Nerima Daikon Brothers

Nerima Daikon Brothers

Messagepar Omnislash » 10 Nov 2010 12:19

Apparemment, c'est un anime dont personne n'a entendu parlé (ou très très peu)
Image

Nom : Nerima Daikon Brothers
Studio : Studio Hibari
Nombre d'épisode : 12
Année : 2006
Réalisé par : Watanabe Shinichi (Nabeshin)

Synopsis : Hideki est leader du groupe Nerima Daikon Brothers, avec sa cousine Mako, Ichiro et un panda (Oui, un panda). Le rêve d'Hide (Hideki), c'est de construire un dôme sur son champ de daikon, où il pourra tenir des concerts avec son groupe. Mais bon, ça coûte cher et ce groupe est toujours fauché, ils essayent de se faire de l'argent à leur façon : Combattre les méchants dans la ville de Nerima et prendre leur flouze. Ils sont aidés par un gars bizarre qui tient un Rental Shop (Nabeshin en personne), ce dernier fourni des objets inimaginables...
--------
Avis personnel : Cet anime est très... tordu. On suit les "aventures" du groupe mais d'une façon étrange : en comédie musicale (On peut dire ça comme ça), ce qui rend l'anime encore plus fun car les chansons elles-même sont drôles. Des personnages attachants avec des personnalités très différentes.

Conseil : Regardez l'épisode 01, et vous verrez que cet anime vaut le détour total :lol:

Voilà l'Opening en version anglaise (elle est beaucoup plus prenante que la version originale)
Spoiler :

© Aniplex/Studio Hibari
Image
On n'a pas de pétrole mais on a des milliardaires. Des Dassault, des Bolloré, des Bouygues, des Lagardère[...] On nous parle de vins, de fromages, de terroirs, mais jamais des dossiers cachés au fond des tiroirs.
Omnislash
Visiteur

Re: Nerima Daikon Brothers

Messagepar allbrice » 10 Nov 2010 12:39

Beau et bon sujet Omnislash. Merci :)
Allez Hop! le clip qui va avec
Dernière proclamation en date: Quoteur professionnel ^^ ©.
Le GEEK c'est CHIC !
allbrice
Sensei

Messagepar Shinku » 10 Nov 2010 18:53

Ce premier épisode est assez marrant avec ses chansons, les petites aventures du groupe de 4.
Par contre, le perso qui gère la boite des castings. Je n'apprécie pas ses gouts ...
J'attends de voir la suite ;-)
Image
Shinku
Correcteur

Messagepar le gritche » 10 Nov 2010 19:38

Merci pour cette merveilleuse découverte :)
Les chansons sont hilarantes, l'humour entre délire, trash et satire est réussi, bref un des meilleurs épisodes de comédie que j'ai pu mater. Si la suite est aussi bonne (ou même un peu moins) ça deviendra un indispensable.
le gritche
Tonosama

Messagepar vb2n » 11 Nov 2010 10:43

Pas vu (bon, je ne suis pas grand chose), juste pour dire que Nerima est un arrondissement de Tokyo. C'est surtout là q'ont été produite les premiers animés, que ce soit film (le serpent blanc), série (Astro Boy) ainsi que le roi Léo, l'une ou la première série animée en couleur (source).

Je recopie une introduction le début d'un texte trouvé sur le site de science-po (pour le moment, je garde le reste du document pour moi) :
les manga sont l'un des enfants des années 60. Comme le rock and roll, ils ont consigné l'imaginaire (mais pas la voix) de la vie des marginaux sous sa forme radicale. dans leurs pages s'est déversé le flot des expressions les plus extrêmes, les plus individualistes et les moins soumises au contrôle que l'on a pu vopir dans les médias du Japon aprés la guerre.
.

Donc pas vu même le premier épisodes, mais vu la description faites, il est possible que ce soit plus qu'une simle comédie musicale, mais plutôt un hommage à un certain type de manga et d'animé, celuis des années 1960.

edit : Wikipedia anglophone parle du dernier épuisode et ça semble plus ou moins confimer ce que je dis (en tout cas, ça me rapelle un peu ma critique de Shangri-La.
Spoiler :
Le prmier ministre Koizumi, qui avait été élu haut la main à l'époque et est resté assez populaire, en tout cas c'est peut-être le dernier premier ministre japonais dont la durée du mandat se compte en années et non en mois mois, à fait des réformes sans doute rudement resentie par une partie de la population. Dans le dernier épisode, il est mis en scéne comme voulant privatisser le quartier de nerima.

Bon animé à garder sous le coude pour moi. Et oui, un animé, un vrai.
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".

Image
vb2n
Chef-rédacteur des news

Messagepar Syaoran » 11 Nov 2010 21:57

Merci pour la découverte, j'ai bien aimé cet épisode 1 à l'exception des deux scènes avec la saucisse que j'ai trouvé archi lourde et pas drôle pour un sou. Certes, c'est une critique mais bon c'était vraiment trop long pour le coup et c'est dommage car ça m'a vraiment gâché mon impression générale sur l'ep ^^'.
Image

Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar Omnislash » 12 Nov 2010 23:25

Ce passage c'est vrai qu'il était lourd ^^

L'anime est excellent avec des musiques drôles :lol:
Image
On n'a pas de pétrole mais on a des milliardaires. Des Dassault, des Bolloré, des Bouygues, des Lagardère[...] On nous parle de vins, de fromages, de terroirs, mais jamais des dossiers cachés au fond des tiroirs.
Omnislash
Visiteur

Messagepar wagram » 13 Nov 2010 00:39

decouverte sympa mais sans plus, le theme des blues brothers etant tellement eloigne de la culture japonaise, ca fatigue vite en fait (et tout a fait d'accord le dub us est largement plus interessant). merci omni !
wagram
Sensei

Messagepar le gritche » 13 Nov 2010 10:16

Syaoran a écrit:Merci pour la découverte, j'ai bien aimé cet épisode 1 à l'exception des deux scènes avec la saucisse que j'ai trouvé archi lourde et pas drôle pour un sou. Certes, c'est une critique mais bon c'était vraiment trop long pour le coup et c'est dommage car ça m'a vraiment gâché mon impression générale sur l'ep ^^'.

Les sensibilités divergent très vite sur ce genre de sujet. Bon moi j'aime bien l'humour gay dans cet anime, et d'autre part les allusions scabreuses vu sous l'angle humoristique (et satirique parce que l'homosexualité dans le monde du spectacle etc) et non complaisant, c'est quand même rare, et si l'allusion est grasse, elle est loin du caractère omniprésent et insidieux de tout ce qui touche à la femme en général. Bref encore merci pour cette découverte. :D

On peut certes reprocher leur redondance aux chansons, mais elles s'adaptent complètement au rythme des situations et me plaisent malgré des mélodies féfératrices un peu faciles. Le dub US m'a en effet l'air excellent, mais j'ai du mal à résister à la voix du crooner de Hideki (c'est pas celle du chanteur dans l'OST de Katamari ?). Une découverte qui vient à point nommée en ce qui me concerne, tant j'ai du mal à m'emballer pour les dernières comédies que vous conseillez (Otoshimono au même rang que Fumoffu, sérieux ? Et Gintama fait plus de 200 épisodes quoi...)

edit: Ok, j'ai vu le 5 en ENG dub et ça ajoute en truculence. J'avais oublié que les sous-titres affadissent tout, et les voix suintent de charisme.
le gritche
Tonosama

Messagepar Omnislash » 14 Nov 2010 19:32

Concernant Gintama c'est excellent (bien que 201 épisodes n'est pas le total de cet anime, vu que la suite de l'anime est diffusé en 2011 xD) Ensuite, ceux qui disent qu'Otoshimono est au même rang que Fumoffu c'est de l'abus, Fumoffu c'est une catégorie trop supérieur pour être comparé à ça ^^

Revenons-en à Nerima Daikon ^^, l'anime je l'aime bien en japonais (en version originale quoi :p), mais les génériques de début et de fin je les préfère en anglais, ils sont meilleurs je trouve. :love:
Image
Omnislash
Visiteur

Messagepar vb2n » 01 Mai 2011 10:04

Je n'ai vu que le premier épisode (pas assez à laisse avec l'anglais pour continuer), mais juste pour dire que je vois que le site de l'animation à Nerima a mis en ligne une visiste en 5 épisodes du quartier via l'animation et aprés être tombé sur le premier conscré aux produvtion Mushi que j'ai vu en japonais nonn sous-titré, je trouve la version sous titré anglais dont est consacré à ... Nerima Daikon Brothers, avec en guest le producteur de la musique réalisateur de la série (nul en anglais je suis). Donc pour aller plus loin voici le lien.
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".

Image
vb2n
Chef-rédacteur des news

Messagepar le gritche » 01 Mai 2011 13:18

vb2n a écrit:Je n'ai vu que le premier épisode (pas assez à laisse avec l'anglais pour continuer), mais juste pour dire que je vois que le site de l'animation à Nerima a mis en ligne une visiste en 5 épisodes du quartier via l'animation et aprés être tombé sur le premier conscré aux produvtion Mushi que j'ai vu en japonais nonn sous-titré, je trouve la version sous titré anglais dont est consacré à ... Nerima Daikon Brothers, avec en guest le producteur de la musique réalisateur de la série (nul en anglais je suis). Donc pour aller plus loin voici le lien.

Merci :) Nabeshin est excellent: je me disais qu'il jouait son propre rôle fantasmé dans Excel saga mais c'est encore mieux de le voir en vrai. Je regarderai les autres émissions !
Quant à l'anime, les derniers épisodes m'ont un peu déçus par rapports aux premiers et j'ai terminé sur un avis plus mitigé. J'aurais aussi voulu plus d'airs différents dans les chansons. Les chanteurs étaient excellents, qu'ils soient japonais ou anglais même si je me suis calé sur la version anglaise (entre autre) à cause de sous-titres ratés qui ne s'adaptaient pas aux changements de lyrics dans les chansons.

HS: coïncidence de fou: en parallèle de la vidéo je matais des fiches d'anime au hasard sur un site dont je tairais le nom avant de tomber sur Tsuyokiss:

Sunao vient d'être transférée dans la ville où elle a vécu une partie de son enfance. Elle va donc découvrir les changements, dont la tyrannique présidente des étudiantes qui lui refusera son club de théâtre pour une raison absurde ; mais aussi retrouver ses anciens compagnons, dont son amour secret, qui l'avait, avant leur séparation, traitée de daïkon (radis blanc)...
le gritche
Tonosama

Messagepar vb2n » 01 Mai 2011 14:40

Comme je l'avais écrit plus haut, selon wikipedia anglophone, le dernier épisode met en scène un ancien premier ministre ce qui rappelle que la série s'adresse aux japonais. Donc la lecture n'est peut-être pas uniquement musical.

Concernant la radis blanc, on peut aussi évoquer les [i]Daicon films[/i), un clip muiscal qu'on trouve facilement sur internet, réalisé pour une convention de SF en 1983 ou 1984, avec énormément de références aux cultures populaires japonaises et américaines et où le radis est bien mis en avant, ne serais que par le titre, mais aussi comme un moyen de véhiculer l'imagination. Le radis blanc est donc peut-être un symbole passé de mode.

Va savoir, en cherchant daicon film, je trouve le film live "le retour d'Ultramen" (un truc genre bioman). Peut-être le nom d'un studio.
A 17 ans."

Image
vb2n
Chef-rédacteur des news

Messagepar le gritche » 01 Mai 2011 15:43

vb2n a écrit:Comme je l'avais écrit plus haut, selon wikipedia anglophone, le dernier épisode met en scène un ancien premier ministre ce qui rappelle que la série s'adresse aux japonais. Donc la lecture n'est peut-être pas uniquement musical.

Assez drôle comme perso et on sent la charge politique derrière :) Sinon l'anime aborde différents milieux liés au fric et aux arnaques, mais j'ai trouvé que cette truculence parodique se perd vers la fin. La variété des morceaux s'essouffle également mais c'était peut-être faute de moyens.
le gritche
Tonosama

Retourner vers Les œuvres d'Animation