Synopsis:
Un petit restaurant de plage voit soudainement débarquer une jeune fille se nommant Ika-musume (ou fille-seiche) venue des océans pour asservir l'humanité qui a pollué ses eaux impunément. Elle fera bientôt la connaissance de Takeru, jeune collégien qui raffole de ses tentacules bleues, ainsi que d'Eiko et sa soeur Chizuru, qui ne semblent pas la craindre à sa grande déconvenue.
Impressions:
Ca démarre bien ! Cet anime accessible aux plus jeunes se déroule dans une ambiance saine et joyeuse. Les chara-design sont mignons sans être rebutants et les personnages, chacun dans leur rôle, nous promettent d'agréables moments burlesques, tant personne ne s'intéresse à l'identité troublante de l'Ika-musume. Cette dernière a de véritables pouvoirs comme l'attestent ses tentacules bien animées, mais elle va avoir affaire à plus fort qu'elle: le chemin pour la suprématie sera long et semé de tâches ménagères !
C'est ma petite surprise sympa ! Comme quoi je suis sensible aux persos kawaii quand ils sont créés avec de bonnes intentions; j'ose croire que c'est le cas ici. J'ai trouvé dans ma recherche d'illustration ce site qui en dit plus.