Page 1 sur 2

Hana-Saku Iroha (花咲くいろは)

MessagePosté: 04 Avr 2011 01:08
par Pink Dragoonhead
Image

Partie du cast :
Direction: Andou Masahiro
Series Composition: Okada Mari
Character Design: Sekiguchi Kanami
Chefs Animation : Ishii Yuriko, Sekiguchi Kanami
Musique: Hamaguchi Shirou
Animation et créateur original : P.A. Works


Synopsis :
Spoiler :
L'histoire se concentre sur Matsumae Ohana, une adolescente de 16 ans qui, sur une vie morose, tiraillé entre le choix de son futur et sa mère dont elle s'occupe d'elle est obligé de partir de chez elle car sa mère l'envoie chez sa grand-mère pour batifoler avec son petit copain, dans un hôtel traditionnel pour été. Pensant qu'elle allait avoir une vie tranquille, elle se retrouve être la bonne à tout faire de l'hôtel et rencontre des employés dont on a l'impression d'un malaise palpable. Sous le couvert de sa grand-mère autoritaire et qui véhicule très peu d'émotions et de ce malaise, comment le tout va influencer la relation d'Ohana avec les employés et son futur ?


Trailer (VOSTFR) :
Spoiler :


Avis sur le 1er épisode :
Le 1er épisode vient donc de sortir aujourd'hui, et malgré un terme qui peut paraître récurrent au départ (le passage de l'adolescence du rêve à l'adulte réaliste), le scénario a l'air vraiment bon, on a de l'affection pour tout le monde, on sent qu'il y a un malaise pour à peu près tout les personnages et que sous un couvert plein de soleil, de tradition japonaise, finalement le tout s'emboîte pour donner un aspect solide au tout, soutenu par un art assez bon aussi. Le seul bémol est que la musique ne m'a pas convaincu plus que cela.

Re: Hana-Saku Iroha

MessagePosté: 04 Avr 2011 01:19
par Syaoran
NOOOOOOOOOOOOOOOOON, je voulais créé le topic demain :'(

OUinnnnnnnnnnnnnnnnnnn c'est pas juste c'est pas juste c'est pas juste !!! :cry: :cry: :cry: :cry: Mais c'est quoi ces petits nouveaux qui me privent de mon plaisir sérieux :angry: XD

Bon sinon j'adore mais alors j'adore avec le grand A, le très grand A.

Les graphismes sont exceptionnels, le ton emprunté est exceptionnel, l'héroïne est exceptionnelle. Le thème semble banal mais la fluidité des mouvements des personnages, les plans de caméra incroyablement bien contrôlés et le tout font que cet animé mes amis m'apparait comme une grosse pépite de la mort. Et puis l'ending à la fin mais oh mon dieu que c'est énorme. Alors contrairement à Pink dragonhead je kiffe comme diraient les jeunes les musiques.

Bref, je suis fan de chez fan et donc de ce fait pas la peine de chercher la moindre objectivité dans mon message.

Re: Hana-Saku Iroha

MessagePosté: 04 Avr 2011 05:07
par Ash!!
Je continuerai sûrement quelques épisodes pour me faire un avis définitif mais pour l'instant j'aime sans plus, j'aurais aimé un peu plus de comédie et moins de drama, m'enfin bon c'est le genre qu'ils ont opté et je reconnais que c'est de bonne qualité, les dialogues sont bien écrit, les personnages nombreux et aux personnalités variés et bien entendu l'héroïne est attachante.

Re: Hana-Saku Iroha

MessagePosté: 04 Avr 2011 09:32
par le gritche
Ash!! a écrit: j'aurais aimé un peu plus de comédie et moins de drama, m'enfin bon c'est le genre qu'ils ont opté et je reconnais que c'est de bonne qualité, les dialogues sont bien écrit, les personnages nombreux et aux personnalités variés et bien entendu l'héroïne est attachante.


Pour ma part c'est l'anime que j'espérais à la place de Working ! Le sérieux ça fait un bien fou: le gain en vraisemblance et en complexité humaine des persos est indéniable, et on reste dans un anime moderne et pas dans les petites Cendrillon d'entan. Vu qu'en plus les décors et chara-design sont racés... :D

Re: Hana-Saku Iroha

MessagePosté: 04 Avr 2011 09:34
par BlastWizz
C'est pas mal, vraiment soigné, que ce soit au niveau de l'animation, des décors ou des personnages. L'héroïne attire tout de suite la sympathie et on n'a pas de gros stéréotypes sur pattes.
J'ai juste un peu peur de m'ennuyer sur le long terme avec une série de ce genre si le scénario ne suit pas, d'autant plus que c'est une production originale.
J'aime bien.

Re: Hana-Saku Iroha

MessagePosté: 04 Avr 2011 14:37
par Syaoran
Trouvé !!!!!!!!!!!! mouahaha

http://www.youtube.com/watch?v=k_k90h-Hw3c :love: :love: :love: :love: :love: :love:

Re: Hana-Saku Iroha

MessagePosté: 04 Avr 2011 16:38
par Bios
lien vers l'animes http://www.animeka.com/animes/detail/hana-saku-iroha.html

Est-ce Hanasaku Iroha ou Hana-Saku Iroha?

Re: Hana-Saku Iroha

MessagePosté: 04 Avr 2011 19:07
par wagram
ouais ouais sympa je n'ai pas trop accroche en fait pour etre honnete, notamment les persos et la pose de l'intrigue : a priori pas de fan service, les claques que l'on ne peut jamais mettre a ce type d'heroine ... ben la elle les prend :D ca sent le shoujo bien carre "format serieux" mais bon un seul episode alors wait&see meme si c'est passe super vite tellement on est surpris de voir une serie recente qui tient a peu pres sur ses pieds ^^

Syaoran a écrit:NOOOOOOOOOOOOOOOOON, je voulais créé le topic demain :'(

ben tu peux completer non :?: parce que l'OP a pas mis grand chose en fait (par exemple que le CD est fait par le gars de soranowoto plus la fille de true tears, le directeur est celui de canaan :| , les seiyus, etc.)

Re: Hana-Saku Iroha (花咲くいろは)

MessagePosté: 06 Avr 2011 13:39
par dahrul
Je commence l'anime sans aucun préjugés... j'en ressort 24 minutes après les yeux ébahis, j'ai pas senti le temps passé.

Tout est bien fait, du début jusqu'à la fin, l'ending est très bien incrusté.

Franchement, je trouve que c'est la pépite d'or du mois là.

Re: Hana-Saku Iroha (花咲くいろは)

MessagePosté: 06 Avr 2011 14:13
par Zozoba
dahrul a écrit:Tout est bien fait, du début jusqu'à la fin, l'ending est très bien incrusté.

Je parierais + sur l'opening qui est placé à la fin, ça arrive fréquemment. ^^
Après rien empêche que ce soit l'ending. :D

Je ne sais pas trop quoi dire sur cette série à part que cela commence bien, pas mal de stéréotype mais le background et l'héroine sont intérressants => ce qui me donne envie de regarder la suite :mrgreen:

Re: Hana-Saku Iroha (花咲くいろは)

MessagePosté: 06 Avr 2011 17:00
par Api
J'suis un peu du même avis que Ash, j'aurais aussi aimé plus de comique.
J'ai regardé ça ce matin et visiblement les avis divergent, même si la plupart en pensent du bien. Moi je vais attendre de voir ce que ça réserve, parce que même si le premier épisode donne de l'espoir, ça peut vite rechuter.

Et je suis le seul à voir en l’héroïne une Taiga alternative? (une version positive, en quelque sorte)

Re: Hana-Saku Iroha (花咲くいろは)

MessagePosté: 10 Avr 2011 20:38
par Pink Dragoonhead
Mon avis sur le 2ème épisode :

Spoiler :
L'intrigue commence à se dérouler doucement, des suppositions se font pour ma part mais le scénario, de part ses petites touches, me laisse une idée de profondeur vaste, la fin est surtout assez énigmatique. Je suppose que, mais d'une manière assez tirée par les cheveux, que Nako est une lesbienne, que Tarou est la fille d'Ohana etc...

Re: Hana-Saku Iroha (花咲くいろは)

MessagePosté: 10 Avr 2011 22:36
par Syaoran
Je ne sais pas si le scénario va être riche personnellement mais je m'en fiche un peu. J'adore l'héroïne, j'adore le déroulement de l'action. C'est simple, il n'y a pas de fioritures, les paysages sont tous plus magnifiques les uns que les autres et puis voilà, que du bonheur en toute simplicité.

Re: Hana-Saku Iroha (花咲くいろは)

MessagePosté: 11 Avr 2011 17:13
par nicolassan
C'est joli, c'est plutôt bien ficelé mais pour moi c'est non, j'ai pas aimé l'ambiance maso de l'héroïne...
Spoiler :
Pourquoi elle part pas pour aller n'importe ou ailleurs ?
Elle prend des tartes, elle en redemande, sa collègue en prend plein les dents aussi...


Typiquement le genre d'anime type cosette qui viendrait me gâcher le moment de détente que me procure les animes.
Mais sinon, ca a l'air drôlement bien, enfin pardon, tristement bien ;-)

Re: Hana-Saku Iroha (花咲くいろは)

MessagePosté: 11 Avr 2011 18:13
par le gritche
nicolassan a écrit:C'est joli, c'est plutôt bien ficelé mais pour moi c'est non, j'ai pas aimé l'ambiance maso de l'héroïne...
Spoiler :
Pourquoi elle part pas pour aller n'importe ou ailleurs ?
Elle prend des tartes, elle en redemande, sa collègue en prend plein les dents aussi...


Typiquement le genre d'anime type cosette qui viendrait me gâcher le moment de détente que me procure les animes.


Je ne suis pas d'accord: l'héroïne n'est pas martyrisée et c'est un genre de battante qui ne laisse pas les autres miner son courage mais brise au contraire la distance entre eux et elle. On n'a pas les quiproquos, les matrones psychopathes ou les sourires larmoyants des anime auxquels tu penses. C'est une version moderne et surement pas mal édulcorée de la vie au travail, avec de l'humour et de la légèreté.

Spoiler :
Quant à la scène de claques de l'épisode 1, je trouve que les anime d'aujourd'hui en manquent et qu'on a trop de persos exubérants, irrespectueux ou survoltés qui mériteraient un bon savon et ne me font pas rire. On a voulu gommer toute représentation de sévérité alors que ça ferait pas de mal d'en retrouver, histoire de ne pas nous faire croire que dans les écoles japonaises on peut insulter son prof et se tirer de la classe parce qu'on a la tête ailleurs. Entre Working! et Hana-Saku Iroha, c'est tout choisi ;) Bon j'admets que c'est un léger CDG un peu déplacé et que je ne prône pas la vraisemblance dans l'animation japonaise.

Re: Hana-Saku Iroha (花咲くいろは)

MessagePosté: 12 Avr 2011 14:41
par nicolassan
Disons que pour un seul épisode, ca fait trop pour moi ;-)
Spoiler :
L'autre qui n’arrête pas de lui dire de mourir et qui se fait martyriser par tout le monde dans l'hotel
Ses parents qui la plante la comme une plante fanée...
Le type qui connait sa mère et qui la jete par terre en guise de bonjour
La matrone qui lui colle non pas une tarte mais trois apres avoir frappé sa collègue


Je crois aussi qu'il ne faut pas chercher la vraisemblance dans les animés, sinon on serait tous partis très loin !

Je crois que c'est une question d'ambiance, on se sent bien ou non avec un animé et celui-ci, pour l'accumulation indiquée dans mon spoil, m'a vraiment pas envie de continuer, et les autres, qu'en pensent-ils ?

Re: Hana-Saku Iroha (花咲くいろは)

MessagePosté: 12 Avr 2011 16:05
par ReiAyanami
Le premier épisode demeure convaincant sans déchainer les passions, du misérabilisme assumé, sympathique mais peut être un brin poussif, heureusement contre-balancé par un étonnant manque de faciltés lacrimales, et l'écritures de caractères qui évitent de peu les stéréotypes.

Mais la poésie insufflée par le personnage, mélange de candeur, de gentillesse et de caractère me rassure quant à la suite de la série, qui laisse augurer de beaux moments de vie, pas forcément la plus agréable à ressentir de prime abord mais parfois le plaisir passe par la malheur, cette série me semble proposer tout ça. A voir.

Re: Hana-Saku Iroha (花咲くいろは)

MessagePosté: 12 Avr 2011 16:43
par Syaoran
qui se fait martyriser par tout le monde dans l'hotel


Heu go aller dans le monde du travail brute XD. J'ai fait plusieurs boulots et je peux te dire que les patrons se lâchent sur les employés d'une sacré façon. Ca reste trèèèès gentil dans l'animé franchement et la claque c'est plus à prendre comme un signe d'affection ;).

Personne n'est martyrisé, seul Ohana a une mère de merde, c'est sûr mais des parents plus minables que la maman d'ohana j'en connais pas mal. Suffit de voir ceux de mes élèves, j'ai des parents qui se foutent totalement de leur gamins et qui les laisse à leur propre sort sans rien à bouffer le soir, c'est le gamin qui va s'acheter à la boutique d'à côté de quoi bouffer donc souvent des conserves et autres conneries. C'est pas parce qu'on en a pas l'habitude dans les animés qu'il faut desuite voir ça comme exagéré, bien au contraire c'est réaliste et encore ça reste gentil.

Et la grand-mère n'est absolument pas un tyran, faut pas déconner, on sent bien que c'est une femme plus que gentille. Cela reflète bien l'histoire de la lionne qui balance ses petits du haut de la falaise pour qu'ils deviennent plus forts.

Re: Hana-Saku Iroha (花咲くいろは)

MessagePosté: 12 Avr 2011 19:43
par Masatoshi
nicolassan a écrit:
Spoiler :
L'autre qui n’arrête pas de lui dire de mourir et qui se fait martyriser par tout le monde dans l'hotel


comment ça m'a énervé.. c'est lourd ! (m'enfin vu la fin de l'ep 2, j'espère qu'il y en aura (presque) plus.)
Sinon pour l'instant je suis conquis ^^ (ça change un peu du reste quoi)

Re: Hana-Saku Iroha (花咲くいろは)

MessagePosté: 17 Avr 2011 21:37
par Syaoran
Je vais essayer de ne pas m'énerver mais là ça va être très difficile parce que le foutage de gueule de cet épisode est vraiment hallucinant. Que l'auteur insère un peu de fanservice tant que ça reste discret pourquoi pas, mais faire un truc aussi lourdingue, allant jusqu'à utiliser le SM est tout simplement honteux pour un animé qui respirait pourtant la joie de vivre et la simplicité.

Je trouve ça vraiment dégueulasse et je mettrai bien une torgnole à l'auteur pour avoir osé faire ça à la série que j'appréciais le plus en ce début de nouvelle saison. C'est gratuit, c'est débile, ça n'a aucun sens, juste de la perversion offerte sur un personnage moe, vraiment minable.

Et qu'on ne vienne pas me dire que c'était censé être drôle !

Re: Hana-Saku Iroha (花咲くいろは)

MessagePosté: 17 Avr 2011 21:54
par BlastWizz
C'était assez déstabilisant, c'est vrai. Il y avait aussi un ton moralisateur assez énervant. J'espère que la suite relèvera le niveau parce que je n'ai pas du tout aimé cet épisode.

Et sérieusement, faudrait brûler les personnages comme Nako.

Re: Hana-Saku Iroha (花咲くいろは)

MessagePosté: 17 Avr 2011 22:39
par le gritche
C'est gratuit, c'est débile, ça n'a aucun sens, juste de la perversion offerte sur un personnage moe, vraiment minable.
etc

Là pour une fois je dirais que Syao a trop projeté ses envies sur un anime [cf le topic sur Fractale et mes quote avec Yartub]. On a quand même assez tôt une fille lesbienne qui arrête pas de rougir et tout ça: je dirais qu'il y avait une porte ouverte au fanservice et tutti quanti.

Spoiler :
Quant au bondage, il n'est pas sans humour et n'insiste pas non plus sur la soumission mais sur le ridicule de l'écrivain, soyons honnête: pour moi c'est pas avilissant mais assez facile et un peu borderline. Le côté écrivain cherchant à écrire du porno n'est pas complètement gratuit et je ne l'ai pas trouvé pervers, vu que l'héroïne reprend presque tout de suite le contrôle et que les scènettes lues du roman sont toujours interrompues, comme pour refuser de jouer sciemment le jeu du ecchi. C'est davantage les habits mouillés transparents que j'ai trouvés ridicules ;)


Le scénario de cet épisode était moyen, ça c'est sur, mais je me suis régalé visuellement et pas pour de basses raisons. A mes yeux, l'anime n'a perdu perdu son charme avec cet épisode 3.

Re: Hana-Saku Iroha (花咲くいろは)

MessagePosté: 17 Avr 2011 23:53
par Pink Dragoonhead
En vérite cet épisode est très réussi parce que sous couvert d'un fanservice assez spécial, cela permet en fait de rendre certains personnages plus sympathiques , la fin étant vraiment indicatrice.

Re: Hana-Saku Iroha (花咲くいろは)

MessagePosté: 18 Avr 2011 11:22
par Ash!!
Après avoir lu le commentaire de Syaoran je m'attendais à tellement pire, moi j'ai limite trouvé ça marrant la scène de SM, surtout que je l'avais pris hors context et finalement ça passe pas trop mal, et puis il y a pas plus de 15 à 20 secondes donc ça ne devient pas lourd non plus.

Moi c'est surtout la fin de l'épisode qui m'a bien déçu, proposant une morale absurde et sans consistance.

Re: Hana-Saku Iroha (花咲くいろは)

MessagePosté: 30 Avr 2011 11:13
par titi8991
Petite note sympathique que je viens de voir: la personnage principale se nomme "o-hana" qui signifie en japonais "honoraire d'une geisha" (une femme raffiné (c'est ça qui est marrant avec notre o-hana de l'anime) de compagnie, à ne pas confonde avec une "femme du s*xe") :lol:

Les geisha accompagnent souvent les hommes d'une classe plutôt aisé et les divertis dans des restaurants traditionnelles japonais (tiens, n'est-ce pas l'endroit où travail o-hana ?) par diverses moyens: danses, jeux de société, chanson, ...