Page 1 sur 1

Windy Tales

MessagePosté: 23 Sep 2004 18:07
par Thingol
Une production récente qui m'a pas laissé sur ma faim (enfin je n'ai pour le moment vu qu'un épisode). Bon je vais pas m'étendre, j'en ai déjà fait une petite critique sur la fiche animeka :

Et quelques screens:

Image
Image
Image
Image
Image
Image

[ Ce message a été édité par: Thingol le 2004-09-23 17:57 ]

MessagePosté: 23 Sep 2004 18:54
par KalNex
j'aime bien le style graphique qui se demarque bien des autres (m'a rappelé une partie d'animatrix, mais bon rien a voir) quand a l'histoire j'avais l'impression que l'on partirai dans le genre Totorro, mais en tout cas ça a l'air bien sympa.
un espoir pour une prochaine license ou koi ke ce soi en france?

PS: Thingol ton lien est mauvais, enlève le "http://" et les deux ' qui entoure le lien.

MessagePosté: 23 Sep 2004 19:02
par Thingol
Euh, non rien à voir avec Totoro, ni sur le fond ni sur la forme. Comme je l'ai dit, même si c'est un conte, ça ne s'adresse pas à un public enfant.
Ca t'as surement rappelé le Kid's Story d'Animatrix, à la différence qu'ici c'est plus cleané ;)

Sinon, pour l'éventualité d'une licence en france, j'ai des doutes. Ok c'est Production IG, et ça a une bonne réput' en France, mais d'un autre côté c'est pas très commercial et pas trop dans la veine de ce qui se vend en ce moment...
Enfin, on a bien vu débarquer Kai Doh Maru (un peu trop anonymement)...

MessagePosté: 23 Sep 2004 19:22
par Eyll
Arf il est space le style de l'anime mais c orginal au moins. Mais je pense que l'histoire doit etre bien ficelée puisqu'il y a Mamoru Oshii derriere

MessagePosté: 23 Sep 2004 19:26
par Thingol
Ça fait longtemps qu'Oshii ne fait plus lui même les scénarios. D'ailleurs il paraît qu'il ne travaillera plus avec son scénariste, membre comme lui de HEADGEAR, Kazunori Itô.
Enfin donc, si Oshii a bossé dessus c'est en tant que superviseur, c'est tout :)

/me qui a bien galéré pour trouver le nom et le rôle de chaque membres du staff... et encore c'est incomplet T_T

MessagePosté: 23 Sep 2004 22:20
par Eyll
Noooon !!!! Je suis un big fan de Oshii!!! Ce ke tu m'annonces me brise le coeur!!!!

MessagePosté: 25 Sep 2004 19:27
par Thingol
À la fin du tournage d'Avalon, Oshii a déclaré qu'il ne travaillerait sûrement plus avec Itô - et on peut le voir dans Innocence, Windy Tales, ou son prochain film live, Itô n'y participe pas - car leurs chemins se séparent. Ils auraient trop de points de divergence...

Un truc marrant, c'est que Sadamoto (co-créateur et chara designer d'evangelion), qui avait travaillé avec Oshii (mais sans Itô) sur Tenshi no tamago (l'oeuf de l'ange), a collaboré avec Itô sur l'univers de .hack (donc après Avalon).

Oshii ne doit pas être facile à vivre (il a quitté un projet au sein des studios Ghibli, et dont Takahata et Miyazaki auraient été producteurs !)....

Thingol a écrit:Mauvaise nouvelle pour les fans (enfin pour moi elle l'est), l'éditeur Mabell a licencié la série. Qu'elle soit licenciée n'est pas une mauvaise nouvelle en soit, au contraire, mais c'est plutôt que l'on soit tombé sur Mabell.
La série méritait amplement mieux ! En espérant, on peut s'en sortir avec une édition seulement "convenable" (sans fautes d'orthographes ce qui serait un exploit), mais il ne faut pas s'attendre à voir des folies (des supers bonus, un storyboard, une ost)... Windy Tales sera traitée comme une série classique alors qu'elle aurait dû être traitée comme un film, ou au moins comme les GitS SAC de Beez....

Bon au passage Mabell a également licencié Ragnarock the Animation.

Re: Windy Tales

MessagePosté: 17 Jan 2009 06:13
par eliador
Image

2004, 13 épisodes, Production IG

Un énorme up pour cette fantastique série que j'ai raté lors de sa diffusion *merci frérot ^^*

On est un peu dans la situation de Mahou Tsukai où une sorte de magie, disons animiste, ici le pouvoir de contrôler le vent, s'insère dans la vie quotidienne de notre héroine (Nao) et de ses amis. On retrouve cette intrusion sans tambour et trompette d'élément irationnel mais qui s'insère parfaitement et qui devienne crédible après quelques minutes.

Pourquoi ?
Parce que c'est de la poésie et que l'équipe de Fuujin Monogatari nous donne les moyens de plonger corps et âme dans leur fantaisie à travers un prisme créatif impressionnant. On retrouve également la douceur, la quiètude d'un Mushishi, la fausse naiveté de Hanada et Natsume. Enfin que du bien et du bon ^^

Et l'animation dans tout cela ? Ah ouais, là cela devient compliqué :wink: ce n'est pas du tout réaliste, il y a un parti pris d'évasion très fort, une sorte de magie et innocence dans le ton pastel, presque cell-shading, délavé et fantasmagorique (i.e. la représentation du souffle du vent) qui peut rebuter. Il y a un peu de Miyazaki période pré-totoro qui traine aussi.
Enfin, faut voir : les épisodes 1 et 2 (très différent, le 1er est parmi les 20 minutes d'animation les plus enchanteresse que j'ai vu depuis des années) vous permettront de vous faire une opinion assez bonne de la série complete.

La musique est omniprésente et parfaitement intégrée.

Le char design est assuré par Masatsugu Arakawa qui a travaillé sur Aria, Haibane Renmei, Ghost in the shell, Patlabor ou Skip Beat.
Le directeur est Junji Nishimura qui dirige en ce moment Soul Eater et précédemment True Tears.

Un moment onirique parfait.

j'ai une analogie un peu foireuse de pure fan de J-RPG : la série est à l'anime ce que Windwaker est à la série des Zelda :oops:

Image

Image

Image

Image

Re: Windy Tales

MessagePosté: 19 Avr 2009 02:53
par Gogeta
Windy Tales - Coffret Intégral.

Image


Nbr. de DVD : 3
Langues : VOST/VF
Sous-titres : Français
Prix : 39.99 €

Re: Windy Tales

MessagePosté: 19 Déc 2010 12:19
par Ash!!
J'ai abandonné après 4 épisodes, le concept est sympa et graphiquement j'aime bien, mais malheureusement je m'ennuie énormément devant chaque épisode.