Infinite Stratos.


Synopis : Les "Infinite Stratos" sont des exo-armures hi-tech qui ont révolutionné la face du monde. La distribution équitable de la technologie "IS" et la signature du traité d'Alaska, qui interdit l'utilisation d'IS dans un but militaire, ont marqué le début d'une paix durable dans le monde. Initialement prévu pour opérer dans l'espace, ces exo-armures confèrent à ses pilotes, exclusivement des femmes, des capacités surhumaines et une place dominante dans la société. Mais la découverte d'un jeune adolescent, Ichika Orimura, pouvant opérer une IS va bouleverser la routine quotidienne de l'"Infinite Stratos Academy" ou il est intégré de force. De ce fait, il se retrouve à y être le seul élève mâle au milieu d'une pléthore d'adolescentes...
Mon avis personnel sur le premier épisode :
Une série prometteuse de mon point de vue. La réalisation est au top. Le charac design est classique, passe-partout mais plutôt réussi. Pour moi, il y a un côté Macross Frontier dans le côté militariste et la mise en scène des combats hyper pêchue, cependant, le premier épisode est surtout tourné vers les tribulations du héros qui se retrouver parachuté au milieu de toutes ces jolies filles.
Le contexte, qui sans en dire trop sur les IF - tant mieux ! Ca évite des explications vaseuses du type "on a cloné l'adn des anges" ou encore "parce que Dieu a dit"... - est exposé rapidement et de manière assez plaisante. Ce qui m'a surpris aussi à propos du contexte, c'est qu'il n'est pas du tout anxiogène, apocalyptique, il est même optimiste, voire léger : le future va nous apporter des avancés scientifiques qui vont eux-même apporter un age d'or de paix et de progrès technique. Cela se ressent aussi dans le caractère du héros. Certes, il chouine de se retrouver dans une classe de fille mais on sent quand même qu'il en profite pleinement. Bref, il est insouciant, souriant, plein de vie et c'est un gros plus pour la série, je trouve.
Malgré le peu d'action, j'ai beaucoup aimé le premier épisode qui met en avant un humour plutôt bien calibré. J'ai beaucoup d'espoir en cette série et je vois mal comment la suite pourrait me déplaire.