybride situé entre un code geass(le héros) et un TTGL (le rythme et le style mécha) oui oui ça existe....
...

Takuto tu aurai mieux fais de te noyer !!!

je suis interpellé ;apostrophé anime à surveillé .......
hero7
Sensei

Messagepar BlastWizz » 04 Oct 2010 19:56

Je me méfie de ce genre de premier épisode qui en met plein la vue sans vraiment en révéler sur l'intrigue, alors je ne vais pas trop m'avancer.
Mais je peux déjà dire que le chara et les... costumes? ( :roll: ) ne sont pas vraiment à mon goût et que la plupart des seiyuus m'insupportent (Miyano Mamoru :angry: ). Les 7 premières minutes sont franchement mauvaises, molles et pas drôles, puis le rythme décolle sur le reste de l'épisode. A partir de là, c'est déjà nettement plus accrocheur et ça balance plein d'éléments intrigants et passages de wtf intense (GINGA BISHOUNEN :lol: ). A savoir ce qu'ils en feront...
Le mechadesign est assez space mais original, pas particulièrement repoussant.
En tout cas, si la série continue sur la même voie, on a là un sérieux concurrent pour la série la mieux animée de l'année. Parce que l'animation était franchement assez génialissime :love: .

Mais ouais, c'était assez bizzarre ...

Edit après 4 épisodes: Un concentré de ridicule et de mauvais goût. Il ne suffit pas de coller des scènes plus risibles les unes que les autres bout à bout pour faire rire. Le scénario part lui dans tous les sens, impossible de savoir où l'on va. Mais si l'intrigue est accrocheuse, le manque de crédit accordé à la psychologie des personnages principaux n'aide en rien à s'attacher à la série.
Le point culminant de chaque épisode reste les affrontements de méchas de haute voltige, avec une animation et des couleurs au top, ainsi qu'une mise en scène relativement classe (si on oublie l'invocation et la "transformation" -_-'). Cependant, ces passages très courts et surtout extrêmement répétitifs risquent de se révéler lassants très rapidement devant le manque d'enjeux et l'opacité du scénario.
Le quatrième épisode est plus posé que les précédents et s'attarde davantage sur l'univers et les protagonistes, une bonne chose selon moi. Mais la série a encore tout à prouver.
BlastWizz
Senpai

Messagepar Yam115 » 17 Nov 2010 21:48

Après avoir regarder les 7 épisodes, j'accroche totalement à cet univers.
Le scénario se lâche à partir de ce moment et plus on avance plus les mystères s'éclaircit. Les graphismes sont vraiment une tuerie dans le monde des Cybodies, on peut voir qu'il y a des recherche dessus. Les combats sont dynamiques et pour le moment l'ost sera un vrai régal. Mes musiques préférés sont pour le moment "Monochrome" et "la chanson de Wako". Autant vous dire, que c'est une aventure à découvrir même si parfois c'est exagéré (le beau gosse galaxie et apprivoiser). On aura pas tous les jours des animés comme ça. D'ailleurs, il me semble que les combats à partir de l'épisode 07 ça dure beaucoup plus longtemps alors qu'avant les combats étaient rapides.
Un animé à surveiller...
Yam115
Visiteur

Messagepar BlastWizz » 18 Nov 2010 00:07

La série s'en sort un peu mieux depuis quelques épisodes, prend le temps de développer certains points obscurs du scénario et ressemble moins à une espèce de carnaval grotesque où s'enchaineraient des gags foireux sans liens apparents.
Ah oui, et le seiyuu de Takuto m'insupporte, mais je crois que je l'ai déjà dit.
BlastWizz
Senpai

Messagepar Mistik26 » 18 Nov 2010 19:35

Je vais probablement la regarder quand elle sera finie mais j'aurais une question : la série ressemble-t-elle à Dragonault ? Le fait que vous parliez de transformations etc m'a directement fait penser à cet anime ^^'
Et si ce n'est pas le cas, il ressemble surtout à quelle série ? (A part Tengen Toppa Gurren Lagann que je n'ai pas (encore) vu)
Image
Mistik26
Sensei

Messagepar BlastWizz » 18 Nov 2010 20:02

Pas vu Dragonault. Sinon, difficile à dire, peut-être un air de Code Geass dans le genre "wtf assumé". Mais rien de flagrant. Même TTGL ne lui ressemble pas vraiment en fait.
BlastWizz
Senpai

Messagepar Yam115 » 18 Nov 2010 21:28

J'ai lu le synopsis de Dragonault et je pense que c'est différent. En tout cas Mistik26, je t'en remercie de m'avoir faire découvrir un nouvelle animé que je ne connaissais pas, je vais vite découvrir de ce pas le premier épisode :D
Yam115
Visiteur

Messagepar Mistik26 » 20 Nov 2010 21:40

Pour Dragonault, ça reste potable mais c'est loin d'être l'anime de l'année, faut aimer le genre.

Pour Star Driver, je vais probablement le commencer malgré que la série ne soit pas encore terminée, pour me forger mon propre avis car on parlait de Code Geass plus haut, j'avoue être un peu intéressé de voir ce que ça donne... :)
Image
Mistik26
Sensei

Messagepar Arghit » 20 Nov 2010 22:22

Je vois aucun rapport entre Geass et ce... truc...
L'animé qui je rapproche le plus de celui là c'est G Gundam à la limité. Le Mécha design est du meme mauvais gout (le mecha style mousquetaire vaut pas mieux que celui style Napoléon de G) et les combats sont tout aussi ridicules. Sauf que là, le pseudo scénar est inexistant. C'est meme pas en trame de fond, y en a juste pas.
Arghit
Visiteur

Messagepar Yam115 » 24 Nov 2010 18:32

Franchement vous loupez plein de chose.
J'ai vu l'épisode 08 est c'est magnifique, les images, les couleurs, l'animation, bref y a toujours rien à dire dessus à part que c'est un très très bon épisode. Nous avons toujours le droit à un combat dynamique et qui plus être splendide, j'ai pas d'autre mot à dire :D
L'histoire se met en place doucement, faut juste laisser le temps à l'animé de faire ses preuves au niveau du scénario et je parie à l'épisode 10, ils vont nous en mettre plein la vue. Et surtout, toujours la musique Monochrome comme fond de lancement du combat.
Yam115
Visiteur

Messagepar allbrice » 19 Jan 2011 15:03

Suivant assidument cet animé, le péché majeur que je lui reprocherai est la particularité de son écriture qui retarde son démarrage en trombe de son scénario. Je pense qu'il est nécessaire de redresser la barre de la narration pour apprivoiser à nouveau le spectateur.
Dernière proclamation en date: Quoteur professionnel ^^ ©.
Le GEEK c'est CHIC !
allbrice
Sensei

Messagepar BlastWizz » 03 Avr 2011 23:51

Pour ceux qui hésiteraient encore à redonner une chance à la série: ne vous donnez pas cette peine, la série échoue à développer un univers et des enjeux dignes de ce nom.
On pouvait espérer que le scénario prenne de l'ampleur dans la deuxième moitié, mais malheureusement, il n'en est rien. Les retournements de situation et révélations se succèdent dans l'indifférence la plus totale, n'ont aucun réel impact.
En fait, c'est la série dans son intégralité qui donne l'impression d'avoir été écrite n'importe comment. Bon nombre de scènes arrivent en effet beaucoup trop tard, et certains passages importants sont littéralement survolés au profit d'autres à l'intérêt douteux.
Spoiler :
Sérieusement, pourquoi avoir accordé autant de crédit aux deux bimbos psychopathes du Glittering Crux et pas à la relation entre Takuto et son père (hop, un coup de poing et basta Oo)?
Bon, dit comme ça, le bilan semble très négatif. Mais la série a quand même ses bons moments, notamment dans l'arc sur la prêtresse de l'ouest, ainsi que pas mal de bonnes idées, malheureusement exploitées n'importe comment. Je suis seulement déçu par l'amateurisme de l'écriture.
BlastWizz
Senpai

Messagepar Anibal 93 » 07 Avr 2011 18:34

Je suis allé jusqu’à l'épisode 9 pour l'instant, et étrangement tout en sachant que c'est du BONES, quelque chose ma sauté aux yeux immédiatement, c'est la repompe de certains personnages et aussi de scènes vu dans Rahxephon.
Attention je dis pas que Star driver ressemble a Rahxephon car il en est loin, mais des petits détails qu'ont trouve à la pelle m'y ont fait fortement pensé.
Et pas que Rahxephon mais aussi Eureka seven pour la fille au début dans la cage, ou encore la copine du héros qui ressemble au héros dans Heroman, mais en feminin. Bon je me dis que comme c'est le même studio c'est un peu normal, mais la quand même c'est pas tip top, car trop flag. En plus j'ai vu Rahxephon y'as pas longtemps donc du coup ca m’interpelle direct.

A choisir entre Star driver, Rahxephon ou encore Eureka seven, je préfère Rahxephon haut la main. Heroman j'ai pas trop aimé.
Mais bon malgré ca je vais continuer a voir Star driver, car j'aime bien mais sans plus.
Anibal 93
Visiteur

Retourner vers Les œuvres d'Animation