Mahou Shoujo Madoka Magika

Re: Mahou Shoujo Madoka Magika

Messagepar Yam115 » 10 Mai 2011 23:30

Merci pour la traduction qui est correcte.
Je pense que la création d'un site internet sera la bienvenue sur cette série qui expliquera de A à Z, si vous le voulais, je m'en chargerais et je ferais passer le lien.
Yam115
Visiteur
 
Messages: 52
Enregistré le: 26 Juil 2010 01:43

Re: Mahou Shoujo Madoka Magika

Messagepar xenofab00 » 11 Mai 2011 00:27

vb2n a écrit:Ben tu coup, je me suis regardé le premier épisode et la mère de Madoka lit le journal avant d'aller au boulot pendant que son père fait la cuisine. On a bien une "inversion" des rôles au foyer, illustration d'un des trucs que je disais avant.


Non mais c'est justement parce-que c'est un anime destiné à l'origine aux jeunes filles, ça a juste rien à voir avec le fait que la femme qui ait "dépassé" l'homme ou je ne sais quoi (non mais sérieux regarde autour de toi, l'homme est position de faiblesse morale certes, mais le paysage sportif/politique etc... est toujours le même) et puis c'est quoi ces théories malsaines faut arrêter trois secondes.

Quant au rédacteur, là aussi rien à voir: dire qu'on pense qu'il fasse pas son boulot ou qu'éventuellement on pense qu'il ait des goûts de merde, bref le "critiquer", ce n'est en rien enfreindre la liberté d'expression, c'est L'APPLIQUER. Personne l'empêche d'écrire, personne nous empêche d'en dire ce qu'on en pense, en bien ou en mal, et même de dire ce qu'on pense du personnage pour des cas extrêmes (on en est pas là). Liberté, ouais.
Avatar de l’utilisateur
xenofab00
Sensei
 
Messages: 1444
Enregistré le: 11 Mar 2007 00:09

Re: Mahou Shoujo Madoka Magika

Messagepar Ash!! » 11 Mai 2011 02:17

Restez en relation avec la série, si vous voulez critiquer Animeland c'est par ici > viewtopic.php?f=145&t=7094
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Mahou Shoujo Madoka Magika

Messagepar Mistik26 » 11 Mai 2011 10:21

Bah moi je suis plutôt d'accord avec VB2N. Dans l'anime, ça m'avait un peu choqué le fait que l'homme soit derrière les fournaux en mode "mère au foyer" tandis que la femme ait réussi dans son métier et que Madoka et ses amies vantent ses mérites comme quoi elle serait douée, cool et j'en passe.
Quand on y regarde de plus près, il y a quelques années, ça aurait vachement choqué ce genre de situation.
Et bon, je ne dirais pas que l'homme soit dépassé par la femme ou quoique ce soit dans ce goût-là, mais dans certains domaines, dont l'éducation dans la famille, il est clair que les rôles pères/mères ont pas mal changé depuis les années 60/70.

Maintenant, certes, il faut relativiser. Les animes "magical girl" sont destinés à un public féminin, cela va de soi. Ca doit jouer un peu...
Image
Avatar de l’utilisateur
Mistik26
Sensei
 
Messages: 1091
Enregistré le: 28 Mar 2010 21:04
Localisation: Totalement accro aux animes... Ca se soigne ?

Re: Mahou Shoujo Madoka Magika

Messagepar Ash!! » 11 Mai 2011 13:06

Mouais enfin c'est la même chose dans Kekkaishi par exemple, non seulement ça a quelques années (anime en 2006 manga en 2004) mais aussi c'est une série pour garçon et pourtant je n'ai jamais vu quelqu'un être dérangé par ce fait ou même le relever.

Je suis vraiment étonné que pour une série comme Mahou Shoujo Madoka Magika, où l'on pourrait argumenter sur la signification de nombreux événements, de voir cette question en ressortir. Bon il est vrai que vb2n n'a vu qu'un épisode donc pas grand chose à développer à ce point là.

Et pour rebondir sur la version BD, ces changements me pousseront sûrement à revoir cette série.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Mahou Shoujo Madoka Magika

Messagepar Zozoba » 11 Mai 2011 14:30

(hs) Animeland risible (/hs)
Impressionnant la version BD, tous les détails qui y sont rajoutés, les décors et peut être plus....miam
J'aimerais bien voir cette licence arriver en France en Blu-Ray (on me dit dans l'oreillette que je peux commencer à éplucher les patates...ah ^^')
Avatar de l’utilisateur
Zozoba
Membre d'honneur
 
Messages: 864
Enregistré le: 06 Aoû 2007 11:44
Localisation: Pourquoi perdre votre temps à lire des conneries ?

Re: Mahou Shoujo Madoka Magika

Messagepar vb2n » 11 Mai 2011 19:09

J'ai remarqué le truc de l'homme au foyer parceque ça m'a rappelé des articles lu dans Courrier International. J'en ai retrouvé 2 dans les archives. Il y a Le changement social passe par les femmes publié le 24 septembre 2009 (n°986) et qui est une traduction d'un article de l'Asahi Shimbun. Extrait :
En réalité [en 2007], le nombre de femmes qui travaillent a augmenté, puisqu’elles représentent aujourd’hui plus de 40 % de la population active. Mais, comme elles continuent d’assumer le plus gros du ménage, de l’éducation des enfants et des soins à donner aux parents âgés, beaucoup d’entre elles ne peuvent conserver leur emploi. Comme 60 % arrêtent de travailler à l’occasion de la naissance de leurs enfants, le taux d’activité professionnelle par tranche d’âge forme une courbe en M, le creux se situant entre 30 et 39 ans, un phénomène qui ne s’observe dans aucun autre pays industrialisé. On note par ailleurs une grande disparité au niveau du congé parental, pris à 90 % par les femmes et à seulement 2 % par les hommes. Même si 30 % de ces derniers disent vouloir en profiter, dans les faits ils n’en font rien.
. Une femme active avec 2 enfants et un père qui prend des congés maternité si il a un emploi, c'est sûr, on est dans un foyer atypique.

Mais plus facinant est l'article paru le 15 jueillet 2010 dans le numéro 1028 Le bon mariage, c’est pour les pros (traduit de L'Asahi shimbun Extra Research and Analysis). Extrait
Le mariage exige du talent.” Voilà ce que nous explique le dernier ouvrage de la psychologue Chikako Ogura, Kekkon no saino [Qualités requises pour le mariage, éd. Asahi Shimbun, inédit en français]. (...) Il y a sept ans, l’auteur avait déclaré : “Le mariage est un échange d’argent contre de la beauté.” Elle montrait que derrière un mariage d’amour se cachait un compromis entre ce qui est demandé par les femmes (un revenu confortable) et par les hommes (la beauté). Mais si pour les hommes le critère “beauté” s’est peu à peu transformé en “manière de servir le thé”, qu’est-ce qui a remplacé l’argent pour les femmes ?
Shinji, alors étudiant, a été pris en défaut par une fille qu’il connaissait depuis peu. “Impossible ! Soit tu rentres te changer, soit tu vas t’acheter des vêtements chez Uniqlo”, lui a-t-elle dit alors qu’ils venaient à peine de se retrouver. Il portait un vieux tee-shirt informe et a dû s’en acheter un neuf. “Fais en sorte que je n’ai pas honte de marcher à côté de toi”, lui a-t-elle demandé. La première année où il a commencé à travailler, Shinji a démissionné parce que son état de santé s’était dégradé à cause du stress. “C’est ta vie, débrouille-toi.” Le plus simple aurait été de renoncer devant tant de froideur. Mais il s’est senti en partie responsable de cette sévérité. Puis il s’est dit que s’il vivait aux côtés de cette fille, entrée à l’université grâce à une bourse qu’elle remboursait toute seule, ils seraient aptes à faire face à toutes les situations. Après avoir retrouvé un emploi, il l’a demandée en mariage. “Mon épouse ne semble pas compter sur mon salaire et n’espère pas que je fasse carrière, c’est réconfortant. Je ne veux pas que ma femme compte trop sur moi. Nous avons chacun beaucoup de défauts, mais nous nous soutenons, ce qui nous permet de nous améliorer.”


Sauf que je n'arrive pas à trouver d'exemple d'homme au foyer (je pensais en avoir lu), je rajoute un extrait du CI n°973, traduction du Tokyo shimbun Le mariage a un bel avenir devant lui
Mais il y a d’autres facteurs en jeu, en particulier des questions en rapport avec l’émancipation féminine. Au cours des vingt ou trente dernières années, les Japonaises sont devenues autonomes, n’étant plus tributaires du mariage pour vivre. L’adoption de la loi sur l’égalité des chances entre hommes et femmes dans le domaine de l’emploi remonte à 1985. On parle beaucoup de l’avancée des femmes dans la société, mais, selon Rumi Sato, l’auteur de Kekkon nanmin (Les réfugiées du mariage, éd. Shogakukan), “même si l’on dit que les femmes se sont émancipées grâce au travail, seules celles qui ont des revenus élevés peuvent rester célibataires. Comme, avec la crise économique, la plupart ne gagnent pas plus de 2 millions de yens [15 000 euros] par an, il est possible qu’une partie d’entre elles, refusant de mener une vie minable, se soient lancées à la recherche d’un mari.” Pour Sugo Shin, consultante en ressources humaines, le boom de la course au mariage s’explique plus simplement par le fait que “les services d’aide au mariage se sont développés, car ils rapportent beaucoup d’argent”. “[/i]Comme il n’y avait plus de voisines pour vous aider à trouver un mari, le mariage était devenu un créneau intéressant, dit-elle. Mais la fréquentation d’une agence matrimoniale avait quelque chose de honteux et se faisait en cachette. Avec l’image positive projetée par l’expression ‘course au mariage’, la recherche se fait désormais au grand jour.[/i]”


Bref, si je me réfère aux médias japonais (c'est à mon avis plus fiable que de se contenter de ce qui se passe en France), les relations homme/ femmes évoluent et vite chez la génération des moins de 30 ans. Les femmes célibataires de cette génération gagnaient plus que leurs homologues masculins en 2009, selon une étude.

Je me suis sans doute attaché à un détail, mais qui est révélateur de l'évolution du Japon. Cet anime me semble collé à son époque (et j'en suis qu'au premier épisode, je pense pouvoir faire 2 page rien que sur cet épisode, mieux que Quenn's Blade).
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".

Image
Avatar de l’utilisateur
vb2n
Chef-rédacteur des news
 
Messages: 5556
Enregistré le: 16 Fév 2008 20:47
Localisation: Gonzomaniaque

Re: Mahou Shoujo Madoka Magika

Messagepar xenofab00 » 11 Mai 2011 20:21

Ah ben justement, sur la situation des femmes au Japon j'en avais parlé ici y a pas mal de mois et je suis étonné de certaines de tes quotes, tout du moins je trouve cette évolution relative (enfin sauf si on se base sur une évolution longue de 30ans, je parle du court terme) car selon pas mal d'études que j'ai plus sous la main énormément de (jeunes) femmes au japon: sont d'une vénalité sans nom, demandent des hommes décisionnaire (mais sur les conneries, pas les choses importantes, genre en rendez-vous: aller les prendre en voiture, décider du programme et bien sûr tout payer) et finalement ne trouveraient pas plus enthousiasmante que ça une carrière pro stressante quand elles peuvent vivre confortablement en restant femmes au foyer (attention, simple sondage, donc souhait, rien ne dit que ça se recoupe avec la réalité pratique).
Perso, sans généralisation aucune je suis pas fan de femme japonaise moyenne, peut-être pas autant à plaindre qu'on en fait souvent le portrait, ceci dit niveau cas y a de tout faut le reconnaitre.
Bref, par contre je peux pas trop en débattre là ici et maintenant (le mec qui a dit un jour "en Mai fait ce qu'il te plait" devait pas être étudiant - _ -).

Et en outre je suis d'accord avec Ash, c'est un point négligeable de l'anime, et c'est -j'en mettrais ma main à couper- probablement pas le seul mahou shojo à faire ce genre de chose. J'ai jamais vu personne relever spécifiquement ce point d'ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
xenofab00
Sensei
 
Messages: 1444
Enregistré le: 11 Mar 2007 00:09

Re: Mahou Shoujo Madoka Magika

Messagepar vb2n » 11 Mai 2011 22:30

J'ai pris des exemples isolés qui ne sont pas représentatif des couples en général (60% des femmes abandonne leur carrière au premier enfant, et en 2007). Mais les médias en parlent et ça montre que ça évolu. Justement, le fait qu'en 2009 les femmes célibataires gagnent plus que les hommes en dessous de 30 ans montrent que les hommes ne peuvent plus tout payer et ce que tu décrit ne peut plus marcher. On peut aussi penser à l'histoire de l'oeuf sur le plat trop cuit de la prof. Comment un couple peut casser sur un détail.

On parle d'un anime qui bouscule les codes du magical girl, il commence par présenter un foyer qui bouscule les codes du mariage (femme qui travail, homme au foyer), ça fait une belle entrée en matière. Alors pourquoi Homura vient d'une école catholique de Tokyo (donc pas trés japonais), pourquoi Sayaka (? je me trompe peut-être de personne) suit des cours de cérémonie du thé et d'ikebana (c'est la première fois que j'entend parler de ça dans un anime[/i))? Je ne pense pas être au bout de mes surprises.

Je ne connais pas assez d'[i]anime
pour dire si on voit des hommes au foyer souvent, Ash en a cité un. Je n'ai vu qu'un épisode, à ce niveau, je ne peux considérer aucun point comme négligeable.
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".

Image
Avatar de l’utilisateur
vb2n
Chef-rédacteur des news
 
Messages: 5556
Enregistré le: 16 Fév 2008 20:47
Localisation: Gonzomaniaque

Re: Mahou Shoujo Madoka Magika

Messagepar xenofab00 » 11 Mai 2011 22:43

Justement, le fait qu'en 2009 les femmes célibataires gagnent plus que les hommes en dessous de 30 ans montrent que les hommes ne peuvent plus tout payer et ce que tu décrit ne peut plus marcher.


Juste un pti détail et après j'arrête avec le hs: concernant celle-ci je me rappelle que c'était une étude sur le souhait des personnes (enfin, des jeunes femmes). Les japonaises gagnent peut-être plus, mais ça n'empêche en rien qu'elles exigent toujours les marques de galanterie et du mec qui paie, en gros j'appellerai ça jouer double-jeu oui (et pis parfois même les nôtres sont presque comme ça : D). Mais je ne sais pas si les hommes, plus soucieux de conserver les specificités entre sexes là-bas que chez nous, sont totalement contre, pour une fois il serait bon que quelques sondages/études leur pose la question à eux...
Bref.
Avatar de l’utilisateur
xenofab00
Sensei
 
Messages: 1444
Enregistré le: 11 Mar 2007 00:09

Re: Mahou Shoujo Madoka Magika

Messagepar titi8991 » 13 Mai 2011 07:16

Une fin admirable.
Spoiler :
Cela dit, elle se termine mal quand même: madoka fini par se sacrifier d'une lutte pour l'éternité, toutes ses amis sont mortes les unes après les autres lors de combat (enfin, cela est sous-entendu) et le monde continu de tourner avec sans doutes de nouvelles filles pour lutter contre ces monstres dont le destin est déjà tout tracer: elles meurt.
En même temps, d'après la peluche à tête de psychopathe, c'est pour le bien de l'équilibre de l'univers alors acceptons-le ! XD
Avatar de l’utilisateur
titi8991
Habitué
 
Messages: 163
Enregistré le: 25 Déc 2009 19:04

Re: Mahou Shoujo Madoka Magika

Messagepar Yam115 » 21 Mai 2011 19:47

Savez-vous, si la série sera licencié en France par Kazé ?
Car, j'ai hâte que les trois tomes de ce manga sorte en france.
Yam115
Visiteur
 
Messages: 52
Enregistré le: 26 Juil 2010 01:43

Re: Mahou Shoujo Madoka Magika

Messagepar vb2n » 29 Mai 2011 20:07

Bon ben fait le "résumé" (avec quand même pleins de détails) du premiers épisode mois v(et puis rajouté quelques infos sur la fiche, c'est à dire site officiel et titre des épisodes en japonais).
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".

Image
Avatar de l’utilisateur
vb2n
Chef-rédacteur des news
 
Messages: 5556
Enregistré le: 16 Fév 2008 20:47
Localisation: Gonzomaniaque

Re: Mahou Shoujo Madoka Magika

Messagepar Sith » 02 Juin 2011 10:37

Vu et je dois bien dire que j'ai bien aimé.

Une tragédie qui finit sur une lueur d'espoir... qui n'en est pas vraiment un.

Génial.
Image
Avatar de l’utilisateur
Sith
Senpai
 
Messages: 808
Enregistré le: 27 Avr 2009 15:56

Re: Mahou Shoujo Madoka Magika

Messagepar BlastWizz » 08 Nov 2011 15:01

Trois films en préparation, dont deux résumés: http://peorth.animenewsnetwork.com/news/2011-11-08/madoka-magica-film-project-to-be-trilogy

According to Shinbo, the subtitle of the new film is still undecided, but he really wanted to call it "Incubator no Gyakushū" ("Incubator Strikes Back" or "Incubator's Counterattack")
Lol, Shinbo.
Avatar de l’utilisateur
BlastWizz
Senpai
 
Messages: 786
Enregistré le: 18 Mar 2009 16:49
Localisation: Personne

Re: Mahou Shoujo Madoka Magika

Messagepar xenofab00 » 08 Nov 2011 19:11

A priori ça pue un peu le film commercial qui va tout briser.

Mais attendons de voir, sait-on jamais. :|
Avatar de l’utilisateur
xenofab00
Sensei
 
Messages: 1444
Enregistré le: 11 Mar 2007 00:09

Re: Mahou Shoujo Madoka Magika

Messagepar Setsuna » 08 Nov 2011 21:41

3 film c'est peut être un peu excessif non ? De toute façon je ne vois pas trop l’intérêt de 3 films (déjà d'un je n'en voyais pas).

xenofab00 a écrit:Mais attendons de voir, sait-on jamais.


En effet, même si les épisodes m'avaient amplement suffi.
Avatar de l’utilisateur
Setsuna
Habitué
 
Messages: 176
Enregistré le: 10 Juil 2011 02:06

Re: Mahou Shoujo Madoka Magika

Messagepar le gritche » 09 Nov 2011 18:22

Madoka était très bien foutu mais sans sans se rouler par terre question scenario, du coup je ne crains pas que le film soit de trop. Quoiqu'un retour de la vengeance quand même... :s

Qu'ils s'en tiennent à de bons affrontements, de la cruauté, du suspense, en évitant les flashback inutiles et discussions vaseuses de collège.
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2539
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Re: Mahou Shoujo Madoka Magika

Messagepar Masatoshi » 13 Jan 2012 12:41

Terminé hier soir avant le dodo du coup j'ai enfin pu regarder toutes vos balises spoiler :D ! Très très bonne série, comme d'habitude on retrouve le côté parfois décalé de Shaft. :love:
Je trouve que la fin était plutôt bien faite, bien que prévisible !
Spoiler :
J'ai l'impression que Madoka s'est fait quand même fait roulé :D, mais bon je dois dire que la voir pleurer dans tout les épisode, c'est bon quoi.. :/

J'ai vraiment rigolé quand j'ai vu toute l'artillerie que Homura à sorti contre le boss de fin, c'était du grand art ^^ (et du wtf!)!
Je recommande cet anime, même si on aime pas les magicals Girls, parce que perso, de ce côté là, bah finalement, pas grand chose. ^^
Avatar de l’utilisateur
Masatoshi
Modérateur du forum
 
Messages: 2019
Enregistré le: 26 Juin 2010 13:47
Localisation: SHAFT ROCKS !

Re: Mahou Shoujo Madoka Magika

Messagepar Klinex » 13 Jan 2012 18:29

Anime terminé à l'instant, j'ai aimé. C'est original ( Tant visuellement qu'au niveau de l'ambiance ), ça s'enchaine assez bien, Homura était excellente... .

Spoiler :
Finalement ce qui m'aura le plus dérangé c'est Madoka elle même. Je l'ai trouvée creuse tout le long de l'histoire, avec des réactions pas spécialement intéressantes pour finalement finir par prendre le rôle du héros à la fin. J'aurais probablement préféré une tournure différente qui aurait plutôt mis en avant Homura ou alors que Madoka soit un peu plus " présente " durant l'histoire.


Mais sinon, bonne surprise. J'en attendais pas grand chose à la base et j'ai été agréablement surpris.
Avatar de l’utilisateur
Klinex
 
Messages: 9
Enregistré le: 23 Déc 2011 21:02

Re: Mahou Shoujo Madoka Magika

Messagepar Avio » 05 Mar 2012 04:00

Je suis assez partagé bien que positivement tourné. WTF ?! :shock:

Tout est dit au niveau de l'anime je pense, c'est réussi pas de doutes là-dessus. Mais quelque chose m'a beaucoup gêné tout le long, c'est Madoka et Sayaka qui sont ultra stéréotypés. Enfin, l'ensemble des persos d'ailleurs mais ces deux-là en particulier. J'hésite entre lui mettre 5 ou 7 mais je vais mettre 7, en oubliant ce défaut. ;)

Mais à part ça l'anime est bon, le fait qu'il soit catégorisé en Magical Girl m'a fait hésiter mais au final je ne regrette pas d'avoir tenté le coup.
Spoiler :
J'aime beaucoup en particulier comme ils nous manipulent le cerveau au niveau du temps. ^^ Ça c'est vraiment réussi et c'est pour ça, entre autres choses (perso de Homura et même Kyuubey), que j'aime cette série, on ne sait pas du tout à quoi s'attendre.


Edit: J'allais oublier, à moins que la suite (Les 3 films) ne vaillent le coup, je m'en tien à la série pour ne rien gâcher et je compterai sur vos critiques pour me guider. =P
Image
Avatar de l’utilisateur
Avio
Senpai
 
Messages: 772
Enregistré le: 18 Fév 2010 19:42

Re: Mahou Shoujo Madoka Magika

Messagepar hunter-saeba » 16 Mar 2012 23:30

Le premier film de MSMM a une date(quoique approximative) qui vient de tomber, ca sera pour automne 2012 !
Pour rappel, la série bénéficiera de 3 films, les deux premiers reprenant la série avec quelques améliorations et scènes inédites, quant au troisième, il proposera une histoire originale pour conclure cette aventure magique.
La réalisation sera faite par Akiyuki Shinbo.
XYZ
Image
Avatar de l’utilisateur
hunter-saeba
Membre d'honneur
 
Messages: 440
Enregistré le: 20 Mar 2011 17:01

Re: Mahou Shoujo Madoka Magika

Messagepar Woldrim » 17 Mar 2012 00:33

hunter-saeba a écrit:Le premier film de MSMM a une date(quoique approximative) qui vient de tomber, ca sera pour automne 2012 !
Pour rappel, la série bénéficiera de 3 films, les deux premiers reprenant la série avec quelques améliorations et scènes inédites, quant au troisième, il proposera une histoire originale pour conclure cette aventure magique.
La réalisation sera faite par Akiyuki Shinbo.


Merci pour les infos ^^

Ma foi, si ces films s'élèvent plus haut que la série, je mets une statue en leur honneur dans le salon.

Enfin, si c'était financièrement possible, et que j'avais un salon ^^
Avatar de l’utilisateur
Woldrim
Tonosama
 
Messages: 2286
Enregistré le: 27 Jan 2010 19:07
Localisation: Un champion sans numéro

Re: Mahou Shoujo Madoka Magika

Messagepar wagram » 17 Mar 2012 03:13

hunter-saeba a écrit:Le premier film de MSMM a une date(quoique approximative) qui vient de tomber, ca sera pour automne 2012 !
Pour rappel, la série bénéficiera de 3 films, les deux premiers reprenant la série avec quelques améliorations et scènes inédites, quant au troisième, il proposera une histoire originale pour conclure cette aventure magique.
La réalisation sera faite par Akiyuki Shinbo.

source SVP ?
Avatar de l’utilisateur
wagram
Sensei
 
Messages: 1597
Enregistré le: 06 Fév 2009 18:00
Localisation: Sakamoto is back (and he's a boy) !

Re: Mahou Shoujo Madoka Magika

Messagepar vb2n » 17 Mar 2012 05:56

Il y a Adala news comme source.
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".

Image
Avatar de l’utilisateur
vb2n
Chef-rédacteur des news
 
Messages: 5556
Enregistré le: 16 Fév 2008 20:47
Localisation: Gonzomaniaque

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 34 invités

cron