Trigun: Badlands Rumble

Trigun: Badlands Rumble

Messagepar le gritche » 01 Jan 2011 19:35

Image

Synopsis:

Tout commence lors d'un casse d'une banque: tout va bien pour le chef des braqueurs, le puissant Gasback, lorsqu'une dissension éclate au sein de son équipe, bien décidée à toucher sa part. Le destin des renégats semblait tout tracé quand soudain s'interpose un mystérieux pacifiste habillé de rouge.

Commentaire:

Voilà un film que je n'espérais ni n'attendais pas. Pourquoi renouer avec univers après si longtemps, est-ce l'œuvre des fans de la dernière heure etc ? Mais les doutes s'effacent vite dès les 5 premières minutes: Badlands Rumble mise tout sur cette ambiance de western post-apo rétro-SF - qui n'est pas sans rappeler des éléments de Gunnm et Tatooine - où les chasseurs de primes armés jusqu'aux dents ne sont pas moins violents que les brutes qu'ils pourchassent. L'animation regorge de détails nous régalant d'impact balistiques et de persos incongrus au milieu de décors finement érodés.

Spoiler :
On retrouve 20 ans après Vash dans la ville de Makka, où l'un des ex-truands est devenu le boss de la cité avec pour preuve l'immense statue rotative à son effigie :) Meryl et Milie sont présentes pour des questions d'assurance et retrouveront Vash et Amelia, une chasseuse de prime très douée. Wolfwood n'est visiblement pas mort dans cette faille dimensionnelle et finira par se faire engager par les "gentils" avant de payer sa dette à Gasback lors de son attaque de la cité.

L'histoire plutôt simple est fidèle à la série et nous prodigue plein d'action, avec son quota d'émotion obligé. La question du pacifisme de Vash et de ses conséquences est un peu soulevée mais pas trop et les 1h30 d'histoire vont à l'essentiel, heureusement.

Trigun: Badlands Rumble est un film d'animation classique dans le fond mais généreux et assez fun: retrouver les héros et l'univers (d'ailleurs plus étoffé) procure un plaisir immédiat et j'ai regardé ce filler (?) le sourire aux lèvres et les yeux aux aguets. Les moyens sont là et je me réjouis que cette œuvre un peu culte ait connu les honneurs d'un long métrage aussi détonnant !
le gritche
Tonosama

Re: Trigun: Badlands Rumble

Messagepar wagram » 03 Jan 2011 01:27

Trigun (la serie date de 98 comme Bebop) c'est surtout une ecole de style qui est presque des annees 80 : dejante, irrealiste, caricatural, exagere, format et rythme des gags, char design, intonation des seiyus, amoncellement des personnages dotes de personnalite quasiment binaire (Cobra quoi) ... enfin la serie peut vite fatiguer vu la repetition et les mecanismes (moi elle me va, faut la regarder par bout comme Gintama) mais le film est largement plus jouissif vu le format et la nervosite retrouvee sur 90 mns (tout s'enchaine tres vite, les gags et les situations pseudo serieuses se renouvellent presque toutes les mns).

L'animation est a peine au dessus d'un Bebop (le char design est presque identique a l'original, l'animation generale est un cran au dessus avec des trames presques realistes ce qui pour moi montre que Madhouse voulait retrouver l'athmosphere d'origine mais ne disposant que des outils modernes ... ben ca fait bizarre) mais le feeling/style Trigun est la et bien la.

J'ai perso super apprecie.
wagram
Sensei

Messagepar hero7 » 03 Jan 2011 20:55

si il peuvent en sortir un par decenni sur trigun j'en serai ravi surtout avec une tel qualité; rien d'extraordinaire un épisode sur les periple du typhon juste plus long.limite destiné qu'au fans
je suis plus que satisfait par le spectacle , un moment magique.
peut etre me referais je la série en tranche très élaté que de bon souvenir en perspectif.
peace and love.
hero7
Sensei

Messagepar Ash!! » 06 Jan 2011 05:33

Je me suis assez fait chier sur l'ensemble du film, un spin off d'un mauvais épisode d'1h30 au lieu de 20 minutes, où alors j'ai raté "l'essence" de ce film puisqu'il semble être apprécié jusqu'ici.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Ash!!
Membre d'honneur

Messagepar le gritche » 06 Jan 2011 11:51

Ash!! a écrit:Je me suis assez fait chier sur l'ensemble du film, un spin off d'un mauvais épisode d'1h30 au lieu de 20 minutes, où alors j'ai raté "l'essence" de ce film puisqu'il semble être apprécié jusqu'ici.

L'histoire est en effet très moeyenne, mais c'est bien le dernier aspect que j'ai pris en considération dans ce film :)
le gritche
Tonosama

Retourner vers Les œuvres d'Animation