Getter Robo Séries

Getter Robo Séries

Messagepar Ash!! » 10 Jan 2011 10:04

Pour ce premier post, je vais écrire seulement sur Shin Getter Robo/New Getter Robo, mais libre à vous de discuter d'autres séries de cette licence.

Image
http://animeka.com/animes/detail/shin-getter-robo.html

Synopsis d'animeka :
Nous retrouvons donc nos trois héros : Ryoma, Hayato et Musashi, mais avec des personnalités bien différentes de la première série. En effet, si Musashi est le seul n'ayant pas vraiment changé (il est juste devenu moine mais est toujours aussi craintif), pour Ryoma, il est complètement avide de combats est et devenu un expert en arts martiaux et prend plaisir à mutiler ses adversaires. Quant à Hayato, il est devenu fou et mène des actions terroristes avec ses hommes (qu'il n’hésite pas d’ailleurs à tuer) et qui possède des griffes comme un animal.
L'histoire se passe donc de nos jours, le professeur Sotome a créé un tout nouveau prototype de robot le Shin Getter afin de lutter contre des démons venus exterminer la race humaine, mais il doit recruter des pilotes au mental d'acier qui pourront le piloter afin de les vaincre...

Avis :
New Getter Robo est ma première expérience de la saga Getter Robo de Go Nagai. D'après mes recherches, celui-ci serait un remake de la série d'origine sorti en 1974.
Je dois dire avoir été assez surpris après avoir vu le premier épisode, on y retrouve tous les ingrédients d'une série mecha old school, sauf que c'est super sanglant, le héros est un loubard qui prend plaisir à tabasser ses ennemis, puis vient le second héros qui est un terroriste aimant mutiler ses ennemis comme ses alliés, dieu merci le dernier du trio est assez zen et marrant.
J'avoue avoir trouvé un nouvel intérêt pour le genre mecha, et je jetterai donc un oeil aux séries dérivés, c'est violent, 80% d'action et sans prise de tête, le seul point noir pour moi fut un scénario qui sur la fin se prend trop au sérieux, et cela ne m'aurait pas gêné si l'on avait eu droit à des explications plus en détails, mais ça reste très vague, j'espère que les réponses se trouveront dans les autres séries de Getter Robo.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Ash!!
Membre d'honneur

Retourner vers Les œuvres d'Animation