Togainu no Chi

Togainu no Chi

Messagepar Ash!! » 09 Oct 2010 08:37

Image

Rapide synopsis de ceux que j'ai pigé :
Akira participe à des combats de rue appelé Blaster, jusqu'ici il n'a fait que gagner sans difficulté, il a des fans et quelques amis, mais étant anti-social il ne sort pas souvent.
Alors qu'il rentrait chez lui pour se reposer, la police force sa porte et l'accuse d'un meurtre qu'il n'a pas commis. Après se faire tabasser, on le jette en prison malgré qu'il refuse de reconnaître ce crime.
Seul dans sa cellule, une jeune femme et son associé viennent pour proposer une solution à Akira, il peut rester pour le reste de sa vie en prison ou alors participer à Igra, un jeu de massacre ayant lieu dans une cité en ruine où le but est de rassembler des badges en les prenant de force aux autres participants, l'ultime but étant de battre le roi qui mènera à la destruction de Vischio, une compagnie de drogue.
Akira accepte et se retrouve sans allié dans cette cité de ruine, ou criminels tentent eux aussi de rassembler des badges.

Critique :
Après le premier épisode, j'ai pu noter une mauvaise mise en scène, de mauvais dialogues et des personnages plats et inintéressants, et je m'aventurerai pas sur le super bad guy beau gosse méga classieux qui apparaît à la fin de l'épisode et qui se retrouve être l'exact opposé tellement tous les clichés imaginables sont utilisé et il en devient ridicule.

Et pourtant j'imagine que beaucoup aimeront, car ça copie beaucoup le style Nomura (le héros n'est pas sans rappeler Squall de FFVIII) qui est à la mode, puis il y a de la baston, pas assez mais ça reste sa seul qualité pour le moment, les combats sont assez bien fait, et l'univers post apocalyptique pourrait plaire aux néophytes.

Je vais lui donner une chance et mater le second épisode, mine de rien il y a une petite chance que cette série se rattrape, ce premier épisode semble n'être qu'une courte intro et l'on devrait avoir une meilleur idée de son potentiel dans le prochain épisode.

A noter qu'il y a de des chances que la série parte dans le Shōnen-ai, en cherchant une image j'ai remarqué qu'il y a pas mal de fan arts proche du yaoi sur cette série, ce qui me fait penser à cette probabilité pour la suite, mais le premier épisode ne propose qu'une petite parti (5 secondes) qui fait une référence à du Shōnen-ai.
Ceux qui ont lu le manga en seront sûrement plus sur cette possibilité.
Modifié en dernier par Ash!! le 09 Oct 2010 10:05, modifié 1 fois.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Ash!!
Membre d'honneur

Re: Togainu no Chi

Messagepar le gritche » 09 Oct 2010 09:29

J'ai tenu jusqu'au but de l'épisode pour essayer de capter l'esprit de cet anime ou sa ligne directrice, mais au-delà des "beaux mecs" de supermarché et des barres d'immeubles en version post-apo, je ne sais pas encore ce qu'il y a derrière. En fait j'ai bien aimé la découverte d e la nouvelle ville dans cette ambiance destroy et cliché, mais là encore, je me vois mal continuer cet anime de seconde zone: ça parait déprimant et les mecs ne sont pas charismatiques.
le gritche
Tonosama

Messagepar gorillaz » 10 Oct 2010 17:28

Le synopsis de cette anime m'avait accroché et c'est bien la seule chose qui l'ai fait.C'est pour le moment une magnifique déception.Je perdrai tout de mème 20 minutes sur les 3 prochaines semaines pour me faire un avis définitif.
gorillaz
Visiteur

Messagepar Mistik26 » 10 Oct 2010 22:26

Je ne suis pas aussi courageux que vous pour me lancer dans le deuxième épisode... J'ai rarement vu une série aussi mauvaise que ça :x
Les trucs qui m'ont plus (ou plutôt le truc...) : la musique.
Les trucs qui ne m'ont pas plu : les personnages (surtout Keisuke (c'est ça ?), mon dieu qu'il faisait fillette ce type...), l'ambiance et cette pseudo "virilité" qui s'en dégage, les dialogues, l'histoire (jusqu'à présent), la réalisation graphique générale et même les seiyus ne m'ont pas convaincu... et je pense que je vais m'arrêter là.

Je reviendrai ici dans quelques semaines pour voir les différents avis mais franchement, pas moyen que je continue si le reste est aussi mauvais que ce premier épisode :p
Image
Mistik26
Sensei

Messagepar wagram » 10 Oct 2010 23:16

toujours chiant de jeter une serie au 1er episode mais vu la masse a voir, on peut generalement faire confiance a sa premiere impression (je m'aligne sur le gritche : decor de pacotille, post apo version ken le survivant, balancee de persos aussi vides que caricaturaux, blabla) et passer son chemin sans regret
wagram
Sensei

Messagepar Kitty Slut » 12 Oct 2010 16:27

Je ne crois pas avoir vu ceci, cet animé vient d'un jeu vidéo, aussi. Avec du shonen ai :). Et par curiosité j'ai regardé quelques chapitres du mangas avec du honen ai en effet x). Et j'ai légèrement halluciné pour la ressemblance Squall et le mec... Wtf quoi. Ca m'enlève le peu d'envie qui restait :D.
Useless junk' ...
Kitty Slut
Habitué

Messagepar gorillaz » 17 Oct 2010 11:38

Deuxième épisode encore plus plat que le premier, bon là il m'a achevé.
gorillaz
Visiteur

Messagepar Mistik26 » 17 Oct 2010 11:40

C'est possible de faire pire ? Je le regarderais bien juste pour voir si c'est possible xD
Image
Mistik26
Sensei

Messagepar -kimi- » 17 Oct 2010 12:36

C'est tiré d'un manga BL et c'est accès BL aussi avec tout les cliché je comprends que sa vous rebut ! perso sa ma fait le même effet mais j'irai voir quand même en sautant des passage les prochains épisodes ! les combat post-apo et le tournoi sa donne envie quand même
-kimi-
Ami d'Animeka

Messagepar gorillaz » 17 Oct 2010 20:24

bah oui kimi je suis bien d'accord avec toi , le postulat de base est super tentant mais si c'est pour trouver les 5 minutes sympas (et encore) par épisodes , je passe mon chemin.Je ne suis pas comme certains à dessendre une anime pour une chiure de mouche dans le coin en bas à gauche mais là soyons clair pour moi c'est de la merde.Faudrait vraiment que je m'ennui ou qu'il soit encensé pour revenir dessus un jour.
gorillaz
Visiteur

Messagepar Kitty Slut » 17 Oct 2010 21:03

Lol.

Spoiler :
J'aime bien tes yeux, intéressants -ahahaha je suis un dark seducteur of the death !!!!!!!- donc je te laisserais vivre -remerci tes yeux sale petit blasphémateurs impure et vertueux
Useless junk' ...
Kitty Slut
Habitué

Messagepar Miaow » 11 Nov 2010 22:28

C'est vraiment pas terrible en tout point avec les "hunhmmmm" des personnages. si vous voyez ce que je dire toutes les 30 secondes. Sinon je comprend pas vraiment pourquoi je continu a regarder mais bon au vu des autres sorties voila a quoi j'en suis réduit. C'est vraiment affligeant. Bon ben a part ça on va voir ce que va donné l'épisode suivant en espérant que ça s'améliore. Dommage parce que l'idée de départ était prenante a mon gout. J'ai vu le cinquième épisode et il ne se passe rien ... A part keisuke qui ne sait dire que le prénom du héro. Bon a ne regardé que par curiosité cet animé ...
Miaow
Visiteur

Messagepar Ash!! » 12 Nov 2010 04:56

J'ai abandonné après 2 épisodes et demi. Le côté y shōnen-ai a pris le dessus et je n'accroche pas au genre, mais bon si ce n'était que ça à la limite j'aurais peut être continué.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Ash!!
Membre d'honneur

Messagepar Kanome » 08 Jan 2012 14:43

Grosse déception cette série. Pourtant je suis assez bon public. Sur le papier l'histoire avait tout pour plaire. Une ville glauque et immorale, des combats sanglants, de beaux personnages. Je suis vraiment déçue. C'est plat. L'histoire tourne en rond. Le personnage principal Akira, bien qu'esthétiquement bien réussi, est insupportable. Mais la palme revient à son ami d'enfance. Les personnages n'ont aucun charisme. On n'arraive pas à s'attacher à leur destinée. Heureusement que la série ne dure que 12 épisodes. Le seul point positif: le graphisme. Mention spéciale au grand méchant de l'animé Shiki qui vaut le coup d'oeil. Je pense qu'il est vraiment le seul intérêt de la série. Côté musique, grande déception. Je n'ai pas du tout accroché. Bref, c'est un grand gachis. Et c'est vraiment dommage car tous les ingrédiens étaient réunis pour offrir une série de qualité. Un tel gachis est vraiment surprenant.
Kanome
Membre d'honneur

Messagepar Bios » 08 Jan 2012 14:47

Mince le résumé m'avait l'air pas mal,un mélange de concours Air Gear et Deadman Wonderland mais avec des vrais combats =/ Vos comms m'ont stoppé net.
Bios
Senpai

Messagepar Undertaker » 03 Nov 2013 22:51

Ash!! a écrit:J'ai abandonné après 2 épisodes et demi. Le côté y shōnen-ai a pris le dessus et je n'accroche pas au genre, mais bon si ce n'était que ça à la limite j'aurais peut être continué.

Moi au quatrième épisode, mais franchement je regrette... Waa.. Quelle perte de temps!! Et visiblement je ne suis pas la seule à le penser.
Par contre, moi c'est plutôt l'inverse, j'ai attendu que la romance décolle... mais j'ai pas tenu.

Peut-être le manga est-il plus supportable? ...
Image
Undertaker
Membre d'honneur

Retourner vers Les œuvres d'Animation