Hyakka Ryouran Samurai Girls

Hyakka Ryouran Samurai Girls

Messagepar Ash!! » 05 Oct 2010 12:21

Image
Je vais juste traduire le synopsis de ANN jusqu'à ce qu'il y en ait un officiel sur animeka.
L'histoire prend place au Japon durant le début du 21ème siècle, dans une réalité alternative où le Tokugawa Shogun est resté au pouvoir. Dans cette réalité, le comité des étudiants sont en charge avec les écoles opprimé (ça sent la mauvaise traduction, mais je ne vois pas comment traduire autrement). Yagyuu Muneakira est une étudiants au lycée qui se rebelle contre son comité d'étudiant avec l'aide des filles qui ont des noms de fameux héros samurais qui leur furent transmis.

Et voici en anglais si vous préférez traduire par vous-même:
The story takes place in Japan in the early 21st century, in an alternate reality where the Tokugawa Shogunate has remained in power. In this reality, student councils are tasked with oppressing schools. Yagyuu Muneakira is a high school student who rebels against his student council with the help of girls who've had the names of famous samurai heroes passed on to them.

Critique :
Et bien un premier épisode bien laborieux, graphiquement ils tentent quelque chose de différent mais ça ne colle pas du tout à la série, l'humour est cliché et proposant les mêmes dialogues que 80% des séries du genre, bref ça devient vite lourd, et malheureusement l'histoire n'est pas là pour rehausser le niveau, malgré sa tentative d'originalité en proposant un monde alternative moderne mais qui suit les codes traditionnelle du temps des samurais, Samurai Girls suit le b.a-ba de la japanimation sans rien apporter de nouveau et dont la mise en scène ne réussi jamais à captiver.

Bref se sera sans moi, je conseillerai bien de jeter un oeil par curiosité si vous êtes fans de shonen (quoique, pas grand chose à se mettre sous la dent côté combat) et vous avez 20 minutes à perdre.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Ash!!
Membre d'honneur

Re: Hyakka Ryouran Samurai Girls

Messagepar Santiagoo » 05 Oct 2010 12:56

l'intérêt de ce genre d' anime réside dans le ecchi :D.
En gros attendre les épisodes non censuré :x
Santiagoo
Ami d'Animeka

Messagepar Masatoshi » 05 Oct 2010 12:57

moi j'avais beaucoup d'encre sur mon épisode, dommage :D. Il faut qu'il change de plume, ca coule beaucoup trop ! Surtout quand c'est intéressant :mrgreen:
Masatoshi
Modérateur du forum

Messagepar Chibirou » 05 Oct 2010 16:03

Moi qui est un amateur de Ecchi, j'ai trouve le première épisode intéressant, le style graphique est plutôt sympa, et le mélange des genre est une bonne idée, l'encre permettant de cacher les partie intime des demoiselles et excellente, pas besoin de voir pour que ce soit meilleur, sa change des lumière éblouissante et tout le reste et sa colle bien au style graphique ! ^^
Sinon coté perso je penche sur le déjà vue, sur le coté environnement si j'ai bien compris c'est un japon alternatif de celui qu'on connait , donc ca pourrait être fort intéressant !
a suivre...
Image
Chibirou
Visiteur

Messagepar malorians » 29 Nov 2010 17:27

Suite aux différents commentaires sur cet anime, j'avais fait l'impasse. Faute d'autre anime à regarder, je m'y suis mis ... et je dois dire que ca faisait longtemps que je n'avais pas vu un anime aussi intéressant niveau graphique.

J'en suis à l'épisode 4, et bilan pour le moment, c'est beau ! sacrément beau même ! Mais je m'incline devant le premier commentaire. Les personnage sont basiques à souhait, ca reprend effectivement les recettes habituelles de la japanime, en pas terrible. Des personnage stéréotypés à mort, du ecchi de bas étage qui tombe là comme un cheveux sur la soupe...

Bref un mélange des genres pas très réussi, mais ce qui est à noter c'est une histoire qui se développe et qui elle à l'air bien tournée, des anachronismes intéressants, une originalité des graphismes. Bref on dirait que deux équipes ont bossées sur le projet, une équipe avec un réel talent, et une équipe commerciale qui à inséré la dedans des éléments pour en faire un outils commercial.

un beau gâchis mais rien que pour le plaisir des yeux et si le Ecchi lourdingue vous rebute pas, je le conseil à ceux qui comme moi arrivent à regarder un anime en faisant abstraction des éléments gênants.

A noter : Même si vous ne le regardez pas, jetez un oeil aux premières minutes du premier épisode, jusqu'au moment où l'on voit une gare et un train avec des graphisme dignes de zelda premier du nom ^^ (j'ai pas compris pourquoi ils avaient fait ca alors que le reste de l'anime est super bien dessiné !! ) Bref je trouve l'opening particulièrement bien réussi ... mais bon j'ai des gouts particuliers ^^

edit : épisode 4 terminé ... un vrai calvaire ... pour couronner le tout, ca tourne en negima like :s
malorians
Visiteur

Messagepar baldernono » 29 Nov 2010 21:02

J'ai regardé le premier épisode.

Apparemment soit on adore soit on déteste le style. Moi je trouve ça très originale mais je n'aime pas la qualité du dessin qui est trop inégale à mon goût.
Si tout aurait été du niveau du opening ou des premières minutes de l'épisodes 1, j'aurai mieux aimé.

Pour le côté Ecchi, disons je suis devenu immunisé à force de regarder des animes ^^
baldernono
Visiteur

Messagepar anime535 » 01 Déc 2010 10:05

baldernono a écrit:Pour le côté Ecchi, disons je suis devenu immunisé à force de regarder des animes ^^

Mouais,moi j'ai trouvé ça pas mal,mais prèsque bof.
Niveau graphisme,je les ai trouvé pas mal.
Pour le Ecchi,Moi aussi j'y suis un peu immunisé
anime535
Visiteur

Messagepar Mistik26 » 27 Déc 2010 16:25

L'anime en général est plutôt... original. Surtout le côté graphique, vraiment pas mal (mais il faut aimer ^^). Par contre, j'ai été totalement déçu par l'épisode final...

Spoiler :
La moitié en noir et blanc (certes, à moins qu'ils aient eu un trou dans le budget de l'anime, c'est sûrement fait exprès mais j'ai pas aimé...) et un final totalement bidon qui me laisse un sentiment de fin baclée...
Image
Mistik26
Sensei

Messagepar Hisokhaa » 31 Déc 2010 14:53

Je viens de regarder le 1er épisode ... Bon je pense pas continuer, même si le héros a l'air intéressant et les graphismes sont sympa, je suis allergique au ecchi (presque autant qu'au mécha :D).

En plus, j'ai pas l'impression qu'au niveau des combats ce soit extraordinaire ...

Pour les personnes l'ayant fini: Est-ce que la suite de la série est plus fournie en action ? Dans l'ensemble le ecchi est pas trop omniprésent ?
Hisokhaa
Visiteur

Messagepar bobmartien » 31 Déc 2010 19:53

Bon j'ai regardé les 5 ou 6 premiers épisodes.
Le style graphique est très sympa !

Et les versions censuré sont très bien. On voit rien, mais l'idée est là, histoire de faire la blague.
En plus c'ets censuré de façon graphique. Parfait :)
Image
bobmartien
Habitué

Messagepar Masatoshi » 01 Jan 2011 21:54

pour ma part, dans cet anime je retiendrais juste le style graphique... parce que le reste... XD
Masatoshi
Modérateur du forum

Retourner vers Les œuvres d'Animation