Steins;Gate

Re: Steins;Gate

Messagepar Alpha » 03 Jan 2014 15:32

Hisokhaa, je comprend ce que tu dis. Un peu comme le film L'Effet Papillon cette fin ^^ ;)
Mais, ce n'est que mon avis, j'ai trouvé que l'OAV concluait de manière excellente cet anime ! Je pense que tu devrais l'apprécié ;)
Avatar de l’utilisateur
Alpha
Ami d'Animeka
 
Messages: 397
Enregistré le: 10 Aoû 2011 23:28
Localisation: Y a un agent m'sieur l'problème ?

Re: Steins;Gate

Messagepar Hisokhaa » 03 Jan 2014 18:46

Effectivement j'ai regardé l'OAV après avoir posté, et c'est vrai qu'il conclut très bien l'anime. J'aurais du attendre de l'avoir visionné avant de donner mon avis sur ce post ^^
Pour ceux qui n'auraient pas encore regardé Steins;Gate, je conseille vivement de ne pas passer à coté de l'OAV, qui est en fait comme un épisode 25 tant il complète la fin de l'anime. (Cependant je n'ai pas vu le film qui se déroule encore plus tard dans l'histoire)
Avatar de l’utilisateur
Hisokhaa
Visiteur
 
Messages: 68
Enregistré le: 02 Nov 2010 23:08

Re: Steins;Gate

Messagepar xenofab00 » 03 Jan 2014 19:09

Oui l'oav était cool je sais plus si ce qu'on avait dit dessus a été effacé par le crash d'il y a quelques mois. Ca fait plaiz de les voir un peu après pour faire le point sur tout ça et éclaircir les derniers trucs.
Par contre comme je disais, j'ai trouvé le film vraiment inutile. Probablement fait surtout à cause de la popularité de la licence.
Avatar de l’utilisateur
xenofab00
Sensei
 
Messages: 1444
Enregistré le: 11 Mar 2007 00:09

Re: Steins;Gate

Messagepar Nosfe » 04 Jan 2014 18:36

J'ai reçu mon DvD (qui contient fort heureusement des sous-titres anglais) et je peux vous dire que le film "déjà vu" est génial !! Il n'est pas nécessaire à l'histoire en tant quel mais il offre un beau complément en répondant à la question : comment faire Okabe pour gérer toutes ces réalités différentes dans sa tête ?

Je le recommande.
Nosfe
Visiteur
 
Messages: 17
Enregistré le: 04 Jan 2014 18:05

Re: Steins;Gate

Messagepar Kenji Shinoda » 07 Fév 2014 10:07

Cherchant à tout prix à faire connaissance d'une délicieuse jeune demoiselle rencontrée en flânant sur le forum, je me suis tourné vers notre pote Hero7 afin de lui soutirer quelques informations car j'ai eu vent qu'ils s'étaient déjà tout deux liés d'amitié. Comme à mon habitude, je coince Hero au détour d'un topic, le matraque de quelques coups amicaux au niveau de la maxillaire et de l'intestin grêle, lui remet sa tenue en place ainsi que sa mèche, lui file quelques euros et me rappelle enfin de lui faire part de ma requête...c'est bien ainsi que ça s'est passé Hero?... Je n'omets rien? En bon ami, Hero m'indique la série où je peux avoir une chance de la croiser mais surtout me révèle enfin son doux nom: Amane Suzuha.
Image


Ceci étant fait voici mes impressions.

Visuellement.
J'ai beaucoup apprécier le style hybride du chara-design entre gros plan détaillé et aspect simpliste Kawaii: les yeux suscitent vraiment quelque chose et sont un point fort du dessin en particulier ceux de Mayuri!
Le travail de l'arrière-plan, auquel je porte beaucoup d'attention, est soigné et réaliste mais comme certains l'ont relevé, il n'est pas facile de s'habituer à cet aspect très lumineux et blanchit.
Ah oui! :trop fine les jambes... :roll: trop fine

L'histoire.
La construction du récit est indéniablement le point fort de cet anime. Construit sur 2 ou 3 séquences, l'on n'appréhende la subtilité et l'originalité de celui-ci que dans la dernière partie.
Cependant la narration est selon moi mal, voire très mal menée et handicape sérieusement l'histoire:
- Le début est très très déstabilisant: c'est du déjanté? c'est du fantaisiste? c'est du tragique?... Toujours est-il qu'il subsiste en arrière-plan une tension inquiétante, diffuse et permanente: ce doute n'est a posteriori pas si mal par contre ce début souffre cruellement d'arythmie maladroitement négocié et l'intérêt pour certains personnage à du mal à voir le jour à l'instar de Feyris, Mayuri ou Daru.
- de l'épisode 5 à 10, la narration est toujours aussi poussive et devient répétitive et l'on ne sait toujours pas ou l'on va...nouvelle déstabilisation
- à partir de l'épisode 11 les événements de plus en plus perturbateurs commencent à se précipiter et le dramatique et le tragique prennent finalement vraiment place.

Le voyage dans le temps.
Bien que classique dans la culture SF, ce thème est proposé dans cette œuvre avec un concept original particulier qui m'a tout de Suite séduit, à savoir non pas le voyage d'un objet matériel à travers des lignes d'univers mais celui de l'information; et ça les gars, j'ai trouvé que c'était vraiment génial ou du moins bien trouvé!
Par contre je ne suis pas sûr d'avoir bien saisi la signification du "steins;gate"!

Le doublage.
Bien que je ne sois pas spécialement fan de ce genre de voix pré-pubère, j'ai trouvé la voix de Mayuri en totale adéquation avec le personnage: douce, belle et cotonneuse: je me suis moi-même mis en boucle le fameux passage où Daru lui demande perversement de répéter sa phrase avec les bananes: je confirme ! C'est hentai comme pas possible :twisted: :mrgreen: :angry: :kc: :twisted: :lol: :lol: :lol: :lol: :oops: :P ahahhahaha!
À l'inverse la voix de Daru est un pur raté!

La musique.
Je viens de terminer l'anime et je n'en garde aucun un souvenir. Ah si une mélodie mélancolique récurente dans la seconde de l'anime: très juste et très bien trouvée.
En ce qui concerne les génériques, la dance n'était vraiment pas appropriée comme genre de musique pour cette anime et je les ai rarement écouté. Dommage car la ligne de chant était vraiment cool et le générique aurait gagné en les mettant en valeur.

Bref, belle surprise que ce très bon anime au récit tant atypique qu'haletant qui souffre cependant à mon goût d'un grave et handicapant problème de narration!

Bref, au final Amane m'a mis un râteau!
Avatar de l’utilisateur
Kenji Shinoda
Membre d'honneur
 
Messages: 1042
Enregistré le: 11 Fév 2011 02:14
Localisation: Ascète suivi de son Harem.

Re: Steins;Gate

Messagepar Alpha » 07 Fév 2014 22:08

J'ai trouvé le film bon pour ma part. Il n'apporte pas grand chose à l'anime et l'OAV c'est vrai, mais j'ai trouvé vraiment excellent de montrer le contre coup que prend notre héro à avoir "l'oeil".
On parle de fan service, en même temps, si ça marche aussi bien, c'est que les gens aiment, alors où est le mal à en voir encore plus ? ^^ Surtout quand la qualité est toujours au rendez vous :p Le film ne gache rien, n'apporte pas grand chose ok, mais revoir El Psy Congroo est toujours aussi jouissif ! :p
Avatar de l’utilisateur
Alpha
Ami d'Animeka
 
Messages: 397
Enregistré le: 10 Aoû 2011 23:28
Localisation: Y a un agent m'sieur l'problème ?

Re: Steins;Gate

Messagepar Cinetyk » 25 Fév 2014 13:27

J'ai beaucoup aimé cette série, qui contient des personnages vraiment intéressants.
Les personnages ne sont pas réellement nombreux, mais sont tous bien travaillés. Rien n'est laissé au hasard. L'évolution de la machine est juste épique, au même titre que l'évolution des mentalités.
J'ai juste un regret.
Spoiler :
Le personnage principal s'auto-proclame fou. Et comme nous le savons, quand on se croit fou, nous ne le sommes pas. C'est quand on est sur d'être lucide que nous sommes fou.
En d'autres termes, le héros est parfaitement lucide, et il arrive tout le long de la série à le rester. Ce que je trouve dommage puisque, vu le nombre de choses qu'il a vu, il aurait du devenir fou.


Mis à part ceci, l'anime est intéressant, il ne vous fera pas perdre votre temps.
Avatar de l’utilisateur
Cinetyk
Visiteur
 
Messages: 67
Enregistré le: 24 Fév 2014 19:28

Re: Steins;Gate

Messagepar Kenji Shinoda » 25 Fév 2014 14:13

Cinetyk a écrit:
Spoiler :
En d'autres termes, le héros est parfaitement lucide, et il arrive tout le long de la série à le rester. Ce que je trouve dommage puisque, vu le nombre de choses qu'il a vu, il aurait du devenir fou.

Je partage ton avis sur ce point.
Spoiler :
Pour la conclusion de cet anime, si l'auteur, au lieu de de nous offrir une happy ending, avait fait sombrer notre savant "fou" dans quelque chose de sombre (chose parfaitement concevable dans la mesure où l'on prend en compte le nombre incalculabe de fois où il voit mourir Mayuri sans pouvoir rien y faire), la folie comme tu proposes, la mort, la dépression... cela aurait donné, je pense, une force d'impact plus grande à ce bon anime, offrant une résonnance dramatique avec la dernière partie de l'anime.


Avatar de l’utilisateur
Kenji Shinoda
Membre d'honneur
 
Messages: 1042
Enregistré le: 11 Fév 2011 02:14
Localisation: Ascète suivi de son Harem.

Re: Steins;Gate

Messagepar Alpha » 25 Fév 2014 15:20

Kenji Shinoda a écrit:
Cinetyk a écrit:
Spoiler :
En d'autres termes, le héros est parfaitement lucide, et il arrive tout le long de la série à le rester. Ce que je trouve dommage puisque, vu le nombre de choses qu'il a vu, il aurait du devenir fou.

Je partage ton avis sur ce point.
Spoiler :
Pour la conclusion de cet anime, si l'auteur, au lieu de de nous offrir une happy ending, avait fait sombrer notre savant "fou" dans quelque chose de sombre (chose parfaitement concevable dans la mesure où l'on prend en compte le nombre incalculabe de fois où il voit mourir Mayuri sans pouvoir rien y faire), la folie comme tu proposes, la mort, la dépression... cela aurait donné, je pense, une force d'impact plus grande à ce bon anime, offrant une résonnance dramatique avec la dernière partie de l'anime.



Heu ... Il a quand meme péter un cable notre cher héro. Il a pas abandonner, mais il a craquer quand même faut pas l'oublier !
Avatar de l’utilisateur
Alpha
Ami d'Animeka
 
Messages: 397
Enregistré le: 10 Aoû 2011 23:28
Localisation: Y a un agent m'sieur l'problème ?

Re: Steins;Gate

Messagepar Kenji Shinoda » 25 Fév 2014 19:27

Bien sûr Alpha mais ce que je voulais dire c'est qu'Okarin puisse terminer ainsi à la fin de la série et de manière permanente pour
Spoiler :
ne pas tomber dans une fin complètement rose!
Avatar de l’utilisateur
Kenji Shinoda
Membre d'honneur
 
Messages: 1042
Enregistré le: 11 Fév 2011 02:14
Localisation: Ascète suivi de son Harem.

Re: Steins;Gate

Messagepar Alpha » 25 Fév 2014 20:19

Kenji Shinoda a écrit:Bien sûr Alpha mais ce que je voulais dire c'est qu'Okarin puisse terminer ainsi à la fin de la série et de manière permanente pour
Spoiler :
ne pas tomber dans une fin complètement rose!

"J'adore" les fins tristes (Code Geass, Phantom - Requiem For Phantom et j'en passe), mais personnellement, j'ai trouvé la fin de Stein;gate superbe, parfaite même si on va jusqu'à l'oAV. Après je comprend parfaitement vos réactions ! Attention, je suis pas optus au point d'imposer mon avis, je dis juste que c'est parfaitement plausible à partir du momenr au Okarin se repose sur son "amour" et sa témérité de sauvé son amie pour pas devenir bon à être enfermé ;) Pourtant il y a de quoi, être le seul à se rendre compte des changements, à voir la mort non stop de quelqu'un qui lui est cher, à savoir que chaque action peut amplifer une précédente, mais honnêtement j'ai trouvé que les auteurs avaient conclu à merveille cet anime jusqu'à l'OAV, le film n'apportant guère rien de plus si ce n'est le plaisir de revoir nos héros ;)
Après, comme je le dis, et comme on le dit, le goût et les couleurs ... ;)
Avatar de l’utilisateur
Alpha
Ami d'Animeka
 
Messages: 397
Enregistré le: 10 Aoû 2011 23:28
Localisation: Y a un agent m'sieur l'problème ?

Re: Steins;Gate

Messagepar xenofab00 » 25 Fév 2014 21:14

La fin évoquée par Kenji ne serait à mon sens pas très en accord avec l'esprit du reste de la série. S;G reste un anime sensiblement axé (en arrière-plan) sur la bonne humeur, et avec son lot d'invraisemblances légères, même si certaines parties de l'histoire sont lourdes. Perso je trouve que si y a une chose qui devrait pas être changé, c'est la fin.
Avatar de l’utilisateur
xenofab00
Sensei
 
Messages: 1444
Enregistré le: 11 Mar 2007 00:09

Re: Steins;Gate

Messagepar thomasz1 » 14 Avr 2014 17:51

je me demandais si une bonne âme pourrait pas m'expliquer la fin car je vous avouerai que je n'ai pas compris pourquoi
Spoiler sur :
okabe doit se duper lui même afin de ne pas changer l'avenir,etc
, ça m'énerve bien donc j'espère que qq pourra m'éclairer :roll:
thomasz1
 
Messages: 1
Enregistré le: 14 Avr 2014 17:42

Re: Steins;Gate

Messagepar Alpha » 19 Avr 2014 08:40

thomasz1 a écrit:je me demandais si une bonne âme pourrait pas m'expliquer la fin car je vous avouerai que je n'ai pas compris pourquoi
Spoiler sur :
okabe doit se duper lui même afin de ne pas changer l'avenir,etc
, ça m'énerve bien donc j'espère que qq pourra m'éclairer :roll:

Avec beaucoup de retard :lol: , mais je ne pouvais pas laisser quelqu'un dans le noir avec cet anime ! :P
Spoiler sur :
Le problème de notre cher héro, Okabe et non "Cristina" :roll: :lol: (où c'est elle qui est clairement le personnage principale dans le film), c'est qu'avec son oeil, il a en mémoire toute ces autres lignes en tête, et n'arrive plus à savoir dans quelle réalité il se trouve. La façon de le ramener c'est de le "duper" lui même pour qu'il croit que c'est cette ligne sa réalité et qu'il n'y en a pas d'autre. C'est grossièrement résumé, mais moi c'est ainsi que je l'ai compris.

Sinon pour l’anecdote, le film a généré quasiment 4 Millions d'euros. Après je sais pas si c'est énorme, bien, correct pour un anime. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Alpha
Ami d'Animeka
 
Messages: 397
Enregistré le: 10 Aoû 2011 23:28
Localisation: Y a un agent m'sieur l'problème ?

Re: Steins;Gate

Messagepar xenofab00 » 19 Avr 2014 09:39

Oui enfin ça m'a toujours paru complètement bidon dans l'absolu comme raison, il aurait été plus crédible qu'il devienne juste fou (plus qu'il ne l'est je veux dire) ou un truc du genre. Non ouais en fait le mieux aurait même été de s'arrêter à l'oav.
Je sais pas si les recettes que tu cites sont bonnes mais je le souhaite aux réalisateurs car ils ont fait ce film juste pour ça.
Avatar de l’utilisateur
xenofab00
Sensei
 
Messages: 1444
Enregistré le: 11 Mar 2007 00:09

Re: Steins;Gate

Messagepar Alpha » 19 Avr 2014 10:05

xenofab00 a écrit:Oui enfin ça m'a toujours paru complètement bidon dans l'absolu comme raison, il aurait été plus crédible qu'il devienne juste fou (plus qu'il ne l'est je veux dire) ou un truc du genre. Non ouais en fait le mieux aurait même été de s'arrêter à l'oav.
Je sais pas si les recettes que tu cites sont bonnes mais je le souhaite aux réalisateurs car ils ont fait ce film juste pour ça.

Waaaa, champagne ! On est d'accord ! :shock: :lol: Même si le film m'a quand même plu, ils auraient vraiment du s'arreter sur l'OAV. Le film n'apporte absolument rien, et est même décevant sur la fin ...
Avatar de l’utilisateur
Alpha
Ami d'Animeka
 
Messages: 397
Enregistré le: 10 Aoû 2011 23:28
Localisation: Y a un agent m'sieur l'problème ?

Re: Steins;Gate

Messagepar Nosfe » 19 Avr 2014 11:49

pas d'accord, le film apport un appronfidissement du perso de Cristina. Ce n'est certes pas indispensable à la série mais on ne peut pas dire que ça n'apporte rien !
Nosfe
Visiteur
 
Messages: 17
Enregistré le: 04 Jan 2014 18:05

Re: Steins;Gate

Messagepar Alpha » 19 Avr 2014 12:09

Nosfe a écrit:pas d'accord, le film apport un appronfidissement du perso de Cristina. Ce n'est certes pas indispensable à la série mais on ne peut pas dire que ça n'apporte rien !

Dans ce cas là, on peut faire un film sur tous les persos de la série, ça n'en finira jamais :roll: Pour moi Cristina n'avait pas besoin de ça pour réellement être mise en valeur. Dans l'anime et l'OAV c'était très bien. Là elle se démène pour El Psy Congro, on ne voit rien de chez elle sinon.
Le seul plus qu'apporte le film, c'est de voir les conséquences pour le porteur de l'oeil.
Avatar de l’utilisateur
Alpha
Ami d'Animeka
 
Messages: 397
Enregistré le: 10 Aoû 2011 23:28
Localisation: Y a un agent m'sieur l'problème ?

Re: Steins;Gate

Messagepar Aeris » 16 Oct 2016 20:28

Et voilà, comme d'habitude, trèèèèès en retard sur tout le forum, je viens enfin de regarder cette série et sans avoir lu tous les commentaires précédents (seulement ceux de la page 7 vite fait) je trouve qu'on était bien sévère avec cette série à l'époque ^^ moi j'ai adoré !
Je trouve les personnages très attachants, j'adore l'humour d'Okabe et ses envolées théâtrales, tout comme ses aparté conspirationnistes :lol:
L'histoire est touchante et très bien menée. Cependant, je comprends qu'on puisse être déçu par les premiers épisodes, personnellement, j'ai mis plusieurs mois à regarder la première partie de la saison. Mais arrivée à l'épisode 13, j'ai enchainé les épisodes restants, l'OAV et le film en un week-end. Tout s'accélère quand tout à coup, il devient vital pour Okabe de comprendre ce qui se passe pour réparer et du coup, on ne veut plus le lâcher parce qu'on les aime, nous aussi, cette bande de copains façon club des 5 qui ont mis le doigt sur un truc qui les dépasse totalement.
Alors, on est d'accord, la rigueur scientifique, les théories sur les voyages dans le temps voir les connaissances sur le fonctionnement de la mémoire et du cerveau humain, on s'en tape, c'est pas le propos. Comme dans toute œuvre de SF, il faut accepter les théories développées ici sans trop chercher le réalisme sinon c'est sûr, ça fait grincer des dents... un peu !
En tout cas, j'ai bien rigolé avec le Mad Scientist, et puis, au final, c'est une jolie histoire d'amour alors on lui pardonne tous les clichés utilisés parce, personnellement, je trouve que ces clichés étaient bien amenés et je me demande s'ils sont si clichés que ça d'ailleurs parce que des personnages geek comme Daru, ou excentrique comme Okabe ou naïve comme Mayuri, ben, j'en connais plein :lol:
"J'ai dû m'endormir en sursaut."
Avatar de l’utilisateur
Aeris
Ami d'Animeka
 
Messages: 392
Enregistré le: 03 Mai 2015 19:49
Localisation: Psychologue informatique

Re: Steins;Gate

Messagepar Sith » 19 Nov 2020 21:43

J'avais adoré l'anime mais il y avait apparemment des trucs que j'ai oubliés qui m'ont fait le noter 5 sur MAL à l'époque où je l'ai vu. Là je refais le jeu, car je viens de le finir avec la fin de Mayuri, maintenant on part pour la vraie fin et celle de Kurisu; c'est impressionnant comme le jeu et l'anime me font vivre des émotions fortes.

Mais dans le jeu il n'y a pas les lenteurs qui m'ont probablement bien énervé dans l'anime.
Image
Avatar de l’utilisateur
Sith
Senpai
 
Messages: 808
Enregistré le: 27 Avr 2009 15:56

Précédente

Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités