Steamboy?

Steamboy vous a plu...

un peu
0
Aucun vote
beaucoup
0
Aucun vote
passionnement
1
25%
à la folie
2
50%
pas du tout
1
25%

Nombre total de votes : 4

Steamboy?

Messagepar Eyll » 22 Sep 2004 19:27

Bah chui aller le voir la semaine derniere en avant premiere est franchement g grave kiffé!!! ça me rappelle un peu le style de Myasaki car contrairement au film Akira il y a une histoire bien ficelée. Bah je crois que Steamboy est une bombe immanquable alors ne le rater surtout pas!!
Eyll
Senpai

Messagepar Kibamaru » 22 Sep 2004 19:31

J'hésite encore à débourser 8€ :S... c'est cher le ciné près de chez moi...
La BA et les quelques petits extraits que j'ai vu mon fais grave envie ^^
La plus grande ruse du diable c'est de nous faire croire qu'il n'existe pas...
Kibamaru
Visiteur

Messagepar Eyll » 22 Sep 2004 19:42

Wow j'avoue 8€ c cher mais pour 2H08 de pur bonheur ça vaut le détour!!!!
Eyll
Senpai

Messagepar kidacom » 23 Sep 2004 11:28

encore faut il qu'il passe pres de chez nous...
Ceux qui ont cette chance profitez en, pensez à ceux qui n'ont que des films "pourris " au ciné et qui n'aurons pas la chance de voir Steamboy sur grand écran.
Perso , les 8€ je les débourserait facile.... :'(
kidacom
Ami d'Animeka

Messagepar Eyll » 23 Sep 2004 14:27

Arf c dommage -_-.... un film si puissant....
Eyll
Senpai

Messagepar Thingol » 23 Sep 2004 18:13

Grosse déception, il n'arrive pas à la cheville d'Akira...
Et la musique frise le ridicule comparée à la beauté des images...
Image
Thingol
Ami d'Animeka

Messagepar Eyll » 23 Sep 2004 19:30

Hum c'est vrai que'Akira est super mais il n'y avait pas d'histoire dans le film alors que dans steamboy la naration est super bien travaillé je trouve. Sinon pour la music c'est Steve Jablonsky qui l'a composé qui a fait a aussi fait la music d'armageddon et de Ennemi d'etat.
Eyll
Senpai

Messagepar Adc06 » 23 Sep 2004 20:51

ben d'après les différents avis circulant sur la net c'est justement le scénar qui pêche un peu dans le film... Ca m'empechera certainement aps d'aller le voir, pour le bien de Bandai. Car ce dernier a déboursé un gros pactol pour ce film et si ça marche pas ben la société se retrouvera dans le rouge...
I had a dream...
Adc06
Visiteur

Messagepar Eyll » 26 Sep 2004 19:33

C'est moi ou peu de gens est interessé par ce film? car il y a pas bcp de reaction. Je pensais vraiment que c'etait le rdv de l'année pour l'annimation jap....
Eyll
Senpai

Messagepar Minna » 26 Sep 2004 20:16

Bah je sais pas, il me tente pas...
J attend avec impatience par contre Appleseed, mais je sais pas s il va etre licencie ou non en france.

Pour Steamboy, vos avis sont assez partages, je crois que ca depend des gouts. Concernant Akira, je trouve ca un chef d oeuvre par exemple, donc bon...
Minna
Habitué

Messagepar Adc06 » 26 Sep 2004 21:45

Bon ca y est je suis allé le voir aujourd'hui (avec 7 minutes de retard mais que voulez-vous, je suis un homme très demandé :D) et voila ce que j'en pense:
un graphisme magnifique, un contexte fort sympathique mais une profondeur quasi nulle, un scénario très moyen, qui se déroule sur deux jours. Ca va un peu trop vite et à la fin on fini par s'ennuyer... Mais sinon ça reste un bon petit animé sans trançander le genre du film d'animation.

[ Ce message a été édité par: Adc06 le 2004-09-29 13:14 ]
I had a dream...
Adc06
Visiteur

Messagepar sakura » 27 Sep 2004 00:30

il me tente po plus ke ça..
pi j'avais po non plus aimé spécialement akira alors bon :/
chacun son truc
I'm not leaving..I'm just killing time..
sakura
Visiteur

Messagepar Dark.Bluesman » 29 Sep 2004 08:57

j'ai été le voir hier et .... j'ai passé un bon moment mais sans plus !
j'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire (il m'a fallut presque la première moitié !). la musique est pas formidable et le dessin des personnages pas top :/.
voilà... en résumé : à voir mais je suis pas sur d'acheter le dvd.
Dark.Bluesman
Membre d'honneur

Messagepar Eyll » 29 Sep 2004 13:37

Hum j'ai l'impression que je suis vraiment le seul a avoir bienaimer le film... Peut-être que je suis trop fan d'Otomo pour le critiquer...
Eyll
Senpai

Messagepar king4ic » 29 Sep 2004 19:31

je suis allé voir le film samedi et faut reconnaitre que les dessins sont tout simplement énorme!!!
Bref j ai aimé le graphisme des décors et des perso.
MAIS POURQUOI L'HISTOIRE n'a pas été un peu mieux travaillée!
Pour autant le début m'a semblé prenant, mais par la suite je me suis un peu ennuyé :'(
Dommage, ça partait pourtant bien...
je suis pour le marige gay!
c'est tout de même mieux qu'un mariage malheureux^^
king4ic
Visiteur

Messagepar Wakwak » 02 Oct 2004 13:16

J'ai beaucoup aimé Steamboy. Le graphisme et l'animation sont vraiment parfait. L'intégration 2D/3D est sublime.
Le scénario, sans être d'un originalité folle, tiens plutôt bien la route et l'apparition de personnages historiques est plutôt pas mal. Malheureusement, le film dure 15 à 20 minutes de trop je pense.
La musique n'a pas un intérêt particulier.
Par contre, je ne sais pas si c'est la faute de UGC les Halles ou du film mais le son était 10 fois trop fort. Résultat, certains spectateurs on passé la séance avec les main sur les oreilles et j'avoue que à la fin je craignais n'importe quelle petite explosion. Ce qui gène considérablement l’appréciation du film.

Dans tous les cas, Steamboy prouve encore un fois que les japonais on 15 ans d'avance en animation sur les ricains et Disney.

a++
Wakwak
Wakwak

Messagepar Aurelien93150 » 02 Oct 2004 14:56

Je l'ai vu mardi, au niveau de l'animation c'est super beau mais j'ai pas accorcher l'histoire,j'ai resenti aucune emotion dans se film et pour moi c'est l'une des chose les plus importante. Vu au ugc rosny ss bois et je trouve ausi que le son etait beaucoup trop fort.
Aurelien93150
Visiteur

Messagepar Eyll » 02 Oct 2004 17:00

hum... En gros le defaut majeur qu'on peut appliquer a steamboy c'est le scenario... Moi je trouve que c'est un film d'action donc un senario trop poussé aurait surement terni le spectacle. En tout cas je trouve que le scenario est tout de meme plus poussé qu'Akira ( le film ) mais c'est vrai que ce n'est pas la meme chose car il y a plus de 10 ans e difference entre les deux.
Eyll
Senpai

Messagepar echnic » 08 Oct 2004 19:43

Je l'ai vu hier soir et j'ai passé un bon moment.
Graphismes superbes (surtout les décors), mais le chara design ne m'a pas trop plu.
Par contre, l'histoirte est certes pas très développée mais on peut y voir une certaines réflexion du réalisateur sur les relations entre la science et les armes. Je trouve ça assez intéressant.
ImageImage
echnic
Membre d'honneur

Messagepar Tom Sawyer » 09 Oct 2004 21:01

Je suis de l'avis d'echnic, je suis allé voir lefilm hier et j'ai vraiment été impressioné par les dessin et tout les effets sur la lumière , les rotaions de caméra , les effets de particules et la qulité de l'animation.
Par contre il est vrai que le film perd un peu au niveau du scenario, il aurait pu être plus approfondi, c dommage mais bon il est à voir quand même.
Il n'est pire aveugle que celui qui ne veux pas voir, hummm.......(à méditer)
Tom Sawyer

Messagepar sagespectre » 18 Avr 2005 03:38

Ça y'est je viens de le finir (et ouais de par chez moi il a fallu attendre le DVD).

C'est sûr ce n'est pas le même registre qu'Akira, et le scénario est assez simple, mais quelle narration ! J'ai personnellement beaucoup apprécié, de la première à la dernière minute. Contrairement à d'autre j'ai vraiment aimé le chara design et les efforts mis en place pour attribuer à chaque personnage un caractère propre. Pour ce qui est de la musique même si l'intégralité de la bande n'est pas exceptionnelle, il y a tout de même quelques passages clés très forts. Quant à la fin, je ne sais pas pour vous, mais elle m'a sérieusement rappelé Metropolis^^.

Et puis il y a les images, les images... sublissimes (et je n'ai eu le droit qu'au DVD, en grand écran, mais DVD).

Le thème du progrès meurtrier est très clairement mis en avant, mais otomo a su nous préserver des clichés. Je rend grâce à ce dernier de nous avoir épargner les niaiseries et les rapports humains sur-artificiels qui pourrissent le genre aventure/action depuis si longtemps.

Petite mention pour le background, dans un style retro-futur très bien construit et assisté d'un "mecha design" très impressionant. Vraiment l'environnement du film est aussi poussé que riche et aussi naturel que beau. J'entend par naturel qu'à l'inverse de nombreux anime ou films, on ne se demande pas systèmatiquement d'ou viennent toutes ces choses "impossibles".

En bref quand le scénario est aussi bien servi peu m'importe qu'il soit simple (et j'ai dit simple, pas facile, simple).
Ovomaltine: ça va pas mieux, mais plus longtemps...
sagespectre
Visiteur

Messagepar Konic » 10 Mai 2005 00:49

J'vais pas faire dans l'originalité, Steamboy comme vous l'avez presque tous ecrit souffre d'un scénar pas très palpitant. Il est vrai comme l'a souligné Eyll que c'est un film d'action où par définition l'action doit primer. Mais comme même je sais pas j'ai pas était "dans le film" je comprends pas pleins de bon point mais comme Adc06 l'avait précédemment décrit, le manque de profondeur doit en être la cause.
Enfin l'animation reste l'atout principale qui vaut le détour pour les raisons que sagespectre a énuméré juste au dessus
Image
Konic
Ami d'Animeka

Messagepar Tetora » 12 Mai 2005 20:28

franchement, j'ai été tres ecu par steamboy vraiment il n'arrive pa a battre
akira
Tetora
Visiteur

Messagepar Gogeta » 03 Oct 2008 00:32

Le film à sketchs Memories (Diffusion prévue le 21 Octobre 2008 à 20h40) et le film d'animation Steamboy (Diffusion prévue le 13 Octobre 2008 à 20h40) seront diffusés sur la chaîne musicale gratuite de la TNT du Groupe Lagardère.

Source

Syaoran : "Mais que vois je c'est un oiseau ? Non... c'est un avion ?... non c'est... Captain Nimue !!"
Gogeta
Membre d'honneur

Retourner vers Les œuvres d'Animation