Page 1 sur 1

Les animes de la saga Votoms

MessagePosté: 06 Juin 2011 18:52
par Anibal 93
Bonjour j'ai pas trouvé de sujet sur cette saga, donc je me permet d'ouvrir un petit sujet dessus.

C'est assez récent comme découverte pour moi, je connaissais absolument pas, et j'ai commencé par Votoms pailsen files, comme son nom revient assez souvent sur ce site. Autant dire que j'ai accroché assez rapidement a cette ambiance froide et guerrière, mais aussi assez réaliste si ont enlève le cote science fiction.
je dois reconnaître que je retrouve dans les trois Votoms que je viens de voir, quelque chose qui me parait absent de bon nombres d'animes récents. La au moins ont découvre un univers assez profond et des personnages intéressant.
Pas de ecchi ou discutions sans intérêt, et autres gags débiles, la l'histoire va a l'essentiel et reste assez cohérente. Par contre c'est assez violent, pour pas dire trash par moment.

Du coup je suis plutôt surpris que ce ne soit pas plus connu des fans d'action, ou de mecha comme les aficionados des Gundam ou Macross et autres Gits. Le seul sujet dessus que j'ai vu ici parle juste de Votoms phantom arc. C'est pourtant selon moi aussi bien, que ceux cités peu avant.

Pour l'instant voila les Votoms que j'ai vu :

* OAV Votoms pailsen files: vraiment très bon cette série d'oav.
* OAV Votoms case irvin: pas mal mais un peu cour.
* OAV Votoms the Roots of ambition: vieux mais excellent

Il me reste a voir encore tout ca:

* Armored Trooper VOTOMS: le série tv de 52 épisodes
* OVA Armored Trooper VOTOMS: The Last Red Shoulder
* OVA Armored Trooper VOTOMS: Big Battle
* OVA Armored Trooper VOTOMS: Shining Heresy
* OVA Armored Trooper VOTOMS: Pailsen Files
* OVA Armored Trooper VOTOMS: Phantom Arc
* OAV VOTOMS: Finder
* Film Armored Trooper VOTOMS: Pailsen files
* Film Armored Trooper Votoms Alone again

Re: Les animes de la saga Votoms

MessagePosté: 06 Juin 2011 22:24
par wagram
ah ouais votoms en fait c'est la malediction de la serie ancienne (donc insupportable pour pas mal car bloque par les graphismes, si tu fais une recherche sur votoms dans le fofo tu verras que je l'appelle "rugueux" et pas que pour les graphismes) avec une pallanquee de prequel et sequel donc ca refroidit pas mal, meme les fans de mechas qui preferent (et je les comprends un peu) aller sur des licences plus connues comme les gundam et macross.

bref je crois qu'ozma et xenowar sont fans mais c'est un tres bon choix, un peu de niche malheureusement mais justement profite en ! par contre tu aurais du commencer par la serie originale, c'est plus logique ^^

Anibal 93 a écrit:je dois reconnaître que je retrouve dans les trois Votoms que je viens de voir, quelque chose qui me parait absent de bon nombres d'animes récents. La au moins ont découvre un univers assez profond et des personnages intéressant.
Pas de ecchi ou discutions sans intérêt, et autres gags débiles, la l'histoire va a l'essentiel et reste assez cohérente. Par contre c'est assez violent, pour pas dire trash par moment.

ouais mais en fait il y a de tres bonnes series actuelles (disons sur la periode 2000-2010) et c'est un peu trop generalise comme reflexion (meme si le cote ecchi et ses variations petites culottes est effectivement, enfin je crois, de plus en plus present ou au moins "visible" mais bon c'est le public qui veut ca). je te conseille en sf non mecha la serie aussi ambitieuse des sekai no senki ou lotgh ou tytania (et je pourrais digresser sur patlabor2 et certains macross comme le plus ou gundam comme stargazer ou ms igloo).

en tout cas merci pour le rappel :D

Re: Les animes de la saga Votoms

MessagePosté: 07 Juin 2011 07:10
par Ash!!
J'ai pensé quelques fois à me lancer dans cette série, mais il y en a tellement (comme le montre ta liste) que ça me repousse à chaque fois, d'ailleurs je me demandais s'il faut les suivre dans un certain ordre ?

Re: Les animes de la saga Votoms

MessagePosté: 07 Juin 2011 10:07
par allbrice
Ash!! a écrit:d'ailleurs je me demandais s'il faut les suivre dans un certain ordre ?

Si ça peut être utile: VOTOMS : Retour simple vers l’Enfer