Page 1 sur 1

Shakugan No Shana Final

MessagePosté: 08 Oct 2011 21:38
par Kojima
Image
Image

Fiche animeka


Shakugan No Shana III Final - 灼眼のシャナⅢ Final
Genre : Amitié/Amour, Action, Fantastique
Studio : J.C Staff
Directeur : Takashi Watanabe
Auteur : Takahashi Yashichirou
Character Design : Noizi Ito
Episodes : 26

Opening Theme:
"Light My Fire" by Kotoko
Ending Theme:
"I'll believe" by ALTIMA

Résumé :

Un jeune lycéen, Sakai Yuji, voit le monde se figer autour de lui, il est dans un fuzetsu alors qu'il rentrait tranquillement de l'école. Apparaissent alors deux monstres dévorant les gens, comme suspendus dans le temps, autour de Yuji. Alors que le monstre s'intéresse à cet humain qui peut encore se déplacer, une jeune fille à l'aura de feu, une Flame haze, apparaît et tranche le Rinne, ainsi que Yuji. La fille lui explique alors qu'il est déjà mort depuis longtemps et a été remplacé par une torche, une âme temporaire de substitution. L'amie qui l'accompagnait, Hirai Yukari, se révèle avoir été remplacée par une torche à la fin de ce combat. Celle-ci sombre peu à peu dans l'oubli collectif puis disparaît au bout de quelques jours, Shana ayant assisté à son évaporation récupéra un peu de sa flamme et prit sa place dans le monde des humains, depuis ses camarades de classe l'appellent Hirai sans avoir remarqué quelques différences avec la précédente Hirai. Paradoxalement, l'existence de Yuji persiste.

Shana, la Flame haze, doit alors veiller sur lui malgré son ennui car il s'agit d'un Mistes, renfermant un pouvoir puissant, un hougu du nom de Reiji Maigo, lui permettant de rallumer sa torche tous les soir à minuit (heure du Japon), de ce fait, son intégration à la classe de Yuji l'aide fortement à être à ses côtés en permanence, elle se révèle également très intelligente et terrorise certains de ses professeurs. Yuji, désormais certain de ne plus disparaître, décide de l'aider activement dans sa lutte contre les Guze no Tomogara, seigneurs d'un monde parallèle dont une partie utilise la force vitale des humains pour gagner en pouvoir.


J'avais regardé les 2 premières saison il y a longtemps et j'ai trouvé le scénario très bateau (les gentils qui combattent les méchants...ect). Le chara design est l'un des points fort de cet anime culte et l'univers dans lequel il nous plonge est vraiment original.
Parlons de la saison 3 ! Comme d'habitude, l'opening par Kotoko est vraiment énorme mais je m'y attendais (fan spoted) et l'ending est tout aussi bien ! (De toute façon, les musiques de shakugan no shana sont toujours bien ! xD). Moi qui avait regardé les 2 premières saison en mode bateau, ici j'ai mis un jetpack sur mon dos pour aller plus vite.
IL Y A TROP DE SUSPENSE, une ambiance et un scénario complètement différent qui nous donne un goût sucré à la bouche. J'ai envie d'inventer une machine à voyager dans le temps pour aller à la semaine prochaine. Beaucoup de question se pose sur ce premier épisode et plus l'épisode progresse, plus le nombre de question augmente !
Ne lisez pas si vous n'avez pas regardé l'épisode 01 :

Spoiler :
Yuuji passe du côté obscur de la force mais pourquoi a-t-il disparu la veille de noël alors qu'il a effectivement récupéré le Reiji Maigo pendant le combat contre Silver(Gin ou l'argent comme vous voulez). Il y a deux hypothèses qui me viennent à l'esprit :
-Soit le vrai Yuuji est revenu à la vie en fusionnant avec le boss de Bal Masqué et donc la Torche a disparu.
-Soit le vrai Yuuji a toujours été le boss de Bal masqué et a remonté le temps. Une question de paradoxe temporel se pose alors : il y avait 2 Yuuji dans le monde, la Torche et le vrai qui était le boss de Bal Masqué.
JE VEUX VOIR LA SUITE !!

Re: Shakugan No Shana Final

MessagePosté: 08 Oct 2011 22:23
par xenofab00
Eh oui, vous ne rêvez pas, vous verrez (ou pas) effectivement la fin de Shakugan no Shana avant le troisième millénaire.
Perso, je pensais pas que ça arriverait de mon vivant.
Dommage qu'aujourd'hui la licence ne m'intéresse plus, car même si la première partie de la s2 est à jeter je me rappelle que dans mon coeur de novice j'attendais quand même avec un certains enthousiasme la fin.

Mais bon maintenant >_>... je regarderais peut-être par curiosité, je sais pas.

Re: Shakugan No Shana Final

MessagePosté: 08 Oct 2011 22:29
par Syaoran
Je ne me rappelai pas du tout de la fin de Shakugan 2 mais bon ce début de saison 3 était sympa à suivre. Je trouve que les ennemis ont juste aucun charisme mais bon ...

Re: Shakugan No Shana Final

MessagePosté: 08 Oct 2011 23:08
par Setsuna
Aucun souvenir également, ou alors quelques bribes. Cela était aussi dû que pour finir ces deux saisons, j'avais dû lutter au courage.

Premier épisode intéressant, notamment de part son nouvel ennemie plutôt laid (son look comme sa coupe de cheveux). Je continuerai certainement de visionner la suite, histoire de conclure shakugan no Shana et de voir le futur duel quelque peu inattendu qui se dessine.

Re: Shakugan No Shana Final

MessagePosté: 10 Oct 2011 18:19
par hero7
croisons les doigt que des trucs bien se passe dans cette ultime saison pour ma part je vais attendre que la serie soit bien entamé;
shana à souvent marché par tranche de deux episode et plus ou moins 4 arc sur les 24 episode
je prevoi commencer dans 6 semaine logiquement .

Re: Shakugan No Shana Final

MessagePosté: 11 Oct 2011 17:33
par Zell
Je suis Shakugan no Shana depuis le début. C'est un série que j'ai toujours appréciée par son histoire plutôt originale et qui n'est pas uniquement action mais aussi relation entre les divers protagonistes.

J'avoue avoir été bluffé par le début de cette troisième saison... qui est en toute logique dans la lignée des deux précédentes avec une attente au niveau de la relation yuji-shana... et pour le coup... on est vite
Spoiler :
rembarré


J'attends aussi la suite avec impatience :)

Re: Shakugan No Shana Final

MessagePosté: 13 Oct 2011 09:07
par Fylodindon
Les deux premières saisons m'avait un peu gonflé... enfin pas gonflé, mais je les avais suivi presque machinalement, parce que mine de rien, on veut connaitre le fin mot de l'histoire et que du coup, on fait abstraction de tous ses défauts.

Je me souviens qu'il y a quand même un point de la série qui m'a bien plu, c'est la relation à trois entre Yuji, Shana et l'autre fille dont je ne me souviens plus le nom. J'avais trouvé ça original de voir les deux filles assumer leur amour (généralement dans les animes de ce genre, elles le gardent toujours pour elles... c'est pénible).

Du coup, j'ai regardé ce premier épisode de la saison 3 sur le même mode, c'est à dire piqué par la curiosité plus que par la la passion. Je dois bien avouer que c'est surprenant, mais du coup, j'ai un peu peur que ça gâche tout le travail consenti par les scénaristes sur la relation entre les protagonistes, et par la même occasion, le seul intérêt que je trouvais à cet anime.

Bref, on verra bien...

Re: Shakugan No Shana Final

MessagePosté: 02 Nov 2011 13:39
par Laytton
Je suis Largué Sérieusement ,
Spoiler :
Yuji est devenu Méchant,j'ai entendu que c'était pour sauver le monde mais bon u_u,Je ne comprends rien là,Puis si on remarque bien on voit qu'au tout début de l'episode 1,Shana a environ 1/2 ans de plus que sur la bande orginal donc là,personnellement,Je deteste Voir une fin d'anime a son début...

Re: Shakugan No Shana Final

MessagePosté: 31 Déc 2011 03:13
par Syaoran
Je suis un masochiste, je le sais pourtant que j'aime pas Shakugan no shana mais voila je me dis que j'ai réussi à finir non sans mal les deux première saison alors j'ai une petite voix au fond qui me chuchote "allez syao fais toi la dernière Courage! Accroche toi! lâche pas l'affaire maintenant ce serait trop con".

Alors je me suis accroché me disant que peut être l'animé allait réveiller en moi un minimum d'intérêt et ... même pas. Les combats sont soporifiques, on se lance des boules de magie qui parfois tuent parfois ne font rien, les combats ne représentent par conséquent à mes yeux aucun intérêt. L'histoire ... et bien que dire de l'histoire, on est à la fin et je m'endors toujours ferme. les personnages n'ont aucun charisme à part de rare exceptions, l'histoire de Ryuji et shana tourne au ridicule. Mon dieu je n'aime vraiment pas cet animé.
Bref, je pensais que l'ep 12 allait conclure la série et apparemment ils se réservent encore 12 épisodes ...

Ah tiens, bizarre, j'entends une petite voix ...