
Rapide synopsis de ceux que j'ai pigé :
Akira participe à des combats de rue appelé Blaster, jusqu'ici il n'a fait que gagner sans difficulté, il a des fans et quelques amis, mais étant anti-social il ne sort pas souvent.
Alors qu'il rentrait chez lui pour se reposer, la police force sa porte et l'accuse d'un meurtre qu'il n'a pas commis. Après se faire tabasser, on le jette en prison malgré qu'il refuse de reconnaître ce crime.
Seul dans sa cellule, une jeune femme et son associé viennent pour proposer une solution à Akira, il peut rester pour le reste de sa vie en prison ou alors participer à Igra, un jeu de massacre ayant lieu dans une cité en ruine où le but est de rassembler des badges en les prenant de force aux autres participants, l'ultime but étant de battre le roi qui mènera à la destruction de Vischio, une compagnie de drogue.
Akira accepte et se retrouve sans allié dans cette cité de ruine, ou criminels tentent eux aussi de rassembler des badges.
Critique :
Après le premier épisode, j'ai pu noter une mauvaise mise en scène, de mauvais dialogues et des personnages plats et inintéressants, et je m'aventurerai pas sur le super bad guy beau gosse méga classieux qui apparaît à la fin de l'épisode et qui se retrouve être l'exact opposé tellement tous les clichés imaginables sont utilisé et il en devient ridicule.
Et pourtant j'imagine que beaucoup aimeront, car ça copie beaucoup le style Nomura (le héros n'est pas sans rappeler Squall de FFVIII) qui est à la mode, puis il y a de la baston, pas assez mais ça reste sa seul qualité pour le moment, les combats sont assez bien fait, et l'univers post apocalyptique pourrait plaire aux néophytes.
Je vais lui donner une chance et mater le second épisode, mine de rien il y a une petite chance que cette série se rattrape, ce premier épisode semble n'être qu'une courte intro et l'on devrait avoir une meilleur idée de son potentiel dans le prochain épisode.
A noter qu'il y a de des chances que la série parte dans le Shōnen-ai, en cherchant une image j'ai remarqué qu'il y a pas mal de fan arts proche du yaoi sur cette série, ce qui me fait penser à cette probabilité pour la suite, mais le premier épisode ne propose qu'une petite parti (5 secondes) qui fait une référence à du Shōnen-ai.
Ceux qui ont lu le manga en seront sûrement plus sur cette possibilité.