Sekai-ichi Hatsukoi
![Message Message](./styles/animeka_v1/imageset/icon_post_target.gif)
Ritsu Onodera est le fils d'un éditeur, passionné par la littérature. Alors qu'il travaille dans la maison d'édition de son père, il finit par entendre ses collègues dire qu'il ne fait de bons chiffres que grâce à ses relations et qu'il n'a aucune capacité.
C'est alors qu'il prend la décision de rejoindre une autre maison d'édition et de leur montrer qu'il est largement capable.
Cependant, il va atterrir à la section « mangas shōjos », alors qu'il n'y porte aucun intérêt et sera sous les ordres de Masamune Takano, son premier amour…
Critique épisode 1 :
C'est mon premier shonen-ai, je suis tombé dessus en regardant les premiers épisodes de cette vague printanière.
Et c'est une excellente surprise
![Surprised :o](./images/smilies/icon_surprised.gif)
Passé le moment historique sur le passé des deux héros, qui fait extrêmement cliché (mais c'est voulu, j'ai considéré ça comme de l'auto-dérision après avoir vu la suite) se met en place le cadre spatio-temporel qui est assez intéressant puisqu'il s'agit d'une maison d'édition (à ce propos on a le droit à des commentaires railleurs du héros sur les shojos). Puis on commence à mieux percevoir les personnages et on se rend compte que l'on est projeté dans un monde adulte, avec des personnages au caractère affirmé, qui évoluent sur leur lieu de travail. Mais bien sûr il y a de la place pour les situations cocasses et les quiproquos qui amusent. Le chara design est agréable à l'oeil et les graphismes passent assez bien.
Bref je vous conseille au moins le premier épisode, ça pourrait être aussi une bonne surprise pour vous les vrais durs entre autres amateurs de petites filles
![Razz :p](./images/smilies/icon_razz.gif)