Synopsis:
Tout commence lors d'un casse d'une banque: tout va bien pour le chef des braqueurs, le puissant Gasback, lorsqu'une dissension éclate au sein de son équipe, bien décidée à toucher sa part. Le destin des renégats semblait tout tracé quand soudain s'interpose un mystérieux pacifiste habillé de rouge.
Commentaire:
Voilà un film que je n'espérais ni n'attendais pas. Pourquoi renouer avec univers après si longtemps, est-ce l'œuvre des fans de la dernière heure etc ? Mais les doutes s'effacent vite dès les 5 premières minutes: Badlands Rumble mise tout sur cette ambiance de western post-apo rétro-SF - qui n'est pas sans rappeler des éléments de Gunnm et Tatooine - où les chasseurs de primes armés jusqu'aux dents ne sont pas moins violents que les brutes qu'ils pourchassent. L'animation regorge de détails nous régalant d'impact balistiques et de persos incongrus au milieu de décors finement érodés.
Spoiler :
Trigun: Badlands Rumble est un film d'animation classique dans le fond mais généreux et assez fun: retrouver les héros et l'univers (d'ailleurs plus étoffé) procure un plaisir immédiat et j'ai regardé ce filler (?) le sourire aux lèvres et les yeux aux aguets. Les moyens sont là et je me réjouis que cette œuvre un peu culte ait connu les honneurs d'un long métrage aussi détonnant !