Kore wa Zombie Desu ka ?

Kore wa Zombie Desu ka ?

Messagepar le gritche » 01 Fév 2011 20:35

Image
Moche cette image: si vous avez mieux...

Fiche Animeka



Ayumu Aikawa devint un zombie après son assassinat: pratique pour survivre aux démembrements de la vie courante. Ressuscité par Eucliwood Hellscythe la nécromancienne, il devra chasser les démons Megalos tout en cherchant la vérité sur sa propre mort. Il jouira des pouvoirs de masou-shoujo d'Haruna et sera vite épaulé par la vampire ninja Seraphim.


Si c'est un zombie (allusion à "Si c'est un homme ?") commence avec un premier épisode encourageant, du moins pour moi qui plaçait de timides espoirs sur ce titre: on se dit qu'il y a de quoi faire avec une galerie de persos surnaturels, que ce sera volontiers drôle et sadique envers notre zombie, avec si possible un peu d'action. Les épisodes suivants ne renforcent pas cette idée: un simili-harem gonflant se met en place et l'ambiance ne décolle pas des masses.

Puis l'épisode 4 déboule et rehausse la barre: le background refait parler de lui, les échanges entre Aikawa et Hellscythe sont bienvenus et les filles (ou assimilés) combattent un gros morceau, dont le seul bruitage rappelle d'ailleurs King of thorn, mais c'est dingue comme les studios emploient toujours les mêmes bruits, genre un mur qui se brise avec le son d'une pile de rondins etc. Malgré des persos encore sous-exploités - jolis mais pas drôles comme l'a dit 2chan - j'ai maintenant plus d'entrain à attendre la suite !
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2537
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Re: Kore wa Zombie Desu ka ?

Messagepar xenofab00 » 01 Fév 2011 20:55

Pas vu le 4 mais pour les autres eps un peu du même avis: le premier était très prometteur et j'ai été déçu de la suite des évenements.
En fait pour l'ep1 contrairement à toi c'est pas tant que je me faisais des projections sur le concept ou la galerie de personnages, mais juste qu'intrinsèquement il était bon: très varié, assez rythmé et drôle. Bref il contenait plein d'idées très sympa qui ne font qu'être réutilisées sur la longueur après sans aucun renouvellement.
Dommage dommage.
Avatar de l’utilisateur
xenofab00
Sensei
 
Messages: 1444
Enregistré le: 11 Mar 2007 00:09

Re: Kore wa Zombie Desu ka ?

Messagepar Syaoran » 01 Fév 2011 21:27

Ca aurait pu me plaire mais dans le trailer le coup de la tronçonneuse m'a totalement refroidi. Je n'ai vraiment pas envie de regarder cette série car je sens que je ne vais pas aimer ^^

Bref, j'attends que ce soit fini et je vais voir si vraiment ça vaut le coup à travers les commentaires de chacun XD
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Kore wa Zombie Desu ka ?

Messagepar Scythe » 01 Fév 2011 23:02

Une des héroïnes s'appelle HellScythe. Il ne m'en faut pas plus pour être convaincu de la qualité de cette série. Je regarde de suite.
Avatar de l’utilisateur
Scythe
Membre d'honneur
 
Messages: 977
Enregistré le: 07 Déc 2009 23:51
Localisation: Fait le taff.

Re: Kore wa Zombie Desu ka ?

Messagepar wagram » 01 Fév 2011 23:17

bon j'ai regarde les 4 episodes en 30 mns (tellement je m'ennuyais, j'ai accelere ce qui est facile vu le nombre de scenes preformatees utilisees comme les scene de repas, les flashbacks ou les changes en magical girl / tronconneuse du heros tellement long et chiant) : le truc frappant de cette serie c'est en quoi elle synthethise la masse importante de japanime sans saveur, sans gout qui deferle sans fin (avec l'ed en sd comme dab waouh, et des clins d'oeil d'animation facon jeu video : super, tu risques pas de te faire virer mr le realisateur) .

c'est pas qu'il est mauvais et que l'on se precipite pour l'arreter pris de nausees mais c'est juste banal, sans imagination, mou, sans personnalite. le truc du crossdressing ca tombe a plat a toute vitesse, le truc des notes de la petite c'est tellement gonflant (deja que le PDA de durarara m'avait enerve a grande vitesse avant que le serie sombre apres le 1er arc et la revelation sur celty), les personnages secondaires sont insignifiants. j'eprouve 0 empathie avec les persos principaux (surtout hellscythe, avec ses x notes et son sirotage de the. le heros est juste mais juste supportable comme pseudo ressort comique) et comme il n'y a aucune intrigue interessante, quasiment aucun humour ... Zzzzzzzzz

ok le pitch peut sembler interessant : on sourit vaguement au debut mais nom de d... ca devient d'un ennui et d'une mollesse :s

resultat je vais dormir 1/2h de moins ce soir pour rattraper ce temps perdu ^^

quitte a perdre 20 mns d'1 ep complet je prefere regarder les 4 eps de 6 mns de houkago-no-pleiades ... c'est dire ou j'en suis rendu
Avatar de l’utilisateur
wagram
Sensei
 
Messages: 1597
Enregistré le: 06 Fév 2009 18:00
Localisation: Sakamoto is back (and he's a boy) !

Re: Kore wa Zombie Desu ka ?

Messagepar Ash!! » 02 Fév 2011 12:28

J'ai beaucoup aimé le premier épisode, les suivants baissent d'un cran mais ont toujours quelques passage bien marrant, et bien que le 4ème révèle quelques points important sur l'une des protagonistes, j'aurais préféré retrouver l'humour omniprésent du premier épisode.

Il faut savoir que cette série utilise comme humour la parodie, mais contrairement à Gintama qui vise des spécifiques séries animés/jeux video/films/etc, Kore wa Zombie Desu ka ? lui vise les clichés des genres, on retrouve donc comme héros un zombi qui hérite des pouvoirs d'une magical girl, et cela inclue la tenu vestimentaire, on a droit aussi à chaque épisode un message du genre "ce personnage est un zombi, n'essayez pas cela à la maison" etc...
Personnellement j'accroche beaucoup, de plus l'histoire avance un peu à chaque épisode et il a l'air assez intéressant, bien que chaque épisode soit de qualité inconsistante, l'ensemble me plaît assez pour que je continue cette série.
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Kore wa Zombie Desu ka ?

Messagepar vlad1236 » 02 Fév 2011 14:10

Une fois n'est pas coutume , je suis d'accord avec Wagram ( Que Dieu me pardonne :x ) .
Le spitch de départ m'emballait pas deja des masses , le premier episode est passé tranquillement , sans plus , et les 2 suivants ( pas eu la force de pousser jusqu'au 4eme ) sont passés en avance rapide . Je n'arrive vraiment pas à m'interesser aux persos , HellScythe me stresse , le héros m'indiffere .
Pas franchement mauvais , mais c'est le style d'anime qui me fait me demander si je n'ai pas passé l'âge :/ ( d'ailleurs , il faut que je retrouve le topic qui parlait de ça :) )

wagram a écrit:quitte a perdre 20 mns d'1 ep complet je prefere regarder les 4 eps de 6 mns de houkago-no-pleiades ... c'est dire ou j'en suis rendu

Personnelemnt , j'ai commencé Grenadier ......
"La meilleure façon de consoler quelqu'un , c'est de lui mentir " / Duel Musical / MyAnimeList
Avatar de l’utilisateur
vlad1236
Sensei
 
Messages: 1133
Enregistré le: 15 Nov 2008 19:34
Localisation: Animevore en panne ......

Re: Kore wa Zombie Desu ka ?

Messagepar le gritche » 02 Fév 2011 17:51

Ash!! a écrit:Il faut savoir que cette série utilise comme humour la parodie, mais contrairement à Gintama qui vise des spécifiques séries animés/jeux video/films/etc, Kore wa Zombie Desu ka ? lui vise les clichés des genres,


Gintama le fait très largement aussi, mais il arrive à intégrer tout ça au seins d'arcs avec de vrais scénarios, ça évite l'effet catalogue :)

Sinon je conseille à ceux qui ont décroché avant le 4 d'essayer de le mater, au cas où (je parlais de kore wa zombie...et de Gintama aussi tant que vous y êtes).

wagram a écrit:quitte a perdre 20 mns d'1 ep complet je prefere regarder les 4 eps de 6 mns de Houkago No Pleiades ... c'est dire ou j'en suis rendu


Tu ne peux pas en être rendu aussi bas, wagram. C'était inutile ce machin, et bizarrement plus long qu'un épisode de 24 minutes :P
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2537
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Re: Kore wa Zombie Desu ka ?

Messagepar BlastWizz » 02 Fév 2011 18:21

J'ai bien aimé le premier épisode mais les suivants perdent clairement en rythme et en inventivité. Le héros dans son trip imouto ça fait sourire la première fois, mais au bout de la douzième ça fait un peu redondant. Quant aux personnages, ils sont tout bonnement invisibles, impossible de m'attacher à eux.

L'épisode 4 ne redresse pas la barre à mon sens, j'aurais préféré une série basée sur le modèle du premier épisode, vive et déjantée, qui ne se prend pas au sérieux. Là, j'avoue que le "dialogue" entre le héros et Hellscythe ponctué d'airs au violon m'a passablement irrité.

Au final c'est regardable mais très vite oublié.
Avatar de l’utilisateur
BlastWizz
Senpai
 
Messages: 786
Enregistré le: 18 Mar 2009 16:49
Localisation: Personne

Re: Kore wa Zombie Desu ka ?

Messagepar Ash!! » 18 Fév 2011 06:04

Après 6 épisodes, j'avoue que malgré que j'aime toujours dans l'ensemble l'humour est effectivement très répétitif, mais tout le reste sans sort pas si mal, bonnes scènes d'action, l'histoire a un bon rythme (notamment durant les 3 derniers épisodes), bref il lui faudrait juste renouveler ses blagues, un comble pour une comédie me diriez vous, mais bizarrement c'est un défaut que l'on retrouve sur de nombreuses séries.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Kore wa Zombie Desu ka ?

Messagepar baldernono » 19 Fév 2011 21:17

Il m'a beaucoup fait rire cette anime. J'y ai vu pas mal d'auto dérision et d'auto critique et j'aime ça.
Parfois, une petite overdose de "Mahou Shoujo" se fait ressentir mais rien de très grave docteur :grosyeux:
Avatar de l’utilisateur
baldernono
Visiteur
 
Messages: 70
Enregistré le: 02 Oct 2009 05:08

Re: Kore wa Zombie Desu ka ?

Messagepar Ash!! » 31 Mar 2011 08:33

Saison fini pour cette série, le dernier épisode est l'un des plus mauvais que j'ai vu, si vous suivez cette série je conseille de vous arrêter à l'épisode 11 qui conclu l'arc, le 12ème est un épisode bonus dont je me serais bien passer.

Sinon concernant l'ensemble de la série, et bien l'on retrouve un défaut assez récurrent dans les animés et autres média qui est l'absence de renouvellement, en effet les blagues se répètent tout le long et malheureusement l'histoire est trop banal pour rattraper ce défaut.
Ca reste à mes yeux une série assez divertissante, mais je n'irais pas jusqu'à le recommander.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Kore wa Zombie Desu ka ?

Messagepar le gritche » 31 Mar 2011 16:40

Je l'ai fini par acquis de conscience mais on est bien dans ce format en 11 épisodes de l'anime au climax relatif, au scénario avorté et aux persos bricolés au hasard (ninja + vampire, magical girl + tronçonneuse). Le méchant est l'habituel type aux cheveux gris charismatique, mais là on a vraiment la version zero calories qui n'impressionne guère. Je pense au mangaka et à son éditeur: difficile d'avoir moins d'inspiration qu'eux pour développer leur univers, alors que ce pourrait être un joyeux bordel riche en persos empruntés à tous les râteliers mythologiques. Ca sent la 1ère oeuvre un peu poussive et amateur.

L'épisode 12 bonus est un luxe que je vous conseille d'écourter. Entre 3 bikinis et 2 concerts live se cache peut-être une amorce de quelque chose, qui sait. Je vais essayer d'éviter à l'avenir ces anime, mais j'avais déjà dit ça pour le truc de 7th expansion avec le masque de renard, là, j'ai oublié le nom.
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2537
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Re: Kore wa Zombie Desu ka ?

Messagepar Pink Dragoonhead » 31 Mar 2011 19:42

Ash!! a écrit:Saison fini pour cette série, le dernier épisode est l'un des plus mauvais que j'ai vu, si vous suivez cette série je conseille de vous arrêter à l'épisode 11 qui conclu l'arc,

Tu fais erreur, vu qu'il va y avoir une saison 2 (ce qui est logique), c'est comme Kuragehime.
Image
Profil AniDB: ICI
Rédacteur Street Fighter IV chez *aAa*
"Le Hadouken, c'est un vieux qui me l'a appris dans un Super U" Ryu
Avatar de l’utilisateur
Pink Dragoonhead
Visiteur
 
Messages: 12
Enregistré le: 27 Mar 2011 20:14

Re: Kore wa Zombie Desu ka ?

Messagepar Napalmitos » 04 Avr 2011 10:47

Suite au harcelement de Load, j'ai regardé le 1er episode de Korewa zombie desu ka...

Bah, franchement, je ne vois pas trop quoi attendre de la série, c'est relativement plat, sans originalité et basique. (sans parler que c'est pas super drole)

Je ne vais pas pousuivre.
Bon, ça vient peut-être du fait que je ne regarde presque plus d'anime mais celui là est definitivement sans interet. (a moins qu'on me dise que c'est loin d'etre le meilleur ep de la serie) Je me marre plus à regarder One piece, et en ce moment, des série US, et ce, à mon grand regret :/
Considère celui que le hasard met sur ton chemin comme s'il devait mourir demain...
My Anime List : http://myanimelist.net/animelist/Napalmitos
Avatar de l’utilisateur
Napalmitos
Sensei
 
Messages: 1612
Enregistré le: 10 Jan 2006 11:31
Localisation: Madao

Re: Kore wa Zombie Desu ka ?

Messagepar Kojima » 10 Avr 2011 15:24

Mon avis la dessus, c'est que c'était mon anime préféré de ce début d'année ^^ . Le chara design est simplement énorme et l'épisode 11 m'a envoyé dans un autre monde pendant plus de 2h après l'avoir regarder je tournais en rond dans ma chambre !

J'aurai préféré qu'ils ne mettent pas 12 épisode mais 11 + 1 spécial car c'est vrai que le dernier épisode est plus un spécial qu'autre chose.

Une seconde saison risque d'arriver étant donné la fin qu'on nous a proposé qui nous laisse en suspens.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kojima
Visiteur
 
Messages: 22
Enregistré le: 17 Mar 2011 12:48

Re: Kore wa Zombie Desu ka ?

Messagepar Masatoshi » 06 Juin 2011 12:13

Bon, j'avais pas grand chose a faire hier soir, alors j'ai matté les 12 épisodes d'un coup..
Que dire, bon le premier épisode était plutôt sympa. Bon par contre les méchants, c'était un peu bof bof
Spoiler :
un homard? des baleines? un cheval? des meduses? WTF??

j'ai surtout commencé la série parce que j'étais intrigué par Eucliwood en fait, je la voyais un peu partout.
Au final un peu comme Ash!! assez divertissant malgré du déja vu et je n'irais pas jusqu'à le conseiller.

A si ya le coup de l'attaque de Haruna, qui ma fait rire, son fameux kick, surtout dans l'épisode 11, j'en étais tellement sur, que j'ai rigolé avant. xd
Et oui, l'épisode 12 ne servait à rien du tout (juste le personnage à la fin qui m'a intrigué)

Sinon la saison 2 a été confirmé : http://www.animenewsnetwork.com/news/2011-06-06/kore-wa-zombie-desu-ka-gets-2nd-anime-season
Avatar de l’utilisateur
Masatoshi
Modérateur du forum
 
Messages: 2019
Enregistré le: 26 Juin 2010 13:47
Localisation: SHAFT ROCKS !

Re: Kore wa Zombie Desu ka ?

Messagepar lachesis96 » 13 Sep 2013 03:18

C'était sur ma liste :s , je me demande comment c'est arrivé dessus :mad:

Bref, un assemblage hétéroclite, qui se veut (?) amusant :roll:
J'ai vu jusqu'au quatrième, puisque certain(s) le trouvait bien (????).

Comme quoi, je devrai limiter mes efforts au trois épisodes "syndicales".
En tout cas, pour certaine série!


Je n'ai jamais aimé la caricature ou la parodie, souvent c'est une excuse pour de la mauvaise qualité ou du n'importe quoi.
Avatar de l’utilisateur
lachesis96
Habitué
 
Messages: 199
Enregistré le: 18 Juin 2013 07:46

Re: Kore wa Zombie Desu ka ?

Messagepar Kemono » 11 Nov 2014 22:43

Bon j'ai attaqué et je suis vraiment fan malgré le fait que ce soit complètement débile..

J'aime bien le héros qui sait bien exploiter son état de zombie et s'en sort dignement malgré toute la poisse qui lui tombe sur la tronche.

J'aime bien la tsundere et Eu qui est certes calme, mais pas léthargique non plus.

La vampire casse les couilles mais je viens juste de la découvrir.

Puis bon, ces trolls à des genres bien précis (notamment au genre des Magical girls) est juste excellent.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kemono
Sensei
 
Messages: 1378
Enregistré le: 01 Nov 2013 19:43
Localisation: Assistant (ou esclave) de Karore

Re: Kore wa Zombie Desu ka ?

Messagepar Woldrim » 12 Nov 2014 17:51

Kore wa Zombie Desu ka revient sur le devant de la scène. Grosse déception cette série pour moi. Bon courage pour garder ton enthousiasme jusqu'à la fin Kemono :)

Cette série m'a séduite au moins un épisode. Le premier. Maintenant, je ne sais plus à quel moment j'ai décroché mais elle n'a pas tenu ses promesses. C'est un anime délirant qui ne raconte finalement rien et épuise sa comédie en cours de route. Quant tu vois le dénouement de la S1, difficile de ne pas y voir une escroquerie. J'ai poursuivie sur la S2 pour vérification et... c'était bien ça. Je me serais fait un plaisir d'être plus long et précis mais trop de temps s'est écoulée depuis que j'ai maté cette franchise.

N'empêche, cette série fait partie de mes grosses désillusions. Je m'attendais à du fun (au niveau de l'action et de la comédie), de l'originalité (à cause du gars en magical girl tenant une tronçonneuse) et une histoire qui tient la route (comprendre de l'absurde qui ait du sens) avec beaucoup de fan service drôle. Finalement, c'est, de mon point de vue, raté et pas qu'un peu.

Ceci-dit, vu la popularité du personnage d'Hellcythe, la série a réussi son pari. Moi, elle ne m'a pas convaincu, mais ça elle s'en fou royalement vu qu'elle a ses fans :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Woldrim
Tonosama
 
Messages: 2286
Enregistré le: 27 Jan 2010 19:07
Localisation: Un champion sans numéro

Re: Kore wa Zombie Desu ka ?

Messagepar Kemono » 12 Nov 2014 18:29

ben comme tout le monde le dit, l'épisode 4 à 6 relance la donne

donc je suis prudent vis à vis mon enthousiasme, mais pour moi le duo de héros tient la route
Image
Avatar de l’utilisateur
Kemono
Sensei
 
Messages: 1378
Enregistré le: 01 Nov 2013 19:43
Localisation: Assistant (ou esclave) de Karore

Ayumu Aikawa

Messagepar petertohen » 20 Sep 2017 16:38

Ayumu Aikawa devint un zombie après son assassinat: pratique pour survivre aux démembrements de la vie courante. Ressuscité par Eucliwood Hellscythe la nécromancienne, il devra chasser les démons Megalos tout en cherchant la vérité sur sa propre mort. Il jouira des pouvoirs de masou-shoujo d'Haruna et sera vite épaulé par la vampire ninja Seraphim.
http://korehazombiedesuka.wikia.com/wiki/Ayumu_Aikawa

Si c'est un zombie (allusion à "Si c'est un homme ?") commence avec un premier épisode encourageant, du moins pour moi qui plaçait de timides espoirs sur ce titre: on se dit qu'il y a de quoi faire avec une galerie de persos surnaturels, que ce sera volontiers drôle et sadique envers notre zombie, avec si possible un peu d'action. Les épisodes suivants ne renforcent pas cette idée: un simili-harem gonflant se met en place et l'ambiance ne décolle pas des masses.

Puis l'épisode 4 déboule et rehausse la barre: le background refait parler de lui, les échanges entre Aikawa et Hellscythe sont bienvenus et les filles (ou assimilés) combattent un gros morceau, dont le seul bruitage rappelle d'ailleurs King of thorn, mais c'est dingue comme les studios emploient toujours les mêmes bruits, genre un mur qui se brise avec le son d'une pile de rondins etc. Malgré des persos encore sous-exploités - jolis mais pas drôles comme l'a dit 2chan - j'ai maintenant plus d'entrain à attendre la suite !
petertohen
 
Messages: 1
Enregistré le: 20 Sep 2017 16:33


Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

cron