Yondemasu-yo, Azazel-san TV

Yondemasu-yo, Azazel-san TV

Messagepar le gritche » 24 Avr 2011 18:06

Image

Résumé de Rimoan:

Cette série présente le travail quotidien d'une agence de détective assez particulière. En effet Akutabe et son assistante Sakuma font appel à l'aide de démons pour résoudre leurs enquêtes. Mais ce qui est le plus troublant est que Akutabe semble bien plus démoniaque que les êtres qu'il invoque... et le démon Azazel en est la première victime : en plus de se faire littéralement défoncer la face lorsqu'il commet des erreurs, on ne cesse de l'invoquer à toute heure, que ce soit durant son sommeil ou durant ses galipettes avec des démones...

Je n'ai pas découvert l'anime par sa première OAV truculente mais directement par l'adaptation TV et ses épisodes en 12 minutes menés bon train. L'animation de qualité et l'humour trash sont au rendez-vous, avec une liberté manifeste dans le sadisme gore qui ne plaira pas à tout le monde. Sakuma est un sale type cruel mais les démons encaissent bien les coups (voire les mutilations) et usent de leurs pouvoirs en retour parfois dans leur propre intérêt. De ce fait, le renversement entre invocateurs tortionnaires et démons-peluches irrésistibles n'est pas total et l'humour se révèle varié. 12 minutes bien remplies pour un moment de détente un peu violent mais bien fichu. :)

PS: en recherchant yondemasu dans le forum j'ai remarqué que kimi le conseillait déjà.
le gritche
Tonosama

Re: Yondemasu-yo, Azazel-san TV

Messagepar arsa Vi britannia » 24 Avr 2011 18:36

j'ai vu les 2 premiers, j'ai failli me pisser dessus , le pingoin aristo qui mange du caca y m'a éclaté!! :D franchement super surprise cette série faut voir comment ça se developpe mais Akutabe a l'air d'avoir un peu de volume, enfin j'espére qu'il vous bien le developpé que ça va pas etre un épisode une enquéte...en tout cas j'ai bien rigolé!!
"c'est parce que la lumiére va plus vite que le son, que les gens ont l'air brillant avant d'avoir l'air con"
------------------------*__*---------------------
http://myanimelist.net/animelist/arsaisme
arsa Vi britannia
Habitué

Messagepar -kimi- » 24 Avr 2011 20:54

oui l'épisode 1 (ou l'OAV) est sortie il y a un an que j'ai vue par hasard sur dailymotion et j'avais complétement accroché :) j'adore ce que nous propose la version TV et j'adhère à l'humour à 100%. C'est vraiment une série à voir !
-kimi-
Ami d'Animeka

Messagepar arsa Vi britannia » 24 Avr 2011 21:39

les démons y me font penser a un anime des années 80 , une bestiole genre perroquet tout bleu c'était bien débile d'ailleurs...en tout cas j'adhére a l'humour meme si ça vole pas haut, je trouve que le chara design colle parfaitement au délire et le format que je découvre depuis detroit metal city et painty & shocking colle parfaitement au délire trash/scato/débile...

l'année commence super bien je trouve!!
"c'est parce que la lumiére va plus vite que le son, que les gens ont l'air brillant avant d'avoir l'air con"
------------------------*__*---------------------
http://myanimelist.net/animelist/arsaisme
arsa Vi britannia
Habitué

Messagepar NaNaeL » 24 Avr 2011 21:56

C'est pas vraiment le genre d'animé que j'apprécie, étant plutôt froide à ce genre d'humour. J'ai regardé les deux premiers épisodes sans vraiment sourire. Mais ça m'a l'air divertissant, ma foi. Je ne pense pas continuer, son but premier étant de faire rire, aucun intérêt pour moi, donc.
Animeka sur Facebook !
Image
~ If I just could be more human ~
NaNaeL
Membre d'honneur

Messagepar Syaoran » 24 Avr 2011 23:11

Je m'attendais franchement à un truc minable au possible. je viens de voir l'épisode 1 et j'ai été très agréablement surpris. Chaque gag m'a fait rire donc c'est plutôt bien parti ^^

edit: omg je suis accro, les épisodes 2 et 3 étaient juste énormes XD
Image

Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar wagram » 24 Avr 2011 23:53

2 eps et j'ai bien rigole, ca speed bien et c'est comme ca qu'il faut que ca tourne quand tu es dans le delire trash et scato. par contre vous avez entendu la demone de l'ep1, c'est la seiyu de kagura j'etais plie de rire j'avais l'impression que gintama venait de debarquer dans l'episode. bonne pioche mais a regarder episodiquement forcement, on est pas au niveau de DMC clairement (et c'est pas aussi rode que l'humour scato et poetique de hakaba-kitarou).

le gritche a écrit:
wagram a écrit:(et c'est pas aussi rode que l'humour scato et poetique de hakaba-kitarou).

Je n'y vois pas beaucoup de rapport, et Hakaba Kitarou est assez peu comique, avec des épisodes parfois longuets. Bref.

non il y a enormement d'humour dans kitarou mais c'est tres different, tres cynique et un peu desespere. donc ouais mon exemple est mal choisi. on va dire beelzebul :D ?
Modifié en dernier par wagram le 25 Avr 2011 16:59, modifié 1 fois.
wagram
Sensei

Messagepar le gritche » 25 Avr 2011 09:27

wagram a écrit:(et c'est pas aussi rode que l'humour scato et poetique de hakaba-kitarou).

Je n'y vois pas beaucoup de rapport, et Hakaba Kitarou est assez peu comique, avec des épisodes parfois longuets. Bref.

Episode 6:

Quel festival de tronches :D
C'est super bien rodé. Yondemasu-yo est l'anime qui me déçoit le moins pour l'instant: il fait juste ce qu'on lui demande et avec talent.

Episode 13

Spoiler :
Ce fut une belle ration d'anti-moe: j'ai vraiment joui de la gueule pouponne des démons et de la laideur des persos secondaires ou des anges. On clôt sur du scato mais c'est l'humour trash qui prédomine et pas le caca pouet pouet à l'américaine. Le mélange entre connerie et méchanceté des démons les rend adorables. J'espère que le paradis sera développé dans une autre saison :)
le gritche
Tonosama

Messagepar Syaoran » 14 Aoû 2011 21:29

Une série vraiment sympa même si les 3 derniers épisodes péchaient pas mal par rapport aux 10 premiers. C'est dommage car du coup je fini la série sans le sourire alors que les 10 premiers me faisaient hurler de rire.

Ca n'en reste pas moins une série à voir car elle possède vraiment un humour qui fait certes dans le scato mais avec le talent et ça change tout ^^.
Image

Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar Syaoran » 19 Juin 2013 21:32

Bon je me permets de faire double post vu le temps depuis le dernier.

La saison 2 est vraiment très sympa. La je viens de finir l'épisode 11 et mon dieu, la toute fin de l'ep mais j'étais plié en deux, aha je me passe la scène en boucle :D

Spoiler :
Azazel qui va manger comme un flamby le cube dégueulasse par terre ahaha, le bruit quand il l'avale avec les cris de sa famille derrière c'était trop bon
Image

Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar Shinku » 19 Juin 2013 23:29

AH moi aussi je suis cette série avec plaisir et franche rigolade.
Je suis arrivé qu'à l'épisode 10 mais j'ai trouvé les épisodes avec le type super pervers un peu lourd ...
Image
Shinku
Correcteur

Messagepar le gritche » 21 Juin 2013 20:14

J'adore l'anti-kawaii de cette série et sa grossièreté (un peu) cynique :). Vive ces salles trognes d'étudiantes affreuses se prenant pour des beautés, les anges pervers et en bref tous les persos à part le chasseur de démons et sa compagne, épargnés par cette laideur si rafraichissante. Cet anti-kawaii est pour moi une bénédiction, que j'aimerais voire plus souvent, bien que dans d'autres proportions, dans d'autres styles d'anime. Une des très rares séries où j'aimerais voir plus d'épisodes.
le gritche
Tonosama

Messagepar Syaoran » 23 Juin 2013 11:15

Alala dans l'ep 12 l'auteur n'épargne rien à ce pauvre Azazel. Vivement le 13 (je suppose que ce sera le dernier) pour voir la réaction du concerné. On va le voire en grande forme je pense ^^
Image

Syaoran
Membre d'honneur

Retourner vers Les œuvres d'Animation