Page 1 sur 2

Kamisama Dolls

MessagePosté: 06 Juil 2011 12:41
par BlastWizz
Image
Kamisama Dolls


Production Brains Base, réalisée par Seiji Kishi (Seto no Hanayome, Tentai Senshi Sunred,…) et avec Makoto Uezu au scénario (Katanagatari, les deux séries susmentionnées). Adaptation d’un manga de Hajime Yamamura.

Le jeune Kyouhei a depuis quelque temps quitté son village natal pour venir s’installer à Tôkyô. A la fin d’une soirée entre amis, lui et Shiba, une vieille connaissance, découvrent un cadavre dans un ascenseur.
Plus tard, la petite sœur de Kyouhei, Utao, lui annonce que le crime est le fait de son ancien ami et maintenant fugitif de son village natal: Aki. Pourquoi ce dernier est-il devenu un criminel? Que sont ces mystérieuses « poupées », ces kakashi originaires du village et au pouvoir incroyable?


Je dois dire que j’accroche bien, même si, objectivement, je trouve ça un peu décevant. C’est grossier et aux personnages tête à claques, entre le héros faiblard, la copine à (très) grosse poitrine et la petite sœur avec brother complex. Les kakashi ne ressemblent à rien; ça doit mieux passer en format papier, mais j’aime bien leurs chants un peu glauques.
D’un autre côté, il y a un vague air de Naru Taru, et assez de mystères et de promesses d’action pour éveiller l’intérêt. La sauce prend bien chez moi, faut voir ce que la suite a dans le ventre. Et l'opening est cool.

Après, c’est une adaptation en 13 épisodes d’un manga toujours en cours de parution, alors on sait à quoi s’attendre…

Re: Kamisama Dolls

MessagePosté: 08 Juil 2011 23:35
par Syaoran
Mitigé j'avoue aussi.
Mais y a un ptit côté noir qui ne me déplait pas. On ne sait pas encore si le héros à un kami lui aussi qu'il peut contrôler, je suppose que oui.

Sinon graphiquement parfois c'est à la ramasse, les visages sont déformés à certains moments et il est vrai que l'amie d'enfance a une poitrine vraiment trop exagéré.

Je reste curieux de voir la suite malgré tout pour voir quel chemin va prendre la série.

Re: Kamisama Dolls

MessagePosté: 11 Juil 2011 16:18
par Prif75
Bien, l'anime reste tout de même d'assez bonne facture par rapport à ce que j'ai put voir cette saison.
L'action est assez fluide, le chara design basique mais ça passe et cependant, les musiques inexistantes pour le moment.
Mais comme vous le soulignez, l'anime à vraiment du potentiel et cela dépendra de comment la chose est exploité.

Et ça fais du bien de pas avoir des héros de collège aussi pour une foi^^

Re: Kamisama Dolls

MessagePosté: 11 Juil 2011 22:19
par le gritche
Sauf grosse déception, je le suivrai. Je n'ai pas de problème avec le minimalisme des monstres ou le chara-design, qui me plait particulièrement. Et surtout pas de perso chiant pour le moment, critère d'importance vu que ce sont eux qui portent l'histoire en général. Gros boobs et moe ne veut pas dire vulgaire, du moins je l'espère.

Re: Kamisama Dolls

MessagePosté: 11 Juil 2011 23:49
par Karore
Pareil comme d'autre, ça se présente pas comme un gros coup de coeur, mais il y a une intrigue dans l'histoire qui me donne envie de voir la suite. Aura t-il un reversement de situation ? je me demande.. Après sur le graphiste c'est plutôt du genre vite fait, contrairement à d'autres séries.

Re: Kamisama Dolls

MessagePosté: 19 Juil 2011 22:12
par le gritche
Un 3ème épisode qui dépote, malgré une première moitié post-prologue de mauvais augure. Le passé du village s'assombrit et les nouveaux personnages ont du caractère et leurs propres sub-plots. La réalisation se démarque sur certains plans d'action dynamique et ma foi j'aime bien, même si le design des kakashi n'est pas le meilleur pour ce qui est des combats: leur chant glauque est une bonne idée c'est vrai. J'attends le réveil du héros...

Re: Kamisama Dolls

MessagePosté: 20 Juil 2011 15:40
par BlastWizz
Episode 3

Plutôt poussif mais ça me plait bien. Les personnages ont de bonnes bouilles.
J’ai jeté un coup d’œil au manga, et l’adaptation ne me paraît pas très intéressante. Je continuerai jusqu’au bout quand même.

Re: Kamisama Dolls

MessagePosté: 23 Aoû 2011 18:36
par Syaoran
Après un épisode 6 sous le signe du ecchi, on a un épisode 7 excellent.

Le genre d'histoire que j'aime énormément. Tout est bien narré et franchement juste 24 min de bonheur pur.

Marrant, à la fin de l'épisode je détestais le héros et j'adorais Aki ^^. En tout cas ce fut un très très grand moment d'animation ce flashback. Vraiment pas déçu.

Et vivement que l'on revoit Aki maintenant que l'on connait son passé :)

Attention spoil

Spoiler :
J'aime beaucoup le personnage du professeur, très gentille mais qui va quand même se servir d'un ado pour se réconforter donc loin d'être irréprochable. Par contre je suis content qu'elle ne se fasse pas violer à la fin, l'auteur n'utilise pas ce procédé et montre qu'il n'en avait pas besoin pour traiter le drame. Donc chapeau, certains n'auraient pas hésité à le faire.

Re: Kamisama Dolls

MessagePosté: 25 Aoû 2011 10:09
par BlastWizz
Episode 8: J'ai du mal à saisir où la série veut en venir. Elle n'arrête pas d'osciller entre de la comédie ecchi bas de gamme, du battle royal avec marionnettes à la NaruTaru et du mystère très mystérieux. Le résultat n'est pas franchement grisant, voire même assez fade. Inutile de préciser qu'on risque fort de se retrouver avec un "lisez le manga pour connaître la suite" en guise de fin, ce qui est assez dramatique tant la série ressemble plus à une grosse introduction à l'univers et aux personnages qu'autre chose.

L'épisode 7 était plutôt louable par rapport au reste, même s'il confirme ce qu'on avait déjà deviné sur Aki. Et puis j'ai du mal à me faire aux personnages.

Mais viendez discuter avec Syaoran, moi la série ne m'inspire pas :wink: .

Re: Kamisama Dolls

MessagePosté: 25 Aoû 2011 11:30
par Syaoran
Le problème de Kamisama Dolls c'est qu'il alterne entre deux tons:
- un ton humoristique qui tourne autour de l'ecchi et de utao et qui est totalement foiré. Le personnage de Utao de toute façon est à mes yeux raté, on comprend qu'on est censé sourire mais ce n'est pas drôle en fait ...
- un ton sérieux lorsque l'action apparait et qui permet au scénario d'avancer et le pitch initial j'avoue que je le trouve vraiment intéressant.

Ce qui est lourd, c'est qu'on a plus souvent le ton humoristique foireux que le ton sérieux et du coup on se tape des épisodes comme le 6 et le 8 assez ridicules alors que derrière l'univers tient la route. Par contre, ça suit bien le manga pour le moment alors je ne sais pas sur combien d'épisodes on part mais peut être que l'on aura la fin.

Ce que j'aimerai en tout cas, c'est que l'auteur arrête d'utiliser Utao pour faire de l'humour car c'est totalement raté et qu'il consacre ses épisodes uniquement à faire avancer l'histoire ...

PS: BlastWiiz je retiendrai ton sacrifice à jamais ^^

Re: Kamisama Dolls

MessagePosté: 25 Aoû 2011 16:51
par le gritche
Je suis un peu d'accord avec Blast. L'épisode 8 ne commence vraiment qu'à sa seconde moitié (ouais, classique) et les conséquences du récit de l'épisode 7 n'apportent guère aux relations entre Aki et le héros pour le moment, on a limite un surplace bien mis en scène. L'attente est parfois longue avant d'embrayer sur le scenario, mais certains moments de tension sont bien foutus, comme dans la bibliothèque.
Spoiler :
Le thème des "kakashi qui ne serviraient qu'à faire le mal, mais qu'en fait on peut faire du bien si l'on veut protéger ses amis (j'anticipe ?)" n'est pas des plus excitants. Je croyais que l'histoire s'en passerait.

Re: Kamisama Dolls

MessagePosté: 25 Aoû 2011 21:55
par Setsuna
Pas encore visionné l'épisode 8, mais je viens juste de finir l'épisode 7 et

Spoiler :
Contrairement à Syaoran, j'ai pas vraiment aimé le professeur, d'ailleurs à cause d'elle j'ai pas aimé l'épisode tout court. Faut dire que peut importe ce qu'elle a, faire ce qu'elle a fait ne m'a pas plu. Après on voit un Aki qui ne réagit pas, bref ce flash back devait donner plus de consistance au personnage et le rendre plus sympathique, chez moi ça a eu l'effet inverse. En revanche dans ce flash back je me demande à quoi sert le héros, on voit à quel point il est inutile, et que finalement la réaction qu'il avait eu lors de l'épisode où Aki mentionne le prof était complètement disproportionnée (car bon elle s'en fichait un peu de lui) tout comme sa décision de quitter le village.


Avec le peu d'épisode qu'aura l'animé, ça nous donne finalement qu'une grande introduction, c'est dommage, car bon la suite peut s'avérer très intéressante, à condition de bien être traitée.

Re: Kamisama Dolls

MessagePosté: 25 Aoû 2011 23:13
par Syaoran
La réponse a ta question sur le pourquoi le hérosquitte le village tu l'auras à l'épisode 8 normalement, alors je spoil un peu l'ep 8 pour quand tu l'auras vu.

Spoiler :
Apparemment le héro a qqchose en lui qui apparaît quand il se met en colère et il a pris conscience de l'existence de cette chose en se battant contre Aki. Cette puissance semble lui faire peur car il ne la contrôle absolument pas et pense qu'en restant un seki il pourrait faire du mal à ceux qui l'aiment d'où le fait de couper les ponts avec le village.


Sinon je suis d'accord que pour le moment le héros est assez inutile au niveau de l'action mais il est certain qu'un bouleversement va changer tout ça, enfin j'espère XD.

Re: Kamisama Dolls

MessagePosté: 26 Aoû 2011 13:16
par titi8991
Spoiler :
Il pourrait très bien contrôler Amaterasu ou encore le kukuri de sa soeur contre ce dernier... je le vois comme ça ! :)

Re: Kamisama Dolls

MessagePosté: 27 Aoû 2011 01:40
par Karore
Je n'ai pas encore vu le 8e et je viens de voir le 7e aussi comme Setsuna. Le truc dans cette série, c'est que c'est vraiment léger je trouve, il y a pas beaucoup d'action et trop d'explication à mon goût. Du coup, c'est pour l'instant une série facile d'être oublié (en tout cas ça me le fait). Par contre il y a un truc, où j'espérai voir, Kyouhei maitriser un Kakashi. Mais plus ça avance, et plus j'suis pas sûr que ça se produira. Sinon c'est vrai que les petites séances comique et ecchi, apporte des moments bien agréable et relâche aussi la pression (intrigue, suspense, etc.) de la série.

Re: Kamisama Dolls

MessagePosté: 29 Aoû 2011 13:21
par -kimi-
Le 7 rafraichi la série, j'aime bien sa, le même effet que baka to test ! Une petite surprise, ici de taille.. j'accroche vraiment plus à la série maintenant, avant je trouvé le héros un peu chiant, les kakashis un peu inutile pour un intrigue avec du flou ... la c'est vraiment mieux ! J'ai hâte de revoir Aki !

Re: Kamisama Dolls

MessagePosté: 14 Sep 2011 19:35
par Setsuna
Après 10 épisodes, je suis encore de la partie, à vrai dire plus ça avance, et plus j'accroche à l'univers de Kamisama dolls. Donc dans le dixième épisode

Spoiler :
On a l'apparition d'un nouveau protagoniste (antagoniste ?) que je ne serai casé dans quel camp, car d'un côté elle est folle amoureuse de Kyohei, et de l'autre elle bosse pour une organisation pas très nette. En tout cas, cette apparition permet d'apporter un vent nouveau plutôt favorable, Mahiru qui semble très pourrie gâtée, excentrique, égoiste me plait assez, d'autant plus qu'elle semble être une remarquable utilisatrice de kakashi.

Le flash-back est intéressant et permet de voir Kyohei plus jeune et à l'œuvre avec le Kakashi de sa sœur accompagné d'Aki et Mahiru affrontant une entité assez effrayante et redoutable dans un chaos totale.


Sinon un gros défaut -qui ne devrait pas en être un- de Kamisama Dolls, c'est la poitrine démesurée et invraisemblable d'Hibino, c'est tellement surréaliste que si c'était pour faire du fan service, ça n'a aucun effet. Mais ça ne m'empêchera pas de voir le prochain.

Re: Kamisama Dolls

MessagePosté: 15 Sep 2011 16:58
par le gritche
Setsuna a écrit:Sinon un gros défaut -qui ne devrait pas en être un- de Kamisama Dolls, c'est la poitrine démesurée et invraisemblable d'Hibino, c'est tellement surréaliste que si c'était pour faire du fan service, ça n'a aucun effet. Mais ça ne m'empêchera pas de voir le prochain.


C'est pire dans l'épisode 11, où sa poitrine reste énorme et difforme quand elle est allongée. La nouvelle protagoniste fait clairement descendre l'intérêt moribond de l'histoire. Il y a presque toujours trop de persos dans un anime: on en rajoute en cours de route plutôt que de développer les premiers.

Re: Kamisama Dolls

MessagePosté: 15 Sep 2011 19:24
par Setsuna
le gritche a écrit:C'est pire dans l'épisode 11, où sa poitrine reste énorme et difforme quand elle est allongée. La nouvelle protagoniste fait clairement descendre l'intérêt moribond de l'histoire. Il y a presque toujours trop de persos dans un anime: on en rajoute en cours de route plutôt que de développer les premiers.


Ça empire donc, jusqu'où la poitrine d'Hibino s'arrêtera ? Pour la nouvelle protagoniste je ne trouve pas qu'elle fait descendre l'intérêt, car je trouvais les persos féminins assez fade voire insipide, et le comportement qu'elle montre pour le moment change avec celui d'Hibino, donc me plait davantage. Mais comme je n'ai pas vu le 11, il se peut que finalement l'intérêt s'estompe.

Re: Kamisama Dolls

MessagePosté: 15 Sep 2011 19:36
par BlastWizz
L'arrivée de Mahiru, bien qu'offrant un peu plus d'action, sonne définitivement le glas de l'intérêt de cette adaptation. Un nouveau personnage à ce stade de l'histoire, c'est vraiment la dernière chose dont avait besoin la série. Du coup, en admettant que l'épisode 12 clôture l'introduction du protagoniste, le final va conclure comment?
Cela ne fait que corroborer ce que l'on avait déjà présagé, à savoir que l'anime n'est qu'une grosse introduction dont la fin sera plus frustrante qu'autre chose.

A part ça, ça fait plaisir de voir que Kana Hanazawa sait toujours varier ses interprétations.

Re: Kamisama Dolls

MessagePosté: 15 Sep 2011 19:57
par Setsuna
Ah j'avais zappé que la série ne comporterait qu'une douzaine d'épisodes. Finalement la venue d'un nouveau personnage ne faisant que rallonger l'histoire, alors qu'il reste peu d'épisode, ne peut plus nous faire espérer grand chose (j'avais pas fais gaffe à ce détail). Donc en effet, l'introduire maintenant ne fait que confirmer ce que dit Blastwizz, à savoir que ce n'est qu'une introduction, et la fin frustrera certainement. Mais d'un autre côté, je préfère le respect du manga d'origine, même si l'animé se termine alors que tout reste à voir, qu'une fin mauvaise. De-plus laissé le tout en suspens, peut donner des idées de seconde saison aux réalisateurs, alors qu'une conclusion les rebuterait plus qu'autre chose.
M'enfin après tout dépend de l'audience réalisée par Kamisama dolls.

Re: Kamisama Dolls

MessagePosté: 15 Sep 2011 20:34
par Syaoran
Je ne vois pas très bien en quoi le fait de n'être qu'une introduction à l'univers est un défaut perso. Ca reste une vraie intro complète puisqu'on nous a livré l'intégralité du passé des héros.

C'est pas la seule série qui cherche à promouvoir le manga, on peut penser à berserk notamment. La série en plus suit parfaitement le manga il me semble donc bon.

Ce qui me gêne pour ma part c'est toujours cet humour mal calibré, j'aurai vraiment voulu qu'il disparaisse. Sinon j'ai trouvé les derniers ep assez intéressant et il me tarde un peu de voir le 12 surtout en raison de son titre ^^

Re: Kamisama Dolls

MessagePosté: 15 Sep 2011 21:23
par BlastWizz
Une introduction sans la suite qui va avec, ce n'est pas très utile. Et je n'ai même pas le sentiment de voir une bonne introduction qui me donnerait envie de voir la suite: ça manque d'enjeux, tous les personnages déjà présents ne sont pas développés correctement qu'on en rajoute encore une couche, etc...
Les anime qui promeuvent le format papier ne sont pas rares, mais ils ne sont jamais une bonne chose.

Re: Kamisama Dolls

MessagePosté: 16 Sep 2011 07:36
par Syaoran
Tu aurais aussi pu ne rien avoir du tout et n'avoir que le manga comme c'est le cas pour la plupart des shojos et shonen. De ce point de vu là je suis plutôt content d'avoir cette animation car sinon je n'aurai probablement jamais lu le manga ^^

Re: Kamisama Dolls

MessagePosté: 16 Sep 2011 15:02
par Ash!!
Bah moi j'aimerai juste savoir à l'avance lorsqu'ils ne finissent pas une série, comme ça j'y pense à deux fois avant de me décider à le voir, ou à la limite s'ils finissent sur un arc comme Kenichi ou propose une fin alternative comme Fruit Basket ça me suffira.

Bon je n'ai pas encore attaqué Kamisama Dolls mais il était sur ma liste, et là du coup j'hésite à le voir n'ayant pas vraiment envi de me lancer sur le manga par la suite.