Page 1 sur 1

Shinrei Tantei Yakumo

MessagePosté: 05 Oct 2010 21:15
par Santiagoo
Image


shinrei-tantei-yakumo


Synopsis: à venir :3


Voila petit coup de cœur pour cette série qui me fait grandement penser à ghost hunt. Une des meilleurs sorties de la saison pour le moment.

Certain pourront trouver la trame classique vu et revu, mais je dois dire que le déroulement n'en est que plus clair pour nous spectateur.
Ca peut manquer d'ambition mais sa reste efficace, le déroulement par épisode est lui aussi le bienvenue.
Bref une bonne surprise j'espère juste que les différentes histoires surnaturelles évoqué arriveront à maintenir ma curiosité.

Re: Shinrei Tantei Yakumo

MessagePosté: 05 Oct 2010 21:28
par BlastWizz
Plutôt banal comme introduction, mais ça se laisse regarder.
...Pas grand chose à dire en fait, j'ai déjà presque oublié :roll: .

Re: Shinrei Tantei Yakumo

MessagePosté: 06 Oct 2010 16:01
par wagram
Le cote poseur, toujours en chemise ouvert en haut facon BHL, qui sait tout de Saitou m'a rapidement gave (surtout avec le futur "ennemi" que l'on voit a la fin qui
Spoiler :
lui aussi possede des yeux speciaux

J'ai plutot pense au serieux parfois lourdingue de Himitsu (en echangeant le cote scientifique avec le monde de l'au dela) effectivement teinte de ghost hunt. Ca manque clairement d'ambition mais je comprends que l'on accroche. Encore 1-2 episodes et si c'est comme le 1er, je laisserai cela aux afficionados du genre.

Re: Shinrei Tantei Yakumo

MessagePosté: 06 Oct 2010 17:26
par le gritche
Comme wagram et BlastWizz, je trouve difficile d'accrocher à ce premier épisode. Les personnages parlent lentement, je n'ai pas ressenti de suspense, de mystère ou de mise en scène un temps soit peu effrayante. Et pour une fois, j'aimerais vraiment qu'il y ait de l'humour ou qu'on nous d"gaine d'emblée le harem de bishounen. Ca fait triste comme ambiance, mais pas franchement sombre.

Re: Shinrei Tantei Yakumo

MessagePosté: 09 Oct 2010 19:27
par Ash!!
J'ai bien accroché, j'avoue que le héros m'insupporte avec son attitude je m'en foutiste et c'est la classe, mais à part ça le concept semble intéressant bien que sans originalité et le côté détective me plaît bien.
Maintenant je suis un peu concerné par la fin qui révèle le bad guy de la série, ça sent le ridicule à venir.

Re: Shinrei Tantei Yakumo

MessagePosté: 09 Oct 2010 19:42
par Arghit
J'aime pas... mais alors pas su tout. Le héro qui se la joue placide au regard perçant, en principe j'apprécie, mais là, c'est plat, surtout que ce type n'a aucune sorte de charisme. J'ai plus eu l'impression qu'il était posé dans le décors à regarder ce qu'il se passait qu'autre chose. Aussi, l'intérêt de ce premier épisode m'échappe. Je veux dire... les personnage y sont à peine présentés, et il ne se passe quasiment rien... La partie pseudo enquête est bouclée en deux temps trois mouvement et le scénario ne semble lancé qu'a la toute fin.

Je regarderais le second épisode pour voir si ça s'améliore.

Re: Shinrei Tantei Yakumo

MessagePosté: 10 Oct 2010 16:46
par Totor1
le gritche a écrit:Ca fait triste comme ambiance, mais pas franchement sombre.

+1 le héros "je fais m'en fous de tout grâce à ma dégaine de bi-shonen et pourtant j'ai la classe" m'échappe. L'animé était tellement long que je peine à me souvenir pour écrire ces quelques lignes. J'ai particulièrement apprécié la scène où un "fantôme loli" montre du doigt la sortie des chiottes, là dessus le héros m'en foutiste est pris d'un éclair de génie Bon Sang ! La sortie des toilettes mais oui ils sont partis par là et paf que je te retrouvent dans le hagar alors que tout était bien prêt mais mince le méchant avait oublié de commencé l'épreuve de la torture qui bien sur n'arriverait jamais. Je préfère ne pas parler de "l'incendie" ou du second "je m'en fous de la vie mais je prend un air méchant tout droit sorti moi aussi d'un bi-shonen"
=> Drop et bien au fond

Re: Shinrei Tantei Yakumo

MessagePosté: 16 Oct 2010 14:56
par Rimoan
Ahaha, ce topic a bien résumé ce que je pense du premier épisode, et il y a tellement de clichés raccourcis en quelques secondes, ou non exploités, que parfois ça en devient ridicule
Spoiler :
Par exemple, pendant la petite enfance de la fille de l'épisode, on la voit jouer avec sa soeur. Elle a envie de jouer un tour à sa soeur que tout le monde aime -sans aucune arrière-pensées il faut le préciser- alors elle lance le ballon sur la route. Et hop la soeur se fait percuter par un camion et reste dans le coma toute sa vie.
J'ai bien eu une forte envie de couper l'épisode à ce moment.

J'arrête les frais ici.

Re: Shinrei Tantei Yakumo

MessagePosté: 16 Oct 2010 20:47
par arsa Vi britannia
j'ai trouvé le 1er épisode intéressant car je l'ai pris comme une intro et j' attendais pas qu'on m'explique toute la série et tout les personnages en 20 minutes , le héros qu'il soit comme ci ou comme ça a vrai dire je m'en fous je respecte le choix de l'auteur et j'ai jamais arréter une série a cause du caractére ou de l'apparence du héros...alors certes rien de nouveau sous le soleil de midi mais quand d'autres devinent une déception inéluctable moi j'y vois un petite touche d'espoir...sans en attendre du génie ou un truc qui sort des sentiers battus , les clichés et les raccourcis a vrai dire je les calcules plus( entre le crédible qui fini trés souvent en chiant et ennuyeux et le ludique improbable je vote ludique) je préfére me focalisé sur la mise en scéne et si oui ou non je rentre dans l'oeuvre chose qui n'est pas si évidente meme dans des animés plus intelligent , singulier et virtuose...

j'attends patiement les 4/5 épisodes suivants pour me faire une idée plus radicale....

Re: Shinrei Tantei Yakumo

MessagePosté: 16 Oct 2010 21:55
par Arghit
Second épisode toujours aussi vide et chiant pour moi. encore une fois, l ne se passe pas grand chose et le dénouement arrive comme un cheveux sur la soupe. De nouveaux persos apparemment relativement importants pour la suite sont introduits mais les deux héros sont toujours aussi vide.
Pourtant, j'ai l'impression que derrière tout ça, il y a un scénario qui se cache, à cause des scènes à la fin des deux épisodes. Ça pourrait etre sympathique mais si ils comptent expédier ça dans les 3-4 derniers épisodes c'est pas la peine de continuer.

Re: Shinrei Tantei Yakumo

MessagePosté: 17 Oct 2010 07:57
par arsa Vi britannia
au fait quelqu'un sait en combien d'épisodes cette série est prévu?

Re: Shinrei Tantei Yakumo

MessagePosté: 17 Oct 2010 10:10
par Arghit
13 d'après la fiche.
C'est pour ça que si ils commencent pas à démarrer le vrai scénar si il y en a bien un, ça risque de se finir en queue de poisson cette histoire.

Re: Shinrei Tantei Yakumo

MessagePosté: 17 Oct 2010 13:01
par -kimi-
vraiment sympa l'histoire de l'épisode 2 ! Mais je sent mal l'intrigue annoncé .. par contre 13 épisodes c'est un format pas mal je trouve ! Si c'est dans le même genre que les 2 premiers épisodes sa se laissera regarder !

Re: Shinrei Tantei Yakumo

MessagePosté: 17 Oct 2010 14:06
par kiryuzero
Personnellement,je vais pas faire la fine bouche,c'est vrai que c'est pas très original,mais avec toutes les
daubes qui sortes,je suis quand même content d'avoir shinrei tantei yakumo.
Pour ma part le hero je-m'en-foutisme,ne me dérange pas dut tout, on voit asser d'anime avec des persos principal
sans neurones et charismatiques comme une huitre,je vous trouve quand même très difficile,un Baccano ne peut pas sortir tout les 4 mois :D

Re: Shinrei Tantei Yakumo

MessagePosté: 17 Oct 2010 19:51
par arsa Vi britannia
un Baccano ne peut pas sortir tout les 4 mois


surtout que meme baccano malgré que ça soit un excellent anime les personnages sont assez superficiels, mais bon l'intéret de baccano se situe a un autre niveau...

Re: Shinrei Tantei Yakumo

MessagePosté: 24 Oct 2010 15:23
par Syaoran
Mouai le premier épisode est un réchauffé de tous les éléments archi connus de ce genre d'œuvre,le problème c'est que ça touche pas ici. L'histoire de la sœur est incroyablement mal amené, le flash back est totalement foiré, le "au revoir" aussi... non franchement c'est balancé comme ça et du coup l'aspect émotionnel est raz des pâquerettes.

Bref, pas du tout convaincu même si j'ai maté tout l'épisode sans trop chouiner.

Re: Shinrei Tantei Yakumo

MessagePosté: 24 Oct 2010 16:45
par Kitty Slut
On voit les minutes passer avec cet animé là en tout cas...

Re: Shinrei Tantei Yakumo

MessagePosté: 03 Nov 2010 02:36
par Ash!!
Bon, je vais m'arrêter après 5 épisodes, il n'y a absolument aucun développement dans le scénario, les personnages sont toujours aussi plat, ça ne m'avait pas dérangé pour un épisode, mais 5 ça devient rébarbatif, surtout pour une saison de 13 épisodes.

Re: Shinrei Tantei Yakumo

MessagePosté: 03 Nov 2010 03:08
par Kitty Slut
Le héro pseudo-charismatique... Aussi profond qu'un trou noir, voilà ce qu'il voulait faire comme charisme, dommage je crois qu'ils l'ont fait dans le cerveau du héro 8D.

Re: Shinrei Tantei Yakumo

MessagePosté: 03 Nov 2010 15:21
par kiryuzero
Bon après cinq épisode je reviens sur mon jugement ^^^Shinrei tantei yakumo n'est guère mieux qu'un MM! ou un Yosuga no sora,voir même pire,ca n'avance pas,les persos non plus ,et moi je m'endors , donc ca s'arrête la pour moi,en voyant le premier je me suis dit que ca allait s'arranger avec le temps,mais non.Oublier mon premier message =) cette anime est vraiment un trou noir.

Re: Shinrei Tantei Yakumo

MessagePosté: 03 Nov 2010 15:42
par dahrul
Épisode 5

ça n'avance pas, l'intrigue est vraiment mal ancrée, et limite on se demande s'il y en a une.
Franchement, je trouve qu'ils ont essayés de toucher trop de publique, il touche à un peu tout les genre pour donner ce résultat là, mais c'est ... très limite.
Après, je regarderais très peu, juste l'histoire final me parait intéressante car c'est du déjà vu et s'ils vont réussir à faire pire que ce déjà vu