Wolverine

Wolverine

Messagepar Ash!! » 18 Jan 2011 07:58

Image

Synopsis :
Voilà un an déjà que Logan est au Japon à la recherche de son amour perdu Mariko. Un ami de Logan qui travaille pour la police japonaise à des informations sur Mariko, elle se trouve être la fille d'un chef yakuza, et pour compliquer les choses le père de Mariko à ses propres plans concernant le mariage pour sa fille.

Critique :
Voilà 2-3 jours que j'ai vu les 2 premiers épisodes de cette série, j'avoue ne pas accroché du tout pour l'instant. Contrairement à Iron Man et ses épisodes stand alone, Wolverine semble proposer un arc qui se développera sur toute la saison, il y a pas mal d'action, un assez bon rythme et beaucoup de nouveaux personnages se dévoilent, et s'il est dur de juger si tôt je dirais qu'ils ont le potentiel d'être intéressant. Mais voilà je ne sais pas si c'est mon non attachement pour le comic Wolverine, ou peut être est-ce l'animation basique pour ce genre de série, quoi que je ne serais pas étonné si c'est de voir un comic book avec un style manga qui me déplaît, après tout Iron Man ne m'a lui non plus pas convaincu.

Bon je ne dis pas que Wolverine démarre parfaitement et pour une raison quelconque ne me plaît pas, je dirais que c'est une série correcte et qui d'après les dires a beaucoup de références au comic book, je verrai encore un épisode ou deux avant de décider si j'abandonne, mais pour l'instant je suis beaucoup plus excité à l'attente du prochain film qui sera réalisé par Darren Aronofsky que cette nouvelle série.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Ash!!
Membre d'honneur

Re: Wolverine

Messagepar Masatoshi » 18 Jan 2011 14:19

J'arrive pas à franchir le cap, (un peu comme Iron Man) ca me fait peur xD, il est tout maigre en plus, il ne me fait pas du tout penser à Wolverine (sauf les griffes bien-sûr...)
Masatoshi
Modérateur du forum

Messagepar wagram » 18 Jan 2011 23:21

moi quand j'ai vu logan se prend un debut de branlee du chef yakuza, je me suis dit "bon on arrete la ou je pourrais plus mater mes comics x-men"

p.s : par contre sur wikipedia les origines de wolverine ont l'air d'avoir ete utilisees pour ce que j'ai vu du 1er episode

Spoiler :

En 1943, Logan travailla pour une mystérieuse organisation. Il était chargé de conduire des prisonniers politiques japonais dans une caverne secrète où des scientifiques américains les utilisaient comme cobayes. Véritable cerbère, il avait pour mission d'éliminer leur famille, tuer tout intrus ou toute personne cherchant à s'enfuir.
.
.
.
Logan rencontre au cours d'une expédition au Japon Lady Mariko Yashida. Plus tard, il est forcé de tuer le père de celle-ci lors d'un face à face pour détruire le cartel du crime qu'il contrôle. Mariko et Logan se rapprochent, mais en raison d'un étrange code d'honneur de la famille de la japonaise et aussi à cause de manipulations du Cerveau, elle se refuse à l'épouser malgré leur attirance réciproque. Elle est empoisonnée par Reiko, un assassin Yakuza, et Silver Fox, ce qui contraint Wolverine à abréger ses souffrances en la tuant de ses griffes, à sa demande, pour mettre un terme à l'action de la toxine incurable. Cet événement dramatique bouleverse Logan et le marque à jamais, le rendant plus réfléchi.
.
.
.
Un changement capital intervient dans le personnage, à l’occasion d’un épisode scénarisé par Frank Miller, lorsque celui-ci montre son goût de la culture japonaise. Le considérant comme une sorte de « samouraï raté », Frank Miller en fait un anti-héros beaucoup plus subtil chez lequel la sauvagerie n’est qu’un masque. En cela, il est bien le digne successeur du Fauve, cet autre rustre mal aimé autrefois membre des X-Men.
wagram
Sensei

Messagepar Arghit » 18 Jan 2011 23:48

Vu que j'ai jamais pu supporter les comics ricain et que j'ai trouvé Iron man assez sympathique, vais me laissé tenté par cette série là.
Arghit
Visiteur

Messagepar Ash!! » 31 Mar 2011 08:39

Voila une série que je n'ai absolument pas aimé, sûrement ma pire selection avec Infinite Stratos ce semestre, je pense que les japonais ne peuvent tout simplement pas adapter les comics à leur sauce, Iron Man m'avait déjà bien déçu (quoi que je n'aime pas les films non plus), prochainement X-men qui je l'espère relèvera le niveau.

En y repensant ils avaient fait du bon boulot sur les court-métrages de Batman, donc il y a peut être de l'espoir.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Ash!!
Membre d'honneur

Retourner vers Les œuvres d'Animation