Je vais juste traduire le synopsis de ANN jusqu'à ce qu'il y en ait un officiel sur animeka.
L'histoire prend place au Japon durant le début du 21ème siècle, dans une réalité alternative où le Tokugawa Shogun est resté au pouvoir. Dans cette réalité, le comité des étudiants sont en charge avec les écoles opprimé (ça sent la mauvaise traduction, mais je ne vois pas comment traduire autrement). Yagyuu Muneakira est une étudiants au lycée qui se rebelle contre son comité d'étudiant avec l'aide des filles qui ont des noms de fameux héros samurais qui leur furent transmis.
Et voici en anglais si vous préférez traduire par vous-même:
The story takes place in Japan in the early 21st century, in an alternate reality where the Tokugawa Shogunate has remained in power. In this reality, student councils are tasked with oppressing schools. Yagyuu Muneakira is a high school student who rebels against his student council with the help of girls who've had the names of famous samurai heroes passed on to them.
Critique :
Et bien un premier épisode bien laborieux, graphiquement ils tentent quelque chose de différent mais ça ne colle pas du tout à la série, l'humour est cliché et proposant les mêmes dialogues que 80% des séries du genre, bref ça devient vite lourd, et malheureusement l'histoire n'est pas là pour rehausser le niveau, malgré sa tentative d'originalité en proposant un monde alternative moderne mais qui suit les codes traditionnelle du temps des samurais, Samurai Girls suit le b.a-ba de la japanimation sans rien apporter de nouveau et dont la mise en scène ne réussi jamais à captiver.
Bref se sera sans moi, je conseillerai bien de jeter un oeil par curiosité si vous êtes fans de shonen (quoique, pas grand chose à se mettre sous la dent côté combat) et vous avez 20 minutes à perdre.