Page 1 sur 1

Sekai-ichi Hatsukoi

MessagePosté: 12 Avr 2011 22:19
par Rimoan
Image

fiche Animeka

Synopsis Animeka :

Ritsu Onodera est le fils d'un éditeur, passionné par la littérature. Alors qu'il travaille dans la maison d'édition de son père, il finit par entendre ses collègues dire qu'il ne fait de bons chiffres que grâce à ses relations et qu'il n'a aucune capacité.
C'est alors qu'il prend la décision de rejoindre une autre maison d'édition et de leur montrer qu'il est largement capable.
Cependant, il va atterrir à la section « mangas shōjos », alors qu'il n'y porte aucun intérêt et sera sous les ordres de Masamune Takano, son premier amour…


Critique épisode 1 :
C'est mon premier shonen-ai, je suis tombé dessus en regardant les premiers épisodes de cette vague printanière.
Et c'est une excellente surprise :o
Passé le moment historique sur le passé des deux héros, qui fait extrêmement cliché (mais c'est voulu, j'ai considéré ça comme de l'auto-dérision après avoir vu la suite) se met en place le cadre spatio-temporel qui est assez intéressant puisqu'il s'agit d'une maison d'édition (à ce propos on a le droit à des commentaires railleurs du héros sur les shojos). Puis on commence à mieux percevoir les personnages et on se rend compte que l'on est projeté dans un monde adulte, avec des personnages au caractère affirmé, qui évoluent sur leur lieu de travail. Mais bien sûr il y a de la place pour les situations cocasses et les quiproquos qui amusent. Le chara design est agréable à l'oeil et les graphismes passent assez bien.
Bref je vous conseille au moins le premier épisode, ça pourrait être aussi une bonne surprise pour vous les vrais durs entre autres amateurs de petites filles :p

Re: Sekai-ichi Hatsukoi

MessagePosté: 12 Avr 2011 22:24
par NaNaeL
Bonne surprise pour ma part aussi. Comme tu le dis, c'est plutôt intéressant de se retrouver dans le monde du travail, avec des adultes, c'est assez rare.
J'ai bien aimé le chara-design et les graphismes.

C'est un animé de cette saison que je vais suivre ! J'ai hâte de voir le second.

(D'ailleurs, j'ai vu qu'un OAV était sorti en mars, si vous voulez en apprendre plus sur leur rencontre quand ils étaient jeunes.)

Re: Sekai-ichi Hatsukoi

MessagePosté: 13 Avr 2011 11:54
par le gritche
L'OAV vu en diagonale m'avait paru être une banale rencontre avec seme, uke, la bibliothèque et patatrac. Le premier épisode m'a complètement séduit et mes impressions rejoignent celles de Rimoan :). On peut s'attendre à ce que la romance BL soit dynamisée par la mise en abime cocasse de l'univers du shoujo (pas glop cette phrase, pardon).

C'est moi ou Junjou Romantica n'a pas les mêmes qualités ?

Re: Sekai-ichi Hatsukoi

MessagePosté: 13 Avr 2011 19:56
par athena753
aah les shonen-ai. Je m'arrete à la seconde dès que j'en detecte un, bon on va encore me détester mais franchement je trouve ça très malsain de sortir ce genre d'animes.

Re: Sekai-ichi Hatsukoi

MessagePosté: 13 Avr 2011 20:12
par Rimoan
J'ai pas vu Junjou Romantica donc je pourrais pas dire. Mais le chara design m'a semblé très similaire (ou alors j'ai rêvé).
J'irai peut être voir ce que ça donne JunJou Romantica, qui sait.

Re: Sekai-ichi Hatsukoi

MessagePosté: 13 Avr 2011 20:39
par allbrice
Rimoan a écrit:J'ai pas vu Junjou Romantica donc je pourrais pas dire. Mais le chara design m'a semblé très similaire

C'est la même auteure, Nakamura Shungiku, bande de Fujosh' :P

Re: Sekai-ichi Hatsukoi

MessagePosté: 14 Avr 2011 18:44
par Aioros
athena753 a écrit:aah les shonen-ai. Je m'arrete à la seconde dès que j'en detecte un, bon on va encore me détester mais franchement je trouve ça très malsain de sortir ce genre d'animes.


Malsain? En quoi est ce plus malsain qu'un autre animé shojo ?
Je ne te déteste pas, tu n'es malheureusement pas la première homophobe venue.

Re: Sekai-ichi Hatsukoi

MessagePosté: 14 Avr 2011 19:57
par Syaoran
Ce n'est pas forcément la relation homme-homme qu'il trouve malsaine mais peut être le fait que dans le shonen-ai, c'est souvent un adulte d'un âge assez mur qui va séduire un adolescent ou un très jeune adulte.
Je me permet de dire ça car c'est un peu comme les gens qui sortent, t'aimes le lolicon donc t'es pédophile. Certains mots ont un sens fort et il faut réfléchir avant de les sortir.

Perso, je ne suis absolument pas homophobe mais je suis incapable de regarder ce type de série. Je suis beaucoup plus shojo-ai :love:

Re: Sekai-ichi Hatsukoi

MessagePosté: 17 Avr 2011 22:25
par Nimue
Bon. Faut que j'essaye.

Re: Sekai-ichi Hatsukoi

MessagePosté: 18 Avr 2011 15:15
par NaNaeL
Évidemment, tu dois.

Deuxième épisode bien sympa aussi.
Je trouve ça bien plaisant que ça se passe dans le monde des mangas, c'est d'autant plus intéressant.
Et j'adore les passages où Ritsu fait une sale tête. :D

Re: Sekai-ichi Hatsukoi

MessagePosté: 18 Avr 2011 15:51
par Zozoba
Ahaha..ha...hmm, j'ai pas réussi à regarder plus de 2 minutes l’épisode 1, je m'y remettrai au moins histoire de finir l'épisode mais le shonen ai c'est pas fait pour moi ca va être dur...j'ai peut être trop des préjugés sur ce genre de série...promis j'essaierais ^^

Re: Sekai-ichi Hatsukoi

MessagePosté: 18 Avr 2011 16:07
par NaNaeL
Faut pas te fier aux premières minutes, l'univers change par la suite. Au début, tu les vois à l'école (avec un bon côté cliché, le passage avec les fleurs de cerisiers :D bwahahaha) mais ça dure vraiment pas, y a un bon dans le temps ensuite. ^_^

Si ça te fait tant peur de voir des hommes ensemble, t'as qu'à te dire que tu mates un shōjo tout à fait « normal ». De toute façon, rassure-toi, ce n'est pas un yaoi, tu ne verras rien en détail. :D

Re: Sekai-ichi Hatsukoi

MessagePosté: 18 Avr 2011 16:08
par le gritche
Syaoran a écrit:
Perso, je ne suis absolument pas homophobe mais je suis incapable de regarder ce type de série. Je suis beaucoup plus shojo-ai :love:


Ce type de quoi au fait ? On vous dit que cet anime parle notamment d'une maison d'édition de shoujo, qu'il y a du contenu autre que des embrassades sur le canapé avec le seme et le uke. Vous manquez de curiosité (poil au nez).

Re: Sekai-ichi Hatsukoi

MessagePosté: 19 Avr 2011 15:42
par kiryuzero
Je suis d'accord avec toi le gritche =)
Fut un temps (pas si longtemps) je me refusais de regarder des shonei-ai parce que "je suis pas une pédale moi" voila ce que je pensais a l'époque^^,et puis un jour je me suis décider a regarder Junjou romantica qui m'avais beaucoup toucher(et qui était en plus de ca très drôle),donc j'ai continuer sur ma lancé,mais Junjou reste pour moi un must dans le shonen-ai.

Sinon j'ai vue les deux premiers épisode de sekaii-ichi et j'ai beaucoup aimé , pas étonnant ca ressemble beaucoup a junjou romantica , que j'avais apprécier du début a la fin ,le "hero" est attachant dès le départ (moins que misaki quand même :P ) et l'humour de cette auteur est asse imparable sur moi.

Mais je reste incapable de regarder du shojo-ai ou yuri , du a un traumatisme après le visionnage de Ga-rei zero ......

Re: Sekai-ichi Hatsukoi

MessagePosté: 23 Avr 2011 06:53
par wagram
super decouverte ! pas mon style mais la serie est assez dynamique avec un cote presque skip beat : les personnages sont attachants, on a envie de les suivre. nice.

Re: Sekai-ichi Hatsukoi

MessagePosté: 16 Mai 2011 02:56
par NaNaeL
Spoiler :
Ouiiin, c'est nul, m'en fous de l'autre couple. :'(

Ça va pas durer 20 épisodes quand même, y en a que 12. >_<

Re: Sekai-ichi Hatsukoi

MessagePosté: 16 Mai 2011 09:41
par xenofab00
Moi aussi j'arrive pas à m'intéresser à ce genre de de série :[, c'est pas tant le fait qu'il y ait des momosexuels dans l'histoire mais qu'elle soit centrée SUR ça. Et perso je trouve aussi que les japs ont une manière racolleuse de présenter ce type de relations, c'est pas comme certains films que j'avais vu sur le sujet, et donc PARFOIS (mais peut-être pas cette série là OK pas d'émeutes) c'est en effet un peu malsain, mais bon c'est pas comme si c'était ce qui me gênait vu ma propension à trouver très fun des animes carrément plus jetés mais sur d'autres sujets. J'aime bien ces spécifités de traitement propres aux japs en fait, sauf quand ils l'appliquent à ce sujet faut croire. Roh pis on a le droit de pas aimer un thème/un traitement.
Je veux bien croire que le reste soit pas comme les premières minutes, mais j'ai pas trouvé la volonté de passer ce cap, tant pis pour moi.

Re: Sekai-ichi Hatsukoi

MessagePosté: 16 Mai 2011 16:16
par le gritche
Les chara-design identiques m'ont perdus comme d'hab, autrement j'aime bien qu'on nous montre différents couples et pas la même rengaine pendant 10 ans. Quoiqu'on en est déjà au stade où les mamours prennent le pas sur tout le reste.

Et perso je trouve aussi que les japs ont une manière racolleuse de présenter ce type de relations, c'est pas comme certains films que j'avais vu sur le sujet, et donc PARFOIS (mais peut-être pas cette série là OK pas d'émeutes)


C'est vrai: le boy's love n'a pas l'air de parler de l'homosexualité, ses problèmes et particularités, mais de mettre en scène des fantasmes dans un monde où tous les mecs sont gays. L'idée du sempai "forçant" son protégé m'est également déplaisante, mais c'est semble-t-il pour imiter un simulacre d'amour homme/femme.

Re: Sekai-ichi Hatsukoi

MessagePosté: 16 Mai 2011 20:23
par kiryuzero
J'ai pas été surpris par la tournure que prend la série , le même système des couples en parallèle que dans junjou romantica , le deuxième couples me parait même presque mieux que "l'original" , j'ai juste un problème avec le design des personnages que je trouve pas beau , enfin surtout les perso plus mature.

le gritche a écrit:C'est vrai: le boy's love n'a pas l'air de parler de l'homosexualité, ses problèmes et particularités, mais de mettre en scène des fantasmes dans un monde où tous les mecs sont gays. L'idée du sempai "forçant" son protégé m'est également déplaisante, mais c'est semble-t-il pour imiter un simulacre d'amour homme/femme.


Je suis a 100% d'accord , au début ca m'avais gêner mais je pense que les qualités prennes l'avantage sur ce défaut en ce qui concerne sekai ichi hatsukoi (et junjou) après c'est pas le cas de tout les BL , et c'est la même chose en ce qui concerne les yuri qui on la même approche racoleuse, mais la ca passe pas pour moi.

Re: Sekai-ichi Hatsukoi

MessagePosté: 16 Mai 2011 20:58
par xenofab00
Mais c'est qui le public de base du Yuri en fait? je suis pas contre (beaucoup moins que le shonen-ai j'avoue) mais je cours pas après non plus, et j'ai pas l'impression que ça vise plus les hommes que ça en général. Ca veut dire que les trip homo qu'ils soient h-h ou f-f ont plus les faveurs du public féminin en général?