Mahou Shoujo Madoka Magika

Re: Mahou Shoujo Madoka Magika

Messagepar le gritche » 22 Avr 2011 18:20

Je suis d'accord avec ceux qui trouvent ces derniers épisodes plus que valable. Puella Magi donne une version classe du "gambatte", volontiers grandiose malgré des personnages d'aspect moe.

Spoiler :
Le dénouement repose sur des archétypes connus mais mis en valeur avec brio, de ce fait je ne me suis pas plains du reboot universel ou du deux ex machina qu'est Madoka, étant donné qu'il est expliqué dans le scénario.


Ce type d'histoire n'es toujours pas ma tasse de thé mais j'ai pris un grand plaisir à chaque épisode, enfin à partir du 3ème.
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2537
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Re: Mahou Shoujo Madoka Magika

Messagepar Dessinmax » 23 Avr 2011 03:03

Vous les avez regardés en Japonais ou en Raw ? O_o
*pwet pwet* pas de demande pour trouver d'épisodes, ou de liens
Modifié en dernier par Masatoshi le 23 Avr 2011 12:54, modifié 1 fois.
Raison: demande de lien
Avatar de l’utilisateur
Dessinmax
Habitué
 
Messages: 153
Enregistré le: 30 Mar 2011 18:59

Re: Mahou Shoujo Madoka Magika

Messagepar wagram » 23 Avr 2011 06:22

eMbRaZ a écrit:Je suis plutôt d'accord avec Togechu.

Spoiler :
Je suis un peu déçu, bien sur c'est loin d'être la fin la plus catastrophique qu'il m'ait été donné de voir, mais quand même je reste sur ma faim si je puis m'exprimer ainsi. Je me doutais que tout allait se jouer sur le seul vœux de Madoka, mais j’espérais quelque chose de plus poussé qu'un banal "Je veux tuer moi-même toutes les witchs passés et futures" (je simplifie un petit peu certes). Alors ça bouleverse les règles de l'univers, c'est joli tout plein, mais ça reste un peu gnan-gnan quand même de mon point de vue. Les witchs sont remplacés par des démons, les incubators n'ont plus l'air aussi "mauvais" et tout ce beau monde continue de se battre. Un peu facile dans un sens. Je ne dis pas que j'aurais préféré voir Ma(do)ka sauter sur la witch en lui donnant un coup de point du "courage", non bien sur...
Aurais-je voulu une fin plus sombre, plus adulte, moins ouverte ? Possible, en attendant ça n'enlève rien au fait que ça reste un anime à voir absolument et sûrement que cette fin en satisfera plus d'un, je suis peut-être devenu un peu trop difficile avec le temps, qui sait...


j'aurais pas dit mieux, ton analyse me va comme un gant. bon il va s'ecouler qqs annees avant qu'un truc pareil deboule (si on met tutu de cote) et en general les fins ne conviennent jamais alors :D bizarre j'ai eu l'impression de voir un mix de NGE et Gunbuster 2 sur le dernier episode : je n'etais presque plus surpris tellement la serie avait pris l'habitude d'accelerer alors qu'on pensait qu'elle etait deja au max.

ouais la fin parait ouverte et comme bcp une conclusion definitive m'aurait plus plu (encore que ils peuvent s'arreter la, ca me va tres bien et je ne suis pas trop pour developper, je pense que la serie ne s'y prete pas et doit garder des zones faisant appel a l'imagination plutot qu'a l'explication claire) mais bordel, qui aurait pu predire une vsion pareil du genre mahou shoujo et que globalement la serie se maintienne sur les 12 episodes ??

j'ai vu que certains disaient que les persos etaient pas assez developpes mais ca me parait etre a cote de la plaque car prendre des jeunes filles et leur mettre en face ce qu'ils ont mis tout en gardant une certaine symbolique et maintenir des dialogues assez coherent c'est exactement ce qu'il fallait faire et on a tout de meme une empathie forte envers madoka et akemi : le personnage de kyuubee a vraiment une empreinte forte sur la serie avec son detachement horriblement neutre comme une loi universelle implacable et a joue enormement dans l'angoisse (par contre le lien avec bokurano c'est pas forcement bien vu, ce dernier est beaucoup plus dur sur la vision de la nature humaine, plus cru quoi carrement plus desespere et y'a pas l'exercice de style de madoka)

nan serieux je reste bluffe et je suis pas pret d'oublier 2011 rien que pour ca

Dessinmax a écrit:Vous les avez regardés en Japonais ou en Raw ? O_o
Je ne trouve aucun Vostfr, et je souffre, je déprime de ne pouvoir voir la fin de cette série qui est pour moi la meilleure de cette saison ...

ouais mais ici la majorite regarde la VOSTUS donc les VOSTFR c'est pas trop l'ideal, souvent en retard et rarement mieux que les stars du fansubs qui sont tous anglo saxons ... et raw = japonais en passant (enfin plus exactement une VO pure)
Avatar de l’utilisateur
wagram
Sensei
 
Messages: 1597
Enregistré le: 06 Fév 2009 18:00
Localisation: Sakamoto is back (and he's a boy) !

Re: Mahou Shoujo Madoka Magika

Messagepar xenofab00 » 23 Avr 2011 11:09

Wagram a écrit:(encore que ils peuvent s'arreter la, ca me va tres bien et je ne suis pas trop pour developper, je pense que la serie ne s'y prete pas et doit garder des zones faisant appel a l'imagination plutot qu'a l'explication claire)

Bah je vois pas quoi développer de plus perso, c'est la conclusion parfaite. On a certes un petit coup d'espoir sur la fin, ce qui se rapproche plus du mahou shoujo d'ailleurs, mais justement pas trop: dans ce monde désespoir, même le plus grand sacrifice ne résout pas tout, et les démons représentent un contrepoids indispensable (probablement le paradoxe que crée l'existence des mahou shoujo que Madoka sauve sans les witches, ou alors celui même de l'existence du monde à l'identique sans elles, ou même celui d'un fait que même la race de Kyuubei considère comme "irrationnel", à savoir la disparition de la gemmes à la fin d'une mahou shoujo). Les mahou shoujo devront donc éternellement continuer de combattre encore et encore, puis inévitablement mourir en contrepartie de leur souhait. Madoka ne fait qu'effacer le coté vain de leurs actes et leur chagrin profond au dernier souffle.

Si on exclut 2 ou 3 répliques nian-nian de Madoka (mais c'est vraiment juste une histoire de rhétorique), je trouve cette fin franchement pas plus happy que ça: même si certes ça apporte cette lueur d'espoir que la série avait écrasée jusque-là, ça s'arrête là.
Une suite n'a vraiment aucun intérêt. Mais je maintiens qu'une série un peu plus longue à la base pour développer les trucs survolé aurait été une bonne chose.


PS: autre sujet sur un post un peu plus ancien sur l'autre page
Dessinmax a écrit:La musique de l'opening est vraiment très belle, elle est un petit peu triste (soyons franc), et au fil des épisodes, on comprend mieux pourquoi.

Je vois vraiment pas comment on peut en venir à une telle conclusion, justement pour ça faisait partie de la surprise quant au "ton" de cette anime (j'en causais avec un pote y a pas longtemps, c'est donc pas que moi): l'opening laissait planer tout sauf un truc aussi noir voire désespéré, au contraire de l'ending certes mais lui y voit pas grand chose de toute façon.
Pour moi cette opening bon mais relativement innocent a permi de conserver la surprise en terme de style.
Avatar de l’utilisateur
xenofab00
Sensei
 
Messages: 1444
Enregistré le: 11 Mar 2007 00:09

Re: Mahou Shoujo Madoka Magika

Messagepar Ash!! » 23 Avr 2011 11:21

wagram a écrit:j'ai vu que certains disaient que les persos etaient pas assez developpes mais ca me parait etre a cote de la plaque car prendre des jeunes filles et leur mettre en face ce qu'ils ont mis tout en gardant une certaine symbolique et maintenir des dialogues assez coherent c'est exactement ce qu'il fallait faire et on a tout de meme une empathie forte envers madoka et akemi : le personnage de kyuubee a vraiment une empreinte forte sur la serie avec son detachement horriblement neutre comme une loi universelle implacable et a joue enormement dans l'angoisse (par contre le lien avec bokurano c'est pas forcement bien vu, ce dernier est beaucoup plus dur sur la vision de la nature humaine, plus cru quoi carrement plus desespere et y'a pas l'exercice de style de madoka)

Je n'ai rien contre leur développements, enfin surtout contre leur passé qui s'avère très intéressant, mais je trouve qu'elles n'ont aucun charisme et j'y retrouve pas mal de clichés dans leur personnalités, leur jeune âge joue beaucoup dessus et c'est sûrement voulu pour garder cet aspect magical girl, mais pour moi c'est plus une excuse pour le justifier.
Et pour la comparaison avec les peluches, effectivement ils ne sont pas exactement pareil, mais la ressemblance me paraît tout de même flagrante, de par leur rôles et personnalités (en moins sadique pour Kyuubee), au final Bokurano se veut plus mature, mais beaucoup d'idées se croisent.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Mahou Shoujo Madoka Magika

Messagepar Syaoran » 23 Avr 2011 11:36

Je ricoche juste sur un truc:

Spoiler :
les incubators n'ont plus l'air aussi "mauvais"


Heu si ils sont exactement pareils. Ils envoient qu'en même les jeunes filles à une mort certaine. Et puis étant donné qu'ils sont privés de sentiments, je ne vois pas comment on peut dire qu'ils sont "mauvais".

Pour la fin, je ne la trouve pas ouverte, on peut se douter qu'elles vont forcément toutes mourir au combat. La seule différence est que lorsque la gemme devient noire, elles meurent directement. Au final ça ne règle pas vraiment le problème sur le fond vu que de nouveaux ennemis sont apparus.

Il y a un gros lien avec bokurano au niveau du déroulement, c'est justement cette manière d'apporter des explications sur le background qui vont ne faire qu'accentuer le côté dramatique de ce dernier. Dans bokurano les révélations fusent également au fur et à mesure et on prend conscience de l'ampleur de la catastrophe qui ne touche pas uniquement un seul monde. La seule différence c'est que Bokurano va beaucoup plus loin au niveau des sentiments des protagonistes et possède par conséquent un ton plus mature que madoka. Au niveau des mascottes, la différence est également importante, celle de Bokurano est un ancien humain rappelons le donc il est doté de tous les sentiments que l'on possède contrairement à Kyubei.
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Mahou Shoujo Madoka Magika

Messagepar xenofab00 » 23 Avr 2011 11:50

Tiens d'ailleurs je l'avais dit depuis le début moi pour Kyuubei.

Sinon
Syaoran a écrit:
Spoiler :
Au final ça ne règle pas vraiment le problème sur le fond vu que de nouveaux ennemis sont apparus.

A mon sens justement le fait
Spoiler :
qu'un équilibre sensiblement plus satisfaisant (enfin...) ait été trouvé est la façon de régler le problème, soi une conclusion. Il faut des mahou shoujo, et elle n'existeront pas à partir de rien.
C'est surtout sur le plan de l'espoir en fait que cette fin change la donne, Madoka a donné l'espoir (putain c'est beau ce que je dis).

Mais je vois pas la race des petits renards blancs aux longues oreilles trouver une nouvelle source d'énergie, ni les mahou shoujo terrasser définitivement les démons (retour du paradoxe). Ce monde est probalement le meilleur qui puisse exister, enfin tout du moins j'espère qu'une saison 2 va pas venir gâcher ça.
Modifié en dernier par xenofab00 le 23 Avr 2011 12:02, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
xenofab00
Sensei
 
Messages: 1444
Enregistré le: 11 Mar 2007 00:09

Re: Mahou Shoujo Madoka Magika

Messagepar Syaoran » 23 Avr 2011 11:54

Juste un petit détail.

Spoiler :
L'espoir il existait avant. Il disparait au moment ou Kyubei leur annonce la vérité derrière les witch. ici, "l'espoir " revient uniquement parce que de nouveau, personne ne sait très bien ce qui se cache derrière les ennemis. S'ils découvrent l'origine de ses nouveaux ennemis, il n'est pas impossible que leur espoir disparaisse de nouveau. Madoka leur permet seulement de mourir en paix mais cela n'apporte pas forcément de l'espoir car comme je l'ai dit, leur gemme continue de se noircir entraînant par la suite leur mort. Elles sont juste rassurées de ne pas devenir des monstres et c'est déjà pas mal
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Mahou Shoujo Madoka Magika

Messagepar xenofab00 » 23 Avr 2011 12:01

Oui mais justement
Spoiler :
leur mort résulte de leur souhait, c'est la contrepartie indipensable, qui que soient les ennemis rien ne changera ça.
Et même si personne ne sait qui se cache derrière les ennemis (ou plutôt même si tout le monde le savait), les terrasser reste bien plus gratifiant que de devenir soi-même un monstre tuant aveuglément et plongé dans le chagrin.
Ici les mahou shoujo ont deux raisons d'exister: sauver les civils (et cette fois vraiment), et encore une fois faire office de source d'énergie machin chose pour les potes de Kyuubei.

Mais après je dis pas le contraire hein, pour moi c'est justement parce-que ce monde ne peut être parfait qu'il a son charme, "tout" ne peut pas être réglé, ce qui arrive étant déjà un "miracle".
Avatar de l’utilisateur
xenofab00
Sensei
 
Messages: 1444
Enregistré le: 11 Mar 2007 00:09

Re: Mahou Shoujo Madoka Magika

Messagepar Yuroh » 25 Avr 2011 13:55

Faut vraiment que je pense à devenir Bilingue, c'est rageant x')
Modifié en dernier par Masatoshi le 25 Avr 2011 19:45, modifié 1 fois.
Raison: on évite ce genre de phrase Hors-sujet, qui ne fait pas avancer le topic
Avatar de l’utilisateur
Yuroh
Visiteur
 
Messages: 18
Enregistré le: 18 Mar 2011 22:45

Re: Mahou Shoujo Madoka Magika

Messagepar vb2n » 01 Mai 2011 11:52

En tout cas, la série s'est bien vendu au Japon : 22 000 DVD vendu le premier jour, évidemment numéro des ventes en séries animées pour la semaine (prend la palce d'Infinite Stratos qui a fait 10 000 copies le^premier jour, me demandez pas pourquoi).

Source : ANN qui reprend Matan Web.

Edit : et l'avis définitif d'un contributeur du Yomiuri. (enfin, lu rapidement, je n'ai pas tout compris, je n'ai pas vu la série, mais il semblerait que sur quelques points, la réalité s'est quelque peu rapproché de la fiction).
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".

Image
Avatar de l’utilisateur
vb2n
Chef-rédacteur des news
 
Messages: 5554
Enregistré le: 16 Fév 2008 20:47
Localisation: Gonzomaniaque

Re: Mahou Shoujo Madoka Magika

Messagepar Api » 04 Mai 2011 19:51

Ptite comparaison TV/BD sur les fameuses corrections apportées par Shaft:
http://img3.sankakustatic.com/wp-conten ... bd-003.jpg
Là c'est même plus des retouches... Et cette 1ère image... :grosyeux:
Avatar de l’utilisateur
Api
Visiteur
 
Messages: 56
Enregistré le: 27 Oct 2009 17:24

Re: Mahou Shoujo Madoka Magika

Messagepar Mistik26 » 09 Mai 2011 19:51

Quand même pas mal cette série.
C'est bizarre, que ce soit le scénario, l'ambiance ou les graphismes. Pour ces derniers on reconnait bien Shaft et ils gèrent comme toujours, je sens que je vais vite la dévorer cette série... :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Mistik26
Sensei
 
Messages: 1091
Enregistré le: 28 Mar 2010 21:04
Localisation: Totalement accro aux animes... Ca se soigne ?

Re: Mahou Shoujo Madoka Magika

Messagepar xenofab00 » 09 Mai 2011 21:25

Api a écrit:Ptite comparaison TV/BD sur les fameuses corrections apportées par Shaft:
http://img3.sankakustatic.com/wp-conten ... bd-003.jpg
Là c'est même plus des retouches... Et cette 1ère image... :grosyeux:


Tiens bah sur pas mal de plans je préfère l'ancien moi... la chambre vide par exemple je trouvais que ça représentait bien la vie d'une puella magica, avec ses déménagements, son absence de vie personelle, son manque d'attaches en règle générale quoi.
Avatar de l’utilisateur
xenofab00
Sensei
 
Messages: 1444
Enregistré le: 11 Mar 2007 00:09

Re: Mahou Shoujo Madoka Magika

Messagepar le gritche » 09 Mai 2011 23:14

J'en profite pour pester contre Animeland qui règle le sort de l'anime en un paragraphe dans un coin: c'était ennuyeux, pas original (VS malicieuse kiki...) et on l'oublira vite. Queen's blade ou une autre connerie ecchi avait eu droit à deux pages pleines d'indulgence voire de complaisance feinte genre "pourquoi se priver d'un petit plaisir de crevard hein ?" Pfft.
Mais je lis Animeland pour glaner de petites anecdotes intéressantes, quant à savoir ce qu'il faut aimer ou pas, merci on y arrivera tout seuls !
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2537
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Re: Mahou Shoujo Madoka Magika

Messagepar xenofab00 » 09 Mai 2011 23:26

Ah oué quand même, je savais qu'ils faisaient n'importe quoi ces dernières années mais là c'est balaise quand même.
'fait longtemps que je le lis plus huhu.
Avatar de l’utilisateur
xenofab00
Sensei
 
Messages: 1444
Enregistré le: 11 Mar 2007 00:09

Re: Mahou Shoujo Madoka Magika

Messagepar Togechu » 10 Mai 2011 17:35

J'aimerai quand même qu'on m'explique sur quels critères s'est basé Animeland pour faire une pareille critique de la série. A croire que leur critique c'est arrêté aux deux premiers épisodes (auquel cas on pourrait tout à fait comprendre... mais ce serait faire preuve d'un manque de professionnalisme évident).
Image Image Image Image Image Image
~ L'invasion commence ~

Je crois que j'en ai oublié, mais... MAL
Avatar de l’utilisateur
Togechu
Habitué
 
Messages: 136
Enregistré le: 29 Aoû 2009 01:02

Re: Mahou Shoujo Madoka Magika

Messagepar Poum Poum Pouloum » 10 Mai 2011 18:13

le gritche a écrit:J'en profite pour pester contre Animeland qui règle le sort de l'anime en un paragraphe dans un coin: c'était ennuyeux, pas original (VS malicieuse kiki...) et on l'oublira vite. Queen's blade ou une autre connerie ecchi avait eu droit à deux pages pleines d'indulgence voire de complaisance feinte genre "pourquoi se priver d'un petit plaisir de crevard hein ?" Pfft.
Mais je lis Animeland pour glaner de petites anecdotes intéressantes, quant à savoir ce qu'il faut aimer ou pas, merci on y arrivera tout seuls !


Togechu a écrit:J'aimerai quand même qu'on m'explique sur quels critères s'est basé Animeland pour faire une pareille critique de la série. A croire que leur critique c'est arrêté aux deux premiers épisodes (auquel cas on pourrait tout à fait comprendre... mais ce serait faire preuve d'un manque de professionnalisme évident).


Si je voulais être mauvaise langue, je dirais : le critique n'est pas "rentré" dans Mahou Shoujo Magicka Madocka, et n'arrive pas à faire la part des choses entre le ressenti et le jugement de qualité pour évaluer l'anime, ou bien refuse d'admettre qu'il a pu ne pas apprécier une série de qualité (ça peut arriver à tout un chacun ! ) ; dans un cas comme dans l'autre, il cache la lacune en expédiant une critique lapidaire d'un paragraphe. Le critique ayant vu Queen's Blade n'a pas su admettre qu'il a pris son pied devant un bête anime ecchi (enfin, je lance "bête" à la volée, à tout hasard et peut-être même à tort vu que je ne l'ai pas vu), donc a cherché à rationnaliser son plaisir par deux pages d'arguments foireux (donc quelque part camoufler son ressenti en jugement de valeur/de morale le "pourquoi se priver d'un petit plaisir"). Faut assumer non mais oh :D
Avatar de l’utilisateur
Poum Poum Pouloum
Ami d'Animeka
 
Messages: 516
Enregistré le: 11 Jan 2011 02:35

Re: Mahou Shoujo Madoka Magika

Messagepar Yam115 » 10 Mai 2011 18:20

Je suis assez d'accord avec vous, sur la critique posté sur le site.
On ne vas pas dire, que c'est un excellent animé mais la fin nous fait assez réfléchit. C'est tellement triste, que je ne vais pas regarder d'animé durant une semaine. D'ailleurs, j'aimerais une traduction juste sur le texte à la fin de l'épisode, parce que mon Anglais est juste moyen, ce texte là :

Spoiler :
"Don't forget. Always, somewhere, someone is fighting for you.
As long as you remember her, you are not alone."
Yam115
Visiteur
 
Messages: 52
Enregistré le: 26 Juil 2010 01:43

Re: Mahou Shoujo Madoka Magika

Messagepar Syaoran » 10 Mai 2011 18:24

Traduction rapide.

Spoiler :
N'oublie pas. En tout temps, quelque part, quelqu'un est en train de combattre pour toi.
Aussi longtemps que tu te souviens d'elle, tu ne seras pas seule.
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Mahou Shoujo Madoka Magika

Messagepar le gritche » 10 Mai 2011 20:45

Poum Poum Pouloum a écrit:Si je voulais être mauvaise langue, je dirais : le critique n'est pas "rentré" dans Mahou Shoujo Magicka Madocka, et n'arrive pas à faire la part des choses entre le ressenti et le jugement de qualité pour évaluer l'anime, ou bien refuse d'admettre qu'il a pu ne pas apprécier une série de qualité (ça peut arriver à tout un chacun ! ) ; dans un cas comme dans l'autre, il cache la lacune en expédiant une critique lapidaire d'un paragraphe. Le critique ayant vu Queen's Blade n'a pas su admettre qu'il a pris son pied devant un bête anime ecchi (enfin, je lance "bête" à la volée, à tout hasard et peut-être même à tort vu que je ne l'ai pas vu), donc a cherché à rationnaliser son plaisir par deux pages d'arguments foireux (donc quelque part camoufler son ressenti en jugement de valeur/de morale le "pourquoi se priver d'un petit plaisir"). Faut assumer non mais oh :D


Je ne sais pas s'il s'agit du même critique, et puis celui du petit entrefilet sur Madoka cite d'autres magical-girls comme Nanoha et surtout malicieuse Kiki pour justifier que le "message" et l'apport de madoka est insignifiant, or je n'y connais pas du tout en la matière. Ce serait sympa qu'un connaisseur en mahou-shoujo donne son avis sur la pertinence des références du chroniqueur. Dans tous les cas, j'ai trouvé que ça faisait prise de position anti-conformiste à la gomme. Non pas qu'il faille se sentir obligé de pondre un article à la démesure du buzz qui a suivit cet anime, mais le chroniqueur n'a même pas rédigé une critique. Il a dédaigné l'anime, sous-entendant amha que c'est l'inculture des spectateurs en matière de magical-girls qui leur a fait apprécier le show. Quid de la mise en scène, du visuel et de l'action ?
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2537
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Re: Mahou Shoujo Madoka Magika

Messagepar Rimoan » 10 Mai 2011 21:00

Le simple énoncé de ces deux animes, Nanoha et malicieuse Kiki, montre que le rédacteur n'est pas allé plus loin que les deux premiers épisodes : bien qu'étant classé en magical girl, les deux animes cités restent dans les clichés du genre, très loin de la violence et de la sombreur d'un Madoka Magika.
Je ne pense pas qu'il faille allez plus loin que cela dans la réflexion. Si le rédacteur n'est pas assez pro pour regarder une série en entier il ne peut que s'en prendre à lui-même, et c'est triste pour l'entreprise qu'il représente.
Image
Avatar de l’utilisateur
Rimoan
Membre d'honneur
 
Messages: 2444
Enregistré le: 23 Juil 2007 10:46

Re: Mahou Shoujo Madoka Magika

Messagepar vb2n » 10 Mai 2011 22:02

Bon, pas vu (je l'ai déja dis plus haut), je pense que le collaborateur d'Animeland a droit ne pas aimer, il est libre de ne pas dire ce que la plupart des personnes pensent (on touche à la liberté d'expression quoi et l'indépendance des critiques).

Enfin, pour les quelques connaissances que j'ai et vu une partie des réactions sur le forum, j'attaquerais ce dessin animé (me la joue rebelle là, pas anime, mais dessin animé) comme ça :
Le premier dessin animé (manga aussi, je ne sais plus) pour fille, celui qui a lancé le shojo était Princesse Saphir qui a en commun avec Lady Oscar/ la rose de Versailles d'avoir une héroïne qui se travestisait en garçon pour faire comme eux (remarquer que c'est dans le pays du Kabuki, forme de théâtre qui si j'en croit wikipedia, a été créé par des femmes avant qu'on leur interdise d'y jouer un rôle pendant des siècles). Il me semble que le genre magiçal girl est arrivé dans les années 1980 avec des héroïnes qui se transformaient, mais en femme cette fois. Dans Sailor Moon, des filles sauvaient le monde tel Goldorak quelques années auparavant (Goldorack n'est qu'un exemple). Le magical girl a il me semble plus ou moins accompagné une société dans laquelle une femme pouvait être active et féminine. LM'égalité des sese quoi.

Dans Sakura, le répartition des têches au sein du foyer est exemplaire. L'héroïne est la seule fille de la maison, mais tout le monde participe aux tâche ménagère inédpendemment du sexe. En tant que chasseuse de carte, elle est mise en concurrence avec un garçon, un camarade de classe, Lionel. Les différences de sexe s'efface. A la même époque, les femmes sont emancipée et peuvent vivre sans mari.

Dans une société où on parle d'ahomme herbivore, doux en amour , qui ne "chasse" pas la femme, et où des hommes restent au foyer pendant que la femme rapporte un salaire (il me semble avoir lu que les femmes entre 210 et 30 ans gagnent plus en moyenne que les hommes entre 20 et 30 ans également). Enfin, pour l'évolution du statut des hommes, il faudrait se reporter à certains articles paru dans Courrier International.

Dans une société où la femme a rattarpé l'homme, voir l'a dépasse, il est peut-être normal de voir des héroïnes de magical girl se combattre comme les protagonistes masculin de Dragon Ball, ou Light et L dans Death Notre. Surtout aprés la crise économique ou la concurrence entre employé est grande, où les grandes entreprises engagent moins d'étudiants avant la fin des études (il y a des statistiques), dans uine société qui n'aiment pas les conflits.

Enfin, je n'ai pas vu ce dessin animé (il faut que je le vois), c'est juste ce que m'inspire le topic (et donc le rique d'erreur dans l'interprétion est grande).
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".

Image
Avatar de l’utilisateur
vb2n
Chef-rédacteur des news
 
Messages: 5554
Enregistré le: 16 Fév 2008 20:47
Localisation: Gonzomaniaque

Re: Mahou Shoujo Madoka Magika

Messagepar Syaoran » 10 Mai 2011 22:16

C'est surtout totalement hors sujet vb2n ce que tu dis mais bon XD

Pour Animeland, je n'ai jamais aimé ce magazine à cause de ses couvertures. On sait très bien quel public vise ce magazine (en même temps il n'a pas le choix) et par conséquent avoir deux pages sur queen blade qui si je me souviens bien (oui car j'"avais lu la critique) est assez bien encensé alors qu'il n'y a que trois ligne sur madoka (j'ai pas feuilleté le nouveau animeland j'irai voir dans la semaine) ne me choque absolument pas.

Après le fait qu'il n'ait vu que deux épisodes ne rentrent il pas dans le fait que comme la série n'est pas licenciée ils ne peuvent juger plus sans rentrer dans l'illégalité?
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Mahou Shoujo Madoka Magika

Messagepar vb2n » 10 Mai 2011 23:04

Ben tu coup, je me suis regardé le premier épisode et la mère de Madoka lit le journal avant d'aller au boulot pendant que son père fait la cuisine. On a bien une "inversion" des rôles au foyer, illustration d'un des trucs que je disais avant. Alors je connais peu de magical girl et même de dessin animé par rapport à toi, donc je ne sais pas si c'est courant ou pas, mais... ça me donne envie de continuer (par contre, pour ce qui est un résumé des épisodes, il faudrait voir la série au moins 2 fois parceque ça me paraît assez dense).
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".

Image
Avatar de l’utilisateur
vb2n
Chef-rédacteur des news
 
Messages: 5554
Enregistré le: 16 Fév 2008 20:47
Localisation: Gonzomaniaque

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 50 invités