
Synopsis [Animeka: -Syaoran-]: Cherchant le plus souvent à se retrouver seul, Narumi Fujishima va par accident être témoin d'une scène d'agression où trois garçons de son âge vont venir en aide aux victimes avant de s'enfuir pour ne pas croiser la police. Suite à cet incident, le quotidien de Narumi va continuer d'être animé en raison d'Ayaka, une camarade de classe qui va lui faire rejoindre le club de jardinerie avant de lui présenter le lieu où elle travaille à mi-temps. Là bas, le jeune lycéen va revoir le fameux trio et apprendra que ces derniers sont des NEET menant des enquêtes sous les ordres d' une enfant répondant au nom d' Alice. De fil en aiguille, Narumi va devenir un membre intégrant de l'équipe et aidera dans l'ombre à résoudre des affaires encore non résolues par la police.
Avis après épisode 1: A vrai dire quand j'ai vu la liste des animes de cet été, mon premier ressenti à été de me dire "La poisse, je vais devoir ressortir les vieux animes de mes tiroirs ". Et puis comme à mon habitude j'ai fais une petite liste des animes que j'allais quand même tenter... Certains d'entre eux m'ont surpris (dans le bon sens du terme). Parmi eux: Kamisama no memo-chou, le chara design m'attirait pas mal mais la production étant de J.C Staff, je ne savais pas à quoi m'attendre car ils sont capable du meilleur (Nodame cantabile...) comme du très décevant (dernièrement Hidan no Aria).
Enfin bref j'ai commencé et là grosse surprise


Je pensais regarder uniquement Baka to test cet été (dont le premier épisode ma un peu déçu je dois l'avouer, mais c'est un autre débat) et je me retrouve avec quelques animes qui ont du potentiel !
J’espère que Kamisama no memo-chou va continuer sur cette voie, car le potentiel est bien présent ! Maintenant faut pas se louper J.C Staff sinon


