
Synopsis animeka :
Basé sur le film "Yojimbo" réalisé par Akira KUROSAWA en 1961, cette série nous raconte l'histoire de George Kodama, un type solitaire qui s'en va dans la petite ville de Kimujuku faire sa propre enquête sur un mystérieux évènement qui s'y serait déroulé 15 ans auparavant. Les habitants de la ville voient son arrivée d'un mauvais œil, d'autant plus que la ville elle-même semble être divisée en deux camps. Ainsi malgré lui, George va se retrouver en plein milieu d'une guerre de gangs.
Critique :
Cela fait pas mal d'année que j'avais l'intention de voir cette série, mais en jetant un rapide coup d'oeil ça m'avait donné une mauvaise impression, ce qui n'est pas si étonnant, Kaze No Yojimbo est techniquement bien derrière la concurrence, et je ne parle pas de la concurrence actuel, c'était déjà le cas à sa sorti, mais voilà lorsque l'on se lance dans cette aventure on y découvre quelques atouts que peu de séries proposent.
Tout d'abord on nous propose un héros de grande classe, George, il est tout simplement rare de voir un personnage aussi charismatique, puis les dialogues sont intelligents sans pour autant être compliqué, mais c'est surtout l'ambiance général de la série qui la rend unique, on se prend vite au jeu et tout comme George, on sent que l'on est pas les bienvenus dans cette petite ville remplit de secrets.
Au final j'ai beaucoup apprécié cette série, j'avoue que la fin bien que bonne n'a pas répondu à mes attentes, j'en attendais peut être trop. Il ne me reste plus qu'à jeter un oeil sur le film de maître Kurosawa.