Bonjour j'ai pas trouvé de sujet sur cette saga, donc je me permet d'ouvrir un petit sujet dessus.
C'est assez récent comme découverte pour moi, je connaissais absolument pas, et j'ai commencé par Votoms pailsen files, comme son nom revient assez souvent sur ce site. Autant dire que j'ai accroché assez rapidement a cette ambiance froide et guerrière, mais aussi assez réaliste si ont enlève le cote science fiction.
je dois reconnaître que je retrouve dans les trois Votoms que je viens de voir, quelque chose qui me parait absent de bon nombres d'animes récents. La au moins ont découvre un univers assez profond et des personnages intéressant.
Pas de ecchi ou discutions sans intérêt, et autres gags débiles, la l'histoire va a l'essentiel et reste assez cohérente. Par contre c'est assez violent, pour pas dire trash par moment.
Du coup je suis plutôt surpris que ce ne soit pas plus connu des fans d'action, ou de mecha comme les aficionados des Gundam ou Macross et autres Gits. Le seul sujet dessus que j'ai vu ici parle juste de Votoms phantom arc. C'est pourtant selon moi aussi bien, que ceux cités peu avant.
Pour l'instant voila les Votoms que j'ai vu :
* OAV Votoms pailsen files: vraiment très bon cette série d'oav.
* OAV Votoms case irvin: pas mal mais un peu cour.
* OAV Votoms the Roots of ambition: vieux mais excellent
Il me reste a voir encore tout ca:
* Armored Trooper VOTOMS: le série tv de 52 épisodes
* OVA Armored Trooper VOTOMS: The Last Red Shoulder
* OVA Armored Trooper VOTOMS: Big Battle
* OVA Armored Trooper VOTOMS: Shining Heresy
* OVA Armored Trooper VOTOMS: Pailsen Files
* OVA Armored Trooper VOTOMS: Phantom Arc
* OAV VOTOMS: Finder
* Film Armored Trooper VOTOMS: Pailsen files
* Film Armored Trooper Votoms Alone again