Mawaru Penguindrum

Re: Mawaru Penguindrum

Messagepar Mastodon » 05 Sep 2011 16:12

Moi qui voue un culte obsessionnel à Utena (je le considère facilement comme un des meilleurs animes que j'ai vu), j'ai été vraiment enchanté que Kunihiko Ikuhara se soit remis en action, ce type est un génie.

J'ai regardé les 5 premiers épisodes d'une traite, et ça s'annonce tout bonnement excellent :mrgreen: On sent vraiment la patte de génie de l'auteur, qu'il y avait dans Utena, beaucoup d'éléments font référence à ce dernier d'ailleurs : Les scènes de transformation psyché, les petits animaux domestiques qui font des conneries, le curry, l'aspect du conte, l'aspect psychologique tordu, etc... :D

Pour l'instant je suis pas déçu, et peut-être qu'on tiendra là un des animes de 2011 ^^
Avatar de l’utilisateur
Mastodon
Visiteur
 
Messages: 64
Enregistré le: 30 Oct 2007 18:29
Localisation: Inscrit sur son front : « Réceptacle en attente d'une vie »

Re: Mawaru Penguindrum

Messagepar Fylodindon » 06 Sep 2011 01:24

Episode 8 fabuleux... rien de plus à ajouter.
Mon égo n'a d'égal que ma magnificence
Avatar de l’utilisateur
Fylodindon
Visiteur
 
Messages: 40
Enregistré le: 30 Mai 2011 14:41

Re: Mawaru Penguindrum

Messagepar Mastodon » 06 Sep 2011 09:53

Oui c'est juste monstrueux comme ça monte en puissance :o
Avatar de l’utilisateur
Mastodon
Visiteur
 
Messages: 64
Enregistré le: 30 Oct 2007 18:29
Localisation: Inscrit sur son front : « Réceptacle en attente d'une vie »

Re: Mawaru Penguindrum

Messagepar Jukaiz » 08 Sep 2011 00:54

Cet anime est tout simplement génial !

Il se passe tellement de choses ! A chaque scène il se passe un truc, aucune n'est là juste pour combler un vide.
Et la série avance vraiment d'un bon train, beaucoup de questions pour le moment et très peu de réponses. Chacune des intrigues parallèles de l'histoire savent captiver le spectateur. C'est vraiment mon coup de foudre de cette saison !

C'est le genre de série qui nous font nous demander (ce qui ne m'est pas arrivé depuis un moment) : pourquoi un seul épisode par semaine !? :cry:
Avatar de l’utilisateur
Jukaiz
Visiteur
 
Messages: 18
Enregistré le: 30 Aoû 2011 00:50

Re: Mawaru Penguindrum

Messagepar BlastWizz » 09 Sep 2011 17:01

peut-être qu'on tiendra là un des animes de 2011 ^^
Fix'd 8) .

Episode 9: FABULOUS MAX!
Deuxième tiers de la série abordé avec brio, avec l'épisode le plus "Shaftien" jusqu'ici.
Spoiler :
Le cliffhanger de la semaine dernière est toujours en suspens, les raclures! Mais à la place on a un superbe épisode centré sur Himari, le premier depuis le début.
Sinon, tous les personnages de l'opening sont maintenant apparus, il y a toujours plus de références à Utena, et encore plus de nouvelles questions.

Go! Ikuhara, go!
Avatar de l’utilisateur
BlastWizz
Senpai
 
Messages: 786
Enregistré le: 18 Mar 2009 16:49
Localisation: Personne

Re: Mawaru Penguindrum

Messagepar xenofab00 » 16 Oct 2011 19:46

Perso j'avais été hyper-emballé par l'ep1, mais l'espace d'un temps au fur et à mesure que ça se centrait excessivement sur la stalker j'ai trouvé ça certes intéressant mais un peu moins captivant, disons que je voulais vraiment qu'on en vienne au fond du truc quoi. C'est là que les derniers eps (enfin, depuis déjà les 8-9 en fait) assez riches en révélations m'ont fait retrouver cet enthousiasme sans réserve, même si faut aimer les monologues j'en conviens. Là le 14 et le 12 m'ont mis sur le cul personnellement.

Au niveau représentation et surréalisme je savais pas qu'on retrouvait des créateurs d'Utena, je commence à comprendre certains trucs xD. Je me garderai de faire des analyses sur le fond de l'anime pour le moment, mais au niveau du rythme je trouve Mawaru plus maîtrisé qu'Utena, plus facile à regarder pour quelqu'un qui ne soit pas un habitué de l'animation. Ca veut pas dire qu'il soit meilleur ou quoi ce soit hein, chaque oeuvre semble avoir ici ses points forts spécifiques.

Bref, j'attends chaque semaine mon ep avec impatience.
Avatar de l’utilisateur
xenofab00
Sensei
 
Messages: 1444
Enregistré le: 11 Mar 2007 00:09

Re: Mawaru Penguindrum

Messagepar Syaoran » 16 Oct 2011 20:55

Franchement amusant, je pensais qu'il n'y aurai que 14 ep au début. Pas vraiment déçu qu'il y en ai plus car il est vrai que l'ambiance est très originale ^^
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Mawaru Penguindrum

Messagepar BlastWizz » 16 Oct 2011 21:29

o/

==>Ep14: RAS, toujours aussi génial. Les liens entre les personnages s'affinent, avec enfin plus d'information sur Yuri
Spoiler :
(qui porte bien son nom, hohoho)
dans le dernier épisode en date.
Sinon la série a depuis le temps confirmé qu'elle allait traiter de
Spoiler :
Je suis curieux de voir ce que ça va donner.
Avatar de l’utilisateur
BlastWizz
Senpai
 
Messages: 786
Enregistré le: 18 Mar 2009 16:49
Localisation: Personne

Re: Mawaru Penguindrum

Messagepar xenofab00 » 16 Oct 2011 21:59

Oui, j'y avais pensé dès l'ep qui évoquait pour la première fois l'accident à cause du pinguin qui pétait sans arrêt dans le metro, le message stylé quoi xD.

BlastWizz a écrit:[...] Yuri
Spoiler :
(qui porte bien son nom, hohoho)

Ouais ça m'avait bien fait marrer.

edit : Comme d'habitude, l'ep 15 tue la gueule. L'histoire commence à s'éclaicir.
Avatar de l’utilisateur
xenofab00
Sensei
 
Messages: 1444
Enregistré le: 11 Mar 2007 00:09

Re: Mawaru Penguindrum

Messagepar BlastWizz » 22 Oct 2011 19:58

Ouais, excellent épisode (pour changer ><). Toujours cet habile mélange de glauque et d'humour qui fait mouche.
Spoiler :
On peut enfin mettre un visage sur Momoka, et on en apprend un peu plus sur les capacités du journal. Le passé de Yuri est très bien aussi, tout en métaphores.

Bref, ça bute.
Avatar de l’utilisateur
BlastWizz
Senpai
 
Messages: 786
Enregistré le: 18 Mar 2009 16:49
Localisation: Personne

Re: Mawaru Penguindrum

Messagepar wagram » 05 Nov 2011 17:42

grosses sequences pingouinesque-squidesque ca faisait longtemps (ep 17) :love:

Spoiler :
Image
Image

le choix est fait :o

Spoiler :
Image

gros cliffhanger de fin pour les takakura

Spoiler :
Image


un episode qui revient a l'equilibre apres une periode assez glauque : chaque minute, chaque scene de la serie semble etre le resultat d'un travail minutieux et precis avec une direction sans faute. comme lors de la diff de madoka magica il y a un anime qui survole tous les autres par son imagination et son style (beaucoup moins artificiel que les series dans la veine de bakemonogatari en ce qui me concerne)
Avatar de l’utilisateur
wagram
Sensei
 
Messages: 1597
Enregistré le: 06 Fév 2009 18:00
Localisation: Sakamoto is back (and he's a boy) !

Re: Mawaru Penguindrum

Messagepar BlastWizz » 05 Nov 2011 18:50

C'est clairement plus abouti que tout ce qu'a pu faire Shinbo jusqu'ici. Les délires graphiques ne sont pas là que pour décorer, et des décors et scènes de la vie quotidiennes sont cohérents, pour mieux contraster avec les phases plus fantastiques (chose que n'a pas su faire Madoka, qui est juste constamment "bizarre"). Ikuhara s'approprie même le style de Shinbo, comme ont pu le montrer certains épisodes avec la présence d'un membre du staff de Bakemonogatari, même s'il utilisait déjà une réalisation particulière sur Utena.

Episode 17:
Spoiler :
Des pingouins avec des poulpes, Tabuki et Yuri qui décident de passer aux choses sérieuses :P
Avatar de l’utilisateur
BlastWizz
Senpai
 
Messages: 786
Enregistré le: 18 Mar 2009 16:49
Localisation: Personne

Re: Mawaru Penguindrum

Messagepar xenofab00 » 05 Nov 2011 19:11

Bon vu l'ep17 et je crois qu'il y a pas à tortiller du cul il est clairement en ligue pour être une des meilleurs séries de l'année. Pour moi vu mes goûts y a juste Madoka au même level voire éventuellement Steins;Gates qui le talonne, et puis avec F/zero de coupé donc de passé hors-course cette année y a plus grand monde.
Avatar de l’utilisateur
xenofab00
Sensei
 
Messages: 1444
Enregistré le: 11 Mar 2007 00:09

Re: Mawaru Penguindrum

Messagepar BlastWizz » 11 Nov 2011 21:13

Episode 18: Episode particulièrement intense.
Spoiler :
Le revirement de Tabuki me paraît un peu abrupt mais le plaisir était là. Quelques pistes également sur les magouilles de Kanba, qui est donc a priori bien en liaison avec l'organisation de ses parents (toujours en vie?).
Avatar de l’utilisateur
BlastWizz
Senpai
 
Messages: 786
Enregistré le: 18 Mar 2009 16:49
Localisation: Personne

Re: Mawaru Penguindrum

Messagepar Setsuna » 14 Nov 2011 21:16

J'attendais la fin de l'animé avant de l'entamer, mais vos commentaires dithyrambiques m'ont fait changer d'avis. La chose que je retiens principalement c'est qu'un épisode de Mawaru c'est éprouvant à suivre :lol:. Pas que mon cerveau doit constamment être en éveil, juste qu'entre les délires de certains persos, les infos disséminées, les flash back, l'avancé de l'ep dans le présent, ça fait beaucoup d'élément à suivre. Un épisode est donc extrêmement complet. Difficile aussi de ne pas penser à Utena sous certains aspects.

Là où je trouve que la série fait fort, mise à part le déroulement intense des épisodes, c'est dans les cliffhangers, très bien gérer (sans parler des personnages, remarquablement gérer également), il est dur de ne pas vouloir voir la suite immédiatement, tant chaque scène finale est soit inattendue, soit nous laissant dans un flou totale.

Bonne surprise, même si pas vraiment surpris vu l’appréciation globale du titre.
Avatar de l’utilisateur
Setsuna
Habitué
 
Messages: 176
Enregistré le: 10 Juil 2011 02:06

Re: Mawaru Penguindrum

Messagepar BlastWizz » 18 Nov 2011 19:18

Episode 19: Je comprends rien §§.
Spoiler :
Les parents Takakura sont donc bien en vie et sont fiers de leur fistounet. Et Shoma est l'âme-soeur de Himari?

En tout cas c'était un épisode un peu étrange :P .
Avatar de l’utilisateur
BlastWizz
Senpai
 
Messages: 786
Enregistré le: 18 Mar 2009 16:49
Localisation: Personne

Re: Mawaru Penguindrum

Messagepar xenofab00 » 19 Nov 2011 02:18

Le moins qu'on puisse dire c'est que la série aime prendre à contre-pied mes attentes, surtout dans cet ep.
Spoiler :
le plan tardif sur les parents au début de l'ep m'avait déjà surpris, mais celui à la fin sur Shouma j'étais là euh wtf tellement j'attendais naturellement Kanba.

Sinon pas trop compris certains trucs non plus. Le mec aux cheveux roses je capte toujours pas ce qu'il veut, à aider Himari mais à soutenir (voire diriger) à la base la partie opposée elle aussi à la recherche du journal (qui n'est pas le penguin drum...) sur ce semble être une compétition entre l'espèce de chapeau pinguin et lui. Quoique, je vois pas comment. Et puis Himari vers la fin qui répète quasiment la phrase que le chapeau sort tout le temps mais cette fois dirigé sur elle-même, doit probablement y avoir une signification, Himari est peut-être pas humaine (lol) je sais pas.Est-ce que le mec aux cheveux roses a comandé aux parents d'Himari ce qu'ils ont fait pour détruire le journal ou je ne sais quoi?

Bon par contre du coté de Yuri et du bigleu on a toutes les réponses qu'on voulait (couplé avec l'ep précédent) sur leur motivation, pourquoi ils avaient pas agit plus tôt, pourquoi ils se sont marié...

Bon j'attend la suite, plus beaucoup d'eps ça risque de taper.
Avatar de l’utilisateur
xenofab00
Sensei
 
Messages: 1444
Enregistré le: 11 Mar 2007 00:09

Re: Mawaru Penguindrum

Messagepar AnimeHunter » 21 Nov 2011 01:36

Plus la série avance, plus je dois me concentrer pour comprendre. Des que j'ai l'impression de piger un truc, l'épisode d'après j'apprends que ce que j'avais cru comprendre est totalement faux. C'est d'ailleurs ce que j'adore dans Mawaru Penguindrum. Sinon je me demande si ne serait-ce qu'un personnage de cet animé a un passé "correct" .
Spoiler :
Yuri qui était martyrisé par son père, Tabuki rejeté par sa mère etc.

Je me pose une question quant à Momoka par contre :
Spoiler :
C'est la fille qui courait avec le gars au cheveux roses dans la salle qui sert d'archive à la bibliothèque non ?

Puis vient l'épisode 19 qui a répondu aux questions que je me posais après l'épisode 18, mais maintenant j'ai encore plus de questions en suspens.
Spoiler :
Déjà les parents de Kanba et Shouma, mais principalement la fin, quand j'ai entendu la voie de Shouma puis quand sa silhouette est apparue je me suis dis WTF. J'étais sur a 99,99% que ça allait être Kanba qui apparaîtrais mais non a ma plus grande stupéfaction.

Bon en dehors de cela il y a bien sur ces chers pingouins! Il y a des scènes que je trouve Epic
Spoiler :
comme celle avec les poulpes ou encore avec leurs produits contre les cafards.


J'ai hâte de voir comment la série va se poursuivre, surtout que l'on arrive bientôt au dénouement de celle-ci.(5 épisodes encore je crois)
Avatar de l’utilisateur
AnimeHunter
Visiteur
 
Messages: 89
Enregistré le: 12 Sep 2011 18:36

Re: Mawaru Penguindrum

Messagepar BlastWizz » 25 Nov 2011 20:14

Episode 20: Bel épisode.
Spoiler :
Kanba serait donc le frère de Natsume (et de Mario?) ... ce qui signifie que ce n'est pas lui mais elle qui est tentée par l'inceste :lol: . Sinon c'est génial, toussa. Visuellement réussi, avec un complexe grisâtre qui tranche avec les graffitis colorés.
Plus que quatre épisodes.
Avatar de l’utilisateur
BlastWizz
Senpai
 
Messages: 786
Enregistré le: 18 Mar 2009 16:49
Localisation: Personne

Re: Mawaru Penguindrum

Messagepar le gritche » 26 Nov 2011 17:54

L'OST est très belle, après je ne suis pas sur d'aimer ces révélations familiales et d'en saisir toutes les conséquences. Trop de choses à exhumer du passé, bref beaucoup de mystère artificiel, mais je passe un bon moment :)
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2537
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Re: Mawaru Penguindrum

Messagepar wagram » 26 Nov 2011 18:09

chaque episode est le resultat d'un travail largement pense en amont et patiemment mis en place et compose.

les dialogues, l'illustration graphique et sonore, la mise en forme sur l'histoire raconte par Sho et les dialogues avec Himari sur le fond de l'histoire des parents ... tout ca est amene brillamment et on regarde ca d'une traite, c'est bluffant.

mawaru utilise aussi regulierement des scenes tres breves d'autres protagonistes, des flashbacks, des scenettes avec les penguins, des contrastes de couleur, de forme, des phrases extremement puissantes en symbolisme ("to be unchosen is to die") et sous entendus (pas forcement comprehensible a ce moment) qui sortent souvent de la bouche d'enfants ... le tout s'accumule avec les episodes precedents et tout se tient, tout s'imbrique mais a chaque fois tu es sur le cul ! de plus, par exemple sur le groupe des parents, rien n'est vraiment blanc ou noir : la serie ne lache que peu a peu ses informations quitte a faire des gros detours et 360° souvent avec style.

meme si la fin est rate (les episodes a venir, je tremble d'avance !), s'il ne reste qu'un exercice de style brilliant et original pour les plus negatifs (c'est mon avis sur bakemonogatari par ex), mawaru est l'une des choses que j'attends avec le plus d'impatience chaque semaine (tout media confondu) et ne pas regarder cette serie c'est se passer de la tres rare puissance d'imagination que peut faire ressentir un anime.

pour moi qui lache la japanime, je suis content de finir sur une telle oeuvre (enfin pas que mais je me comprends).
Avatar de l’utilisateur
wagram
Sensei
 
Messages: 1597
Enregistré le: 06 Fév 2009 18:00
Localisation: Sakamoto is back (and he's a boy) !

Re: Mawaru Penguindrum

Messagepar xenofab00 » 28 Nov 2011 19:03

Ptain l'émotion du 20, c'est juste magistral quoi j'en avais limite les larmes aux yeux.
Pas mal de révélations, parfois pas forcément orales, dans cet ep.
Avatar de l’utilisateur
xenofab00
Sensei
 
Messages: 1444
Enregistré le: 11 Mar 2007 00:09

Re: Mawaru Penguindrum

Messagepar alexis55200 » 29 Nov 2011 21:36

Subarashiii ! Vraiment sympa cet animé, je viens de le découvrir (épisode 10) et pour l'instant je dévore les épisodes les uns après les autres. Ça fait d'ailleurs bien longtemps que je n'ai pas eu affaire avec un animé aussi prenant.
L'originalité et la fraîcheur qui se dégage de Mawaru Penguindrumun sont vraiment les bienvenues et procures à l'animé un vrai petit plus que je ne saurais décrire convenablement.

Surement l'un des animés qui marquera l'année 2011, Je le conseil à tous.

PS: Le passage Rock'n'roll est vraiment so fun.
Avatar de l’utilisateur
alexis55200
Visiteur
 
Messages: 12
Enregistré le: 09 Sep 2011 17:41
Localisation: I'll be back !

Re: Mawaru Penguindrum

Messagepar BlastWizz » 02 Déc 2011 17:59

Episode 21: Grosses révélations cette semaine.
Spoiler :
Les parents sont bel et bien morts - la scène dans le bar était bien glauque d'ailleurs - ainsi que Sanetoshi. On nous montre aussi l'origine des couleurs de la maison Takakura et de l'organisation de la chambre d'Himari, c'était charmant.
Si l'on excepte le passage avec le docteur ( :lol: ), épisode très terne qui annonce la dernière ligne droite de la série et qui finit avec la dislocation de la fratrie Takakura.
Avatar de l’utilisateur
BlastWizz
Senpai
 
Messages: 786
Enregistré le: 18 Mar 2009 16:49
Localisation: Personne

Re: Mawaru Penguindrum

Messagepar alexis55200 » 02 Déc 2011 18:16

Poualala vous êtes déjà à l'épisode 21, moi qui peine à trouver le 20. :angry:
Avatar de l’utilisateur
alexis55200
Visiteur
 
Messages: 12
Enregistré le: 09 Sep 2011 17:41
Localisation: I'll be back !

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités