Young Animator Training Project

Young Animator Training Project

Messagepar Ash!! » 01 Juin 2011 11:31

Image

Kizuna Ichigeki


Kizuna Ichigeki est un court-métrage de 23 minutes que j'ai découvert grâce AmaSan qui recherchez le titre de cet anime qu'il avait apperçu dans une vidéo sur youtube (http://www.youtube.com/watch?v=6aVqD8qCOKk).
Le character design et l'animation me plaisaient beaucoup et m'a poussé à voir ce court-métrage, et je dois dire que ce fut une excellente surprise, beaucoup d'humour et pas mal de combat bien sympathique, l'histoire est secondaire mais ça ne m'a jamais dérangé, c'est divertissant et il y a une bonne dose d'humour tout le long, humour un peu enfantin et surtout surréaliste.
Bref je conseillerai d'y jeter un oeil, ce n'est que 23 minutes à investir, voir moins puisque si vous n'accrochez pas dans les 5 premières minutes vous pouvez vous arrêtez là, cet anime n'est pas pour vous.

Sinon j'ai lu sur myanimelist une info assez intéressante :
The Agency of Cultural Affairs of Japan invested 214 million yen ($2.26 million) in "Young Animator Training Project" and entrusted the execution of the project to Japan Animation Creators Association (JaniCA). JaniCA will produce four original anime (23 min long with OP and ED sequences) in cooperation with four production studios. Kizuna Ichigeki is one of these four projects.

Donc il semble qu'il y a 3 autres projets, j'avais prévu de voir Ojii-san no Lamp (sûrement ce week-end) qui en fait parti, par contre les 2 autres (Bannou Yasai Ninninman et Tansu Warashi) je ne connais pas mais j'y jetterai sûrement un oeil pour voir.

J'ai donc nommé le topic par le nom du projet pour que l'on puisque parler sur chacun de ces court-métrages.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Young Animator Training Project

Messagepar BlastWizz » 01 Juin 2011 11:57

Il y a un autre projet de ce genre prévu pour cette année.Globalement des petits courts sympathiques, sans plus.
Ma préférence va à Kizuna Ichigeki, frais et drôle, avec de jolies séquences d'animation. Bien aimé aussi Ojii san no Lampu, plus sérieux mais tout aussi agréable.
En revanche je n'ai pas vraiment apprécié Bannou Yasai Ninninman, que j'ai trouvé passablement ennuyeux et peu intéressant.
Pas vu le dernier encore.

Mais oui, vous pouvez y aller, ça ne dure que 20 minutes~.
Avatar de l’utilisateur
BlastWizz
Senpai
 
Messages: 786
Enregistré le: 18 Mar 2009 16:49
Localisation: Personne

Re: Young Animator Training Project

Messagepar AmaSan » 01 Juin 2011 12:42

Je l'ai vu récemment aussi. Les 3 autres ne m'avaient pas interpellés mais le design de celui ci, miam (et je vois qu'on l'a vu dans la même séquence vidéo =D).
☆ - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ☆
My Anime List
Image Image Image

☆ - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ☆
Avatar de l’utilisateur
AmaSan
Membre d'honneur
 
Messages: 129
Enregistré le: 02 Mai 2011 11:56

Re: Young Animator Training Project

Messagepar xenofab00 » 01 Juin 2011 13:24

Kizuna Ichigeki et Oji-san no Lamp sont aussi mes préférés, même si je préfère quand même de loin Oji-san no Lamp: époque et vision des personnes de cette époque excessivement bien retranscris, petit coté nostalgique, une histoire un peu triste sans tomber dans le tragique non plus... j'ai adoré.
Kizuna Ichigeki je le vois plus juste comme un truc sympathoche sans aller vraiment plus loin.
Avatar de l’utilisateur
xenofab00
Sensei
 
Messages: 1444
Enregistré le: 11 Mar 2007 00:09

Re: Young Animator Training Project

Messagepar AmaSan » 01 Juin 2011 16:35

Oji-san no Lamp ne m’intéressais pas tellement.
☆ - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ☆
My Anime List
Image Image Image

☆ - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ☆
Avatar de l’utilisateur
AmaSan
Membre d'honneur
 
Messages: 129
Enregistré le: 02 Mai 2011 11:56

Re: Young Animator Training Project

Messagepar le gritche » 01 Juin 2011 17:30

Oji-san no lamp m'a plu mais vu que celui de l'armoire m'a ennuyé (pourtant c'est insolite) et que le suivant n'avait que des gosses pour personnages, j'ai laissé tombé. C'est toujours une bonne initiative.

edit: il y a aussi des one-shot qui sortent de temps en temps, comme KoixSento oui The Epic of Zektbach: ça vaut le coup de les regarder.
Modifié en dernier par le gritche le 02 Juin 2011 09:11, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2539
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Re: Young Animator Training Project

Messagepar wagram » 02 Juin 2011 01:44

merci beaucoup pour la decouverte ash!! (et donc amasan indirectement). j'ai vu les 3 derniers (sur les 4) :

Young Animator Training Project 1 (Bannou Yasai Ninninman)
Young Animator Training Project 2 (Ojii-san no Lamp)
Young Animator Training Project 3 (Kizuna Ichigeki)
Young Animator Training Project 4 (Tansu Warashi)


deja je les aime tous, c'est bete a dire mais je n'avais pas l'impression de regarder de la japanime en les visionnant ... ca prouve juste que c'est du travail original et que ce que j'appelle de la japanime c'est en fait les series en cours des studios (la production de masse pour simplifier)

mon prefere est le 4, l'histoire de l'armoire, car je suis mega client de ce type de scenario et comme ils ont juste 20 mns on passe vite sur l'acceptation de l'exceptionnel : ca respire la poesie melancolique (je pensais a clamp en le regardant et specifiquement a xxxholic qui est l'embleme tout tout en haut de ce sentiment), c'est tres "honnete" et rafraichissant. la fin par contre est trop convenue mais correspond au standard "familial" des japonais (les aieux)

le 3 m'a bien plu aussi : les petits clins d'oeil rapides a konkon et gundam, la vie et la famille de notre combattante taille minime avec le papy dejante, l'histoire truculente du chat de maison. bref un tres bon moment qui prouve qu'avec des idees et de la chaleur, les graphismes n'ont aucune importance (*tourne un doigt accusateur vers 90% des demandes de conseils ou on "exige" de beaux graphismes et ou on trouve akira trop "limite", bande de niais :( )

le 2 a ete globalement une deception : deja il beneficie d'une animation exemplaire, tres realiste et qui est confirme par le cote humain realiste justement et non une tentative d'aller vers le poetique voire le fantastique (or le sujet s'y prete a merveille). j'ai vu rapidement le celebre defile de yokai mais le scenario veut traiter de facon aride le sujet du passage a *spoiler* qui trouve son apogee dans le final ... franchement tristounet, ras des paquerettes (et retour au present vers la mamie ohlalala quelle deception). bon je suis mauvaise langue, j'esperais du miyazaki ou du natsume :D

je verrais le 1 a l'occaz. encore merci, ca me donne envie de revoir le haut du panier en short qu'est Studio 4C et ses Genius Party !
Avatar de l’utilisateur
wagram
Sensei
 
Messages: 1597
Enregistré le: 06 Fév 2009 18:00
Localisation: Sakamoto is back (and he's a boy) !

Re: Young Animator Training Project

Messagepar Ash!! » 22 Juin 2011 08:36

Bon j'ai vu les autres court métrage, personnellement j'ai beaucoup aimé Ojii-san no Lamp/Grandfather's Lamp, c'est très touchant que ce soit dans les moments joyeux comme triste, le héros est intéressant et facilement identifiable (dans le sens on comprend son engouement comme ses angoisses).

Tansu Warashi/Wardrobe Dwellers fut lui aussi une bonne surprise, les personnages sont vraiment attachants et l'ambiance est agréable et bon vivant. Mais je trouve qu'il lui manque un petit quelque chose malgré tout, ce qui le rend pour moi "juste" sympathique à suivre.

Puis enfin Bannou Yasai Ninninman/Veggie Torracman est le moins intéressant, il semble que celui-ci soit destiné pour les plus jeunes (6 à 10 ans), ça se suit tout de même mais sera vite oublié pour ma part.

Au final, Kizuna Ichigeki reste mon préféré, tout simplement parce que ce fut le plus fun à suivre, et en parlant de fun, dans ma récente liste de court-métrage j'ai vu Kung Fu Love de Studio 4 qui fait parti d'une compilation appelé Amazing Nuts, je n'ai pas accroché autant aux autres (quoi que Global Astroliner était pas mal non plus) mais Kung Fu Love est absolument à voir et c'est seulement 10 minutes.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29


Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

cron