Ao no Exorcist

Ao no Exorcist

Messagepar NaNaeL » 23 Avr 2011 14:39



Synopsis :

Rin Okumura, jeune garçon de quinze ans, a été élevé avec son frère Yukio dans un monastère. Il a un étrange pouvoir ; lorsqu'il s'énerve, des flammes bleues sortent de son corps. Le père de ce monastère, Shirô Fujimoto, est en fait un exorciste, vivant pour se débarrasser des démons qui prennent possession du corps humain. À cause de son tempérament et de sa tendance à se retrouver dans des histoires de « voyou », Rin se fait virer de ses petits boulots. Voulant prouver au père qu'il a grandi, il va postuler un emploi dans une petite supérette. Cependant, à la fin de sa journée, il va faire la rencontre d'un démon embêtant une petite fille…


Avis :

Je n'ai vu qu'un seul épisode, donc je n'ai pas vraiment d'avis. Je peux dire que cela ne m'a pas déplu, en tout cas, et qu'il est suffisamment intéressant pour me donner envie de voir le prochain épisode.
Je pense que le deuxième épisode est bien plus important, puisque c'est à la fin du premier que l'histoire commence.

J'espèrais peut-être quelque chose d'un peu plus posé, mature, moins comique (un peu à la Ghost Hunt mais bon, je rêve).

Ça reste dans le même ton, par la suite ?
Animeka sur Facebook !
Image
~ If I just could be more human ~
Avatar de l’utilisateur
NaNaeL
Membre d'honneur
 
Messages: 5901
Enregistré le: 07 Mai 2006 03:21
Localisation: Useless.

Re: Ao no Exorcist

Messagepar le gritche » 23 Avr 2011 15:49

Je ne savais pas que l'exorcisme dans ce shonen était lié à un trip chrétien, du coup j'ai pris peur d'un mélange baston/religion moisi mais les protagonistes et le background semblent valoir mieux que ça. Vu le bien que je lis sur les premiers tomes du manga, je suppose que les prémisses sont au moins de qualité. Franchement je suis emballé et surtout curieux :)
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2505
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Re: Ao no Exorcist

Messagepar Syaoran » 24 Avr 2011 11:32

J'avais parcouru très rapidement le tome 1 et ça ne m'avait pas vraiment emballé voire pas du tout. Le scénario semble déjà tracé et ne m'apparait pas vraiment comme original.
Mais voilà, A1 Picture fait du super boulot au niveau réalisation et cela met vraiment en relief le héros que j'ai trouvé plutôt sympa. Cela ne m'étonnerait pas que je continue la série si la qualité des affrontements est au rendez-vous.
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Ao no Exorcist

Messagepar wagram » 25 Avr 2011 00:59

wagram a écrit:tres bon demarrage de ao-no-exorcist qui j'espere tiendra la route (ca changera des conneries de toaru-majutsu-no-index-2)

oula episode 2 et je suis mitige : on va mettre de cote toutes les absurdites theologiques (fils de S***, pouvoir religieux catholique sur ... un katana :| , grenade d'eau benite, etc. j'ai vu des films US plus con que ca) on est visiblement dans du bon gros shonen mais le traitement est efficace, le combat bien foutu meme si tout est absolument previsible dans le denouement. enfin je sais pas trop m'expliquer mais c'est a la fois hyper classique et a la fois on sent que l'auteur et A-1, quitte a faire du classique shonesque, veulent le faire avec un minimum de serieux et d'application.

nan le truc qui m'inquiete c'est les dernieres minutes avec l'espece de truc a chapeau sorti tout droit de DGM et la future "ecole" qui me rappelle Soul Eater.

j'ai regarde la critique du vol4 sur MN (je me fous des spoilers en shonen) et je pense que je vais basculer sur le manga si les prochains episodes restent dans la meme lignee que les 2 premiers.
Avatar de l’utilisateur
wagram
Sensei
 
Messages: 1597
Enregistré le: 06 Fév 2009 18:00
Localisation: Sakamoto is back (and he's a boy) !

Re: Ao no Exorcist

Messagepar BlastWizz » 25 Avr 2011 11:46

Très bien fichus ces deux premiers épisodes, on peut remercier A-1 Pictures et la réalisation de Tensai. On reste dans du shônen basique et je ne me fais pas trop d'illusions sur la suite, mais ça a un bon capital sympathie. En revanche la voix de Rin m'insupporte pas mal.
Avatar de l’utilisateur
BlastWizz
Senpai
 
Messages: 786
Enregistré le: 18 Mar 2009 16:49
Localisation: Personne

Re: Ao no Exorcist

Messagepar kiryuzero » 06 Mai 2011 16:46

J'avais très peur de la tournure que prenais l'anime après 2 épisodes et cette histoire
Spoiler :
d'école pour exorciste

mais finalement je trouve ca plutôt pas mal,ca peut donner des choses intéressante,voila pour l'instant un bon petit shonen .

BlastWizz ==> j'adore cette voix moi^^
Avatar de l’utilisateur
kiryuzero
Visiteur
 
Messages: 55
Enregistré le: 28 Juin 2009 15:35

Re: Ao no Exorcist

Messagepar hunter-saeba » 09 Mai 2011 11:32

Je n'avais pas encore marqué mon avis donc je me rattrape, moi je ne connaissais pas le manga, enfin juste de vu. Donc je découvre au fil des épisodes et je trouve que pour un shonen de base c'est très sympa.

Les 3 premiers épisodes m'ont beaucoup plu et je me suis pas ennuyé une seconde ca se mange comme un petit pain. En plus c'est beau, c'est bien animé, de belles couleurs, les musiques pour l'instant ne m'ont pas marqué plus que ca à part le très bon générique de Uverworld(la saxoooo :love: ).

C'est classique certes mais ca ne me lasse pas contrairement à certains récents shonens en vogue qui me laissent de marbre(beelzebub,nhk,toriko,etc). Rin est classe et moi non plus sa voix ne me dérange pas. Je suis impatient d'en voir plus de cette académie et de ces exorcistes. Allez je me matte le 4 :D
XYZ
Image
Avatar de l’utilisateur
hunter-saeba
Membre d'honneur
 
Messages: 440
Enregistré le: 20 Mar 2011 17:01

Re: Ao no Exorcist

Messagepar Morgane » 15 Mai 2011 16:28

Pour ma part, les 4 premiers vus..je reste pour l'instant sur ma fin...j'ai bien compris qu'on était plus ou moins dans la phase introduction des persos, mais je trouve ça lent.
ça a été vite fait dit plus haut, mais ça fait vraiment beaucoup penser à Soul Eater....en moins bien selon moi.
mais bon, idée de base sympa, les deux frangins corrects bien que certains trucs vachement prévisibles...je v ais en regarder encore un peu, une fois la présentation finie, ça prendra peut être un envol qui vaut le coup?
Image
Avatar de l’utilisateur
Morgane
Tonosama
 
Messages: 2242
Enregistré le: 21 Juin 2007 18:08
Localisation: Gardiènne du portail dramas

Re: Ao no Exorcist

Messagepar Togechu » 15 Mai 2011 17:12

Personnellement j'aime bien l'ambiance. Ça ne vole pas haut question innovation et la phase de présentation des personnages risque d'être très longue (à se demander même si la première saison ne va pas se cantonner à adapter la partie présentation des personnages du manga, en rajoutant quelques HS comme l'épisode 6), mais ça reste sympathique à regarder. Sans doute pas l'anime de la saison, mais pas non plus celui à jeter (même si il faut bien l'avouer, l'épisode 4 était franchement gnan-gnan)...
Image Image Image Image Image Image
~ L'invasion commence ~

Je crois que j'en ai oublié, mais... MAL
Avatar de l’utilisateur
Togechu
Habitué
 
Messages: 136
Enregistré le: 29 Aoû 2009 01:02

Re: Ao no Exorcist

Messagepar xenofab00 » 15 Mai 2011 21:28

Morgane a écrit:mais je trouve ça lent.


Tiens c'est amusant car justement je trouve le rythme honorable moi.

Pour l'anime à mon sens on tient le shonen efficace de la saison, c'est en tout cas l'anime dont j'attend réellement l'ep chaque semaine avec Ano Hana.

Ao no Exorcist c'est pop-corn mais dans son style je trouve qu'il se débrouille très bien, par exemple pour l'ep de l'arrivée à "l'école" j'avais très peur qu'il se passe rien/que ça devienne pourri, et en fait cet ep fut très honorable. Le suivant (le dernier quoi, le 4) est un peu plus anecdotique mais bon il en faut bien.

Bref, j'aime beaucoup. Par contre c'est clairement pas le truc dont on se souvient 6 mois après la diffusion.
Avatar de l’utilisateur
xenofab00
Sensei
 
Messages: 1444
Enregistré le: 11 Mar 2007 00:09

Re: Ao no Exorcist

Messagepar hunter-saeba » 15 Mai 2011 21:36

Ao no Exorcist c'est vraiment le bon shônen, avec une sauce qui prend bien et qui marche!
Moi ca m'apporte ma dose de bon shônen de la semaine et je demande pas mieux, je trouve même qu'il tient bien la route jusqu'à présent. En effet, l'épisode 4 était moins bon mais on est encore dans la phase de présentation des personnages et de l'univers donc ca m'a pas tant géné que cela. C'est jolie, il y a de l'action, l'univers est bien détaillé et intéressant, non moi franchement je pense qu'il faut pas se prendre la tête en regardant ca et juste profiter :)

et j'adoooore de plus en plus l'opening il n'y a rien à faire, Uverworld a la groove :D
XYZ
Image
Avatar de l’utilisateur
hunter-saeba
Membre d'honneur
 
Messages: 440
Enregistré le: 20 Mar 2011 17:01

Re: Ao no Exorcist

Messagepar xenofab00 » 15 Mai 2011 22:52

Bah là justement l'ep5 c'était aussi de la présentation de personnage, pourtant celui-là avait du punch comparé à l'autre.
Rah ahah j'ai presque envie de lire le manga pour avoir la suite tout de suite.

Quelqu'un le lit d'ailleurs? l'anime est vraiment mieux ou il se défend aussi?
Avatar de l’utilisateur
xenofab00
Sensei
 
Messages: 1444
Enregistré le: 11 Mar 2007 00:09

Re: Ao no Exorcist

Messagepar Togechu » 16 Mai 2011 00:36

L'anime est une bonne adaptation du manga papier à ce jour, il n'y a que le premier chapitre qui a été très très étoffé pour faire deux épisodes (toute la partie recherche d'emploi et exorcisme du père est expédie en une page dans le manga).
Pour le reste l'adaptation est très fidèle, rajoutant quelques scènes ou restructurant d'autres scènes (certaines scènes bonus de fin de chapitre font même l'objet d'une petite adaptation). Donc pour l'adaptation du support pour le moment c'est 10/10, y'a pas de quoi être déçu.

Ce qui m'inquiète c'est plus l'avenir de cette adaptation vu que le manga est en cours en plein milieu d'un arc long... et on peut dire qu'il s'agit du second arc long d'une certaine façon, à la suite d'un premier arc qui, si la série s'arrête dessus, demandera obligatoirement une saison 2, ça c'est sûr. Donc je me demande comme la suite va être adaptée. Apparemment A1 Pictures va meubler avec des HS (la preview de l'épisode 6 ne me dit rien du manga, y'a donc de grandes chance que ce soit le premier véritable HS de la série), donc on verra bien (ce serait bête de faire une fin à la Soul Eater).
Image Image Image Image Image Image
~ L'invasion commence ~

Je crois que j'en ai oublié, mais... MAL
Avatar de l’utilisateur
Togechu
Habitué
 
Messages: 136
Enregistré le: 29 Aoû 2009 01:02

Re: Ao no Exorcist

Messagepar le gritche » 16 Mai 2011 16:10

Togechu a écrit:Ce qui m'inquiète c'est plus l'avenir de cette adaptation vu que le manga est en cours en plein milieu d'un arc long... et on peut dire qu'il s'agit du second arc long d'une certaine façon, à la suite d'un premier arc qui, si la série s'arrête dessus, demandera obligatoirement une saison 2, ça c'est sûr. Donc je me demande comme la suite va être adaptée. Apparemment A1 Pictures va meubler avec des HS (la preview de l'épisode 6 ne me dit rien du manga, y'a donc de grandes chance que ce soit le premier véritable HS de la série), donc on verra bien (ce serait bête de faire une fin à la Soul Eater).


Les machines à adapter sont bêtes et méchantes c'est clair. Avec les shonen à succès comme naruto, bleach ou One Piece, les filler servent à talonner le manga tout en continuant de le suivre, mais avec d'autres shonen tu sens que rien n'est planifié: le manga est un succès alors il décroche une adaptation mais faudra lui bricoler une fin parallèle ou stopper à la fin d'un arc, quitte à faire un FMA brotherhood plus tard (quel gaspillage).

Sinon je trouve le rythme en effet un peu lent et je pensais qu'on nous épargnerait la fille cruche. Je n'ai rien contre une énième école magique du temps que le concept ne soit pas sous-exploité. La déception pourrait se profiler à grand pas: on verra si les combats ont des particularité intéressantes...
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2505
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Re: Ao no Exorcist

Messagepar xenofab00 » 16 Mai 2011 21:07

quitte à faire un FMA brotherhood plus tard (quel gaspillage)

Roh tu cites un des seuls (pour la série qui précédait) HS réussi qui existe :o , avec Saint Seiya Asgard probablement.
Je suis d'accord que pour FMA après ça te fait deux séries, mais je trouve les deux intéressantes avec leurs qualités distinctes (l'ambiance plus noire et moins shonen pour l'ancienne version -même si il est pourri d'incohérences du coup-, et l'univers enfin un peu développé/le suivit cohérent de l'histoire pour Brotherhood).

Par contre vous me faites peur pour l'adaptation d'Ao no Exorcist, du coup j'ai commencé le manga là.
Avatar de l’utilisateur
xenofab00
Sensei
 
Messages: 1444
Enregistré le: 11 Mar 2007 00:09

Re: Ao no Exorcist

Messagepar Togechu » 17 Mai 2011 00:31

Le problème de Ao no Exorcist, c'est qu'à l'heure actuelle les chapitres se suivent et s'assemblent... et passé le chapitre 11 je vois difficilement comment faire une coupure vu que tout les évènements se suivent d'une manière ou d'une autre... jusqu'au chapitre 24 qui se trouve au beau milieu d'un joli arc qui promet d'être long.
A moins qu'ils nous sortent un tas de HS après l'équivalent du chapitre 15, dans le genre entraînement, mais bon vu qu'une certaine situation est en cours je vois mal comment ils vont adapter ça... Je crains la divergence d'adaptation (et cela ne donne malheureusement que rarement de bons résultats au final). Ou alors, si une seconde saison est bien officialisée (genre dans 6 mois), là effectivement il n'y a pas trop à s'en faire... pour le moment !
Image Image Image Image Image Image
~ L'invasion commence ~

Je crois que j'en ai oublié, mais... MAL
Avatar de l’utilisateur
Togechu
Habitué
 
Messages: 136
Enregistré le: 29 Aoû 2009 01:02

Re: Ao no Exorcist

Messagepar le gritche » 17 Mai 2011 16:24

xenofab00 a écrit:Je suis d'accord que pour FMA après ça te fait deux séries, mais je trouve les deux intéressantes avec leurs qualités distinctes (l'ambiance plus noire et moins shonen pour l'ancienne version -même si il est pourri d'incohérences du coup-, et l'univers enfin un peu développé/le suivit cohérent de l'histoire pour Brotherhood).


HS: oui bien sur, mais je prenais l'exemple de FMA pour montrer comment cette logique d'adaptation pouvait aboutir à recommencer une adaptation alors que Bones aurait pu s'atteler à un nouvel anime. Toutefois FMA a su proposer une bonne divergence pour sa 1ère série grâce à la qualité intrinsèque du scénario et de l'univers. Avec un scenario et un univers plus faible, Soul Eater a eu plus de mal (en tant que lecteur du manga à l'époque, j'étais d'emblée sceptique sur cette adaptation malgré des premiers épisodes explosifs).

Sur ANN, je vois vois 24 épisodes et 12 titres d'épisodes annoncés pour Exorcist: je ne sais pas ce que ça signifie, mais si l'anime est capable d'achever proprement une 1ère saison puis de s'arrêter longuement (pendant 2 saisons ?) avant de reprendre - si le succès est au rendez-vous - ça pourra le faire.
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2505
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Re: Ao no Exorcist

Messagepar hunter-saeba » 18 Mai 2011 17:38

Un bon épisode 5 en tout cas, les personnages de la classe commencent à être développer. J'aime bien le look du mec et sa mèche de Titeuf style(ZEP devrait demandé les droits :D). Et le moment où Rin fait le bad boy avec la grenouille était franchement bien.
Bon par contre, si le prochain est un complétement HS, la ca me fait moins rire, parce que si déjà au bout de 6 épisodes on se tape un full HS, ca va être moins bien, surtout que la série partait sur une bonne lancée. J'attends de voir :)
XYZ
Image
Avatar de l’utilisateur
hunter-saeba
Membre d'honneur
 
Messages: 440
Enregistré le: 20 Mar 2011 17:01

Re: Ao no Exorcist

Messagepar Togechu » 19 Mai 2011 21:43

Le prochain est un HS mais d'après ce que je vois il s'inspire des petits strips de 4 cases en fin de tomes, donc pas forcément un HS complet en fin de compte (mais il risque effectivement de ne pas apporter grand chose à la série). Enfin si le 6 sert à accentuer les relations entre Rin et ses camarades de classe (le manga allant très vite à ce sujet), ce ne sera pas du luxe. En tout cas le 7 adapte le Chapitre 5 du manga et l'épisode 8 le Chapitre 6. Après il y a eu deux chapitres hors série dans le manga qui ont toute leurs chances de devenir aussi le matériel de base à deux épisodes HS
Spoiler :
à propos d'un train fantôme et de la fugue de Kuro, le chat-démon de Rin.
Image Image Image Image Image Image
~ L'invasion commence ~

Je crois que j'en ai oublié, mais... MAL
Avatar de l’utilisateur
Togechu
Habitué
 
Messages: 136
Enregistré le: 29 Aoû 2009 01:02

Re: Ao no Exorcist

Messagepar hunter-saeba » 16 Juin 2011 22:07

Je continue à regarder la série semaine après semaine et je remarque que je m'en passe de moins en moins, je suis même aller m'acheter le tome 1 en manga pour voir les deux côtés de la production. Je suis à l'épisode 10 pour l'instant et j'aime de plus en plus. Ca évolue tranquillement et sans hate mais ca me plait et je me suis pas ennuyé pendant un seul épisode jusque maintenant, en tout cas pas les derniers, la série se bonifie vraiment au fil des épisodes.

J'aime bien notamment
Spoiler :
les différentes catégories d'exorciste et le fait que chaque personnage de la classe soit développé comme la fille avec ses invocations ou bon et ses incantations.
J'ai vraiment envie d'"en savoir plus sur le directeur de l'école et son frère, ils m'intriguent vraiment tous les deux. Bref la série se suit toujours aussi bien pour moi et vivement la suite :D
XYZ
Image
Avatar de l’utilisateur
hunter-saeba
Membre d'honneur
 
Messages: 440
Enregistré le: 20 Mar 2011 17:01

Re: Ao no Exorcist

Messagepar Prif75 » 23 Juin 2011 05:01

Mouaiiss, pour ma art, cette histoire, elle sent pas bon je trouve, voir même elle put!
L'anime commençais très bien mais le rythme est sacrément lent!. Les épisode je trouve sont bourré de passage qui ne servent à rien et si l'anime ne démarre pas très vite, je sent la fin bâclée et le navet moisi à plein pif!
Ce ne sont pas des fautes d'orthographes mais mes qualités innées d'artistes ortho-gramaticalo-géniale!

Mal: http://myanimelist.net/animelist/prif75
Avatar de l’utilisateur
Prif75
Visiteur
 
Messages: 64
Enregistré le: 03 Jan 2010 03:20

Re: Ao no Exorcist

Messagepar BlastWizz » 23 Juin 2011 10:57

Je trouve que l'anime s'en tire bien jusqu'ici. C'est classique et efficace (certains diront trop classique) et chaque épisode apporte son petit lot de divertissement et de scènes touchantes (le chat de l'épisode 10 était trop choupi :cry:).
Niveau scénario, on sent qu'on a affaire à un shônen traditionnel qui va prendre son temps pour dévoiler son univers et ses personnages - car il faut bien l'avouer, on ne connait toujours pas les grands enjeux de la série. C'est bien réalisé, l'animation est au poil, les personnages sympas... tout ce que je demande aux séries du genre.
Je trouve quand même que ça manque de rythme par moment, ne serait-ce que pour l'épisode introductif de Shiemi qui a manqué de m'endormir( et l'épisode 06, of course). Mais sinon ça me plait bien.
Je suis plus sceptique quant à l'adaptation d'un manga qui compte si peu de volumes au Japon (fait déjà évoqué plus haut, il me semble), ce qui implique soit une fin qui diverge de la série originale - casse-cou mais pas nécessairement mauvais -, soit une conclusion qui n'en est pas une et qui nous laissera sur notre faim en attendant l'avancement du manga, voire une hypothétique saison deux.
Personnellement, je préférerais qu'ils optent pour la première solution, au moins leur adaptation aurait servi à autre chose qu'à simplement promouvoir le format papier... Mais je trouve vraiment dommage qu'ils se soient précipités pour adapter une série aussi peu avancée :s.

Cette semaine, épisode à la plage :twisted:.
Avatar de l’utilisateur
BlastWizz
Senpai
 
Messages: 786
Enregistré le: 18 Mar 2009 16:49
Localisation: Personne

Re: Ao no Exorcist

Messagepar le gritche » 23 Juin 2011 17:40

BlastWizz a écrit:Personnellement, je préférerais qu'ils optent pour la première solution, au moins leur adaptation aurait servi à autre chose qu'à simplement promouvoir le format papier... Mais je trouve vraiment dommage qu'ils se soient précipités pour adapter une série aussi peu avancée :s.

Cette semaine, épisode à la plage :twisted:.


Ce qui m'amène à être plutôt déçu: je n'ai rien contre ce shonen en particulier mais j'en ai un peu marre de ce système d'adaptation: pour moi les débuts d'un shonen devraient vite mener à un objectif principal présenté avec force, ou à un arc à long terme, un but défini avec sa ligne conductrice. On peut dire qu'il y a ça dans Ao no Exorcist mais il y a pour l'instant peu de rencontres intéressantes avec la partie adverse. Aucun perso ne se détache vraiment, mais les interactions entre le héros et son frère ont du potentiel. Les combats à base de croix, d'incantation et de monstres hurlants me gavent: ça stresse et c'est pas forcément dynamique pour l'instant. Je sais qu'il ne sert à rien de s'impatienter avec une série fleuve mais avec cette adaptation à la pile ou face, l'accroche pourrait tarder à se déclarer, voire être noyée dans les péripéties annexes. Il n'y a pas de concept ou d'univers vraiment cool pour le moment.
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2505
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Re: Ao no Exorcist

Messagepar black-sages » 27 Juin 2011 13:39

le gritche a écrit:
BlastWizz a écrit:Personnellement, je préférerais qu'ils optent pour la première solution, au moins leur adaptation aurait servi à autre chose qu'à simplement promouvoir le format papier... Mais je trouve vraiment dommage qu'ils se soient précipités pour adapter une série aussi peu avancée :s.

Cette semaine, épisode à la plage :twisted:.


Ce qui m'amène à être plutôt déçu: je n'ai rien contre ce shonen en particulier mais j'en ai un peu marre de ce système d'adaptation: pour moi les débuts d'un shonen devraient vite mener à un objectif principal présenté avec force, ou à un arc à long terme, un but défini avec sa ligne conductrice. On peut dire qu'il y a ça dans Ao no Exorcist mais il y a pour l'instant peu de rencontres intéressantes avec la partie adverse. Aucun perso ne se détache vraiment, mais les interactions entre le héros et son frère ont du potentiel. Les combats à base de croix, d'incantation et de monstres hurlants me gavent: ça stresse et c'est pas forcément dynamique pour l'instant. Je sais qu'il ne sert à rien de s'impatienter avec une série fleuve mais avec cette adaptation à la pile ou face, l'accroche pourrait tarder à se déclarer, voire être noyée dans les péripéties annexes. Il n'y a pas de concept ou d'univers vraiment cool pour le moment.




Après c'est objectif, le mot shonen n'a pas été créé pour les animés répétant sans cesse les mêmes aventures, juste pour animes(mangas, à la base, mais bon, les internautes confondent et finalement ça devient un mot-culturel) ayant une trame généralement regardés par les garçons. On pourrait très bien avoir un amour homosexuel ou une histoire très nunuche avec Ken et barbie(^^), mais barbie est une fille pauvre qui...blablabla.

Je ne sais pas si c'est récent, mais je commence à regarde plus avec un avis critique, je fais plus attention aux défauts d'incohérence des shonens. Par exemple dans cet épisode 11=>
Spoiler :
On a le kraken, qui étant regardé par des hommes, ne devrait pas être vu, et pourtant on a le fils et son père qui le voient comme le jour et la nuit.


Spoiler :
Une chose me tiraille, c'est de ne plus voir les petites boules de spores "démoniaques", dans l'enceinte de l'école je peux comprendre à cause de la barrière soi-disant mise en place. Mais, une fois à la plage, j'aurais aimé qu'ils apparaissent, j'ai l'impression que l'auteur a écrit en oubliant cela, il aurait pu faire une histoire dessus, comme quoi, les autres élèves se questionneraient sur l'apparition de spores. Ou tout simplement, la mise en animation a dû omettre le chapitre.

Une autre chose, les combats de monstres sont trop légers(ça ne tient qu'à moi), je n'ai aps l'impression que le héros est en réel danger ce qui est un peu gênant, même contre le prof par qu'il s'était fait transpercé, j'avais déjà deviné le truc. à la fin,c e qui me dérange est le manque catégorique de rebondissement(comme dans un roman policier x)).
black-sages
Visiteur
 
Messages: 24
Enregistré le: 06 Aoû 2010 23:28

Re: Ao no Exorcist

Messagepar Togechu » 27 Juin 2011 14:04

Nan mais l'épisode à la plage est un filler donc c'est tout à fait "normal" que ce qui s'y passe présente des incohérences...
Pour le coup du démon, n'importe qui peut le voir une fois touché par un traumatisme malin, alors il faut croire que le garçon et son père ont été blessé par un démon... Même chose pour l'autre filler avec le cuisinier où les trois filles voyaient le démon... Mais bon, c'est des fillers alors faut pas chercher trop loin.
Il me semble aussi que les Coaltars (les démons poussiéreux là) apparaissaient avec Astaroth dans le coin. Comme il a été battu, c'est peut-être pour ça qu'on ne les vois plus pour le moment. Enfin, je reconnais que si ça avait été dit clairement on ne se poserait pas 36 000 questions sur les détails incohérents...
Image Image Image Image Image Image
~ L'invasion commence ~

Je crois que j'en ai oublié, mais... MAL
Avatar de l’utilisateur
Togechu
Habitué
 
Messages: 136
Enregistré le: 29 Aoû 2009 01:02

Suivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron